Plutôt Poutine qu’Obama ou Hollande !

Plutôt Poutine qu’Obama ou Hollande !

Pour Guy Millière, il y a les bons (les USA) et les méchants (la Russie et les dictateurs laï­ques du Moyen Orient), tandis que, pour Évelyne Joslain, les bons sont les républicains et le Tea Party américains et les méchants, les démocrates.

Pour moi, les USA, de quelque bord que soient leurs dirigeants, ont exactement la même politique internationale.

Les accords de Yalta ont concrétisé la colonisation de l’Europe de l’ouest par les USA et celle de l’est par l’URSS.

Depuis la fin de l’URSS en 1989, la Russie n’a plus de prétentions à la domination du monde, ce qui n’est pas le cas des dirigeants américains.

Pour ces derniers, une Europe de 503 millions d’habitants (+ 145 millions si elle réédite ses ac­cords ancestraux avec la Russie) est une menace inacceptable à l’hégémonie des USA et du dollar.

Il leur faut donc affaiblir cette Europe et combattre la Russie. Tout est bon : la moitié des commissaires européens viennent de Goldman Sachs, ainsi que Mario Draghi, président de la BCE (sans compter 20 000 lobbyistes américains à Bruxelles) ; les USA soutiennent l’immigration débridée, etc.

En lisant l’article de Guy Millière paru dans le n° 984, je croyais lire une description des USA et de l’Europe. Tout y est, car, contrairement à Poutine, en Europe :

– On ne défend plus la civilisation occidentale et on favorise un changement de population par des communautés qui ont des valeurs opposées ;

– La liberté d’expression n’existe plus ;

– Par une justice partisane, les droits naturels de l’être humain sont bafoués tous les jours ;

– La liberté d’entreprendre est jonchée d’obstacles odieux (au moins en France)…

Non, l’Europe n’est pas un « État de droit ».

En fait, l’Europe, et particulièrement la France, ressemblent beaucoup à l’ancienne URSS à deux détails près : une immigration incontrôlée et un petit secteur privé esclave et financeur de groupes protégés.

Alors que, contrairement à la Russie, nos dirigeants sont dé­considérés (opinions favorables : Hollande 16 %, Poutine 85 %, où est la démocratie ?), il serait temps de prendre conscience que la Russie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’URSS et ressemblerait plutôt à celle des tsars.

– Poutine ne détruit pas la civilisation russe, dont la religion chrétienne (l’Église orthodoxe le soutient complètement) ;

– La liberté de parole est quasi-totale (il semble que M. Millière ne soit jamais allé en Russie pour affirmer le contraire), ainsi que la liberté d’entreprendre ;

– Nous n’avons aucune leçon à donner quant aux droits élémentaires de l’être humain quand nous bombardons les chrétiens du Kosovo pour les remplacer par des musulmans, avons trahi des millions de gens un peu partout dans le monde en les abandonnant à des bourreaux, condamnons des défenseurs de notre civilisation et finançons ceux qui veulent la détruire…

La liberté d’entreprendre, loin d’être écrasée comme chez nous par un système financier inique et spoliateur, est totale en Russie, et Poutine a écarté les oligarques de Boris Eltsine qui s’étaient accaparés les entreprises de l’ex-URSS.

Suivent des affirmations gratuites et non étayées qui se terminent par une conclusion qui s’applique très bien aux USA, mais pas à la Russie non expansionniste d’aujourd’hui : Poutine souhaite « l’affrontement avec l’Occident ». Effondrant, tant il est évident que c’est l’inverse qui se passe – il n’en a ni l’envie ni les moyens. En outre, il n’arrête pas de chercher des accords avec l’Europe.

Par contre, il est vrai qu’il refuse de suivre le déclin occidental, ce qui lui vaut le soutien de 85 % de sa population et ne lui est pas pardonné par notre Occi­dent malade.

Et, s’il se tourne aujourd’hui vers la Chine, c’est que la Russie est à cheval entre l’Occident qui le repousse et l’Asie, pourtant ennemi héréditaire, qui le défend.

Enfin, pour ma part, j’approuve à 200 % qu’il refuse de se soumettre aux diktats américains (aussi bien géopolitiques que sociétaux – théorie du genre, etc. –, ou économiques).

Bref, pour moi, Poutine est effectivement un homme à poigne, mais il est providentiel pour son pays. Nous aurions bien besoin d’un tel homme chez nous !

Hervé de Gromard

Partager cette publication

Comments (16)

  • Jacky Social Répondre

    Quand l’Hervé est dans le fruit!!! Monsieur de Gromard, pardon Monsieur Hervé de Gromard, n’ayons pas peur des mots, je vois que vous ne connaissez pas du tout la Russie. Mais alors là vous êtes totalement à côté de la plaque. Nul comme l’est votre article, vous devez être un provocateur qui travaille pour la DGSE ou autre machin du genre, non?

    On va quand même vous répondre.

    “Par contre, il est vrai qu’il refuse de suivre le déclin occidental, ce qui lui vaut le soutien de 85 % de sa population et ne lui est pas pardonné par notre Occi­dent malade”.
    JS: Oui, Poutine refuse de suivre le déclin occidental, la Russie l’ayant elle-même précédé. Il n’y a plus rien à “décliner” en Russie. Quant au soutien écrasant des “Savoques”*, on dirait que les sondages sont truqués partout, sauf en Russie.
    *”Savoque” est le terme russe vulgaire pour “homo sovieticus” qui vient de “sovok”, en français “ramassette”. Alliiiioooaaah (en français: “non, mais allo quoi”) .

    “Et, s’il se tourne aujourd’hui vers la Chine, c’est que la Russie est à cheval entre l’Occident qui le repousse et l’Asie, pourtant ennemi héréditaire, qui le défend”.
    C’est cela. Et la Chine est un partenaire très “excitant” pour les Russes. La Russie n’a que faire de la Chine et de ses nombreux chinois. L’orientation (sans jeu de mots) naturelle des Russes, c’est l’Occident avec l’Europe et les USA. La Chine, mon Dieu, quel ennui pour un Russe.

    Quant au reste de l’article, c’est à chier. Vos connaissances sont très, disons, lacunaires. Vous accusez Guy Millière, alors que Guy Millière ou pas, vous avez tort. Voulez-vous que je décortique chaque ligne, une par une, de votre médiocre “article”?

    18 mars 2015 à 23 h 54 min
  • Oeildevraicon Répondre

    En deux mots, voici l’article ci-dessus synthétisé par:

    Aldler Alexandre
    Lénine disait : « le communisme c’est les soviets plus l’électricité ». Al Qaida, c’est la mosquée plus l’explosif.

    et par :

    Allen (Woody)
    Le fascisme c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours !

    18 mars 2015 à 21 h 01 min
    • Jacky Social Répondre

      Et Oeildevraicon, c’est quoi?

      18 mars 2015 à 23 h 57 min
      • Oeildevraicon Répondre

        Précisez SVP.

        21 mars 2015 à 18 h 49 min
  • Jaures Répondre

    Curieusement, on retrouve aujourd’hui dans un certain discours de droite vis à vis de Moscou la rhétorique du PCF des les années 1970.
    Le même émerveillement devant le soutien populaire à l’égal de celui d’un Brejnev. La même cécité devant la réalité des libertés individuelles et politiques.
    Pourtant les faits sont là. 25 ans après le communisme, la Russie montre un visage peu attrayant.
    L’Economie de la Russie est entièrement dépendante du cours des matières premières comme tout pays en voie de développement. Que celui-ci chute et c’est la récession.
    La Russie ne développe aucune industrie de pointe en dehors de l’armement (et encore…)
    A lire de Gromard, il ferait bien mieux vivre en Russie qu’en France mais qui accepterait ici un salaire minimum de 4600 roubles…113€ et un salaire moyen de 560€. Un pouvoir d’achat encore rogné par la chute du rouble.
    La vie quotidienne est gangrénée par la corruption qui amène chaque automobiliste a posséder une webcam pour filmer l’éventuel policier qui procéderait au racket.
    Dans les hôpitaux, on manque cruellement de traitements et les suicides de malades graves comme les cancéreux se multiplient.
    D’ailleurs, l’espérance de vie est en moyenne inférieure de 10 ans en Russie comparé à l’Europe.
    Alors, ultime argument, on nous dit que Poutine défend la civilisation chrétienne. Mais même là c’est très contestable.
    Ainsi, Poutine a confié la Tchétchénie à un satrape islamiste implacable qui y a instauré une charia que ne renierait pas Daech. La Russie est championne d’Europe d’avortements. La Russie légalise la GPA qui est une activité prospère.
    Et c’est pour ces résultats affligeants qu’on voudrait un “homme à poigne” ?

    18 mars 2015 à 14 h 00 min
    • HERVE Répondre

      Cher Jaures,
      M’auriez-vous mal lu? Je ne prétends pas que tout soit rose du jour au lendemain en Russie, surtout après 72 ans de communisme, mais que Poutine rétabli petit à petit son pays avec le soutien de 85% de soutien de sa population (et de l’église orthodoxe quoique vous insinuiez).
      Je dis aussi que je suis fatigué de la pensée unique déversée pas nos mainstreams aux ordres que, pardonnez-moi, vous semblez reproduire intégralement sans rien étayer comme tous ceux qui croient que la Russie est toujours une URSS corrompue (regardons un peu la poutre que nous avons dans leurs yeux plutôt que la paille dans les yeux des autres).
      Dans mon article, je cite des faits précis que vous contournez en ne les reprenant pas, et si vous pensez que la Russie n’est pas attrayante, parlez en à des gens comme Depardieu.
      Pensez-vous réellement que la Russie soit un danger pour l’occident? Accepteriez-vous d’avoir les missiles américains à votre porte en Ukraine où les américains aident avec des mercenaires, des munitions et des financements, avec son vassal qu’est l’Europe, de vrais nazis avec croix gammées (vous pouvez vérifier)?
      Pourquoi croyez-vous qu’Angela Merkel (et son pantin Hiollande) soit allée voir Poutine en résistant à Obama si ce n’est dans l’intérêt de son pays et non celui des USA?
      Souvenez-vous des prises d’otages par les islamistes tchétchènes. Croyez-vous que vraiment Poutine leur ait confié le pouvoir alors qu’il est un barrage à l’islamiste partout où il se propage?
      Souvenez-vous qu’il n’y a pas longtemps, nos médias, dont vous ne semblez pas vous rendre compte à quel point ils nous désinfiorment, encensaient Poutine pour aujourd’hui le diaboliser pour les mêmes actions.
      Non : Il n’y a pas d’un côté les bons (qui n’ont jamais fait autant de guerres qu’aujourd’hui et ne tiennent aucun compte de l’ONU) et d’un autre les méchants.
      Chaque fois qu’on veut nous le faire croire, il faut se méfier et se renseigner.

      18 mars 2015 à 16 h 11 min
      • Jaures Répondre

        Cher Hervé,

        Je ne cite pas moins de faits que vous-même.
        Quand vous dîtes que Poutine “rétablit peu à peu son pays”, oubliez-vous qu’il exerce le pouvoir depuis…1999 ? Laisserez-vous un tel délai à F.Hollande pour “rétablir son pays” ?
        Je ne dis pas qu’il n’est pas soutenu par l’Eglise Orthodoxe, je dis qu’il n’a que faire des valeurs chrétiennes au-delà de ses intérêts et j’ai cité plusieurs exemples. L’Eglise Orthodoxe défend également ses intérêts qui convergent avec ceux de Poutine.
        De même, quand je parle de la corruption en Russie je ne le fais pas à la légère. Ce pays est classé 136ème par Transparency International, entre le Nigéria et le Cameroun.
        Tout rapproche la Russie d’un pays en voie de développement, y compris le niveau de vie de sa population.
        Depardieu se garde bien de vivre en Russie (comme en Belgique, d’ailleurs). Ce dont la Russie a besoin ce n’est pas d’acteurs talentueux alcooliques mais d’investisseurs, d’ingénieurs, d’innovateurs, de jeunes entrepreneurs.
        Mais qu’attendre d’un autocrate qui préfère dépenser 30 milliards d’euros dans une gabegie olympique dont il ne reste que des papiers gras plutôt que les investir dans la recherche, l’éducation et la formation ?
        De fait, ce sont pour l’instant des mercenaires russes qu’on voit en action en Ukraine. Et là encore, la peur du fascisme est une vieille antienne néocommuniste.
        La question n’est pas de discerner “les bons et les méchants” mais de comprendre ce qui se joue et ce que je distingue est une volonté d’expansion dont on ne sait où elle s’arrêtera.
        Les Pays Baltes et la Pologne ne sont pas aussi rassurés que vous sur les intentions de Poutine.
        Enfin, je vous rappelle que le suspect du meurtre de Nemtsov est encensé par Ramzan Kadyrov,, qualifié de “patriote courageux et méritant”. A-t-on entendu pareil discours de la part d’un dirigeant français sur Merah ?
        La comparaison me semble donc quelque peu hasardeuse et l’affaire bien plus tordue que vous semblez le croire.

