Obama, compagnon de route du djihadisme

Posté le janvier 13, 2010, 12:00
8 mins

Barack Obama est-il musulman ? Selon les règles de l’islam, la réponse devrait être « oui », puisqu’il est né de père musulman. S’il ne l’est plus, c’est qu’il est, selon les règles de l’islam, coupable d’apostasie. Et s’il est un apostat devenu chrétien, ce n’est, de toute façon, pas très rassurant, puisque la seule Église qu’il ait fréquentée assidûment est la Trinity United Church of Christ où Jeremiah Wright délivrait des sermons férocement antisémites et anti-occidentaux.

Est-il toujours d’extrême-gauche ?
Il l’a été, en tout cas, du temps de son adolescence à celui de son élection au Sénat des États-Unis, et cela a laissé des traces. A-t-il été élu de manière pleinement régulière ? On peut en douter si l’on prend en considération l’activisme frelaté d’organisations telles qu’ACORN pendant la campagne électorale, et le jour même du vote.

Tout cela pourrait sembler appartenir au passé si, au cours de l’année qui vient de s’écouler, Obama n’avait fait entrer dans son administration des personnages peu recommandables, dont certains ont dû démissionner de manière précipitée lorsque des journalistes ont révélé qu’ils s’étaient revendiqués communistes à une date récente (Anthony Van Jones) ou qu’ils avaient de l’admiration pour Mao (Anita Dunn).

Tout cela serait moins inquiétant si le Congrès ne s’était trouvé peuplé, au moment de l’élection d’Obama, d’hurluberlus sectaires et délirants tels Harry Reid et Nancy Pelosi : la synergie Obama-Reid-Pelosi a fait passer en moins d’un an des programmes de dépense publique qui relèvent de la volonté de détruire, conformément à la stratégie Cloward-Piven.

Les ressorts de l’économie américaine ne sont pas cassés, mais détériorés et entravés : la sortie d’un cycle de récession se traduit en général par un retour fort à la croissance et par de nombreuses créations d’emploi, ce qui ne sera pas le cas cette année.
Le pire pourrait être à venir : les coupes d’impôts décidées sous Bush vont disparaître dans quelques mois, les effets de pénurie découlant du programme de santé d’Obama n’ont pas encore pris effet. Les projets de taxe carbone ne sont plus à l’ordre du jour pour l’instant, mais il n’est pas certain qu’ils aient été rangés définitivement dans des placards clos.

Tout cela ne serait qu’anecdotique si les dégâts internationaux provoqués par l’administration Obama n’étaient pas déjà aussi sérieux. De la Russie de Poutine et Medvedev à la Chine néo-communiste, du Venezuela de Hugo Chavez au Soudan d’Omar El Béchir, de la Syrie de Bachar El Assad à l’Iran d’Ahmadinejad, il n’est pas un régime sanguinaire sur terre auquel Obama n’ait envoyé un message d’apaisement et de soumission préventive.

Tout cela pourrait être laissé de côté si Obama ne s’était pas conduit jusqu’à présent en compagnon de route du djihadisme. Suite à l’attentat de Fort Hood, Obama n’a pu se résoudre à dire que c’était un acte d’assassinat islamiste et a évoqué, pour qualifier le coupable, « un homme qui a craqué ». Après l’attentat raté de Detroit, il lui a fallu une semaine pour passer d’un discours grotesque évoquant un « passager » qui aurait « mis le feu » à ses vêtements à des propos parlant de guerre, et désignant l’ennemi comme al Qaida – et seulement al Qaida.

Obama a renoncé à parler de « guerre contre le terrorisme ». Il ne parle jamais d’islam radical, et n’évoque l’islam lui-même que pour en vanter les merveilles
. Les concepteurs des attentats du onze septembre passeront devant un tribunal civil, bénéficieront de la présomption d’innocence, et pourront transformer leur procès en tribune de propagande. Celui qui voulait tuer trois cents personnes au-dessus de Detroit et qui n’a réussi qu’à se brûler les testicules a reçu immédiatement le droit de garder le silence et un avocat commis d’office. Les règles d’engagement données aux membres de l’armée, et mises en œuvre, font qu’un terroriste avéré a pu obtenir la comparution en cour martiale de trois Navy Seals accusés de l’avoir un peu brutalisé lors de son arrestation.

Comme un nombre croissant d’Américains, j’attends avec impatience les élections de mi-mandat et, plus tard, la mise hors d’état de nuire de l’imposteur qui occupe présentement la Maison blanche.

49 réponses à l'article : Obama, compagnon de route du djihadisme

  1. Dan

    31/01/2010

    Obama est un pantin. Malheureusement, comme toujours, on n’apprendra que trop tard qui l’a placé et pourquoi.  Et comme toujours la France qui a toujours le nez dans le guidon se fera avoir au lieu de chercher à anticiper et de préférer la réal-politique aux discours panurgistes qui ne mènent à rien.

    Répondre
  2. fritz

    24/01/2010

    Mon dieu où suis-je tombé? Voici un ramassis sectaire et ridicule, bête, au sens ou Molière l’employait (quand je vois un imbécile, je lui cède toujours…disait-il) On peut tout critiquer, surtout la situation économique des Etats Unis, rire de tout, mais j’irai rire ailleurs, car on ne peut pas en rire avec tout le monde. Trop de haine chez vous.

    Répondre
  3. grepon

    21/01/2010

    Jaures:     "Cher Grepon, votre post en dit long sur les Etats-Unis où une majorité de 59-41 au sénat et une autre à la chambre des représentants ne permet pas au président de mener à bien une réforme pourtant, vue d’ici, bien modeste."

    Si le fait de nationaliser 1/6 ieme de l’economie, et de mettre l’etat dans la relation tres personelle entre soi et son medecin…"est une reforme, vue d’ici bien modeste"  !!!!????

    Ben, vue d’ici, c’est bien sur une transformation totale et probablement aussi irreversible que massive que couteuse que tyrannique.

    Le genre de "transformation" que Obama a promis  lors  de sa campagne, quoie que avec un ton et des airs de moderation on-ne-peut plus raissonable.    Maintenant que tout le monde pige de quoi il s’agit, et comprennent comment ca va etre mis en oeuvre(corruption integrale plus tyrannie etatique) et a quel cout economique, bien sur meme les electeurs de Massachussetts sont heureux que notre Constititution est si bien dessinne.   Ca rend lourde et difficile tout changement trop rapide ou trop radicale.   Voyez, la Democratie peut etre tyrannique. 

    Répondre
  4. ozone

    20/01/2010

    Avec 3 milliards de dollars "investis" par l’ensemble des lobbys gringos pour contrer Obama ça devait donner tot ou tard des resultats.

    Les ricains restent de grands enfants,Bush les fous en Irak et Afghanistan alors ils votent Obama,et si les promesses ne sont pas realisés en moins d’un an alors ils revotent pour les copains de Bush,comme ça cela ira plus vite.

    Absurde

    Répondre
  5. grepon

    20/01/2010

    Nikolus, c’est belle et bien VOUS qui introduit l’idee simpliste ci-dessous:

    "Ce fait ne rentre pas dans les schémas de certains esprits rigides pleins d’idées reçues. Le noir est bon pour le sport, la danse, et le jazz; l’italien est bon pour les pizzas, les belles voitures de sport, et les belles cravates; le chinois pour bosser 20 heures par jours, manger sa soupe et faire du kung-fu etc…. et oui un noir président des USA……ça dérange, ça décoiffe, quel scandale !!!! "

    De l’autre cote. je vous presente les primaires et l’election de 2008, ou un pays 90% non-noir a choisi un politicien demi-noir comme president des Etats-Unis, contre un blanc de chez blanc…avec des parts de votes non tres loin de 50/50.   D’apres les exit polls et toute un tas d’atures sondages, il n y avait presque aucune tendance a prendre cette decision sur base de race, mais surtout et presque partout chez n’importe qui une tendance a voter sur des questions ideologiques ou pratiques apropos de gouvernance.  Surprise surprise, c’etait largement un "party-line vote" comme pour n’importe quelle election aux Etats-Unis.   Meme les noirs ici, qui ont vote parait-il a 90% pour le candidat Democrat, n’ont pas change beaucoup.   La preference chez les noirs pour candidats Democrat c’est le meme depuis des decennies, avec environs le meme hauteur genre 90%.   Les autres noirs votant Republican ont fait de meme, figurez vous, en 2004…

    Merci d’aller lire autre chose des fois que la ligne editoriale de Le Monde et cie.  Bon sang.
     

    Répondre
  6. grepon

    20/01/2010

    " mais aujourd’hui, beaucoup pensent que l’Amérique est aussi un "méchant" car elle a partiellement perdu la guerre des valeurs morales donc grave défaite sur le plan de l’image."

    Pas la peine de lire plus loin.   Les valeurs de l’Amerique reste les plus envies du monde, par les  majorites d’ailieurs qui =doivent= vivre dans divers melanges de tyrannie et misere.   Celui et ceux qui font guerre aux valeurs de l’Amerique sont Obama et son equipe, mais ouvertment!   Bush de l’autre cote, ne cessait de parler et D’AGIR dans le sens de la liberte et l’expansion de la liberte (et de la richesse, qui est le resultat de la liberte) a l’etranger et chez nous.   

    L’idee que le traitement de roi que recevent nos combatant illegaux fous de diue a Guantanamo par exemple, ou les "regles d’engagement" detaille que doivent suivre nos soldats au combat en AFGHANISTAN, sont dans le moindre degre en dessous d’un exces de d’humanite exquis par rapport aux pratiques des pays en question, ou meme de n’importe ou au monde, sont d’un ridicule…   Va!

    Allex lancer des plaintes, comme votre ministre de n’importe quoi, aussi contre l’armee americaine a
    Haiti pendant que vous y etes.   Meme commentaire pour l’apres des vagues qui ont touche coins perdu d’Indonesie par aillieurs.   Il se trouve que le plus grand force humanitaire jamais construit, c’est le Pentagon, sont equipments bien sur, mais surtout (presque) chaque invididu qui met l’uniforme dedans.

    Répondre
  7. grepon

    20/01/2010

    "Je parlais au sens figuré, brave homme.  Mais je maintiens ce que je dis car ça reste comparable.  Tout empire a une fin,"

    Je vais essayer de vous aider un peu alors, vu que l’amerique n’est pas un empire mais plutot autre chose.

    <Que le batteleur ce mettent faire un bruit de suspense>

    Toute CHOSE a une fin.     ?    C’est indiscutable (du moins entre athees…les autres diront que l’am est eternelle…mais es ce c’est une chose?)    Bon bref, traduit ainsi, la phrase nous eclaire tres peut sur le comment de la fin de la chose male-definie qui est les Etats-Unis d’Amerique.   Je vous donne dix minutes de plus a gribouiiler autre chose, car sinon vous repassez l’annee entiere (de DEUG histoire je suppose).

    Répondre
  8. JP Pagès-Schweitzer

    20/01/2010

    @  Philippe Zeltner

    Permettez-moi, tout d’abord, de vous féliciter : Vous êtes l’un des très rares "habitués",
    qui écrive sous son véritable nom.

    Par contre je pense qu’en ce qui concerne HUSSEIN O., vous n’êtes pas suffisamment informé.

    Je vous conseille deux sites américains :

     (1) creepingsharia.wordpress.com

     et surtout  (2)  antimullah.com

    Bien cordialement,

    JPPS

    Répondre
  9. Jaures

    20/01/2010

    Ami François, c’est vous qui voyez du "vice" chez les traders. Je n’ai pas employé ce mot.

    Par ailleurs, vous confondez l’actionnariat et la spéculation. Les bonus ne sont pas des dividendes. La preuve en est qu’avec la crise, beaucoup d’actionnaires ont perdu leur mise alors que les traders sont passés entyre les gouttes.

    Cher Grepon, votre post en dit long sur les Etats-Unis où une majorité de 59-41 au sénat et une autre à la chambre des représentants ne permet pas au président de mener à bien une réforme pourtant, vue d’ici, bien modeste.

    Vous et vos millions pouvez dormir tranquille. 

    Répondre
  10. Anonyme

    20/01/2010

    VICTORY: Congratulations Scott Brown.

    The revolution has begun.

    Nobama.

    Répondre
  11. françois

    20/01/2010

     » C’est sous le règne d’un gauchiste musulman que les traders wasp s’en mettent le plus dans les poches… » Au delà de l’aspect raciste de votre déclaration ( car à vous lire, il est bien évident qu’il n’y a pas de traders noirs et que de toutes façons ceux ci ne s’en mettent pas plein les poches-le vice est forcément blanc-) je vous rappelle tout de même que la bourse de Paris n’a jamais autant progressé que sous Mitterrand ( avec les émoluments qui suivaient). Ce ne sont pas les performances de la bourse qui prouvent qu’un gouvernement est de droite ou de gauche, contrairement à ce que vous rabâchez.

    Répondre
  12. Anonyme

    20/01/2010

    Oh la laaa, rien compris GREPON….

    Mais non, les USA ne sont pas un empire au sens propre !!!  Obama n’est pas un empereur mais un président !

    Je parlais au sens figuré, brave homme.  Mais je maintiens ce que je dis car ça reste comparable.  Tout empire a une fin, comme l’empire soviétique a eu sa fin, après celle de l’empire Tsariste.

    Répondre
  13. grepon

    20/01/2010

    Eh Voila un tremblement de terre politique d’ordre 7 au moins a Massachussetts.   Ce n’est qu’un debut probablement.    Une prevision peu risquee de Grepon:  Pelosi-Reid-Obama vont tout de meme essayer de poursuivre leur agenda radicale, malgre le shock d’un Republican sortie de nulle part gagnant l’ancienne place de KENNEDY a MASSACHUSSETS, rien de moins.   Ca va neamoins capoter, ou forcer une moderation tres considerable tout un tas de programmes reves par P-O-R, merci a la perte de cette seule siege au Senat.   C’est 41-59 au Senat, ce qui suffit a soutenir un fillibuster, c.a.d. bloquer leur programme.  Mais ca va donner des shtons aux Democrats "moderes" reduisant massivement l’efficacite de Pelosi et Reid a faire pressions divers pour obtenir l’unite chez notre gauche.   Mais si c’est un tremblement de terre de niveau 7, ce n’est qu’un pre-shock.   En Novembre les Democrats vont perdre, ou presque, le House, et pas mal de sieges au Senat.   Beaucoup des candidats Democrat vont essayer d’exclure Obama de leur campagne, vu combien sa presence a ete negatives pour Democrats lors des derniers elections.    Voila un President "lame duck" exactement 1 an apres son inauguration.    Etant donne qui c’est, Obama, il ne fera pas son "Bill Clinton" et moderer ses objectifs.  Il ne sait pas faire.   Il sera peu efficace domestiquement mais ca ne l’empechera pas de faire de conneries les plus  etranges et pervers dans la domaine diplomatique et militaire.

    C’est un grand jour pour la liberte, et j’imagine pour la bourse demain, meme si il y aura pas mal de deceptions economiques a vivre les prochaines trimestres, et pour quelques annees de plus.   Toujours aucun Reagan en perspective, et les Democrats vont probablement tenir le Senat ainsi que la Presidence pour trois longues annees a venir.

    Répondre
  14. Nikolus

    20/01/2010

    Grepon, Daniel, François, Vozuti, Nathaniel

    Comme j’expliquais, j’ai pris le cas d’Hitler pour indiquer que dans le combat des valeurs,  ce dernier était le méchant facile à dénoncer comme a pu l’être Staline, mais aujourd’hui, beaucoup pensent que l’Amérique est aussi un "méchant" car elle a partiellement perdu la guerre des valeurs morales donc grave défaite sur le plan de l’image.

    On connaît l’histoire des crédits hypothécaires sociaux (sub-prime) imposés par les démocrates il y a 30 ans environ, aux banques. Ceci étant, le laxisme au niveau du taux directeur est la principale cause de la bulle financière généralisée. Je suppose que cette politique de la demande par le flot de fausse monnaie a été appliquée par Greenspan, pour faire en sorte que la guerre en Irak soit indolore pour les électeurs-consommateurs. Le  plus que millier de milliards de dollars, coût  de cette partie de campagne pathétique contre Saddam, ne devait pas être ressenti dans les portes-monnaie. Ce qui nous mène à conclure que la merde financière dans laquelle le monde a été mis est en partie la résultante de la guerre irakienne. Bravo Bush ! En fait les USA n’avaient pas les moyens financiers de cette guerre, mais il ne fallait pas ça se sache ! Maintenant on le sait !

    Je pense que la haine anti-Obama de principe chez certain, cache le fait que beaucoup de blancs, ne supportent pas qu’un noir soit "maître du monde" à leur place. Ce fait ne rentre pas dans les schémas de certains esprits rigides pleins d’idées reçues. Le noir est bon pour le sport, la danse, et le jazz; l’italien est bon pour les pizzas, les belles voitures de sport, et les belles cravates; le chinois pour bosser 20 heures par jours, manger sa soupe et faire du kung-fu etc…. et oui un noir président des USA……ça dérange, ça décoiffe, quel scandale !!!! Je ne parle pas de racisme mais d’étroitesse d’esprit et d’incapacité à revoir sa grille de lecture, bref à évoluer…..

    Obama n’est pas un enfant de coeur, on ne devient pas président en croyant au monde de Dysney, mais sa présence à la Maison Blanche a fait comprendre à beaucoup dans le monde que les américains sont moins cons qu’on aurait pu le croire ou que l’innéfable Bush aurait pu le laisser supposer a priori….

     Bush a affaibli  les USA de manière durable et il est triste de constater que la seule porte de sortie économique pour ce pays va être de lâcher le dollar, faire de l’inflation, donc de réduire sa dette en VOLANT ses prêteurs !!!! Bel exemple qui rappelle le fameux emprunt russe contracté par les tsars et que les soviétiques ont refusé de rembourser!!!!! Des milliers de ménages (français notamment) ont été ruinés de la sorte au début du siècle dernier. L’Amérique, dont la croissance est faite à 60 % par la consommation outrancière, va donc probablement piétiner sa propre signature en faisant de son billet vert un  torche-cul. Bel exemple d’honneur et de probité digne de Cosa Nostra!!!!!! C’est ainsi que les USA vont régler honteusement leur problème de dette : en l’annulant par la dépréciation du dollar !!!!!!!!! et peu importe les troubles politiques que ça causera : si quelqu’un bronche, on lui rappelera que les GI’es sont là pour mettre tout le monde d’accord !!!!!! et si les matières premières ne sont plus vendues aux USA voleurs, les GI’es iront les chercher au nom de la défense de la liberté et de la stabilité du monde. Quand un pays se paye un budget militaire égal à lui seul à la totalité des autres budgets cumulés des autres pays partenaires du monde, ce n’est pas pour se défendre, n’en déplaise aux admiratifs de "l’american way of life" et de toute cette imagerie dépassée et superficielle qui fait encore rêver les concierges.

    Nul doute que le monde se rappelera et que les chinois se vengeront car ils ont la mémoire très longue….."Le dollar est notre monnaie et votre problème….." disait de manière fort méprisante un sombre crétin des élites US il y a quelques décennies. Il avait raison mais pourquoi le dire ?????? C’est cette mentalité  qui sous-entend que tout dans la vie se résume au pouvoir matériel, et que le plus gros et le plus riche est forcément le meilleur, qui provoque les désastres dans l’histoire humaine. Ce n’est pas nouveau, c’est humain, mais ça reste con. Bush est l’incarnation vivante de cette connerie humaine et on peut se demander ce qu’aurait été sa politique s’il avait pu faire un 3ème mandat !!!!!!!  IMAGINEZ !!!!!! Il aurait été capable de bombarder Pékin…..bref, sourions un peu……

     

    Répondre
  15. grepon

    19/01/2010

    "Que dire des USA dont la dette est essentiellement dans les mains du Japon et de la Chine ?  Les deux nations qui tiennent les USA par les coui….   "

    Qu’ils les vendent leur obligations americaines….Mais mince des qu’ils commence a le faire massivement, ca fait instantanement baisse la valeur meme de la dette qu’ils detiennent.     M. Demande, je vous presente Messrs Prix, et Offre.    Je ne sais pas si vous avez etudie le bilan du Japon recemment, pour comprendre un peu l’etat dans lequelle leur finances publiques ce trouvent, mais ils ont vachement besoin des "Treasurys" qu’ils ont, et vachemement besoin que ces tresories retiennent leur valeur.  

    Quant a la Chine, l’etat economique de ce pays est tout sauf transparent.   Ce qu’on peut voir de l’exterieur c’est qu’ils ont massivement decelere leurs achat de Treasuries recemmement, mais ils achetent avec leur dollars (car il leur faut les depenser ou les invester quelque part) des commodities comme le cuivre, le fer, et tout une liste de metaux qu’ils empilent chez eux.   Ce qui a fait monte les prix de facon impressionnant, mais ils achetent encore.   

    Ce qu’on peut deviner de ce qui se passe a l’interieur de la Chine, c’est qu’ils ont sur-bati, et ils n’arretent pas de batir, malgre le fait que beaucoup de ce qui est bati reste innocupe ou pas utilise.   Malgre un offre croissant, les prix d’appartements et lopins de terre deviennent astronomique en rapport des moyens des menages chinois, meme aise.    Ca sent…non ca pue et ca crie…la bulle.   C.A.D. montagnes de mauvaises dettes =interieures a la chine= qui depasserait tres largement le montant de dettes que les chinois detiennent.    Au moment de l’eclatement de de ce genre de bulle, les deteneurs de dettes americaines en chine se trouveront mieux que ceux ayant achete proprietes au prix absurde, ou montagnes d’ingot de cuivre lors de la bulle du cuivre.     Reflechissez un peu quand meme sur ce qu’on disait du Japon des annees 80.   La Chine d’aujourdhui est encore moins tranparant (c’est une grosse dictature ouvertement corrompue) que le Japon a ete.    Une bulle immobiliere et de credit est evident au milieu d’un boom generalise de construction et investissment a tout va.    Et la Chine compte X fois plus la population de Japon, est bien moins homogene culturellement, le tout colle ensemble par la force.   Chouette.     Ils ont peut-etre raison d’avoir decelere leurs achat de Treasurys americaines, mais ils n’ont pas interet a les revendre trop massivement, et ils en sont bien consciente.

    Répondre
  16. gerpon

    19/01/2010

    "J’adhère pas mal à ce que dit NIKOLUS, neanmoins je répète que les USA seront soumis à la règle de tous les empires qu’à connu ce monde.  "

    Bien que les USA ne sont nullement un empire?   Zero pointe.

    Répondre
  17. Jaures

    19/01/2010

    A vozuti: c’est sous le règne d’un "gauchiste musulman" que les traders wasp s’en mettent le plus dans les poches. Avec plus de 140 milliards de dollars de bonus distribués en 2009 (Wall street journal),les records sont battus.

    Où est la gauche ? Pour qui roulent les musulmans ?

    Répondre
  18. vozuti

    19/01/2010

    nikolus ,ce que vous aimez c’est une amérique faible et ce que vous detestez c’est une amerique forte,c’est pourquoi vous aimez tant obama car pour affaiblir les USA on ne pouvait pas esperer mieux q’un gauchiste musulman.

    Répondre
  19. Daniel

    19/01/2010

    Nikolus:   Bons rappels de bon sens!.

    Par contre:  "Le sieur Obama, condamné d’avance par ceux qui rêvent encore de l’Amérique de John Waynes, sera évidement rendu responsable de ce désastre alors qu’il n’y est strictement pour rien du tout. Il est venu ramasser les pots cassés et essayer de redonner confiance et estime de soi à un grand peuple qui a perdu une part de sa fièreté dans le désastre qu’il a provoqué inutilement. Pécher d’orgueil, cupidité, matérialisme, ignorance, voilà l’héritage de Bush, fumiste de chez fumiste….."

     

    Le sieur Obama n’est pas aussi "blanc" que vous le décrivez… 

    Ces gens sont très entourés et leur besoin de pouvoir est démesuré. Les postes qu’ils visent ne sont pas pour des agneaux du printemps. Les moyens matériels gigantesques mis par l’équipe Obama pour "parvenir" au sommet, en étant au courant de la situation difficile d’autant qu’il est bien effectivement concerné personnellement  par le système qui a produit le la chaine de faillites (mais pas pour lui),  sont des éléments qui poussent à se poser la question: Obama ne serait-il pas encore plus malin (pour son intérêt) et dépourvu de morale que le fumiste Bush?. 

    Répondre
  20. françois

    18/01/2010

      Erreur de ma part: Obama ne fait pas que faire rire les ennemis des USA, il fait aussi pleurer ses amis ( et plus de 60% d’américains en attendant mieux).

    Répondre
  21. grepon

    18/01/2010

    "Faisons simple :"

    Ca, vous savez faire Nikolus!

    "Le problème fondamental des USA depuis une vingtaine d’années est qu’ils vivent aux dessus de leurs moyens en utilisant un tour de passe-passe scandaleux qui consiste à emprunter  de manière excessive de l’argent de pays tiers en utilisant leur propre monnaie : le dollar. Tout est dit !"

    =>  Je ne suis pas entierement en desaccord Nikolus, =Mais tout n’est pas dit=.   De l’autre cote, d’autre pays ont accepte cet argent, n’esce pas?   Certains ce sont lancer dans des programmes mercantiliste a outrance, et ont transforme leur civilisations et leur trains de vie dans le meme coup…   Koree du Sud, Chine, Taiwan, Japon…quelques exemple parmi les les pays du monde ayant demontre un taux de croissance =proprement demesures= pendant de long periodes ces derniers decennies.   Ils voulaient les dollars, et comment!   Va savoir…

    "De ce fait le niveau de vie des ménages américains a été gonflé artificiellement et les soldats de la grande armée US sont payés par les chinois, les japonais,  les pays du pétrole, bref tous ceux qui détiennent des réserves en dollars."

    => C’est vrai que ma bagnole et celle de ma femme, toute les deux grosses SUV luxueuse, nous ont enrichies.  Ce sont de tres bons produits.  Mais j’apprecie aussi ma moto
    Ducati, mon pistole Sing-Sauer, et une longe liste de bidules utiles fabriquait un peu partout.   Ma maison avec piscine seraient demesure en Europe pour quelqun de la meme "niveau" labas.  Je leurs plaints, ses gens la.  Mais il y a recompense!    Ils ont les plus grands gouvernements du monde, en rapport avec PNB, et ca, il n y a que du benefe pour tout le monde!

     "Bien sûr, tout le monde a provisoirement eu intérêt à cette supercherie puisqu’elle a accéléré les courants d’affaires mondiaux, donc augmenté les taux de croissance de beaucoup de pays exportateurs à commencer par la Chine."

    =>  Jusqua assez recemment, aucune supercherie.  C’etait du reelle.   Maintenant que ca devient claire que le gouvernement americain emprunt de facon insoutenable, il y avait une reaction reelle…les chinois ont decelere leurs achats de tresories, et le tresorie americain doit trouver d’autres pour acheter ce dette.  Je suppose que les taux long vont monter cette annnee, mais c’est vrai que si ca crise aillieurs, ou meme domestiquement, les investisseurs vont courrir vers la securite…obligations de la treasories et ca va tenir les taux auquel la Tresorie peut emprunter bas.   Perso, je voudrais voir la Treasorie dans l’incapacite d’emprunter plus, et bientot, forcant ainsi le gouvernement de demanteler des prgrames stupides(exemple:  le tres orwellien "Department of Education") et virer des centaines de milliers, voir des millions de fonctionnaires.

     "Cette fabrication de fausse monnaie caractérisée a quand même des effets pervers de long terme colossaux : bulles financières, déclassement du dollar dont la valeur est naturellement remise en cause et finalement : crise financière mondiale carabinée !!!! Les USA auraient pu prospérer sans doute pendant 50 ans avec un taux de croissance moyen de 3 % et une gestion rigoureuse de ses finances mais non, il a fallu qu’une bande de zozos et de zorros se disent qu’il valait mieux 4 ou 5 % de croissance dopés à la planche à billet, histoire de prouver qu’ils pissent plus loin que les autres et résultat : le monde risque une catastrophe totale."

    L’actuelle crise a ete le fait de politiques laregement Democrat, qui ont voulu donner credit aux insolvables qui tendent a voter Democrat, sans aucun respect pour la realite.   Ils l’ont fait par deux organismes a eux qui s’appelle Fannie et Freddie, et ca continue.    La bulle du real-estate a ete tres largement le fait de Fannie et Freddie, ou les autres entites prive en cause n’ont que fait ce qu’ils font, du business suivant l’environment dans lequel ils se trouvent.  Le reste du monde at ete pris dedans par la revente de "mortage backed securities" et puis derivatives divers cree pour assurer contre les risques qui s’empilaient.  L’Administration Bush a declarer la guerre contre les activites de Fannie et Freddie des 2003, mais les Democrats(largement) ont bloquer tout effort de reforme saine.   La bulle ne pouvait que enfler, enfler, enfler, avant d’exploser finalement.   Devine qui fait partie de ce mouvance de donner credit aux insolvables pendant presque toute sa vie d’adulte?   Un certain Barack Obama.   Il a ete un des stars de ce mouvance.   Dans les dix derniers annees il a ete le 2ieme politicien du monde le plus remunere par les banques, apres Chris Dodd, et Obama n’est pas arrive dans la scene nationale que depuis quelques annees!   Ses liens avec ce mouvance efforcant banques a donner credits aux insolvables et tres tres long, predatant meme son election a la legislature d’Illinois.    Son chief of staff Rahm Emmanuel a ete paye des millions lors de son court sejours bossant pour Freddie.   Il y a des volumes ecrits dessus.

    "Aujourd’hui, et du fait de Bush et consort, les USA sont durablement affaiblis : des déficits records, l’incapacité structurelle à exporter le made in USA, une monnaie en perte de crédibilité, et une armée dont les budgets vont se réduire considérablement, faute de moyens. Bref les USA perdent influence et pouvoir sur tous les fronts. On appelle ça le monde multi-polaire. Sans le crétinisme viscéral et outrageant de Bush et son milieu de brutes épaisses jamais sorties de chez elles, les USA auraient certainement pu garder un leadership et un prestige qu’ils ont perdus aujourd’hui et peut-être pour toujours. Le monde change et il semble que les chinois savent en tirer parti."

    Le monde multipolaire ne date pas d’hier.   Bush PERE en a parle, une bonne decennie avant la premiere terme de W.  Il avait insiste dessus, tout comme l’a fait Bush avec sa "Coalition of the Willing" par exemple, ou les negos multipolaires(infructueuse) avec Koree du Nord.  Malheureusement le reste du monde libre est dans un etat encore pire que les Etats-Unis.  L’Europe nous devance par plusieurs decennies vers la decriptude dont vouis parlez.   Gouvernement demesure ettouffant tout.  Incapacite militaire pitoyable.  Decroissance et vieillissment des populations de culture occidentale, monte de minorites de culture tyrannique et arriere, et surtout IMPLOSION des systemes de "Securite Sociale".   L’inevitable implosion, en effet, de tout systeme socialiste, apres deux ou trois generations d’accumulation de couts et dettes impayables.   Effectivment, je ne veux pas voir les Etats-Unis prendre un seul pas de plus dans cette direction.   L’election demain a Massachussets pourrait stopper l’installation un des pire programmes destructrice qu’un gouvernement centrale peut infliger sur une civilisations: un "systeme de sante" socialisee.    Choisir la deresponsibilisation est le debut de la fin, toujours.

    "Le sieur Obama, condamné d’avance par ceux qui rêvent encore de l’Amérique de John Waynes, sera évidement rendu responsable de ce désastre alors qu’il n’y est strictement pour rien du tout."

    A part pour le fait qu’il etait du cote de la cause meme du desastre toute sa vie d’adulte, et qu’il a travailler efficacement pour, et a profiter directement de, d’accord.

    " Il est venu ramasser les pots cassés et essayer de redonner confiance et estime de soi à un grand peuple qui a perdu une part de sa fièreté dans le désastre qu’il a provoqué inutilement."

    Il est venu profiter de la desastre au maximum, comme a laisse echappe son Chief of Staff Rahm Emmanuel:   "Never let a crisis go to waste"     D’aillieurs, tout pleins de textes revolutionnaire que Obama a pris comme bibles lors de sa carriere reccommande hautment provocation de crises pour ainsi installer dans l’apres controles permanent.   C’est un croyant dans des schemas ouvertment destructrices, sense detruire ce qui existe pour batir quelque chose de plus amenable a l’etatiste controlleur.

    "Pécher d’orgueil, cupidité, matérialisme, ignorance, voilà l’héritage de Bush, fumiste de chez fumiste….."

    Le comble.  L’arrogance et l’humilite sont inverse chez vous, il parait.

    Répondre
  22. grepon

    18/01/2010

    "Le combat contre Hitler était facile de ce point de vue car il était le seul méchant de l’histoire."

    Ou la-la, c’est presque psychiatrique, ce croyance la.  

    Dites nous que vous aviez l’intention de tapez quelque chose d’autre ci-dessus, qu’il y a quelque mots manquants..?   

    Vous n’avez pas entendu parle de Pol Pot?   De Staline?  De Mao?   De Saddam Hussein et ses charmant fils?   De Mugabe?   De l’Ayatollah Khomenei?     Il n y avait pas des copains et collaborateurs de Hitler franchement mechant, eux aussi?

    De grace, corrigez votre phrase ci-dessus, ou expliquez-le, ou disparaitre du forum pendant quelques annees, le temps de collectionner quelques connaissances sur…la realite, qui ne sont pas tires de slogans d’agites decervelles.

    Répondre
  23. grepon

    18/01/2010

    "pas être à l’écoute de l’électeur de base qui ne voit que sa situation personnelle."

    Ah, d’accord, les electeurs "de base" sont des cons, enfantile, et il faut un sur-homme…une sorrte d’ENARque sans doute, pour tout mener, pour "diriger" le pays, donner la "direction".    Mais voila que les electeurs choissisent un president DES ETATS UNIS D’AMERIQUE et non pas un politicien francais.   Les francais travaille, et sont travaille par, l’illusion(*) que la hierarchie que est le gouvernment peut connaitre la bonne direction pour le pays, et que les individus ne peuvent pas.    Ce dirigisme, que l’on trouve partout en Europe, rend les pays Europeens plus pauvre, moins innovant, et generalement plus chiant a vivre dedans…au point ou vous n’avez meme pas la volonte de se reproduire labas.  Une conception de la vie de vos pays ou quelque hierarchies gigantesques, demesures, gere par des cerevelles specialement preparees pour ce boulot, reglementent vos vies jusquau plus petit details, y compris le pret-a-penser…A RENDU VOTRE CIVILISATION SUICIDAIRE.

    (*) Hayek nous explique ou tout ca mene dans le titre de son classique "The Road to Serfdom"

    Bravo!    Vous y etes!    ET d’aillieurs vous etes un bon exemplaire du produit du Mammouth, avec votre croyance ferme dans le gouvernement et son leader pour donner la bonne direction au pays, et le croyance annexe que le citoyen lamda est infantile et devrait etre traite ainsi quant a son opinion sur les grandes affaires.

    Répondre
  24. Anonyme

    18/01/2010

    Nikolus:

    si on vous suit, ce n’est pas Bush,  ce sont tous les présidents américains depuis Nixon qui sont coupables (y compris Banania actuellement)

    Répondre
  25. mag

    18/01/2010

    Bravo M.Millière !Dieu vous entende Grepon …..!Comme l’Amérique me parait diminuée depuis l’élection d’Obama …, mais le peuple lui ne l’ai pas , c’est évident ! je voudrais tellement voir la meme révolte du peuple Français au gouvernement UMPS… ! j’aurais voulu voir plus de révolte aux propos ignobles de Besson  » La France n’est pas un peuple …etc ! quelle honte j’éprouve !les médias sont des criminels de cacher la vérité sur ceux qui gouvernent un pays ! je suis confiante pour les Etats-Unis , les Républicains reprendront certainement le pouvoir très bientot !

    Répondre
  26. Anonyme

    18/01/2010

    J’adhère pas mal à ce que dit NIKOLUS, neanmoins je répète que les USA seront soumis à la règle de tous les empires qu’à connu ce monde.  Tout empire à une fin.  Cela prend peut-être deux ou trois siècles, mais c’est comme ça.  Dans le déclin, il y a certes des hauts et des bas relatifs, mais la pente du déclin est une pente.  L’Inde a eu son empire (avant les Anglais), puis la Chine, puis Sparte, Athène, Rome, La France, l’Angleterre, La Russie, les USA, etc.  (j’en oublie peut-être d’autres mais peu importe, l’idée est là).  Et parfois les empires renaissent des siècles plus tard d’une autre façon (la Chine)…

    Que dire des USA dont la dette est essentiellement dans les mains du Japon et de la Chine ?  Les deux nations qui tiennent les USA par les coui….  

    Répondre
  27. Philippe Zeltner

    18/01/2010

    Je comprends vos inquiétudes, mais je ne partage pas vos affirmations concernant  l’appartenance islamique du président OBAMA.
    Je pense qu’OBAMA est une personne qui se veut à la fois fidèle à son origine paternelle musulmane, à ses convictions personnelles, et à sa foi au Christ.
    Il faut reconnaître que cet héritage n’est pas de tout repos, et que la succession BUSH n’est pas évidente à assumer non plus.
    Mais quand on voit qu’il réussit à mobiliser en même temps et lieu, Bille CLINTON et George BUSH, les frères ennemis, main dans la main, pour sensibiliser le peuple américian au drame haïtien, je crois que nous pouvons être certains que cette initiative du président OBAMA est plus conforme à l’esprit d’ouverture chrétienne, qu’à la haine anti-occidentale prêchée par l’Islam!

    Répondre
  28. Nikolus

    17/01/2010

    A Grepon :

    Bush connait peut-être l’Amérique de haut en bas, comme vous dites, mais il aurait mieux valu qu’il connaisse un peu le monde aussi ! Connaître un pays c’est utile pour mieux le manipuler mais un chef, un vrai, doit donner la bonne direction, pas être à l’écoute de l’électeur de base qui ne voit que sa situation personnelle. L’électeur, en votant, transfert son pouvoir à l’élu pendant la durée d’un mandat et ce dernier n’arrive pas au pouvoir pour se faire aimer ou pour faire des grands discours; il doit conduire le pays là où il faut. Les postures de Bush, ses discours interminables sur la "liberté", toute cette propagande basique de foire, étaient du vent. Il a mené sont pays dans la merde, c’est la seule chose qu’il faut retenir !

    Répondre
  29. Nikolus

    17/01/2010

    A François :

    Bush était craint de quels ennemis ????

    Je crois au contraire qu’il a rendu un immense service aux anti-américains du monde en disqualifiant moralement les USA !!!!  Emprisonner de manière plus ou moins abusive quelques lascars dans des prisons hors-droit et faire usage d’une machine militaire ultra-moderne surdimensionnée et sans discernement, contre des petits pays pauvres, n’est pas de nature à faire reculer des ennemis fanatisés mais au contraire à les exciter davantage et à légitimer leur combat au yeux de beaucoup de gens dans le monde. Ceci pour la simple raison que les ennemis de l’Amérique se situent sur un plan moral. Pour cette raison, les USA doivent garder une ligne de conduite morale cohérente dans la conduite de leur politique extérieure, c’est leur principal atout dans le type de guerre qui leur est livré. Le combat contre Hitler était facile de ce point de vue car il était le seul méchant de l’histoire. Les valeurs morales américaines défendues dans ce combat étaitent inattaquables mais aujourd’hui beaucoup de gens pensent que l’Amérique est corrompue, pervertie, violente et que par conséquent elle n’a aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit dans le monde. La mouvance Bush a entâché le rêve américain et c’est désastreux pour l’avenir de ce pays.

    Bush est un guignol de première, une caricature digne d’une propagande de Corée du Nord, un rouleur de mécaniques et un farceur tragique qui n’avait rien à faire à la Maison Blanche.

     

    Répondre
  30. Nikolus

    17/01/2010

    A Grepon et François.

    Faisons simple :

    Le problème fondamental des USA depuis une vingtaine d’années est qu’ils vivent aux dessus de leurs moyens en utilisant un tour de passe-passe scandaleux qui consiste à emprunter  de manière excessive de l’argent de pays tiers en utilisant leur propre monnaie : le dollar. Tout est dit ! De ce fait le niveau de vie des ménages américains a été gonflé artificiellement et les soldats de la grande armée US sont payés par les chinois, les japonais,  les pays du pétrole, bref tous ceux qui détiennent des réserves en dollars. Bien sûr, tout le monde a provisoirement eu intérêt à cette supercherie puisqu’elle a accéléré les courants d’affaires mondiaux, donc augmenté les taux de croissance de beaucoup de pays exportateurs à commencer par la Chine. Cette fabrication de fausse monnaie caractérisée a quand même des effets pervers de long terme colossaux : bulles financières, déclassement du dollar dont la valeur est naturellement remise en cause et finalement : crise financière mondiale carabinée !!!! Les USA auraient pu prospérer sans doute pendant 50 ans avec un taux de croissance moyen de 3 % et une gestion rigoureuse de ses finances mais non, il a fallu qu’une bande de zozos et de zorros se disent qu’il valait mieux 4 ou 5 % de croissance dopés à la planche à billet, histoire de prouver qu’ils pissent plus loin que les autres et résultat : le monde risque une catastrophe totale.

    Aujourd’hui, et du fait de Bush et consort, les USA sont durablement affaiblis : des déficits records, l’incapacité structurelle à exporter le made in USA, une monnaie en perte de crédibilité, et une armée dont les budgets vont se réduire considérablement, faute de moyens. Bref les USA perdent influence et pouvoir sur tous les fronts. On appelle ça le monde multi-polaire. Sans le crétinisme viscéral et outrageant de Bush et son milieu de brutes épaisses jamais sorties de chez elles, les USA auraient certainement pu garder un leadership et un prestige qu’ils ont perdus aujourd’hui et peut-être pour toujours. Le monde change et il semble que les chinois savent en tirer parti.

    Le sieur Obama, condamné d’avance par ceux qui rêvent encore de l’Amérique de John Waynes, sera évidement rendu responsable de ce désastre alors qu’il n’y est strictement pour rien du tout. Il est venu ramasser les pots cassés et essayer de redonner confiance et estime de soi à un grand peuple qui a perdu une part de sa fièreté dans le désastre qu’il a provoqué inutilement. Pécher d’orgueil, cupidité, matérialisme, ignorance, voilà l’héritage de Bush, fumiste de chez fumiste…..

    Répondre
  31. grepon

    16/01/2010

    "Il est navrant de voir M. Milliere rendre Obama directement responsable des problèmes de son grand pays et ça depuis le lendemain de son élection !!!"

    Reid et Pelosi ont ete au travail depuis 2 ans au moment de l’inauguration d’Obama.   L’election d’Obama, et quelques sieges supplementaires au Congress, leur ont permis de passer a la vitesse, car il signerais, il a signe, il signera du n’importe quoi venant de ce Congress.    Remarquons que le cote nefaste des Democrats au Congress dure meme depuis plus de trois ans de majorite maintenant.  Ils sont responsables de la bulle immobiliere plus que aucun autre acteur du systeme, de par leur machins a eux, Freddie et Fannie, et permissivite annexe donne au banquiers, merci a des milliards donne a leur campagnes, deals sous la table.    Et ca continue, merci a la perception du publique, bien etabli par des fictions de Hollywood et la television, que le Big Business, c’est du cote des Republicans.   Non, le Big Business va avec le parti le plus evidemment corruptible.

    Par aillieurs, Obama se detrui lui meme.  Pour tout l’intelligence que vous l’accordez Nikolus, ce mec n’a jamais rien accomplis en dehors des domaines de l’academie, de mouvences gauchistes corrompus aux buts anti-americains, et bien sur politique…mais que sur le plan des elections et campagnes electorales.   Il a tres fameusement rien accomplis dans le legislature de Illinois, et encore moins dans le Senat des Etats Unis pendant ses quelques annees dedans.    C.A.D. que ce mec est un fraude depuis quelques decennies deja.   Vos illusions sur le sujet sont pitoyables.

    Bush, par contre, pour toutes ses fautes, a ete, et toujours est quelqun qui connait l’Amerique du haut en bas, aussi bien dans le prive que le public.    Obama ne connait pas lAmerique.   Il connait les identity-politics.   Il connait le politique-politicien sale facon Chicago.   Il connait academiques marxistes, anti-americain, lawyers sans scrupules, terroristes domestiques, et les travaux completes de Saul Alinsky.   Mais ca arrete la.   De l’engin de la productivite de l’Amerique il est aussi ignorant que degoute.   Sa femme est de la meme trempe.

    Répondre
  32. françois

    16/01/2010

       Bush n’était pas aimé mais il était craint par ses ennemis ( et ceux des Etats Unis). Obama les fait rire ( et il n’est pas plus aimé pour autant).

    Répondre
  33. grepon

    16/01/2010

    "Il est vrai que ce crétin de Bush n’est pour rien dans la situation actuelle des USA. !"

    Effectivement, il a failli dans ses efforts, a partir de 2003, a faire bouger Congress sur les dangereuses pratiques (l’Administration Bush a dit "dangerous" maintes fois devant committees du Congress) de Fannie Mae et Freddie Mac, les grosses pompes a mauvaises dettes insturmentalisees par Democrats aux Congress a leur fins.    Ainsi, nous avons eu une bulle immobiliere sur-gonflee…et le comble, maintenant que les Democrats ont aussi l’Executif(ils ont le Congress despuis 3 ans a l’heure qu’il est), les Democrats continuent a essayer de regonfler la bulle, utilisant Fannie et Freddie pour le faire.  Mais maintenant c’est encore plus indecent.   Avant la crise, Fannie et Freddie on ete des "Government Sponsored Enttities" sans support financiere formelle des imposes.   Maintenant cette ruse est finie, et tout le monde sait que les imposes sont 100% derrieres les dettes toujours montants de Fannie et Freddie.   Les medias de gauche n’en parlent pas, et les Demoncrats disent en choeur qu’il y a rien a voir, passer passer.  Normale, les Democrats ont recu des montagnes d’argent de ces deux choses a eux, et des banquiers profitant de la situations.   Plein de membres de l’equipe Democrat ont ete des executifs hautement remunere a rien faire par Fannie et Freddie, genre Rahm Emmanuel, rien de moins, pour des millions de dollars par an.   Des millions.   

    Répondre
  34. Nikolus

    16/01/2010

    Il est vrai que ce crétin de Bush n’est pour rien dans la situation actuelle des USA. ! Ce ploutocrate sectaire, inculte et irresponsable qui a mis son pays dans une merde historique sur tous les plans : moral, économique et militaire ne devrait-il pas porter le chapeau après 2 mandats au gouvernail de la Maison Blanche, de la décadence relative et peut-être provisoire des USA ???? Il est navrant de voir M. Milliere rendre Obama directement responsable des problèmes de son grand pays et ça depuis le lendemain de son élection !!! Ceci démontre le parti pris grotesque de M. Milliere, admirateur aveugle de Bush et cela sans aucun discernement. Ses étalages d’arguments et de références ne changent rien au fond de son discours qui est une démolition systématique d’Obama et ce pour des raisons obscures que seule une bonne psychanalyse devrait expliquer……

     

    Répondre
  35. grepon

    15/01/2010

    D’apres les sondages, peut-etre meme que le commentateur "nobama" ci-dessus finira par avoir raison.   Il parait la course est serre maintenant, alors que il y a que quelque jours, Scott Brown etait environs 6 a dix point derrriere…ce qui etait deja une performance impressionante pour un Republican au Massachussetts, candidat pour "l’ancienne place" du gauchiste Ted Kennedy.     J’ai donne a la campagne a deux reprises, esperant aider a donner des shtons aux Democrats au Congress.  Il parait que ca, c’est deja gagner, et maintenant il se peut que l’idiotique Democrat en face pourrait perdre pour de vrai, ce qui pourrait enselever le "health care bill" et "immigration reform" et "cap and trade" pour une generation.   Obama deviendrait un "lame duck" a partir de mardi prochain.    Les Democrats et organisations de l’ultra gauche comme MoveOn et le SEIU en sont conscient desormais, et depensent beaucoup pour eviter ce catastrophe, faisant peub et faisant campagne pour la Democrat.   Mais et ils n’envoient pas Obama faire campagne…la situation et mauvais a ce point la, pour les etatistes.

    Répondre
  36. ozone

    15/01/2010

    décidement il ne se remet pas du depart de Bush notre Guy

    Tout comme Oussama d’ailleurs

    Répondre
  37. grepon

    15/01/2010

    "Donc, GM souhaite la fin de l’Etat de droit aux USA?
    "

    Orobon, le concepteur des attentats de 9-11, KSM, risque d’etre blancher de ses crimes, du fait que, surprise surprise, l’armee et le CIA n’ont pas interet a l’etre, et personne d’honnete ne devrait vouloir qu’ils le soient, sujet aux restrictions auxquelles le sont le FBI ou policiers domestiques lors d’investigations de crimes ordinaires commises par citoyens ou residents reguliarise ou visiteurs legale des Etats Unis .   Ce KSM et sa bande de foux fait la guerre aux Etats Unis, et se conduit hors de regles de guerre internationale que nous entendons cite par idiots utile de votre trempe, c.a.d. les Conventions de Geneve.  Sous les conventions de Geneve, KSM n’a pas de droits sous un regime de prisonnier de guerre, pour ne pas parle de droits dans notre tres lourd systeme de justice.    Sosu les Conventions de Geneve, on peut l’executer apres une disscussion assez sommaire entre quelques officiers sur place a Gitmo, ou meme a l’etranger, la ou on les trouve.    

    Le resultat de l’actuelle farce…un show trial mediatise a la OJ Simpson, de KSM rien de moins, va avoir un resultat bien pire pour les fous d’Allah.     De meme pour le cour-martiale de trois SEALs autour d’un simple baffe donne a un autre terroriste notoire ayant beaucoup de sans sur ses mains, pris sur le terrrain a l’etranger:      Au lieu de devoir subir ce genre de conneries, les soldats sur place vont, pour de vrai, tuer tout simplement les fous d’Allah sur place.    Le resultat sera une perte d’efficacite dans cette guerre, et un cote indiscrimine, car avec le terroriste mort disparait aussi des informations utile et autres moyens de defaire d’autre cellules et attentats avant qu’ils aient lieu.  

    A moins que vous aimez voir des centaines de personnes innocentes tuees dans des incendents, genre a Madrid, ou Londres, ou Mumbai.     Ce n’est pas des methodes policieres appliqables aux citoyens des Etats-Unis, conforme a  la Constitition Americaine et jurisprudence domestique pour crimes ordinaire qui va stopper ce genre d’attentats.    A ce point la, autant virer tout le monde au NSA demain, sur principe que c’est pas legale de violer la privacie de quiquonque n’importe ou au monde.   Bien sur que aucune interpretation d’aucune constitution d’aucun pays au monde demanderais ca.   Nos lois sont pour nous.  Pour vous autres, ben, il y a un methode tres claire dans notre constitution expliquant comment devenir un Etats parmi les 50 etats actuelles.    C’est ainsi qu’un groupe d’etrangers peuvent disposer des plein droits de notre constitution.   Ou bien vous pouviez photocopier la notre.   On aimeriez bien voir ca, commencant la ou il y a le plus besoin, genre cehz les pays infectes dIslam.   Mais la France pourrez en profitez aussi.

    Répondre
  38. grepon

    15/01/2010

    "Cela signifie donc qu’une majorite de grands electeurs, et donc une majorite de citoyens US, ont voulu Hussein au pouvoir.
    "

    Ou on peut dire que les medias de masse ont couvert pour lui tout le long de la campagne, et que dans un moment de crise tombee au mauvais moment, Obama a gagner l’election contre un candidat particulierement faible, lui aussi longtemps un prefere des medias.

    Aujourdhui la cote des medias de masse est tres tres bas, et la cote d’Obama aussi.   Je crois que sa chute che le public americain va continuer et perdurez.    Encore, je repete que ca va etre pire pour le reste du monde que pour nous.   Notre systeme peut reparez ce genre de degats.    Partout aillieurs c’est du ping=pong entre differents stades de tyrannie, misere, et de moindre niveaux et degres de tyrannies et misere.    La reference, ca va etre toujours les Etats-Unis d’Amerique, avec le meme Constitution, d’ici 25ans.  

    Répondre
  39. grepon

    15/01/2010

    "Le marxisme n’est plus ce qu’il était…

    Obama est un etatiste, pour certain.  

    Et ca, c’est destructrice pour la liberte et la dignite de l’homme.   Cette histoire de bonus est un vain effort de l’equipe Obama d’essayer de detourner la responsibilte aillieurs que sur la politique Democrat des derniers quelques decennies ET les sales affaires actuelles qu’on a pu attendre de cet equipe de politiciens de Chicago.   

    Répondre
  40. Orobon

    14/01/2010

    "Les concepteurs des attentats du onze septembre passeront devant un tribunal civil, bénéficieront de la présomption d’innocence" 

    " a reçu immédiatement le droit de garder le silence et un avocat commis d’office"

    " Les règles d’engagement données aux membres de l’armée, et mises en œuvre, font qu’un terroriste avéré a pu obtenir la comparution en cour martiale de trois Navy Seals accusés de l’avoir un peu brutalisé lors de son arrestation."

     

    Donc, GM souhaite la fin de l’Etat de droit aux USA?

    Répondre
  41. jaures

    14/01/2010

    Djihadiste, communiste,…

    Sachant qu’Obama est encore là au moins pour 3 ans, de quels nouveaux noms Millière va-t-il affubler le président des Etats-Unis pour tenir si longtemps ? Dealer ? Nazi ? Raelien ? Zoophile ?

    Ce n’est plus Guy Millière, c’est le Capitaine Haddock !

    Pour le reste, tout va bien: des bonus records seront distribués dans les banques dans les tous prochains jours: ainsi, à Goldman Sachs, 10 traders stars devraient encaisser 10 millions de dollars chacun !

    Le marxisme n’est plus ce qu’il était…

    Répondre
  42. Leon

    14/01/2010

    Le seul probleme est que Hussein Obama a ete ELU legitimement, meme si on peut trouver, comme dans toute election, des irregularites.

    Cela signifie donc qu’une majorite de grands electeurs, et donc une majorite de citoyens US, ont voulu Hussein au pouvoir.

    C’est exactement le meme probleme qu’en francarabia, quoique plus recent: En francarabia, les citoyens "francais" (incluant les "francais" ayant obtenu leur nationalite grace au laxisme de mitterand chirac etc), VEULENT la politique qui mene le pays a la ruine, depuis une vingtaine d’annees! En Amerique, c’est tout nouveau, mais c’est exactement la meme situation.

    Alors on peut grogner, trepigner, critiquer, il n’en reste pas moins que la majorite a decide. C’est bien evidement une erreur qui aura de tres graves consequences pour l’ensemble de ce qu’il reste du "monde libre", mais que faire?

    La majorite a choisi, tant en francarabia qu’aux USA, l’avilissement et la soumission a l’iSSlam. Faire un putsch? Bien entendu cela reglerait le probleme, mais… ce n’est "pas bien" (LOL), et de plus, est-ce la peine de prendre d’enormes risques? Pour QUI? Pour un pays dont la majorite VEUT le declin et la decheance?

    Surement pas! Je pense qu’au contraire il faut tout faire pour hater la chute finale, et ce n’est qu’apres une totale catastrophe qu’un renouveau pourra survenir.  Qu’Hussein reste donc encore quelques annees au pouvoir, que l’immigration musulmane continue a envahir l’Europe, que l’iSSlam continue a s’imposer partout! Que les choses aillent VITE, car plus vite cela arrivera, plus vite le renouveau pourra se mettre en place.

    Répondre
  43. Anonyme

    14/01/2010

    Obama et son agenda marxist vont etre stoppes mardi prochain 19 Janvier avec l’election de Scott Brown le 41st US Senateur.

    Le nombre de personnes inscrites au chomage (jobless claims) a augmente de 11,000 la semaine derniere. Plus notre marxist-superbower depense plus le chomage augmente.

    Les ventes au detail ont baisse en decembre (-0.3%) alors que les econo-qui-savent-tout prevoyaient une augmentation de 0.5%. Ils n’y comprennent rien et marchent tous a cote de leur pompes.

    La revolution commencera par l’election de Scott Brown mardi prochain.  Nobama.  http://www.RedInvadesBlue.com 

     

    Répondre
  44. Anonyme

    14/01/2010

    "Cet empire Romain moderne que sont les USA commence à se lézarder et il va"

    Les USA vont se reprendre, mais va devoir trainer l’equipe Obama comme un boulet pour trois an de plus avant de pouvoir elire un liberatairien conserverateur, quelqun de positivant et pratique(c.a.d. pro-americain) a la Maison Blanche, et de mettre dehors encore une liste de corrompus du Congress suffissant pour faire une majorite.   Entretemps, avec la dette et la bureacratie batie par l’equipe Obama-Pelosi-Reid, a part pour quelque transformation productive venant de l’innovation ou autre, la croissance et le chomage pourraient rester dans les eaux de ceux typique de Vieux Europe depuis quelque decennies.

    Répondre
  45. Anonyme

    14/01/2010

    Cet empire Romain moderne que sont les USA commence à se lézarder et il va, je le crains pourrir d’abord par ses extrémités (les pays alliés) avant d’être disloqué par les hordes barbares qu’il aura voulu domestiquer faute de ne pouvoir les assujétir.  Hélas, 3 fois hélas. 

    Bref, j’espère me tromper.

    Répondre
  46. alf007

    14/01/2010

    Obama et le Djihad, vaste question, mais  en france on fait la guerre a Kaboul mais on parle d’insurgés, et non d’Islamistes, dés fois que certains soient fachés, et les régles d’engagement de l’armée française sont aussi trés précises sur ce qu’il ne faut pas aux prisonniers pris au combat, a se demander qui a bien pu pondre des telles conneries.

    Répondre
  47. grepon

    14/01/2010

    Obama ne fera pas, apres les prochains mid terms desastreuse pour les Democrat, son Bill Clinton, car Obama ne connait meme pas l’Amerique suffisamment bien pour savoir comment s’adapter.   Il est anti-americain depuis toujours, et le restera.    Bill Clinton a su s’adapter apres la perte de Congress car il connaissait l’Amerique, et n’etait pas doctrinaire autant que narcissiste.   Obama est un narcissiste doctrinaire tres ignorant du peuple americain.

    Les pires degats vont se sentir a l’etranger, la ou il aura toujours les plus mains libres, ce qui ne l’empechera pas de faire des conneries domestique par les moyens de l’Executif, genre..mettre KSM devant jurees et cameras…envoyer le EPA a implementer des controles sur le CO2 comme demande par le cours supreme…etc.  Je ne peut meme pas imaginer.  La realite sera encore plus bizarre que la fiction avec l’equipe que Obama a mis en place.    Mais au moins domestiquement il y a de la resistance bureaucratique, et les "checks and balances" de la Constitution, et bien sur l’opinion.   Obama sera aussi impopulaire dans peu de temps qu’il a ete adule en 2008.    Mais pour ce que Obama fera aux etrangers…ennemis, allies, amis, et neutres a travers la planete..il n y aura que tres peu de repit.    Si vous pensiez que l’Amerique etait Mauvais avant l’arrive d’Obama,ben, Obama laissera sa marque a l’etranger.   Ca ne promet pas d’etre pro-liberte, mais plutot pro-misere, pro-dictature, anti-occidentale.   Jusquici les degats sont reparables, mais trois annes de plus de ca, hmmm.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)