Nous ne voulons pas d’une Intifada chez nous

Posté le janvier 21, 2009, 12:00
4 mins

Le 27 décembre, l’armée israélienne a déclenché l’opération « Plomb durci », visant à éliminer le Hamas de la bande de Gaza – ou, du moins, à diminuer nettement sa capacité opérationnelle.
Tout a été dit sur le désastre humanitaire ou sur l’inutilité de négocier avec des organisations terroristes, sur le droit à la sécurité d’Israël et le droit des Palestiniens à un État…

Nous avons vu le gouvernement français et les dirigeants européens s’agiter beaucoup pour obtenir une trêve humanitaire, puis un cessez-le-feu, puis un accord politique plus durable. À vrai dire, je ne crois guère à l’efficacité de cette agitation. Il me semble certes utile que les dirigeants des pays européens interviennent dans ce dossier pour éviter le face-à-face sans fin des ennemis irréductibles. Mais il est clair que seuls les États-Unis ont, à l’heure actuelle, assez d’autorité dans la région pour obtenir des résultats diplomatiques durables.

J’ignore comment le nouveau Président américain va traiter le problème. Certains le voient poursuivre la politique pro-israélienne de ses prédécesseurs (et certaines nominations à son cabinet plaident pour cela) ; d’autres le voient favoriser les Palestiniens (et des éléments de sa biographie plaident pour cela).

En tout cas, si l’accord de cessez-le-feu est peut-être à portée des Européens, l’accord politique durable devra attendre que Barck Obama s’y attelle.

Mais il est un problème beaucoup plus urgent pour les dirigeants européens, et tout spécialement les dirigeants français : celui de l’importation du conflit sur notre territoire. Nous savons bien que le terrorisme (spécialement le terrorisme islamiste) est un problème international. Mais je ne vois pas au nom de quelle liberté d’expression nous devrions accepter que Juifs et musulmans ou, plus largement, pro-israéliens et pro-palestiniens s’étripent sur notre sol !

Si certains « jeunes » sont en mal d’action, ils ont la possibilité de rejoindre le Hamas ou Tsahal, mais il est intolérable que les pouvoirs publics acceptent ces manifestations de plus en plus violentes qui dégénèrent en affrontements interethniques, en attendant de finir en guerre mondiale.

Les manifestations de part et d’autre constituent clairement des troubles à l’ordre public. Le motif est bien suffisant pour interdire des manifestations pacifiques de Français « réactionnaires », pourquoi ne le serait-il pas pour interdire des manifestations dont chacun sait qu’elles vont dégénérer ?

22 réponses à l'article : Nous ne voulons pas d’une Intifada chez nous

  1. B. Vallée

    07/02/2009

    Tout ça me rappelle un incident cocasse survenu au Québec (où j’habite), à l’été 2006, pendant les opérations militaires israéliennes au Liban : les nationalistes québécois, qui sont tous pro-palestiniens (comme par hasard…) avaient défilé dans les rues de Montréal pour « la paix au Liban ». Par « solidarité », certains d’entre eux brandissaient même fièrement le drapeau de cette belle organisation pacifiste… le Hezbollah.

    Sans commentaire…

    Répondre
  2. Pierre LANCE

    28/01/2009

    Tout-à-fait d’accord avec Charles E. et avec Netchayev : « Renvoyer sans cesse 2 partis dos a dos n’a que l’apparence de la justice. »  » Il est de bon ton de renvoyer dos à dos les terroristes et leurs victimes, histoire d’éviter de désigner de façon non ambigue, qui sont les agresseurs et qui sont ceux qui subissent leur haine. » Je dois informer tous ceux de nos lecteurs qui ont commandé des exemplaires du N° 188 de « L’Ere nouvelle », principalement consacré au livre de Richard Heinberg « Pétrole : la fête est finie ! », que sa parution a été retardée de quelques jours à la suite d’un incident survenu à l’imprimerie, puis d’un second incident survenu à l’expédition, et qui risque fort d’être suivi d’un troisième qui sera dû à la grève générale du 29 janvier, laquelle touchera certainement la Poste et ses centres de tri. Alors, patience… ! Merci.

    Répondre
  3. UN chouka

    27/01/2009

    Incendier des immeubles est un acte criminel,qui n’est pas qualifié a sa juste valeur en fonction des auteurs, il me semble ?

    C’est a croire qu’il y a nombre d’irrèsponsables ?

    La légitime défence doit etre rèspèctée, il me semble ?

    J’ai le sentiment que les" terroristes" chèrchent a détruir les infrastructures ,dans le but de faire couler le fric des innocentes victimes,qui ne peuvent se défendre (n’ont pas le droit a l’autodéfence ),pour  les pénaliser plus encore , en vue de l’aplication de la "double peine apliquée éhontément aux victimes innocentes" des voyous criminels a la solde de je ne sais quelle mafia . 

    Le port d’une arme de 6 em catégorie est ,si je ne me trompe pas, intèrdit dans les lieux publiques ,sauf légitimité ,dans le cas d’outillages par exemple ………………………………………?

    Dans mon coin ,les agressions a main armées pour des butins complètement minables dignes de minables pitoyables ,se multiplient,et j’entend encore des irrèsponsables pèrfides demander l’intèrdiction des détentions d’armes par les particuliers.

    Tout citoyen ,n’ a t’il pas le droit a l’instar des bandits d’etre normalement armé,pour sa défence pèrsonnelle ?

    Cèrte, la rèsponsablité du détenteur d’arme est un chose qui ne doit pas etre cachée ,et les abus toujours possibles ?

    Toutefois, ainsi les gens qui se défendent légalement , ne seront pas sous le risque pèrmanent  d’etre mis en cause pour détention d’armes illégales   dans l’aplication de la légitime défence .

    Veut ‘on intèrdir la légitime défence ,pour mieux soumètre les honètes citoyens a la violence  arbitraire ?

     Les émeutes qui suivent les aplications de la loi de l’autorité, ne sont meme pas considérées comme une complicité avec les auteurs de troubles a l’ordre publique et punies comme il se doit .

    Dans quelle société vivons nous ,ou les malfrats sont protégés ,voir par extention encourgés a se sèrvir chez les innocents dont tout le monde a l’air de se foutre ,pourvu que le fric coule a flot par tous les moyens ?

    C’est a peine si les criminels armés ,et abatus par leurs victimes ne sont pas considérés comme des victimes qu’il faut indèmniser a tout prix ?(intèrdir de se défendre )

    De mon point de vue, tout criminel a le droit de risquer sa vie dans une agression , mais il a le devoir d’accèpter les risques en engageant sa vie !

     

    Répondre
  4. richa83

    26/01/2009

    9a fait plaisir de voir que la majorité ne met pas sur le même pied les 2 intervenants de ce conflit!
    La France a peut  être une chance d’échapper au destin que nous préparent nos empaffés d’élus ( à mettre dans le même sac quel que soit leur bord!)

    Répondre
  5. karim

    26/01/2009

    A ma connaissance je n’ai encore jamais lu ou vu aucune banderolles demandant l’extermination des arabes dans une manifestations pro israelienne.

    il n’y a aucune comparaison  entre une manif pro israelienne ou il n’y a aucun drapeau brulé, aucune vitrine cassé et aucune voitures incendiés et une manif pro palestinienne ou l’on appel tout simplement a la destruction d’un Etat et à l’extermination des juifs.

    Voir le drapeau du hamas flotté a coté de celui du hezbollah place de la Republique à paris me laisse penser que la france en a definitivement fini avec son modele d’integration qui a jadis fait sa gloire.

    Répondre
  6. Carolus

    26/01/2009

    Ayant vécu 14 ans en Afrique et ayant du me plier aux exigences locales : tenue vestimentaire non provocante, paroles à ne pas prononcer, comportement, etc, je constate que dans mon propre pays je dois encore accepter l’inacceptable sans rien dire sinon on va me traiter de raciste.
    OUI, je suis Français et fier de l’être, car dans mon éducation on ne nique pas sa mère, on la respecte.
    Qui plus est je souhaiterais que notre ministre de l’intérieur considère comme un port d’arme illégal la détention d’un couteau sur le domaine public par une certaine catégorie de "notre" population. Après tout, lorsque l’on prend un avion on vous interdit même d’avoir un simple coupe ongle avec vous afin de ne pas pouvoir agresser l’équipage…..

    Répondre
  7. siniq

    25/01/2009

    Petit aperçu

    Vendredi, je me trouve dans un train de banlieue quand un troupeau de  "CPF" prend ce moyen de locomotion et se met à hurler pour décrire leurs vies respectives, il s’agissait ici de séjours multiples en prison et longues heures dans des tribunaux divers, ils parlaient leurs exploits comme des étudiants de leurs universités.

    Et que les moralistes tiers-mondistes ne viennent  parler d’injustice ou de manque de moyen car certains de ces "Zivas" avaient sur eux comme vêtement le salaire d’ un employé .

    Tout simplement ces "d-jeunes" n’ ont qu’ une idée, profiter de la société française jusqu’ à que cette dernière soit exsangue .Détail particulier , ceux sont les mêmes qui le Samedi portent torchon et se transforment en  promeneurs  braillards. Les palestiniens, ces drôles parasites s’en moquent , une idée les réunit avec les gauchistes de la LCR et autres momies altermondialistes, la Haine d’ Israël et derrière la haine du Juif.

    Répondre
  8. Anonyme

    25/01/2009

    Il est de bon ton de renvoyer dos à dos les terroristes et leurs victimes, histoire d’éviter de désigner de façon non ambigue, qui sont les agresseurs et qui sont ceux qui subissent leur haine. C’est devenu tellement banal…

    Le seul acte "islamophobe" connu à ce jour, est une petite dispute entre des distributeurs de tracts Juifs, et de jeunes Tunisiens, dont plusieurs associations toujours à l’affût pour défendre la moindre remontrance dirigée envers des arabo-musulmans, ont pris le dossier de la défense autour duquel il y a beaucoup de bruit pour rien, comparé aux centaines de vraies agressions sauvages organisées par ces gentils damnés de la terre, éternelles victimes de notre rejet et de notre passé colonialiste. 

    Concernant les actes antijuifs, il y a en a tellement que le seul moyen que les pouvoirs publics français ont trouvé pour les camoufler, est de les requalifier en "querelles intercommunautaires". La France reste championne du monde dans toutes les catégories existantes de l’euphémisme débridé. 

    Comme l’ont relevé certains, il suffit que dans ce pays, l’information soit trasmise de façon honnête et factuelle pour qu’une partie de la haine soit atténuée. Mais comme l’écrit en ouverture, un malade à plaindre, les Juifs ont pris les commandes de la vague de barbarie qui les menace. Au fou !!!!!

    Plus sérieusement, en France, les communistes, les verts, le FN et l’extrême gauche sont en état de faillite généralisée, alors pour se refaire, ils lèchent le cul malpropre de tous ceux qui pourraient étoffer leurs troupes de plus en plus dégarnies. Comment expliquer autrement que Le Borgne défile aux côtés du petit facteur, du lamentable Mélanchon et de la momie M.G. Buffet, derrière des nazislamistes patentés ? Connaissant l’efficacité de toute cette racaille composée de traine-savates idéologiques qui combattent la Liberté, la Démocratie, la République, la Sécurité Publique et l’Etat, cette association des rouges-bruns-verts est de nature plus qu’inquiétante pour notre avenir et notre liberté.

    Nos torchonistes sont trop occupés à balancer TOUT ce qui leur parvient, sans contrôles préalables, par voies d’Al Jazeera et autres "reportages" tournés à Gaza sous contrôle du hamas, pour échapper ainsi, à leur devoir de nous informer de façon honnête et objective.

    La presse et les médias français donnent vraiment envie de gerber !

    Netchayev

     

    Répondre
  9. Jean Naymard

    24/01/2009

    Une grave maladie, redoutable pour l’ humanité, contagieuse et incontrolée, sévit et se généralise de façon apparemment irréversible.  Elle est due à un virus introduit depuis l’ Orient et l ‘ Afrique: L’ Islamus Morticus. Il est hautement contagieux et il n’ existe, à ce jour,  aucun contre poison reconnu; Seule une prévention parfois douloureuse et énergique, tentée ces jours derniers par des chercheurs israeliens,  peut ralentir ses ravages.
    Le Docteur G.W. Bush avait bien tenté un antidote; Hélas, il vient d’ être retiré de la pharmacopée et interdit d’ usage par un rebouteux.
    Soutaitons aux infortunés qui en sont atteints, notre espoir sceptique, d’ une rapide et complète guérison.
    Messieurs, dames, il n’ est plus temps de se voiler la face…

    Répondre
  10. Drakkar

    24/01/2009

    Curieux cette façon de mettre sur le même plan les soutiens à Israël et les islamo-collabos fouteurs de merde sur notre sol.

    Vous faites comme nico 1e, l’islamophobie au même rang que l’antisémitisme.

    Je suis comme DBP, dans les banlieues islamisées de Bordeaux, je ne vois pas de jeunes juifs manifester en cassant tout pour soutenir Tsahal, je ne vois que des beurs porteurs de torchons.
    A Carresouk Lormont, je ne vois que des sacs à patates islamiques déambuler et des barbus.
    Ce qu’on prétent nous construire de force, c’est des mosquées, pas des églises.

    Alors, de grâce, que tous les manipulateurs d’opinion de la planète islamo-gauchiste nous lâchent la grappe et aillent diffuser ces inepties ailleurs. On en a soupé de vos discours.

    Dans pas longtemps, ceux que vous considérez comme des fachos parce qu’ils osent se battre contre la peste verte, vous comprendrez qu’ils ont vu clair avant vous. Allez, essayez de faire un effort d’honnêteté devant votre écran et souvenez-vous des premiers résistants anti-nazis, nos pères et nos grand pères. Bientôt, il nous faudra prendre leur place.

    Répondre
  11. BELLAR

    24/01/2009

    je n’ai à aucun moment remarqué que des manifestations violentes étaient du fait de partisans pro-Tsahal !!

    iL n’y a eu à ma connaissance à Paris qu’un seul rassemblement digne et silencieux pour soutenir les victimes israéliennes qui subissent  depuis 8 ans des bombardement.s

    Quant au "autres" jeunes  et moins jeunes en keffié, accompagnés et encouragés par des  partis politiques français et des syndicalistes, ils ont saccagé, brulé, volé, ont crié des slogans antifrançais. Et la police n’a pas réagi.

    Alors prétendre comme vous l’avez écrit, pour faire sans doute bonne mesure –  alors que cela ne correspond pas à la réalité objective – que le conflit est importé, il faut pour cela être deux, et pour l’instant  les actes de violence et les agressions ne sont  le fait que d’une seule "population".

    Répondre
  12. Charles E

    23/01/2009

    Je suis d’accord sur le fond, mais a vous lire on a l’impression qu’il y a sur notre sol des extremistes pro-hamas et d’autre pro-israeliens qui en viendraient a la guerre de rue.

    Des fans du hamas qui prechent la guerre dans les rues et casse les vitrines, j’en ai effectivement vu un paquet. Mais puis je vous demander ou vous avez vu des fanatiques pro-tsahal causer du grabuge dans nos rues?

    Il est triste de voir que, dans le soucis de vous montrer mesuré, vous presentez la situation comme si il y avait exces des 2 cotés. Or renvoyer sans cesse 2 partis dos a dos n’a que l’apparence de la justice.

    En l’occurence ici, ceux qui appellent dans la rue a la violence et voudraient lancer une intifada en France se recrutent dans leur immense majorite du meme cote. Et si vous avez un peu d’honneteté, vous savez bien lequel. Il suffit d’avoir des yeux.

    Répondre
  13. ABELIL

    23/01/2009

    Bonjour,

    M ROUXEL, si vous ne voulez pas " l’importation de l’intifada " en France, en Europe, et ailleurs, il faudrait commencer par faire le ménage au niveau de l’information, qui n’est rien d’autre que de la désinformation sur le conflit " Israël-Hamas " ; arrêter de mettre de l’huile sur le feu, en attisant, par des mensonges de toutes sortes, la haine de jeunes " beurs" qui n’éhésitent pas à casser, vandaliser, etc …! Ces derniers n’attendent pas du reste l’importation de l’intifada, pour casser, brûler, tous les ans, des voitures à Strasbourg ! cela devient un rituel qui semble beaucoup les amuser ! Par pure hypocrisie, on les appelle les jeunes des banlieues ! Alors, ça suffit l’hypocrisie et la désinformation, et vous verrez que tout ira beaucoup mieux !

    ABELIL

    Répondre
  14. dbp

    23/01/2009

    eh bien !!!
    je constate que ces commentaires n ont rien a envier a ceux d un de mes sites favoris " f.desouche

    une facécie d horribles fachos-gaulois -nazis- a Bordeaux
    Juppe ayant l intention de céder ou louer un vaste terrain a des mahométants en vue de l edification d une mosquée; a six heures du matin les horribles ont fait gueler dans les rues du quartier concerné un appel style muezzin pour que les habitants s habituent
    radio /collabo a qualifié ça d acte islamophobe

    Répondre
  15. Anonyme

    23/01/2009

    THOMAS « Et commencer dès aujourd’hui la préparation au départ … » J’ai déjà connu ça avec l’aglerie et les même gugus ,très peu pour moi !(une main devant et une main derriere) Question aux bien -pensants de tout bord (a Moi-Je 1er et sa bande aussi ):  » pourquoi à t’on viré les méchants occupants allemands? D’accord Mais alors pourquoi s’écrasons nous en les benissant,devant les gentils musulmans qui ont le même but, supprimer les juifs et tout non-musulmans « .

    Répondre
  16. THOMAS

    22/01/2009

    Hélas comme le souligne si bien Clovis Brunehaut la France a le Cancer, étant donné la politique de lobotomisation générale à travers une intense propagande médiatique, il reste à ce jour peu d’espoir de contrer la maladie, et vue l’attitude des politicos-mouillés qui gouvernent le pays, il faut s’attendre d’ici sous peu à une généralisation du mal, bien plus qu’un Kosovo, plus de 1000 ans d’histoire Gauloise balayée par Le Barbare. Seule espoir pour ceux qui voudront survivre plutôt que collaborer avec le diable, Fuire ….. Et commencer dès aujourd’hui la préparation au départ …

    Répondre
  17. UN chouka

    22/01/2009

    Pour moi, ces actions téléguidées par des taupes savantes,qui manipulent des innocents naifs, gogos en genéral,ou délinquants payes a la pièce, (tous ensemble ),mais aussi qui emploient des pros de la violence ,par je ne sais qui exactement , ( incivité ,provoque, commèrces souterrains ,incendis criminels , manifs violentes,  guerres en tout genre,ETC ,sont pour moi, des actes de terrorisme criminels manifèstes qui semblent en effet autorisés , ou tolérés ,en vue peut etre ,de l’installation d’une situation propice a l’avènement d’un état fasciste et sanguinaire ,me semble t’il?

    Doit’on avoir l’ésprit libre de tout humanisme et idéologie pèrvèrse,dans une situation ou nous pouvons jouer notre paix civile pour d’autres ?

    Répondre
  18. L' Inédit

    22/01/2009

    Il est bizarre que les gens  de la gauche et de l’ extrême gauche françaises, laics et athées, soient copains comme cochons avec les extrêmistes religieux islamistes du  parti de dieu! …

    Répondre
  19. Florin

    21/01/2009

    Bof … si la seule chose a faire etait de supprimer le droit d’expression … y’a pas de quoi pavoiser …

     

    fera-t-on comme du temps de l’URSS, endroit ou, soi-disant, la liberte de culte etait garantie par la Constitution … (a condition que Dieu seul soit au courant des prieres …) ???

    Répondre
  20. Clovis Brunehaut

    21/01/2009

    Enfin vous commencez à sortir de votre apathie !

    Vous n’avez pas encore compris que ces gens là étaient chez eux , que dans le politiquement correct nous devions suivre leurs idées politiques et islamiques ! Défendre leurs semeurs de merde ! Idem pour les israéliens!

    Souvenez-vous du Kosovo (J’y suis allé) cette province serbe,  financée économiquement par les serbes,(j’en suis témoin) submergée par les lapins et lapines kosovars, d’origine turque via l’albanie et de confession islamique à la culture féodale. Cette province orthodoxe, aux monastères millénaires est maintenant aux mains de ces gens, sans respect pour le passé, drapeau albanais en tête et de langue albanaise. Maintenant sans ressources économiques, ils errent sur cette terre ingrate après avoir emmerdé tout le monde;Il suffisait qu’ils repassent la frontière pour être chez eux ! Quitte à les aider chez eux !

    Mais nous, crétins occidentaux, ignorants, les avons confortés dans leur requête ! Alors chers compatriotes, attendez-vous à ne plus maîtriser certains espaces, certaines communes et certains départements de chez nous comme la Seine St Denis ou similaire ! Nous sommes en présence d’une escalade sans retour. Réfléchissez avant qu’il ne soit trop tart !

    Les biens pensant, égarés par le profit ou l’angélisme, s’en foutent; Mais pensez à vos enfants, ils pourraient, un jour, défiler derrière un drapeau vert !

     

     

     

    Répondre
  21. Monneuil

    21/01/2009

    Tout simplement parce qu’il y a – quelque part – un intérêt !

    – Le premier, c’est d’entretenir la peur : un peuple qui a la trouille, la peur au ventre, c’est un peuple malléable. Il se laisse tondre, courbe l’échine, et tente de ne pas se faire remarquer….
    – La deuxième raison est commerciale : tout ce qui est cassé devra être remplacé, et quelque soit le mode de paiement, c’est toujours le gus lambda de base qui paie, par impôt, par prime d’assurance, par remplacement des ses bien dégradés.
    – Enfin, et une troisième raison, la plus importante peut-être : le "conflit" reste, somme toute, "limité". Tant que les mal-résidants peuvent s’adonner à leurs petites sauteries, au fond, ils ont à peu près tout ce qu’ils souhaitent : le gîte, le couvert, et l’immunité quasi pour le bordel qu’ils commettent. Imaginons un instant qu’ils soient un peu plus bridés, et là, ça risque de dégénérer… Si notre gesticuleur s’est précipité pour tenter de faire engager des négociations, ce n’est pas par délicatesse envers les civils de Gaza, encore moins pour ceux d’Israël : c’est tout simplement pour ne pas que le bordel arrive en France ! Comme on le voit, là encore, notre agité a encore signé une grande réussite, les niçois, et d’autres, apprécieront….

    Répondre
  22. sas

    21/01/2009

    Dès lors que notre boutiquier hongrois…..avant même de s exprimer ,prend en préalable, la responsabilité du hamas dasn le début des hostilités….

    …..il prend position

    dès lors que les ministres non goye prennent tous position pour l’agresseur…..ou reste d un silence assourdissant devant le massacre

    …..ils prennent position

    dès lors que les représentants des agresseurs ont pignon sur rue en france, accedent au médias et contredisent par leurs actions répréhensibles le droit français….

    ……la ripoublique prend position

    ……donc les voeux pieux sont terminés …..le conflit est déjà en france

    sas qui se demande si en plus des nombreux cuisiniers de l Elysé…..il y a commande extèrieure de repas cachères ? ? ? ? ? ? par des traiteurs spécialisés et à grand frais etatiques

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)