        18 mars 2015 à 17 h 04 min
        • R. Ed. Répondre

          Gérard se garde bien de vivre en Russie ( comme ne Belgique, d’ailleurs )
          Ah bon, la Belgique, c’est comme la Russie ?
          Pourquoi, parce qu’on y boit aussi de la vodka ?
          Smirnoff, VODKA BELGE !!! – code barre ” 54 ” !!!
          As-tu au moins une fois dans ta vie mis les pieds dans mon pays ? Tu sais, il ne faut pas un passeport et un visa pour franchir sa frontière, une simple carte d’identité suffi , sauf à ne pas faire partie de l’Union, ce qui est peut’-être ton cas, au vu de la haine que tu portes aux nationalistes français.

          18 mars 2015 à 22 h 14 min
    • HERVE Répondre

      Un fait révélateur : Tous nos médias comme un seul homme ont fait croire que l’assassinat de Nemtsov a été le fait du régime de Poutine. On l’a appelé “l’opposant” alors qu’il n’est qu’un membre (même pas un dirigeant) du “Parti libéral” (pro Eltsine et ses oligarques) qui ne représente que 4% des élus, soit le plus petit parti de Russie (même le PC a 19% des sièges).
      Croyez-vous en outre que, si le régime de Poutine avait voulu l’assassiner, il l’aurait fait en plein jour aux portes du Kremlin devant la foule ?
      Au passage, il semble que ce soit l’œuvre d’extrémistes tchétchènes. Un peu comme Mérah était un blond aux yeux bleus d’extrême droite, l’attentat au Danemark était commis par un danois (sans préciser qu’il s’appelle Menouch), les cimetières profanés sont le fait de l’extrême droite sans rien démentir quand les enquêtes révèlent que ce sont des anarchistes d’extrême gauche ou des musulmans, etc., etc.

      18 mars 2015 à 16 h 25 min
    • Jacky Social Répondre

      Là, ma Trollure, vous faites très fort. Je suis pour une fois d’accord avec votre analyse. Respect ! Sissi.
      Mais ensuite on risque sans doute d’être moins d’accord (comme d’habitude): si l’on veut un vrai leader, au jour d’aujourd’hui il y a Benjamin Netanyahou. On aime ou on n’aime pas, mais c’est un vrai leader qui a de l’ambition pour son pays. Beaucoup de dirigeants arabes (et pas que) pourraient d’ailleurs prendre exemple sur lui.

      19 mars 2015 à 0 h 03 min
  • druant philippe Répondre

    Je pense que GM se complaît trop en milieu “Iodé” où il subit un lavage de cerveau intensif .
    Même les militaires sont contaminés par l’ idéologie judeomaçonnique : le général Wesley Clark prônait le métissage universel tandis que l’ ambassadeur US en France Rifkin , encourage lui les pépites issues des banlieues .
    Que de formidables alliés , les amerloques et si fiables !
    Même Jaures, horresco referens , le critique et a parfois raison !

    18 mars 2015 à 13 h 26 min
  • De Soyer Répondre

    Je fais tout de même une différence entre le parti républicain américain et le parti démocrate.

    18 mars 2015 à 12 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Tout comme le Premier Ministre , Manuelo Walls, Guy Millière ” est il sous influence Juive ( plus précisément ” nethanaoutièsques ” ) ? ” *** La réponse est manifestement OUI !

    *** dixit un ancien Ministre et Conseiller ” avocat pour les affaires tordues ” de François Mitterrand ( c’ est du moins ce que disais le Sphinx )

    N.B. à signaler que je ne suis pas anti-sémite, pour la bonne raison que j’ ai des gênes sémites dans mes mitochondries !

    18 mars 2015 à 11 h 59 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ce que disaiT …

      18 mars 2015 à 12 h 00 min
    • Jacky Social Répondre

      “N.B. à signaler que je ne suis pas anti-sémite, pour la bonne raison que j’ ai des gênes sémites dans mes mitochondries !”.
      On s’en tape de vos gênes. Votre pensée est, elle, antisémite et, surtout, bouffée par les mites. Une cure de naphtaline vous ferait le plus grand bien. Et bonjour au Duce!

      19 mars 2015 à 0 h 17 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        tiens il est sorti de sa période de déprime notre bi-polaire et entré de nouveau dans sa phase maniaque !

        23 mars 2015 à 18 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *