Pas de solidarité avec les terroristes du Hamas

Pas de solidarité avec les terroristes du Hamas

Entretien avec Patrick Beaudouin Député-maire UMP de St-Mandé (94)
Vice-Président du groupe d’amitié France-Israël


Monsieur le Député, vous êtes vice-président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale. Pouvez-vous nous dire quels sont les motifs de l’intervention de l’État hébreu à Gaza ?

Plus de 5 700 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur Sderot, ville israélienne. Aucun État au monde ne peut accepter de voir l’une de ses villes sous le feu quotidien d’un mouvement terroriste s’abritant derrière la frontière d’un autre État. Israël n’avait pas d’autre possibilité d’intervenir militairement dans la mesure où Gaza est contrôlée par le Hamas depuis son putsch de 2006, lors duquel il a éliminé le Fatah et l’autorité palestinienne, notamment en exécutant les membres des forces de l’ordre.
Israël ne fait pas la guerre aux Palestiniens, mais au Hamas, organisation terroriste.

À la demande du Président Sarkozy, vous êtes allé récemment en Israël avec d’autres parlementaires européens, quels sont les faits qui vous ont le plus marqué ?

Tout d’abord l’unanimité du peuple israélien derrière son armée. Il faut bien comprendre qu’aujourd’hui Sderot est une ville morte. Les enfants vont difficilement à l’école, la circulation et le commerce tournent au ralenti. Une lueur d’espoir aussi : lors de la rencontre organisée avec le premier ministre palestinien Fayed, j’ai noté le retour sur la scène politique, d’une autorité palestinienne rénovée, transparente et responsable. C’est la clé du conflit : une autorité palestinienne capable, respectée, s’activant à résoudre les problèmes des populations palestiniennes au lieu de les inciter au terrorisme.

Selon vous, quel devrait être le rôle de la France et de l’UE dans ce conflit ?

C’est le rôle que leur a déjà donné le Président Sarkozy, à savoir aller rencontrer Israël et les États arabes dès le début du conflit pour accélérer le cessez-le-feu et promouvoir la paix. L’Union européenne doit aussi tout mettre en œuvre pour assurer l’imperméabilité de la frontière entre l’Égypte et Gaza, afin de faire cesser le trafic d’armes. Les armes dans Gaza ne peuvent que servir le terrorisme, dans les deux sens d’ailleurs : contre Israël aujourd’hui, pour déstabiliser l’Égypte demain !

Pensez-vous que les médias français relatent le conflit avec impartialité ?

Le problème est celui des images qui ne font pas la distinction entre les conséquences de la guerre qui sont toujours tragiques et choquantes et les raisons de cette guerre. Les images n’ont pas montré auparavant le quotidien de Sderot au cours des deux dernières années : des roquettes qui tombent sur une ville tous les jours, des enfants traumatisés, des victimes civiles.
Les images montrent la population palestinienne touchée par le conflit entre Israël et le Hamas. Elles oublient de dire que cette population est d’autant plus touchée que le Hamas s’en sert de bouclier.
De même, parce que les hommes du Hamas n’ont pas d’uniformes et qu’ils luttent contre Tsahal, notre vision déformée est celle d’opprimés qui luttent contre une armée régulière. En réalité, le Hamas est mouvement terroriste qui se mêle à la population avec la politique habituelle de la terreur et de l’embrigadement par le biais d’école et d’associations en détournant la religion. C’est le même type d’organisation que les Talibans que nous combattons sous l’égide de l’ONU en Afghanistan. Leur but est de constituer des bases arrière pour un djihad mondial.

Croyez-vous au risque « d’importation » du conflit en France ?

Quelques événements, ainsi que les incidents de fin de manifestation de samedi à Paris montrent en effet la tension d’une partie de la communauté musulmane en France. La liberté d’expression doit rester une des valeurs fondamentales de la République. Il faut cependant rappeler à chacun que la France n’est pas partie prenante à cette guerre. Le politiquement correct doit cesser de nous étouffer. Ceux qui se veulent solidaires d’un mouvement terroriste au point de se permettre de commettre des violences devraient être contraints d’assumer leurs choix. Comme le Président Sarkozy l’a encore rappelé en décembre, ceux qui ne sont pas contents en France sont libres de partir.

Partager cette publication

Comments (9)

  • Anonyme Répondre

    Pour IOSA ” Il faudra bien ouvrir, ne serait ce qu’un moment ……les yeux et ne pas se jeter à corps perdu dans une guerre de religion, dans laquelle le monde libre ( je parle de la France) à peu de chance de vaincre.” Le probleme , c’est qu’en face , il ne pensent pas du tout comme nous .Pour les musulmans ,celui qui ne bouge pas est un faible … Le faible doit être soumi et c’est tout . Quand les bien- pensants auront ouvert les yeux et auront compris ça , si ce n’est pas trop tard, alors nous auront l’espoir de reprendre une vie relativement tranquille . Maleureusement ce n’est pas gagné et j’ai peur du temps qui passe ………en leur faveur

    28 janvier 2009 à 11 h 02 min
  • Pierre LANCE Répondre

    Je dois informer tous ceux de nos lecteurs qui ont commandé des exemplaires du N° 188 de “L’Ere nouvelle”, principalement consacré au livre de Richard Heinberg “Pétrole : la fête est finie !”, que sa parution a été retardée de quelques jours à la suite d’un incident survenu à l’imprimerie, puis d’un second incident survenu à l’expédition, et qui risque fort d’être suivi d’un troisième qui sera dû à la grève générale du 29 janvier, laquelle touchera certainement la Poste et ses centres de tri. Alors, patience… ! Merci.

    28 janvier 2009 à 1 h 48 min
  • siniq Répondre

    IOSA

    Seuls les courageux miliciens du Hamas utilisent les enfanst comme bouclier, une habitude chére aux musulmans , souvenez vous du pére Saddam.

    Oui mais l’ islam l’est contre nous, Darl al harb

    27 janvier 2009 à 21 h 42 min
  • IOSA Répondre

    Abelil@….

    Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je ne pourrais jamais massacrer un gosse….fut il Israëlien ou Palestinien ou noir ou blanc ou jaune.

    Pour le reste, nous ne sommes pas encore en guerre contre l’Islam et aucune justification ne peut permettre de désigner un tel ou tel autre, comme un ennemi du fait de son appartenance à une "religion" ou ethnie.

    Evidemment que je ne suis pas sans ignorer le danger que représente l’Islam en terre de France, mais le combat doit se jouer avec les lois Françaises, dont l’application ne se fait pas du tout par nos élus et gouvernants de tout bords…sauf peut être le FN.

    En repoussant les Français de couleur ( y compris les métis), nous ne faisons que grossir les rangs de l’ennemi sur notre sol.

    Il faudra bien ouvrir, ne serait ce qu’un moment ……les yeux et ne pas se jeter à corps perdu dans une guerre de religion, dans laquelle le monde libre ( je parle de la France) à peu de chance de vaincre.

    Rassurez vous, je n’aime pas les mosquées, les églises ou les synagogues, etc etc….parce que je sais que c’est par là que commence l’invasion.

    27 janvier 2009 à 19 h 45 min
  • Daniel Répondre

    Iosa:    Au fait et de la part de la France d’en bas pour Sarko….." Si tu n’aimes pas les Français…Casses toi d’ici!"

    Savoureux. Vous avez cependant oublié l’essentiel de son message spontané :  "… pov con!"

    23 janvier 2009 à 21 h 19 min
  • ABELIL Répondre

    @IOSA

    Le problème des arabes, c’est de ne pas voir la vérité en face, d’être réalistes ? Voyez plutôt le président iranien, AHMADINEJAD, qui a félicité le chef du Hamas (j’ai oublié son nom, mais peut-importe) pour sa victoire sur Israël ! Alors qu’il sait pertinément (par ses officiers du renseignement sur place à Gaza) que le Hamas a été ratatiné, l’élite de l’élite du Hamas, ceux qu’on appelle les " Iraniens ", tous liquidés, tués, sauf quelques prisonniers !

    L’idéologie du Hamas et ses tactiques militaires sont des cas d’étude par excellence comme exemples de violation de la loi internationale, à savoir :

    1) Viser délibérément des civils est un crime de guerre ;

    2) Tirer des missiles et des obus à partir de zones civiles (logements, écoles, hôpitaux, mosquées… est un crime de guerre ;

    3) Utiliser des symboles humanitaires pour tromper l’ennemi (des ambulances pour transporter des armes ou des miliciens, se déguiser en médecin dans un hôpital, utiliser un drapeau ou un logo de l’ONU ou du Croissant Rouge…) est un crime de guerre ;

    4) Inciter publiquement au génocide (la charte du Hamas ou les sermons des oulémas) est un crime de guerre ;

    5) Recruter, former des enfants à la guerre, utiliser les enfants comme bouclier humain est un crime de guerre ;

    6) Attaquer systématiquement des civils pendant plus de huit ans est un crime contre l’Humanité.

    Les Palestiniens à qui le Hamas a fait croire qu’il était là pour les aider se sont faits rouler dans la farine ! Ils ont voté en masse, dans leur immense majorité, lors des législatives de 2006 pour le HAMAS ! Les pauvres ! Le Hamas a pris le pouvoir executif par la force en juin 2007 ! Il a intensifié les tirs de roquettes et autres munitions sur Israël, sa population civile, depuis huit ans !

    Les miliciens du Hamas se cachent derrière leurs enfants pour faire la guerre à Israël ; les soldats d’Israël vont en avant pour " couvrir " leurs enfants ! Et toute la différence est là ! Le Hamas aime la mort, mourir en shahid (martyre) pour aller au paradis, où paraît il soixante dix vierges les attendent pour leur prodiguer toutes leurs gentillesses ! Mais, ils n’ont même pas le courage de mourir en shahid, tous des péteux ! Ils sont juste bons à crier leur haine devant des micros, et surtout, loin du champ de bataille ! Pauvres poltrons ! Rien entre les jambes !

    Et pourquoi, tout le monde s’est tu, lors de la guerre Iran-Irak, en 1980-1988, lorsque les ayatollahs envoyaient des enfants se faire sauter sur les champs de mines, afin d’envoyer leurs fantassins livrer bataille derrière  ! des dizaines de milliers d’enfants morts ! Mais là, aucune comptabilité ! Et j’en passe, car je pourrais écrire un livre sur ce genre d’atrocités ! Et la Charia (loi islamique) remise au goût du jour, en Iran, informez-vous, voyez ce qui se passe, tous les jours, sous le joug islamique ! dernièrement, un enfant de 8 ans, qui a volé un morc’eau de pain, parce qu’il avait faim, pauvre gosse ! Et bien, ces barbares (parce qu’il n’y a pas de mot plus fort pour exprimer ce que je ressens) donc les barbares lui ont mis le bras gauche sous une roue de camion pour atrophier son bras ! Il fallait voir les grimaces de ce pauvre enfant ! Pour un morceau de pain ! Et deux hommes, toujours en Iran, accusés d’adultère, et que la foule a caillassé avec des pierres, pas trop grosses, afin qu’ils aient une mort lente ! Et cette pauvre femme, à Kaboul, avec les Talibans, sur un stade de football reconverti pour l’occasion en stade des supplices, qui s’est faite tirer une balle dans la tête, par un taliban qui tenait son fusil à droite, pendant qu’avec sa main gauche, il se grattait les couilles ! Tout le monde a vu la scène, sur les écrans du monde entier !

    Ce serait donc cela que vous revendiquez ! Regardez la vérité en face, nom d’une pipe !

    Ceux qui tuent des musulmans, c’est d’abord des musulmans, et personne d’autre !

    Allez un peu à Gaza vous rendre compte de ce qui se passe exactement ! Des civils en viennent à s’armer et à tirer sur les gens du Hamas ! Le savez-vous ! Ils en ont marre d’ête pris en ôtages par les gens du Hamas, car ils ont compris, enfin, qu’ils faisaient le jeu du Hamas qui s’en sert comme bouclier humain ! Vous a t’on montré cette femme à qui les miliciens du Hamas lui ont coupé les deux mains (parce qu’elle ne voulait pas servir de bouclier) se les faire recoudre (en tous cas les chirurgiens ont tout essayé) dans un hôpital de Beer-Sheva, dans le sud d’Israêl ! Et c’est un soldat isräélien qui a récupéré les mains dans la maison, après l’attaque, a fait ce qu’il a pu pour ne pas qu’elles sèchent (les mains), et que cette pauvre femme n’arrête pas de bénir ! Mais ces images, personne pour les montrer, dans les télévisions du monde entier !

    Enfin OIOSA, réveillez-vous, vous et vos copains ! Les massacreurs ne sont pas du côté que vous croyez ! Et les Palestiniens l’ont enfin compris ! Du moins je l’espère pour eux !

    Et que la Paix règne sur la Terre, comme disent si bien les francs-maçons (pauvres naïfs) avant de clore leurs travaux !

    ABELIL

     

    23 janvier 2009 à 17 h 36 min
  • IOSA Répondre

    Siniq@….

    Certainement qu’il doit être de plus en plus dur de se cacher derrière des civils…….puisque l’armée Israëlienne ne fait aucune différence entre des enfants et des combattants….Donc, il ne reste plus beaucoup de monde à vouloir rester neutre dans ces conditions lamentables.

    Le mot d’ordre serait il " Tuons les tous ! " ?

    Lorsque l’on combat dans une ville, ce n’est surement pas comme lorsque l’on est sur un champs de bataille. On sait d’avance que des civils vont en pâtir et Gaza est un petit, toute petit morceau de terrain.

    Il n’y a aucune excuse lorsque l’on tue des gosses…on est un salopard et c’est la réalité.

    Le choix était simple, mais ils ont choisit de bombarder avant.

    Surarmé et sans peur le cowboy israëlien face à des ploucs.

    23 janvier 2009 à 14 h 36 min
  • siniq Répondre

    @ IOSA

    Pour certain, un enfant israélien est un colon en puissance.

    Pour le combat rue par rue comme vous semblez le souhaiter, les combattants du Hamas ne l’ ont peut être pas désiré.C’est difficile de trouver assez de civils pour se protéger derriére eux.

    23 janvier 2009 à 4 h 28 min
  • IOSA Répondre

    Juste une phrase qui en dit long …

    " Israël ne fait pas la guerre aux Palestiniens, mais au Hamas, organisation terroriste."

    La seule façon de faire la guerre au hamas est d’aller le combattre sur place, ce qui implique le combat de ruelle en ruelle et non le bombardement massif, mais c’est vrai que pour certains…les enfants palestiniens ne sont ni plus ni moins que des terroristes en herbe et donc justification des erreurs de cibles.

    Quand à Sarkosy, il ne sait même pas de quoi il parle……il semble enrayé sur cette phrase " t’aimes pas la France, tu l’as quitte"

    Et un bouffon de plus!……qui qu’en veut ?

    Au fait et de la part de la France d’en bas pour Sarko….." Si tu n’aimes pas les Français…Casse toi d’ici! "

    21 janvier 2009 à 17 h 54 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *