Pour les Chrétiens d’Orient, l’oubli est la pire des peines…

Posté le juin 30, 2015, 4:50
2 mins

VSCI_7024_347_SAJDRPMD30CD_4561.act
Mes chers amis,

Nous étions près de 2000 au Cirque d’Hiver, le mardi 23 juin dernier.

Nous étions près de 2000 pour dire notre solidarité aux Chrétiens d’Orient.

Nous en avons appelé à une prise de conscience générale face au danger mortel que représente l’État islamique, comme en témoignent les nouveaux attentats barbares ayant touché la France et la Tunisie. Plus que jamais, nous continuerons de nous battre pour porter la voix des Chrétiens d’Orient dans ce combat de la pluralité, de la tolérance, et de la liberté de tous face à l’oppression.

Face à la gravité de la situation, j’ai prononcé le 23 juin un discours appelant à rompre avec l’attentisme actuel. Ce discours, je vous invite à vous en saisir et à le relayer dans votre entourage. Afin de provoquer ce sursaut immédiat, quatre propositions ont également été formulées :

la formation d’une alliance internationale très large, avec à sa tête tous les pays du Proche-Orient mais aussi en associant la Russie et l’Iran, pour éradiquer l’Etat islamique ;

l’accueil des Chrétiens d’Orient sur notre sol car ce sont des réfugiés politiques qui ont droit à l’asile ;

la mobilisation des élus locaux afin d’afficher sur les frontons des mairies, des conseils départementaux et régionaux leur soutien aux Chrétiens d’Orient ;

l’organisation d’une grande conférence internationale de donateurs pour générer des fonds pour les Chrétiens d’Orient, notamment pour l’aide et les secours aux réfugiés.

Ces propositions, je vous invite également à les soutenir en signant et diffusant largement la pétition que je viens de lancer.

François Fillon

4 réponses à l'article : Pour les Chrétiens d’Orient, l’oubli est la pire des peines…

  1. ghpelissier03599600

    02/07/2015

    Vous avez adressé votre soutien au Président tunisien Essib. De l’argent? un soutien logistique? de la formation de personnels militaires? Vous n’êtes plus au pouvoir, vous n’avez donc aucun moyen, sinon de faire parler de vous par média interposé. Nous avons déjà assisté à la mascarade d’un Fabius au bas de la passerelle d’un avion à Villacoublay. qui accueillait pour la circonstance une centaine de chrétiens d’Orient négligés par le gouvernement et intégralement secourus par un épiscopat de l’Est de la France. Et si demain vous étiez remplacé par Bernard Antony, nous continuerions de la même façon. J’espère qu’avant les 6 et 13 décembre vous aurez au moins pu prendre le temps de soumettre un programme aux français pour les « Régionales ».

    Répondre
  2. ghpelissier03599600

    02/07/2015

    Vous avez de la…Plutôt que d’assister à la mascarade d’un Fabius, au bas de la passerelle d’un avion à Villacoublay pour accueillir une centaine de chrétiens d’Orient négligés par son gouvernement et intégralement secourus par un épiscopat de l’Est de la France.

    Répondre
  3. Trannod

    01/07/2015

    Oui pour les chrétiens.mille fois OUi…et échangeons les avec nos chances pour la France issues de l’immigration ISLAMISTE…….ssssssss..

    Répondre
  4. DE SOYER

    30/06/2015

    Monsieur Fillon,
    Je veux bien recueillir quelques milliers de chrétiens d’Orient sur le sol français, mais seulement eux.
    Il n’est plus question de recueillir quelque musulman que ce soit sur notre sol.
    Donc, Monsieur Fillon, votre action serait beaucoup plus crédible si vous annonciez dès aujourd’hui que vous stopperiez tout immigration en France, notamment en supprimant le regroupement familial, en instaurant le droit du sang et en renvoyant chez eux tous les clandestins. Les seules exceptions le seraient pour les chrétiens persécutés dans leur pays d’origine, et encore dans des contingents déterminés.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)