« Printemps arabe », disent-ils…

« Printemps arabe », disent-ils…

Parmi tous les discours ineptes qu’on a pu en­tendre lors du récent G8 à Deauville, le plus grotesque a été celui concernant le printemps arabe.
Les dirigeants politiques réunis voient donc un printemps ? Ils doivent abuser d’euphorisants pour parvenir à de telles conclusions.

Je l’ai déjà écrit : en Tunisie, il y a eu un coup d’État mené par l’armée, avec l’aval des États-Unis et de divers dirigeants européens. En Égypte, il y a eu un coup d’État, également mené par l’armée. Des élections auront lieu en Tunisie en octobre : elles se traduiront vraisemblablement par une poussée du parti islamiste En-nadha. Les élections en Égypte auront lieu en septembre, mais, dès aujourd’hui, on voit les Frères musulmans venir s’emparer des leviers de contrôle du pays, avec l’assentiment des militaires. Un printemps, tout cela ?

L’économie tunisienne est sinistrée et l’économie égyptienne est dans un naufrage tel que des professeurs d’université – qui ne reçoivent plus leur salaire – se proposent de faire le guide pour les rares touristes en échange de quelques dollars. Le printemps ?

Entre la Tunisie et l’Égypte, on trouve la Libye où une équipée militaire menée n’importe comment, sous le prétexte mensonger de protéger des « civils », provoque un cataclysme humanitaire et cherche à chasser un dictateur, le colonel Kadhafi, pour le remplacer par une sorte de junte où se mêlent officiers déserteurs, islamistes et membres d’al Qaïda. Le printemps ?

Au Sud de l’Arabie, il y a le Yémen où un autre dictateur est en train de perdre le pouvoir au profit d’islamistes. Au Liban, le Hezbollah est en position d‘hé­gémonie sur le pays, et prête main-forte à la dictature de Bachar al Assad, en Syrie, pour massacrer une population qui ne semble pas bénéficier des mêmes faveurs que les Libyens et ne pas pouvoir bénéficier de la protection des civils.

En fait de printemps, on trouve une poussée islamiste très forte, un remplacement de dictatures par d’autres dictatures, des signes de chaos et d’effondrement prometteurs de famines et de désagrégation de sociétés entières. L’argent promis au G8 au nom du « printemps » sera vite englouti et gaspillé inutilement au service de gens détestant le monde occidental. Les sommes ainsi données ressemblent à un tribut versé par des politiciens qui tremblent de peur à des groupes dont ils savent que ce sont des ennemis, mais dont ils espèrent un peu de mansuétude. Les ennemis n’accorderont, bien sûr, aucune mansuétude.

Ce qui pourra sauver le monde occidental, ce ne sera pas le tribut versé, mais le chaos et l’effondrement dont on n’ose pas parler. Ce chaos et cet effondrement en sont à leur commencement, tout l’indique.

Le printemps, c’est la saison des jeunes pousses et des arbres en fleurs : ce qui vient dans le monde arabe, c’est la désertification, la stérilisation, l’inverse du printemps. Les pays de la région qui ont une chance d’éviter le désastre sont les monarchies du Golfe arabo-persique qui se regroupent autour de l’Arabie saoudite et que rejoignent la Jordanie et le Maroc : et tous ces pays cherchent à s’immuniser contre un « printemps » dans lequel ils voient, plutôt, des hordes barbares.

Un autre pays de la région évitera le désastre : Israël, dont l’économie est la seule à être prospère dans la région, et dont l’armée est supérieure en moyens et en technologies. Outre le tribut versé au nom du « printemps », les pays du G8, à l’honorable exception du , se sont évertués à jeter Israël aux chiens…

C’est la preuve d’une intelligence remarquable de la part des dirigeants du G8 de traiter comme un bouc émissaire le seul pays de la région qui ait un avenir prometteur.

On peut gager que, lorsque de prochaines émeutes auront lieu dans le monde arabe, les mêmes dirigeants se réuniront et diront que l’odeur qui se dégage d’immeubles et de camions en flamme est très printanière et mérite quelques milliards de plus.

Pas un mot ne sera dit, bien sûr, concernant le sort des Juifs de Tunisie. Pas un mot ne sera dit des Coptes d’Égypte ou des autres Chrétiens qu’à la faveur du « printemps », on persécute plus que jamais dans tout le monde arabe. Ne parlez pas de Juifs ou de Chrétiens aux dirigeants du G 8 : ils veulent tellement être certains que c’est le « printemps »…

Partager cette publication

(101) Commentaires

  • IOSA Répondre

    Pour aller dans le sens de Siniq :

    Je note :

    Qu’il n’y a plus grand monde ( comme autrefois) pour nous expliquer que l’islam est une religion de paix, que les muzlims sont une chance pour la France, et autres conneries…peut-être un pas de plus a été fait vers une solution radicale pour éliminer cette racaille…

    [email protected]….

    Malheureusement, je crains bien qu’il s’agisse tout simplement d’une montée d’ arrogance de leur part, car ils n’ont plus besoin de cacher leur véritable nature sournoise, puisque notre armée bombarde  allègrement Kadaf et fournit armes et autres moyens aux islamistes de tout bord.

    Les USA ont un Président noir qui a buté Ben Laden et la France a un Président qui arme et défend les islamistes.

    IOSA

     

    05/07/2011 à 18 h 02 min
  • Anonyme Répondre

    @ Arthur Gohin Je ne confonds pas arabe et musulman même si une majorité d’arabes sont musulmans et une minorité d’autres confessions, chrétiennes de différents rites ( syriaque, assyrien-chaldéenne, maronite, etc..) mais aussi d’autres sincretismes bien moins connus comme les mandéens, les yesedis, les mandéens et autres que j’oublie certainement.. Le plus grand pays musulman est l’Indonésie . La chine compte aussi une minorité musulmanne, les ouighours , vous pouvez vous constater que mon stade mental est plus évolué que vous ne le pensiez. La condition des chrétiens majoritairement les coptes ne s’améliore pas , des jeunes filles ont été récemment kidnappées et vendues en Égypte. Depuis l’ éviction de Saddam Hussein , les chrétiens quittent en masse l’ Irak , leur sécurité n’étant plus assurée. Espérons pour les égyptiens de confession chrétienne , que leur condition ne suivra le même cheminement ainsi que dans les autres pays musulmans qui connaissent une révolution arabe. Il me semble qu’ il est plus tranquille de vivre en terre chrétienne pour un musulman que le contraire.

    05/07/2011 à 12 h 25 min
  • Arthur Gohin Répondre

    Sinic
    Dans les exemples que vous donnez, deux seulement concernent les pays arabes, à savoir l’Egyte. En etes-vous au stade mental ou l’on confond arabe et musulman? Sachez que les chrétiens ont participé aux soulèvements populaires contre les tyrans en place.
    Il est vrai que les chrétiens sont persécutés en Egypte, mais je n’ai pas noté que cela ait empiré après la révolution. Qui vous dit que au contraire les choses ne vont pas s’arranger? Le souhaitez-vous seulement?

    02/07/2011 à 9 h 34 min
  • CATON Répondre

    Alors que l’Europe se débat dans les pires difficultés économiques et financières, une certaine presse  la somme de porter assistance à  nos voisins du sud auxquels nous lient "tant de liens historiques culturels etc……sous peine  de condamnation morale au tribunal de  l’histoire  !!!           certains auront reconnu  l’Express  qui a  tant contribué à l’exode des Français d’Algérie….  Ceux-ci apprécieront  amèrement  cet te nouvelle utopie morale

    28/06/2011 à 18 h 30 min
  • Anonyme Répondre

    Un autre exemple de ce printemps arabe dont Jaures nous explique qu’il est exemplaire. Une cinquantaine d’islamistes ont tenté dimanche d’empêcher par la force la projection à Tunis d’un film de la cinéaste tunisienne Nadia El Fani, intitulé Ni Allah, ni maître qui parle de la place de la laïcité en Tunisie, a constaté un journaliste de l’AFP. Les manifestants ont scandé des slogans proclamant: la Tunisie est un Etat islamique ou le peuple veut criminaliser la laïcité, avant de briser les portes en verre de la salle en plein centre de Tunis et de pénétrer à l’intérieur. Le directeur de la salle Habib Belhedi a dit à l’AFP avoir été agressé par deux barbus qui l’ont saisi et lui ont aspergé le visage du contenu d’une bombe lacrymogène. La police est ensuite intervenue pour disperser les manifestants et a interpellé trois ou quatre d’entre eux qui étaient dans la salle, sous les applaudissements des personnes venues assister au spectacle. La projection du film s’inscrivait dans le cadre d’une manifestation organisée par le collectif Lam Echaml (réunion de tous en arabe), pour dénoncer les agressions verbales et physiques subies par des artistes tunisiens. Un membre du collectif a indiqué que des cinéastes présents avaient été menacés. C’est pour cela que nous faisons cette manifestation, pour défendre la liberté d’expression et de création, sinon c’est la mort de la société, a-t-il dit. Ce n’est pas normal que des citoyens tunisiens décident de venir ici empêcher la projection d’un film, a déploré Fares Belhassen, président de l’ONG Tunisie Tolérance. C’est contre la démocratie et on s’est justement battus le 14 janvier pour cette démocratie, a-t-il ajouté, faisant allusion à la date du départ de l’ex-président Ben Ali, chassé par une révolte populaire. Pendant ce temps, certain nous donne des leçons de résistance en nous traitant de franchouillards. Quant à d’autres , ils vendent notre pays pour des places de maires ou autres. Pour le réveil, n’est il déjà pas trop tard?

    27/06/2011 à 17 h 10 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Pour aller dans le sens de Siniq :

    Je note :

    Qu’il n’y a plus grand monde ( comme autrefois) pour nous expliquer que l’islam est une religion de paix, que les muzlims sont une chance pour la France, et autres conneries…

    peut-être un pas de plus a été fait vers une solution radicale pour éliminer cette racaille…

    27/06/2011 à 12 h 08 min
  • Anonyme Répondre

    Une autre forme du printemps arabe; En Afghanistan : une fillette de 8 ans a été tuée samedi par l’explosion d’une bombe cachée dans un sac que des insurgés lui avaient confié pour qu’elle le donne à des policiers. La fillette, « de bonne foi, a pris le sac et s’est dirigée vers un véhicule de la police. Au moment où elle était tout proche du véhicule, l’ennemi a fait exploser la bombe à distance, tuant l’enfant innocent », a expliqué le ministère. Le même jour, un attentat suicide à la voiture piégée contre un hôpital du centre de l’Afghanistan a tué 38 personnes, surtout des femmes, des enfants et des bébés qui se trouvaient dans la maternité. (source) En Égypte : une foule de près de 200 musulmans ont incendié huit maisons de chrétiens samedi dans le village d’Awlad Khalaf. L’attaque a été déclenchée par une rumeur selon laquelle une maison en train d’être construite par Wahib Halim Attia serait transformée en église. Deux chrétiens et un musulman ont été blessés, mais aucun décès n’a été rapporté. (source) Dans un autre incident, une foule de plusieurs centaines d’islamistes, la plupart en longue robe blanche et barbes noires – ce qui semble bien indiquer leur appartenance au salafisme –, et certains armés, ont de nouveau assiégé hier l’église Saint-Georges du village de Beni Ahmed (à sept km au sud d’El Minya, Moyenne Égypte) dans l’intention vociférée de tuer et de découper en morceaux le Père George Thabet alors même qu’il y célébrait sa Messe matinale. (source) Au Nigeria : au moins 25 personnes sont mortes et une trentaine d’autres ont été grièvement blessées dimanche, au nord-est du pays, dans des attaques attribuées à des islamistes. Deux hommes assis sur le siège arrière de motocyclettes ont lancé des explosifs et tiré des coups de feu en direction du bar le plus populaire de la localité de Dala Kabompi, en banlieue de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno. (source) Au Pakistan : armés de fusils d’assaut et de grenades, un taliban et sa femme ont pris en otage une douzaine de policiers durant plusieurs heures dans une localité proche du Sud-Waziristan, un fief des talibans à la frontière afghane. Ils ont tué cinq policiers puis se sont fait exploser au moment où les commandos sont entrés dans le poste, causant la mort de sept autres membres des forces de l’ordre, a affirmé la police. (source) Aux Philippines : une puissante explosion dans un restaurant a tué deux personnes et en a blessé une dizaine d’autres samedi dans une province agitée du sud. Les responsables de la sécurité sont sur un pied d’alerte dans cette région fortement musulmane, à la suite d’une série d’explosions et d’enlèvements imputés principalement au groupe extrémiste Abu Sayyaf. (source) Au Sénégal : des centaines de jeunes musulmans ont brûlé une église dans un quartier situé au nord de la capitale, selon des témoins. Mama Faye, 24 ans, affirme qu’elle est allée à l’église des Témoins de Jéhovah avec des centaines d’autres personnes dimanche et que le sermon a été interrompu par des émeutiers. Elle dit qu’après que les fidèles eurent quitté l’église, les émeutiers ont également détruit un bar voisin. Mais évidemment, la religion n’ arien avoir avec ces épisodes de haine.

    27/06/2011 à 9 h 08 min
  • vozuti Répondre

    c’est exact jaurès,                  aux cantonales l’électeur  doit voter uniquement pour la partie N°1 du programme UMPS :   SE REMPLIR LES POCHES               pour ajouter la partie N°2:    DEVENIR ARABE     il faut attendre les présidentielles ;      inutile de se précipiter ,on ne peut pas financer l’installation de plus de 300000 immigrés supplémentaires par an donc on doit encore patienter quelques années avant d’avoir le privilège de devenir citoyen de la république islamique de france.                   jaurès si vous voulez voir vos amis de benghazi en action allez sur le site obamaslibya.com             vous aurez une idée de ce qui nous attend dans quelques années puisqu’il y a une cohérence entre les politiques intérieure et étrangère  de nos dirigeants UMPS.

    26/06/2011 à 1 h 34 min
  • Jaures Répondre

    Rester Français ou devenir Arabe ??
    Je ne savais pas cela relevait des prérogatives des Conseils Généraux.
    Mais on apprend tant de choses incroyables sur ce forum…

    25/06/2011 à 11 h 35 min
  • vozuti Répondre

    jaurès:"quel était le programme des nombreux candidats ectoplasmiques du FN aux elections cantonales?"                                                la réponse est simple:   RESTER FRANCAIS                                                et quel était (en résumé) le programme de l’UMPS ? :        DEVENIR ARABE             (je parle bien sur de la partie du programme qui a été mise en oeuvre avec succès, pas de la liste des promesses qui ne sont jamais tenues)                                            alors jaurès , expliquez moi pourquoi le parti arabophile à obtenu 1000 fois plus de sièges que le parti francophile?     ces élections n’ont pourtant pas été tenues en arabie ou au Maghreb!                              tout simplement parceque les médias sanctifient les arabophiles et diabolise les francophiles.

    23/06/2011 à 14 h 05 min
  • Anonyme Répondre

    Jaures Il y a bien longtemps que chez les socialistes, la devise est « Faites ce que je dis et pas ce que je fais ». Quand bien même vous posséderiez un 800 m2 dans 8éme ardt, le dénoncer sur ce site serait une attaque personnelle et ferait rien avancer au sujet traité. Enfin gardez votre côté moralisateur pour vos camarades du PS.

    23/06/2011 à 12 h 50 min
  • Jaures Répondre

    Cher Siniq, je n’ai à cette occasion absolument pas fait d’attaques personnelles ! D’une part, les problèmes évoqués de Millière avec la justice sont notoires et d’autre part j’ai parlé de cette affaire car Millière écrivait qu’il souhaitait que chacun puisse exprimer son opinion librement, quelle qu’elle soit (à l’occasion d’un article sur Zemmour).
    Or, je voyais en cela une contradiction avec le fait qu’il ait porté plainte contre le MRAP en 2005 à la suite d’une publication de l’association.
    Imaginez que vous lisiez sur le net des preuves que je possède un compte en Suisse, que je pratique l’évasion fiscale et habite un hôtel particulier du 8ème arrondissement: n’y verriez vous pas une contradiction avec mon discours digne d’être soulignée ?

    Iosa, je n’avais pas en l’occurrence "attaqué" votre fille mais, à vous lire, la pensai simplement plus âgée. Ma phrase perdait alors tout son sens, c’est pourquoi je m’en suis excusé, ce qui, je pense prouve ma bonne foi.

    Vozuti et Siniq, vous avancez des explications discutables mais pertinentes: luttes d’influence, contexte historique,… Et qui, justement, montrent que les médias n’ont qu’une prise  ponctuelle sur l’opinion. Expliquer les résultats électoraux uniquement par l’influence des médias est donc bien léger.
    Enfin, Vozuti, vous pouvez critiquer les programmes électoraux des différents candidats, mais, dîtes-moi, quels étaient donc les programmes des nombreux candidats ectoplasmiques du FN aux dernières cantonales ?

    23/06/2011 à 9 h 39 min
  • vozuti Répondre

    jaurès,       le FN a parfois accès aux médias grace aux rivalités internes  de l’UMPS. mais cet accès est très encadré.         de plus le succès du FN est du au fait que des français veulent  rester français tout simplement ,et veulent que la france redevienne un état de droit.                 par contre le succès de l’UMPS est beaucoup plus mystérieux:  lorsque des plaisantins se présentent aux élections avec pour seul programme de se remplir les poches et de transformer la france en pays arabe on peut s’attendre à ce qu’ils fassent un score marginal.      le parti des chasseurs et des pecheurs n’a jamais dépassé 5% des voix,il n’y a aucune raison  pour que le parti des escrocs et des arabophiles fasse mieux.   donc si un tel parti(UMPS)  deviens encore plus indeboulonable que les dictatures arabes, c’est qu’au minimum on peut dire qu’il y a un problème quelque part!     et ce problème c’est évidemment les médias de masses qui font un travail criminel.

    23/06/2011 à 2 h 05 min
  • IOSA Répondre

    [email protected]… à la mémoire courte, vous semblez oublier cette "attaque" faite directement à ma fille, lors d’une discussion sur se site.

    Auriez vous oubliez vos plates excuses à cette occasion ?

    Mais peu importe, je le sais et vous le savez tout aussi bien.

    IOSA

    22/06/2011 à 23 h 35 min
  • Anonyme Répondre

     Monsieur le grand non-résistant,

    "Vous êtes donc notre nouveau De Gaulle, je suis en attente de votre appel du type "18 Juin"
    –           Je ne le pense pas.  J’ai crois avoir écrit plus haut : "  Bien que de beaucoup incapable, j’en aurais été très fier ".   Je n’ai PAS écrit  "Je suis CdG et je vous ai compris!" . Vu la nuance, Siniq?

    "Il est toujours facile avec toutes les connaissances dont nous disposons sur cette période de faire des commentaires sur l’attitude des personnes à ce moment précis."
    –           Exact. Vous voyez que vous arrivez a dire des choses justes, parfois!

    "Qu’aurions nous fait? Personnellement, je n’en sais rien mais je pense que j’aurais d’abord penser à survivre,"
    –          Bravo. La survie n’était pas si facile, a l’époque; rendez-vous compte, en cinq ans de WWII, la France a eu 1,69% de morts. Ça ne s’est pas trop mal démerdé pour la survie, hein?
    Pour comparaison: Yougoslavie 6,67%,  Soviet Union 13,88%,  Pologne 16%,  Japon 4%… as

     "vous selon vos écrits vous seriez déjà dans le maquis ou à Londres."
    –         Sais pas. Ou bien dans la Légion Charlemagne si j’avais eu la chance de rencontrer un Jaures auparavant…  Dans ma famille, ils ont eu du pot, ils ont fait le bon choix… et l’un d’eux s’est meme pris une balle de 8 mm Mauser dans l’épaule (arme superbe, by the way… qu’utilisaient avec dextérité les Cangaceiros du Pernambuco!). Ça fait des souvenirs, ça laisse un héritage moral, mais il est normal que certains franchouilles ne ressentent rien; ils ne sont que les cloportes de l’histoire. 

    "Que Monsieur Marcel Aubert soit un véritable français ne fait aucun doute mais combien de héros anonymes sont morts dans les geôles de la Gestapo pour faits de résistance ou simplement pour avoir sauver des juifs de la déportation en leurs faisant passer les Pyrénées ou en bateau des côtes de la Manche."
    –         Très peu d’anonymes. Ils sont connus et reconnus, et c’est a leur mémoire que la France devrait être défendue contre l’invasion étrangère actuelle, meme si celle-ci est différente, pernicieuse, habile et hypocrite, et favorisée par les socialistes avec qui vous osez dialoguer (ça porte un nom, ça).
    Evidemment, il est plus simple de prétendre qu’il n’y a PAS d’invasion, et que tout va bien; d’ailleurs, tous les franchouilles disent cela, c’est un de leur motto.
    C’est Marcel Albert, please, c’est le capitaine Marcel Albert, c’est pas "Marcel Aubert". Son Yak portait le numéro 6. Il est décédé l’année dernière au Texas. Je n’oublierai jamais notre rencontre chez lui a Chipley, FL.

    "Vous écrivez que je commente sans savoir sur ma façon de voir la France depuis un pays étranger, peut être mais je pense mieux me connaître que vous, "Quand même"."
    –          Dans ce cas, vous n’ignorez pas, que, devant des situations similaires, beaucoup de gens réagissent sensiblement de la meme maniere. Dans le cas contraire, si tout le monde était totalement different, il ne pourrait pas y avoir "d’école" de psychologie.
    Mais bon, on sait que vous etes unique! C’est beau, l’ego!

    "Mon allusion sur les turcs et en réponse à votre obsession de voir les arabes partout"
    –           "mon obsession de voir les arabes partout"? Elle n’est pas mal, celle-la. Please, donnez nous simplement les noms de vos voisins de palier et de vos collègues de travail. Vous vivez dans un reve, Siniq, vous n’êtes pas crédible, et c’est dommage, et ridicule a la fois! Et tous les franchouilles qui occultent aujourd’hui préparent un bel avenir a leurs mômes! C’est sur qu’ils auront leur statue!

     "et dès que l’on évoque l’Islam, votre réprobation à tenir compte de ce fait.  Les turcs sont musulmans, tout comme les iraniens, les pakistanais, les indonésiens, les ouïgours et autres groupes ethniques qui se sont convertis à la religion du chamelier et ne sont pas arabes mais apparemment vous avez un problème de compréhension.
    –         A moins que ce soit vous, comme vous le montrez ci-dessous, qui ayez un problème de compréhension. Ce sont les races, les ethnies, les tribus qui sont les vrais appartenances – car elles sont naturelles – et qui déterminent les associations, et non pas les religions qui peuvent très bien être choisies et n’ont pas de racines. C’est ce que vous-même avait observé dans le conflit Iran/Iraq, sans seulement comprendre et intégrer vos propres observations : Votre plus difficile interlocuteur est vous-même!

    "Certes les perses détestent les arabes les sunnites ne se mélangent guère avec les chiites ici plus pour des raisons intrinsèques à l’islam que purement ethniques même si la majorité des chiites sont perses."
    –        Négatif. D’abord l’ethnie, ensuite la tribu… Ça s’appelle l’esprit de clocher, et c’est vieux comme le temps. La religion est un moyen, rien qu’un moyen, sauf pour qqs demeurés que d’autres manipulent.  Vous auriez intérêt a comprendre cela avant de me reprocher de ne pas comprendre.

    "Durant le conflit Irak-Iran, les iraniens ont cru que les chiites d’Irak refuseraient de les combattre mais la haine raciale fut plus forte que la proximité religieuse."
    –        Oui, évidemment, comme partout, comme tout le temps, et c’est normal. Il n’y a que quelques franchouilles qui refusent de voir cela, mais ils ont des raisons personnelles d’accuser la religion, précisément l’Islam, plutôt que les Etrangers, plutôt que les hommes. Par exemple, il y a un mec un peu couillon – un franchouille si vous préférez – qui s’est fait envoyer paitre par une belle Arabe, et celle-ci a intelligemment usé du prétexte de la religion : " Tu sais mon chérie, j’y t’aime beaucoup, mais j’peux pas sortir avec toi because Allah, il est pas d’accord..". Voila un bon pretexte!!  Suite de l’histoire : Primo, le mec a cru a la raison donnée par la fille, et deuxio, il s’est mis a gueuler contre l’Islam. Et cette histoire est authentique.
    Le jour ou vous aurez remis la religion a sa juste place, et a sa juste influence, vous verrez beaucoup de pièces du puzzle tomber justement a leur place. Pourquoi n’essayez-vous pas?

    "J’attends donc votre appel à la résistance depuis les USA contre les ennemis de la France. Quand la guerre sera finie, j’espère vous apercevoir sur les Champs-Elysées tel un De Gaulle du XXI siècle. Kan ce temps viendra Komme nous serons Kaptivés par votre disKour, Kamarade de Kombat."
    –         Tout ça, c’est de l’humour CM2 n’est-ce-pas? Sans aucun doute, je perds beaucoup de mon temps oisif a discutter avec vous. J’ai bien envie d’arranger ça…

    Best,

    Mancney

    22/06/2011 à 22 h 32 min
  • francois Répondre

    siniq,

    il n’est pas tres etonnant que ceratins ne se rendent plus compte de ce qu’ils acontent:en effet le programme du ps peut se resumer au mariage homo,liberalisation de la drogue et surtout attaques personnelles minables.nous en avons un exemple sur ce forum et je pense finalement que mancney a raison ds sa demarche vis à vis de la bouffonerie socialiste

    22/06/2011 à 22 h 10 min
  • Anonyme Répondre

    @ Monsieur le grand résistant, Vous êtes donc notre nouveau De Gaulle, je suis en attente de votre appel du type  » 18 Juin » Il est toujours facile avec toutes les connaissances dont nous disposons sur cette période de faire des commentaires sur l’attitude des personnes à ce moment précis. Qu’aurions nous fait? Personnellement, je n’en sais rien mais je pense que j’aurais d’abord penser à survivre, vous selon vos écrits vous seriez déjà dans le maquis ou à Londres. Que Monsieur Marcel Aubert soit un véritable français ne fait aucun doute mais combien de héros anonymes sont morts dans les geôles de la Gestapo pour faits de résistance ou simplement pour avoir sauver des juifs de la déportation en leurs faisant passer les Pyrénées ou en bateau des côtes de la Manche. Vous écrivez que je commente sans savoir sur ma façon de voir la France depuis un pays étranger, peut être mais je pense mieux me connaître que vous, « Quand même ». Mon allusion sur les turcs et en réponse à votre obsession de voir les arabes partout et dès que l’on évoque l’Islam, votre réprobation à tenir compte de ce fait. Les turcs sont musulmans, tout comme les iraniens, les pakistanais, les indonésiens, les ouïgours et autres groupes ethniques qui se sont convertis à la religion du chamelier et ne sont pas arabes mais apparemment vous avez un problème de compréhension. Certes les perses détestent les arabes les sunnites ne se mélangent guère avec les chiites ici plus pour des raisons intrinsèques à l’islam que purement ethniques même si la majorité des chiites sont perses. Durant le conflit Irak-Iran, les iraniens ont cru que les chiites d’Irak refuseraient de les combattre mais la haine raciale fut plus forte que la proximité religieuse. Même si un certain Saddam Hussein avait peu de confiance en ses officiers de confession chiite et les faisait chaperonner par des officiers chrétiens. J’attends donc votre appel à la résistance depuis les USA contre les ennemis de la France. Quand la guerre sera finie, j’espère vous apercevoir sur les Champs-Elysées tel un De Gaulle du XXI siècle. Kan ce temps viendra Komme nous serons Kaptivés par votre disKour, Kamarade de Kombat.

    22/06/2011 à 14 h 11 min
  • Anonyme Répondre

    @ Jaures, Pas d’attaque personnelle, écrivez vous. Donc quand vous informez les lecteurs de se site des ennuis avec la justice de Monsieur Milliére, c’est simplement un acte de charité de votre part. Surtout que cette information ne faisait pas avancer le sujet, mais à calomnier, il en reste toujours quelque chose. Il est que le PS est un parti de vertueux. Le PC est passé de 20 % à 5 % grâce à son meilleur allié, les sbires du PS qui a aussi créé le FN pour dynamiter la droite de l’époque. En 1965, le candidat du Ps, un certain Mitterrand atteignait 35 % et mettait De-Gaulle en ballottage, pour les présidentielles de 69, les deux candidats n’obtenaient que 9 % ce qui entraîna les réformes de votre parti adoré. Vous ne connaissez même pas l’histoire du parti dont vous réclamez. Circulez, vous êtes un misérable.

    22/06/2011 à 13 h 39 min
  • Jaures Répondre

    Iosa, comment aurai-je pu vous attaquer personnellement alors que je ne sais rien de vous ?
    Je n’ai pu attaquer que votre discours et, pour cela, ne me repentirai pas. D’autant que je ne vous reprocherai jamais d’attaquer le mien.

    Vozuti, vous mélangez allègrement Chirac de 1981 (comme si son attitude ambigüe avait suffi à faire élire Mitterrand) et l’ensemble des médias. Et, encore une fois, si les médias sont UMPS et qu’ils influent tant sur les votes, comment expliquer la montée de Le Pen en quelques années et son maintien dans le paysage politique ?

    Et je ne vois pas le rapport avec les pays arabes lesquels ne bénéficient pas encore d’une presse et d’élections libres. Cela viendra. Nous avons eu également, et conservons, nos blocages: seul 1 député sur 5 est une femme.
    Et cessez de penser que ne pas partager vos opinions relève forcément de la mauvaise foi. Vous sentez-vous à ce point infaillible ?

    22/06/2011 à 9 h 57 min
  • vozuti Répondre

    jaurès,       le PS n’a jamais été diabolisé dans les médias et il a meme reçu l’aide de chirac pour etre élu en 1981.                       si un pays arabe organise des élections ,essayez d’y présenter un candidat (d’idéologie UMPS),     qui expliquerait aux électeurs arabes que les chinois sont des arabes comme les autres dès qu’ils obtiennent la nationalité  et qu’il est urgent d’installer les chinois par dizaines de millions pour remplacer avantageusement les arabes de souche.              pensez-vous qu’un tel candidat pourrait atteindre 1% des voix?            si en addition votre candidat est impliqué dans des affaires de moeurs et de corruption, pensez-vous qu’il pourra atteindre 82% des voix (comme en france)  si vous ne mettez pas en place  la méthode de lavage de cerveaux inventée et utilisée en france?                                             françois,    tout à fait d’accord;      discuter avec quelqu’un de mauvaise foi embrouille au lieu d’éclairer,    mais je ne suis pas certain que l’on ait le choix puisque le discours de jaurès est le seul que les français entendent dans les médias de masse.

    22/06/2011 à 3 h 40 min
  • francois Répondre

    dernier message encore viré alors que juste du dialogue c’est lamentable le travail du moderateur

    21/06/2011 à 19 h 40 min
  • IOSA Répondre

    Petites précisions, messieurs les censeurs potentiels. je n’ai jamais fait ici d’attaques personnelles.

    Désolé pour vous Jaurè[email protected]… , mais vous m’oubliez.

    Alors, dites plutôt qu’il vous arrive d’en faire quelques unes….mais moins souvent que d’autres.

    [email protected]… Dommage, j’arrive sur le tard, mais au vu de votre commentaire sur le théoricien de l’omsol, je dois dire franchement que j’apprécie vos dires.

    IOSA

    21/06/2011 à 18 h 52 min
  • Jaures Répondre

      "si les médias étaient libres en france, l’UMPS ne ferait meme pas 5% des voix." écrit Vozuti.

    En 20 ans, le PCF est passé de plus de 20% à moins de 5% des voix.
    En 10 ans, le FN est passé de 1% à 15%.
    En 1969, le candidat PS faisait 5% des voix. 12 ans plus tard, le candidat PS est élu président de la République.

    Il faudrait m’expliquer quel rôle magique peut bien jouer le monde médiatique pour être ainsi à l’origine de tels retournements d’opinion !

    21/06/2011 à 10 h 18 min
  • Anonyme Répondre

     Maître Siniq,

    " (..) mais ne disposant pas du même temps d’oisiveté que vous,"
    –             L’oisiveté, cela se gagne, et je n’en ai pas hérité, ce n’est pas la peine d’être envieux, c’est mauvais pour le teint. Et d’ailleurs c’est fatiguant d’etre oisif… on n’arrette pas de bosser!

    " (..) le simple fait de glisser un bout de papier estampillé "République française" vous donnez le droit d’ apostropher les habitants demeurant sur le sol national, comme il vous chante."
    –             Bis repetita placent : Le droit que j’ai de dire la vérité sur mes concitoyens est contenu dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, article XI, ainsi que dans le First Amendment US – cela me parait suffisant, mais je regrette vivement de ne pas avoir votre soutien :  Ainsi, il y a beaucoup de franchouilles en France, et leur léthargie et leur non-résistance sont responsables de notre chute bien plus surement que le momentum des envahisseurs étrangers qui sont accueillis au lieu d’être contenus par les dits-franchouilles. Ce qui est bien, c’est que le franchouille se reconnait tout seul, sans qu’on ait a le désigner; en fait, celui-ci s’auto qualifie de franchouille tandis que je ne suis qu’un vague messager.

    "Je réitère donc ma proposition de vous voir sur le sol français nous montrer comment combattre les envahisseurs mais sans Colt AR 15 et avec les lois de ce pays."
    –            Avec les lois de ce pays. Bonne idée. Bon, les mauvaises langues vont encore dit que vu les résultats, c’est pas gagné; mais on a l’habitude d’arriver a aucun résultat : Ou irions-nous si en plus on devait avoir une obligation de resultat!
    Sans AR-15, hein?… Et vous croyez vraiment que ça ne va pas finir par péter… vous croyez vraiment que vous construisez un avenir safe pour vos enfants….!

    "Comme vous êtes certainement une personne de grand courage, vous en profiterez pour vous établir dans de nos banlieues de l’ Islam, il y a beaucoup d’appartements libres."
    –             Je comprends que les personnes vivant dans "les banlieues de l’Islam" – pour ce que ça peut bien signifier – sont des gens de "grand courage".  Je ne sais pas si c’est vrai, mais les Arabes, les Africains et les autres habitants de ces banlieues apprécieront votre compliment.

    "Disons qu’il est extrêmement courageux de donner des conseils de résistance aux gens habitant sur place quand on vit à 7400 km.Vous sentiriez vous l’âme d’un De Gaulle".
    –           Bien que de beaucoup incapable, j’en aurais été très fier, et j’aurais surtout noté que, comme pendant WWII, le nombre de résistants français ne dépasse pas 2% de la population… Les autres sont justement les franchouilles.

    "Ne vous connaissant pas, je ne sais si vous avez le même train de vie que DSK et aussi la même addiction."
    –           Vous ne savez pas ce que vous perdez. Mon train de vie est un peu inférieur a celui de DSK, mais surtout ma way of life est différente et je n’ai pas encore eu besoin de sauter sur la bonne… demain peut être. Si elle est bien bronzée.

    "Pour les turcs à ma connaissance, ces gens sont avant tout des musulmans sunnites mais pas des arabes sauf si vous possédez évidemment de plus amples informations sur leurs origines ethniques car pour l’instant ils viendraient d’ Asie (ouralo-altaïque)"
    –         Ok. Alors la, vous allez me montrer ou j’ai dit que les Turcs étaient des Arabes, et ensuite vous irez consulter.

    "Sur le petit socialiste, il vient ici chercher une part de gloire et comme nous sommes sur un site où la liberté d’expression n’est pas un vain mot, c’est son droit comme le vôtre de ne pas le lire."
    –         Bis repetita commence a ne plus placere : Encore une fois, montrez moi ou j’ai tenté d’interdire la parole a votre protégé socialiste ou a quiconque? Mais merci de me dire mon droit de ne pas le lire, je n’attendais que vous. Retournez directement consulter le toubib, ne passez pas par la case Depart, ne touchez pas 20,000 francs.

    "Je ne crache pas sur l’histoire de mon pays mais si un jour je vis ailleurs, je ferais tout pour oublier le pays d’où je suis parti. Après tout nous demandons bien aux étrangers arrivant ici de faire de même, toujours ce vieil adage: " A Rome vivons comme les romains"."
    –         Adage qui croyez moi, est appliqué tres differemment selon l’endroit. En attendant de savoir ce que vous ferez, d’autres qui l’ont fait avant vous sont probablement mieux placés pour en parler.

    "Franchouillard" pour vous c’est béret,marcel,charentaises,fromages, saucissons et pinard toujours les stéréotypes, c’est une habitude chez vous".
    –        Non, franchouille, c’est celui qui occulte le problème de l’invasion de la France, celui qui facilite la vie aux "envahisseurs" au lieu de les décourager, celui qui croit que ceux-ci vont oublier leur sang et leur culture pour prendre le notre et la notre. Ceux la ne connaissent pas la nature humaine et gagnent ainsi le nom de franchouilles, ceux la abandonnent leur pays, son histoire et ses morts a des Etrangers en grand nombre qui auront demain le pouvoir chez nous! Ils ne sont pas dignes de l’héritage qu’ils ont reçu. Meme un chien se bat pour son territoire…
    By the way, j’ai eu la chance et le plaisir l’année dernière, de parler et d’écouter longuement "un Marcel" de vos stéréotypes. Il s’agit de Marcel Albert, le numéro un de l’escadrille Normandie-Niemen. Vous pouvez me croire, ce type est un vrai français, et ce n’est certainement pas un franchouille.

    Mancney

    21/06/2011 à 9 h 23 min
  • francois Répondre

    vozuti,suis d’accord avec vous sur le fond mais repondre aqq un qui ne fait que mentir  à longueur de messages est tres sterile….encore une fois il dit ne jamais attaquer personn mais passe son temps à invectiver milliere en raillant ce dernier au sujet de sa notoriété qui serait nulle….une fois ,2fois et re etc .je dois avouer que la profondeur de l’analyse de cette personne me parait un petit peu limitée mais cela ne justifie pas ces attaques personnelles recurrentes et pitoyables.il est meme allé jusqu’a dire à milliere qu’il n’etait pas credible puisqu’il n’avait pas monté son parti politique.de la part d’un anonyme qui se cache derriere un pseudo cela me semble deja assez minable mais je dois developper à ce sujet;ce personnage fait parti d’organisations syndicales et politiques qui ont organisé un hold up général(avec la complicité dela fausse droite umps) sur l’argent public(en fait l’argent des gens qui travaillent…..)avec ces milliards,ils monopolisent les médias,l’education et la justice mais ils donnent des lecons à 2 balles de democratie e de tolerance.un exemple concret;il y a qq années un dossier que je connais bien qui est l’election de bruno megret à la mairie de vitrolles.au jour des resultats,plus un euro d’argent public pour cette mairie:argent qui doit etre- via les conseils generaux et regionaux -distribué equitablement aux mairies en fonction de l’importance et des projets de ces dernieres.en un jour plus un euro mais l’argent continuait d’etre donné à des mairies communistes….malgre cela et une persecution judiciaire sans precedent,la maire a été mieux gérée qu’avant …..ce sont les methodes systematiquement utilisées par ces pseudos democrates qui aiment voir 20p100 des votants avec 0 representant….et on fait semblant d’encourager guy milliere a monter son parti politique !!!! lol l’hypocrisie érigée en système de pensée…..alors oui je suis d’accord avec mancney ce ne sont pas les paroles qui sont graves …..et il faudra faire le menage un jour et le plus tot serait le mieux cela fait bien longtemps que la democratie ne fonctionne plus ds ce pays

    cher socialiste(il n’y en a qu’un !!!) de ce site puisque vous avez une fois de plus arreté net un dialogue ds lequel vous etes pris en contradiction,je tiens à revenir sur le chili .vous avez donc connu des syndicalistes qui revenaient de ce pays ruiné par la socialisme mais avez vous respecté une minute de silence à la memoire de jaime GUZMAN ERRAZURIZ assassiné par vos amis le 01 04 1991 devant ses etudiants?????vous ne le connaisiez pas :vos amis ont du omettre de vous parler de certains de leurs actes !!!!

    pour toutes ces raisons et bien d’autres mancney n’a pas tort….

    20/06/2011 à 23 h 37 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Je me suis longtemps posé la question si le jaurès n’était pas un leurre ( virtuel ) des forums pour relancer les discussions afin que les bien pensants d’extrême-d ne s’enferment pas dans leur garde-manger – tellement les arguments de jaurès frôlent la caricature – tellement il est en rupture pathologique avec la réalité – mais loin de m’indisposer, il m’amuse tant que cela reste au niveau de l’échange verbal même s’il répond toujours à côté – cela m’amuse moins lorsque ses idées deviennent norme nationale comme c’est le cas aujourd’hui avec l’UMPS.

    Quant à celui qui affiche comme blason son arquebuse, je dirais qu’il me fait autant rire que le Jaurès lorsqu’il parle d’Arabes et d’Islam car comme on dit en Corse : plus tu la ramènes avec tes calibres, moins tu as de c… lorsqu’il faut appuyer sur la gachette – d’où le portrait très juste de SINIQ qui a parfaitement compris les contours de ce personnage qui disposant d’un temps d’oisiveté,  la ramène – en insultant les Français – à 7500 km de distance. Je lui avais pourtant posé la question à  savoir s’il gardait son Stetson lorsqu’il était derrière son clavier…

    Pouquoi pas un pistolet à eau comme insigne ? 

    20/06/2011 à 23 h 14 min
  • vozuti Répondre

    jaurès est le porte-parole du pouvoir en place version PS.    la version UMP (demi-jaurès) se veut moins extremiste pour créer l’illusion d’une opposition avec le PS, mais n’est pas moins hypocrite puisqu’elle aboutie à la meme politique .          la présence de jaurès sur les 4V n’est pas genante puisqu’elle nous permet de répondre à la propagande officielle.                ce qui est genant c’est que sur l’ensemble des gros médias les journalistes et les intervenants sont tous des jaurès ou des demi-jaurès et lorsque l’on veut leur répondre on est systématiquement censuré.         la censure est la marque de la dictature UMPS.          la stupide propagande UMPS ne convaincrait personne si l’opposition n’était pas censurée.        si la presse était libre combien de français voteraient pour un parti qui propose de transformer la france en pays arabe ,de developper la corruption,d’augmenter les impots,d’entrer en guerre pour installer au pouvoir des islamistes en libye?              si les médias étaient libres en france, l’UMPS ne ferait meme pas 5% des voix.

    20/06/2011 à 15 h 54 min
  • Jaures Répondre

    Petites précisions, messieurs les censeurs potentiels. je n’ai jamais fait ici d’attaques personnelles. Ce que je sais des éditorialistes ne vient que de leurs écrits et leurs opinions exprimées et relayées par les différents médias. Si ces opinions sont contraires aux miennes et qu’il existe un espace d’expression, pourquoi n’y interviendrai-je pas ?
    Concernant Millière, si je suis très rarement d’accord avec lui, si je m’amuse à relever ses contradictions, je ne dirai jamais, moi, qu’il doit être emprisonné pour ses idées. Bien au contraire !

    Quant à Jean Ferrat, s’il est devenu communiste, c’est que, enfant Juif, il a été sauvé et recueilli par un couple de résistants communistes. Cela vous marque un homme.
    Il n’a jamais été membre du Parti.

    20/06/2011 à 14 h 03 min
  • Anonyme Répondre

    @ François, L’intervenant susnommé Jaures vient ici se faire un nom comme beaucoup d’autres, sur un site gauchisant il serait noyé dans le flot des interventions sauf évidemment à surenchérir . Sur le côté justiciable malheureusement certains politicards de droite ont montré le chemin(regroupement familial), les socialistes ne pouvaient que faire pire pour montrer leur bonne volonté. S’ opposer par le dialogue aux idées des camarades ne veut pas dire absoudre sans broncher. Quant au fait que Jaures rompt le combat quand on le mets en face des errements de pensée politique, c’est une habitude mais sans les commentaires d’autres intervenants, il s’épancherait de plus belle d’ où la nécessité de lui répondre. Toujours un vieil adage:  » qui ne dit mot consent. »

    20/06/2011 à 14 h 02 min
  • dede Répondre

    tellement vrais , les chrétiens des pays arabo muzz se font égorger et brûlé vif et les enfants tuer et femme et jeune fille viole ainsi que les soeurs-chrétiennes viole et massacre. mais l église et le gouvernement tende la grosse joue gauchisante dans leurs pantalon mouille de pisse.

    20/06/2011 à 13 h 58 min
  • Anonyme Répondre

    @ Maître Mancney, Je ne mélange pas deux commentaires différents mais ne disposant pas du même temps d’oisiveté que vous, je suis obligé de condenser enfin je vous ferais remarquer, c’est vous qui pour vous défendre, me signaliez que les français vivant à l’étranger avaient le droit de vote et le simple fait de glisser un bout de papier estampillé « République française » vous donnez le droit d’ apostropher les habitants demeurant sur le sol national, comme il vous chante. Je réitère donc ma proposition de vous voir sur le sol français nous montrer comment combattre les envahisseurs mais sans Colt AR 15 et avec les lois de ce pays.Comme vous êtes certainement une personne de grand courage, vous en profiterez pour vous établir dans de nos banlieues de l’ Islam, il y a beaucoup d’appartements libres. Disons qu’il est extrêmement courageux de donner des conseils de résistance aux gens habitant sur place quand on vit à 7400 km.Vous sentiriez vous l’âme d’un De Gaulle. Ne vous connaissant pas, je ne sais si vous avez le même train de vie que DSK et aussi la même addiction. Pour les turcs à ma connaissance, ces gens sont avant tout des musulmans sunnites mais pas des arabes sauf si vous possédez évidemment de plus amples informations sur leurs origines ethniques car pour l’instant ils viendraient d’ Asie (ouralo-altaïque) Votre vision très « klanique » sur les arabes en prend un coup ici c’est plutôt l’Islam qui est le lien. Sur le petit socialiste, il vient ici chercher une part de gloire et comme nous sommes sur un site où la liberté d’expression n’est pas un vain mot, c’est son droit comme le vôtre de ne pas le lire. Je ne crache pas sur l’histoire de mon pays mais si un jour je vis ailleurs, je ferais tout pour oublier le pays d’où je suis parti. Après tout nous demandons bien aux étrangers arrivant ici de faire de même, toujours ce vieil adage:  » A Rome vivons comme les romains ». « Franchouillard » pour vous c’est béret,marcel,charentaises,fromages, saucissons et pinard toujours les stéréotypes, c’est une habitude chez vous.

    20/06/2011 à 13 h 31 min
  • francois Répondre

    100 pour 100 d’accord avec mancney,nous faisons bcp trop d’honneur à un personnage qui passe son temps à contourner les questions genantes.de plus il inonde de messges ce forum avce la complicité du modérateur meme qd ses messages contiennent des attaques personnelles lamentables.pour avoir essaye, je peux vous dire que dialoguer avec lui ne mène à rien puisqu’il devient silencieux des qu’il est mis face à ses contradictions intellectuelles nombreuses.le role de moderateur est simplement pas normal sur ce dossier .les bonnes idées de ce monsieur ont été testées de nombreuses fois et c’est ainsi que notre pays est en train d’agoniser.ceux qui prèchent la tolerance et le dialogue avec ces syndicalistes gauchistes sont naifs.les methodes employees par ces derniers sont des methodes totalitaires des que vous ne partagez pas leurs idées.mancney a raison:au stade qui est le notre,ce ne sont pas les paroles qui sont graves mais les actes de ces gens qui devraient repondre devant la justice.

    19/06/2011 à 22 h 37 min
  • Anonyme Répondre

    Grepon :Il m’a raconter que "I can’t complain, but then being French I really should."
    –          J’aime bien la formule, et meme je partage cet avis….. et je reconnais que ce genre de commentaire, qui tend a renier son origine et a cracher sur son passé et ses racines, donne un gout de l’ingratitude franchouille. Votre ami a dit quelque chose de TRES francais. Ok?

    Best,

    Mancney

    19/06/2011 à 20 h 28 min
  • grepon Répondre

    – Vous vous trompez. Quelque soit votre attachement pour le pays d’accueil, vous resterez quand meme français…. appelez ça le lien homme/sol si vous voulez, ou autre chose, mais c’est comme ca.

    Hmmmm.  J’ai un copain francais installe sur la cote ouest des Etats Unis, definitivement, avec sa famille.    Il m’a raconter que "I can’t complain, but then being French I really should."     Je crois qu’il n’est donc plus francais, bien que je reconnais une tendance aux francais expatrie a rester francais.

    19/06/2011 à 14 h 20 min
  • Anonyme Répondre

    Monsieur Siniq,

    Please, veuillez trouver qqs réponses sous votre propre texte:

    "Selon vous, le simple fait de participer aux élections françaises vous donne le droit de traiter vos compatriotes vivant sur le sol national (pour combien de temps encore?) de lâches et autres douceurs de votre sensibilité"
    –         Je vois que vous etes en plein forme, et je m’en réjouis, car vous ne perdez pas votre charmante habitude de tout mélanger : le vote des expatriés et les noms d’oiseux a l’attention des franchouilles sont évoqués dans deux paragraphes bien separés. Faudrait il les mettre dans deux commentaires distincts?  Anyway, le droit de dire aux franchouilles "ce qu’ils sont" me vient de la french constitution, sous le titre de liberté d’expression. Maintenant, ceux qui ne sont pas content n’ont qu’a engager le combat. l’AR-15 me semble parfait pour l’occasion.

     
    "si cela vous donne l’impression d’exister surtout ne vous privez pas"
    –        vous savez très bien que je n’ai pas besoin de ça pour exister, heureusement, et que éventuellement, ce n’est pas ce que j’écris qui est grave, c’est que hélas, ca ressemble a la réalité!  

    " mais vous oubliez un point important ici en ce pays les lois ne sont pas celles de USA "
    –       Ce n’est pas la peine d’essayer de me traiter de DSK, ca ne prend pas. Don’t you know who I am?

    "comme par exemple la légitime défense beaucoup de concitoyens se sont brûlés les ailes en agissant ainsi et pourtant ils étaient chez eux."
    –     Vous etes bien en train de me dire que les franchouilles ont des lois cons, au moins sur l’auto-defense, c’est bien ca?
     

    "Ici, on peut posséder un colt AR 15 avec magasin de 10 cartouches"
    –         10 ou 20 ou 30. Celui de 20 n’est pas mal.

    "c’est connu c’est le 11éme qui est mortel et ne peut s’en servir que pour le Rambuster ou encore pour le tir au nuisible ici les bestioles à 4 pattes.
    Si un jour dans l’avenir, je demeure définitivement à l’étranger, la France sera le cadet de mes soucis quant aux français les insulter, ce serait leurs accorder trop d’importance."
    –         Vous vous trompez. Quelque soit votre attachement pour le pays d’accueil, vous resterez quand meme français…. appelez ça le lien homme/sol si vous voulez, ou autre chose, mais c’est comme ca. Je connais assez bien ce sujet, et les Arabes et tous les autres étrangers en France le connaissent aussi. Regardez les noms propres qui figurent dans l’annuaire…

    "Pour Le petit socialiste de site ,"
    –         Je ne lis pas les commentaires des socialistes car ils ne m’apportent rien et je refuse de leur faire l’honneur de les lire. Ayant aperçu
    mon pseudo en lecture peripherique, j’ai exceptionnellement lu un des brefs commentaires de jaures et lui ai répondu : Le modérateur a censuré ma réponse, et il a très bien fait. Ce genre de personnages socialistes n’existe simplement pas pour moi, sauf quand ils sont en prison.

    "lui laisser le champ libre ne ferait que le conforter dans son bon droit et aussi de convaincre d’autres personnes."
    –          Pas du tout. C’est en dialoguant avec lui que vous le reconnaissez et que vous le nourrissez, vous lui donnez vie; regardez, son pseudo est présent dans 4/5 des commentaires… il a réussi a "occuper le forum", un forum de Droite, et il doit en être fier, et si j’étais a sa place, je serais mort de rire. Mais, tant pis, have it your way.

    "Pour fréquenter d’autres sites, je peux vous assurer que les clones de ce personnage sont légion, il faut donc les faire taire en les mettant face à leurs propres contradiction"
    –         Il faudra plutôt construire des grandes prisons.
     

    " vous remarquerez que le scribe du PS ne s’épanche plus guère quand on le tacle , il essaye bien de noyer le poisson mais se perd souvent dans ses limbes politicardes."
    –         Je ne peux pas remarquer cela puisque je ne lis pas ses textes.

    "Pour Monsieur Milliére, il était,il y a encore quelque années pour une Turquie dans l’ Union européenne"
    –        Tout le monde peut de tromper, et Milliere l’a reconnu lui-même, et cela est a son honneur. Meme Jean Ferrat était socialiste, dans le temps, avant de leur cracher a la gueule (Le Bilan). Pour la petite histoire, il paraitrait que Ferrat ait compris la monstruosité du socialisme apres avoir rencontré un certain Jaures… sais pas si c’est vrai, mais c’est que l’on entend through the grapevine….

    " malheureusement la parenthèse kémaliste est devenue un souvenir du passée , l’armée turc garante de la laïcité a été décapité par Erdogan en limogeant tous les généraux d’avant son arrivée au pouvoir.
    –       Si vous voulez croire qu’un Turc laïc est fondamentalement different d’un Turc croyant, vous vous plantez. D’une maniere générale, chez les humains, un croyant en "quelque chose", définie ou non, a l’esprit plus ouvert qu’un athékon sans imagination. Simple bon sens!

    "A propos de loi, un certain DSK a oublié qu’aux Etats Unis, celles ci étaient aussi différentes , il a explosé en plein vol"
    –          Voila ce qui arrive quand on n’est qu’un minable obsédé sexuel franchouillard et qu’on se prend pour Warren Beatty ou Casanova.

     "il a dépensé plus qu’un salarié français ne le pourra en toute une vie"
    –        Ça, c’est ce qu’on appelle de "la redistribution de l’argent"!! Au moins, il a injecté un peu de cash dans l’économie US!

    Best,

    Mancney

    18/06/2011 à 15 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    Monsieur Mancney, Selon vous, le simple fait de participer aux élections françaises vous donne le droit de traiter vos compatriotes vivant sur le sol national (pour combien de temps encore?)de lâches et autres douceurs de votre sensibilité; si cela vous donne l’impression d’exister surtout ne vous privez pas mais vous oubliez un point important ici en ce pays les lois ne sont pas celles de USA comme par exemple la légitime défense beaucoup de concitoyens se sont brûlés les ailes en agissant ainsi et pourtant ils étaient chez eux. Ici, on peut posséder un colt AR 15 avec magasin de 10 cartouches, c’est connu c’est le 11éme qui est mortel et ne peut s’en servir que pour le Rambuster ou encore pour le tir au nuisible ici les bestioles à 4 pattes. Si un jour dans l’avenir, je demeure définitivement à l’étranger, la France sera le cadet de mes soucis quant aux français les insulter, ce serait leurs accorder trop d’importance. Pour Le petit socialiste de site , lui laisser le champ libre ne ferait que le conforter dans son bon droit et aussi de convaincre d’autres personnes. Pour fréquenter d’autres sites, je peux vous assurer que les clones de ce personnage sont légion, il faut donc les faire taire en les mettant face à leurs propres contradiction, vous remarquerez que le scribe du PS ne s’épanche plus guère quand on le tacle , il essaye bien de noyer le poisson mais se perd souvent dans ses limbes politicardes. Pour Monsieur Milliére, il était,il y a encore quelque années pour une Turquie dans l’ Union européenne malheureusement la parenthèse kémaliste est devenue un souvenir du passée , l’armée turc garante de la laïcité a été décapité par Erdogan en limogeant tous les généraux d’avant son arrivée au pouvoir. A propos de loi, un certain DSK a oublié qu’aux Etats Unis, celles ci étaient aussi différentes , il a explosé en plein vol et en deux mois il a dépensé plus qu’un salarié français ne le pourra en toute une vie, c’est pour LA, le véritable scandale et vous remarquerez que le défenseur de la veuve et de l’orphelin est d’une discrétion surprenante. Bien à vous

    17/06/2011 à 15 h 18 min
  • vozuti Répondre

    jaurès, les djiadistes d’alqaida sont en petit nombre mais ils sont la partie emergée de l’iceberg.               si une ville produit la plus forte proportion de kamikases au monde ,cela signifie que les islamistes y sont très présents.            si une centaine d’habitants de la ville de salt lake citie(ville des mormons)étaient venus se faire exploser en iraq alors votre théorie du hasard aurait peut-etre un sens.                                 en ce qui concerne les dictateurs à moins d’etre rambo ils ont besoin qu’une proportion importante de leur population les soutiennent.               dans les pays que vous citez le nombre de manifestants doit etre relativisé avec la majorité silencieuse qui n’écoute  que les médias officiels.       en france beaucoup de citoyens sont en colère contre les profiteurs de l’UMPS qui tiennent le pouvoir depuis 37 ans mais la majorité qui écoute  les médias officiels ne comprend pas ou est le problème .     le vrai pouvoir viens des médias pas de l’armée.sauf si c’est une armée étrangère d’un pays plus puissant ,et encore….on voit comment l’otan patine en lybie.                                                          

    17/06/2011 à 5 h 02 min
  • Anonyme Répondre

    Deuxieme édition, revue et modifiée… toute dernière.

    Siniq : " Jaures est certainement une calamité mais il vit ici, cela ne le rend pas pardonnable mais il est en droit de s’exprimer et jusqu’à présent il na insulté aucun intervenant."
    –          Tiens, tiens… voici une charmante petite complicité Jaures/Siniq. Comme c’est mignon… et instructif. 
    C’est sur que l’autre beau et noble Jaures – il peut remercier le modérateur, celui-la, car il lui doit vraiment beaucoup – est en droit de s’exprimer, et la n’est pas le probleme, mais ce sont ses lecteurs, dont vous-meme, qui le nourrissez et qui encouragez la diffusion de son idéal! Vous ne le saviez pas? Voyons, Siniq, vous n’en avez pas plus que marre de lire des sornettes gauchistes, aujourd’hui, en 2011, avec, en France, plus de 20% d’étrangers (ou de français de papiers) et demain 30% et après-demain 40% et le pouvoir chez nous? Vous ne pensez pas qu’il est le temps de décourager certaines "opinions"? Vous croyez vraiment que c’est ‘l’insulte" qui n’est que factuelle, qui est un problème, ou n’est-ce-pas plutôt un manque généralisé de franchise et de courage (sauf Guy Milliere)… c’est sur que en fermant sa gueule, on n’insulte personne! "On est envahi tous les jours, on perd notre pays en ce moment meme, mais ce n’est pas grave, car moi, mossieur, je n’insulte personne!"
    By the way, Siniq, encore une bad news : les Frenchies a l’étranger votent également. Pas trop désappointé?  Au fait, quand vous aurez vous-aussi quitté la France devenue étrangère grâce aux efforts des socialistes, vous tairez-vous aussi?

    From Mexico (Etranger) with love,

    Mancney

    17/06/2011 à 2 h 10 min
  • Jaures Répondre

    " si kadhafi n’avait pas le soutient des tribus de tripoli comment pourrait-il résister tout seul contre sa population alliée à l’otan? " demande Vozuti.
    Les dictateurs ont les moyens de se défendre contre leur population. D’ailleurs, ils savent en ménager une bonne partie pour les soutenir. En Syrie, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté pour Assad. Ahmadinejad a réprimé avec succès les émeutes post électorales. Les dirigeants chinois savent contrôler les manifestations actuelles contre la pauvreté.
    Il a fallu 6 mois pour que la Serbie rende raison
    Bref, s’il suffisait que les populations se soulèvent pour que chutent les dictateurs, le monde serait un paradis de libertés !

    Par ailleurs que veut dire ""en 2007,les libyens représentaient 20% des moudjahidins entrés en iraq. " sachant que l’ensemble de ces combattants est évalué à quelques milliers, la plupart étant des sunnites locaux. En quoi quelques centaines de Libyens seraient représentatifs ne serait-ce que d’une ville comme Benghazi où vivent plus de 600 000 habitants ?

    Quant à la répression de Saddam sur sa population, personne ne l’a jamais niée. L’occident a simplement fermé les yeux durant des décennies. Bush a envahi l’Irak sous prétexte d’ ADM et de camps d’entraînement d’al Qaïda. Ces deux forfaitures étant éventées, on a tenté de trouver de nouveaux prétextes.

    16/06/2011 à 15 h 02 min
  • Anonyme Répondre

    @ Monsieur le moralisateur Vous devriez vous instruire sur les rivalités des différentes tribus ou clans composant l’actuelle Lybie. Je vous rappellerais que des irakiens se sont révoltés et que le Raïs de l’ époque un certain Saddam Hussein les massacra sans pitié comme le fait actuellement un certain Bachar El Assad (Assad en arabe veut dire le lion), il est donc normal que celui montre ses griffes. Je vous rappelle que tous ces dirigeants que vous conspuez actuellement , sont tous des socialistes comme un certain Adolf Hitler et Bénito Mussolini. Je me permettrais une remarque qui s’adresse ici aux intervenants français vivant à l’étranger qui se permettent de cracher sur leurs compatriotes demeurant en ce pays qu’attendent ils pour revenir en cette terre et nous montrer le chemin à suivre. Sinon qu’ils se taisent. Jaures est certainement une calamité mais il vit ici, cela ne le rend pas pardonnable mais il est en droit de s’exprimer et jusqu’à présent il na insulté aucun intervenant.Ne pas le lire ne l’ empêchera pas d étaler ses idées sur le net, ce qui le rend encore plus pernicieux. Pour le printemps arabe, une seule remarque :  » Qui tire les ficelles » ; quand nous le serons, il sera peut être trop tard.

    16/06/2011 à 11 h 47 min
  • grepon Répondre

    "En effet, ces principaux actes génocidaires ont eu lieu en 1987 ."

    Lors de la guerre froide.

    15/06/2011 à 5 h 31 min
  • vozuti Répondre

    jaurès,                       je cite un passage du blog  de george malbrunot :                      "en 2007,les libyens représentaient 20% des moudjahidins entrés en iraq.         la plupart venaient de darnah et benghazi fiefs de la rébellion contre kadhafi."         "opposés de longue date au régime de tripoli darnah et benghazi sont des bastions de l’islamisme radical.         au milieu des années 90 les 2 villes ont été le théatre de soulèvements intégristes extremement violents contre kadhafi qui dut recourir aux hélicoptères de combat pour soumettre les barbus."                                                      les statistiques viennent de fiches retrouvée en iraq par l’armée américaine.                    il ne s’agit pas de la population contre la tyrannie mais de 2 tribus qui s’affrontent:   si kadhafi n’avait pas le soutient des tribus de tripoli comment pourrait-il résister tout seul contre sa population alliée à l’otan?           et rien ne prouve que la tyrannie des islamistes est préférable à la tyrannie de kadhafi.                                   en ce qui concerne le gazage des kurdes je dit simplement qu’il s’agit d’une des nombreuses preuves de la répression de sadam hussein contre ses opposants qui ne s’est pas arretée en 1987.            cette répression vous a beaucoup moins touchée que celle de libye pour laquelle vous versez des larmes de crocodile,dans le seul but de justifier l’intervention de juppé et obama.

    15/06/2011 à 3 h 51 min
  • Jaures Répondre

    Cher Mancney,pour ma part, je ne manque pas de vous lire et de vous répondre parfois, sans vous injurier (clown, vraiment, comme si j’étais drôle !). Si vous ne voulez dialoguer qu’avec ceux qui partagent votre avis, il faut monter une secte et éviter les forums sur le web.

    14/06/2011 à 17 h 46 min
  • Anonyme Répondre

    Guy Milliere : " Je serai à Orlando et Miami dans une dizaine de jours. Deux cents inscrits pour chaque conférence à ce jour (..)"
    –         Ok, ca fait moins qu’un Mitt Romney, mais c’est pas mal, c’est encourageant, et c’est beaucoup mieux que le président Barack Hussein Obama himself. Please, have a look :
    http://www.politico.com/politico44/perm/0611/empty_seats_108717af-a6fd-4c08-b970-fe9b3eb2e4c4.html

    Best,

    Mancney

    14/06/2011 à 17 h 09 min
  • Anonyme Répondre

    Grepon : " Lire Jaures sur les forums depuis le temps, (..)"
    –       C’est vrai, Grepon, que c’est surprenant de vous lire tous dialoguer et échanger avec un socialiste (je rappelle que ces mecs devraient etre en prison, pour le mal qu’ils ont fait a la France, et qu’ils continuent a faire aujourd’hui en favorisant l’envahissement par les etrangers). J’ai lu les posts de ce clown pendant qqs semaines quand il s’est pointé sur le forum, et depuis, plus jamais. Je ne vois pas l’interet de favoriser l’expression d’un socialo et athékon sur les 4 V ou personne n’a besoin d’etre convaincu, je ne lui ferai pas l’honneur de le lire, je ne lui donnerai pas le prétexte de déverser, sur le forum, des insanités socialistes.
    Mais, bon, chacun est libre de choisir ses relations et ses interlocuteurs, n’est-ce-pas? Meme quand ils se foutent ouvertement de notre gueule…

    Best,

    Mancney

    14/06/2011 à 16 h 51 min
  • Jaures Répondre

    Vozuti, votre question est faussée puisque d’emblée vous considérez que les insurgés libyens sont membres d’al qaïda, ce qui est éminemment contestable.

    La question devrait être la suivante: est-il légitime qu’un peuple se soulève contre un dictateur et , dans ce cas, si les forces en présence sont manifestement déséquilibrées, la communauté internationale doit-elle soutenir la population contre la tyrannie ?
    Nous avons les deux exemples sous nos yeux: en Syrie, la communauté internationale n’intervient pas en raison du veto de la Russie et de la Chine, ce qui donne lieu à des massacres de civils.
    En Libye, l’insurrection a sa chance mais, si l’intervention internationale équilibre les forces, elle ne peut à elle seule faire chuter Kadhafi. Il importe qu’une équipe dirigeante, issue du soulèvement , crédible, puisse après la révolution engager le pays sur de nouvelles bases.

    En Irak, ce n’est pas à la suite du gazage des Kurdes que les Etats-Unis sont intervenus. En effet, ces principaux actes génocidaires ont eu lieu en 1987 . A l’époque, seuls l’Australie, le Canada et les pays scandinaves avaient condamné l’Irak. La France et l’Allemagne vendaient de l’armement et les Etats-Unis accordaient une ligne budgétaire d’un milliard de dollars à Bagdad. L’Irak était alors considéré comme un rempart contre l’Iran.
    Utiliser a posteriori les gazages de Kurdes pour justifier l’intervention en Irak est une cynique imposture.

    Francois, aux maux il vous faut choisir le moindre. Il me semble que ce site compte bien plus d’anti-Jaures que d’adversaires de Millière. Permettez-moi donc d’être le Samson des 4V, avec ma plume pour mâchoire d’âne.

    14/06/2011 à 10 h 09 min
  • vozuti Répondre

    on remarque que jaurès a toujours le dernier mot mais il ne répond toujours pas sur le détail qui invalide tout son discours:            en quoi une population en phase avec alqaida mérite t’elle plus le statut de victime que le clan adverse (lorsqu’il sera vaincu par notre aviation et devra subir une purge de la part des "victimes")    ou que par exemple les kurdes d’iraq qui ont été gazés à l’arme chimique par sadam hussein?

    14/06/2011 à 3 h 35 min
  • francois Répondre

    il y en a un ici qui souffre d’un syndrome ‘milliere’;syndrome compulsif obsessionnel qui s’aggrave de jour en jour faute de soins….j’ai pourtant alerté ctte personne à de nombreuses reprises.il serait grand temps de faire qq chose jaures:les symptomes s’aggravent de façon inquietante…..

    13/06/2011 à 21 h 48 min
  • grepon Répondre

    A lire Jaures sur les forums depuis le temps, c’est evident qu’il trouve Milliere si miniscule, ineficace, impopulaire, et errone…..qu’il passe un quantite de son temps libre demesure dessus.

    Le syndicalisme et sa carriere ne prennent pas assez de son temps deja comme ca?

    Choix curieux de nemesis, parmi toutes les personnages du monde avec lesquelles il devrait avoir des differences.

    13/06/2011 à 19 h 27 min
  • Jaures Répondre

    J’ai jeté un oeil sur une des récentes conférences de G.Millière (/www.youtube.com/watch?v=WmOyjv8lHo8).
    Reconnaissons lui une réelle prestance. Millière sait tenir une salle, c’est incontestable.
    Le problème réside dans la nature de ce type de réunion qui relève plutôt du prêche mâtiné de stand up que de la conférence.

    En effet, Millière parcourt des milliers de kilomètres pour se retrouver devant quelques dizaines de personnes entièrement acquises à son discours. Quel en est l’intérêt ?
    Ce type d’audience permet de laisser passer le plus grotesque (Obama serait responsable des "émeutes de la faim" en Egypte en raison de son moratoire de 6 mois sur les forages en mer) et le plus outrant ("Les Arabes vont connaître la faim et c’est une bonne chose !").Si Millière avait suivi quelques formations syndicales, il saurait qu’il faut rester maître de soi devant une salle acquise qui incite aux propos excessifs.

    Une anecdote racontée par Millière en ces circonstance m’a interpelé. Il fait en effet référence à un voyage au moyen orient qu’il aurait accompli au début des années 70 à l’instigation de J.Luc Godard pour observer la révolution Palestinienne laquelle, il est vrai, fascinait alors le cinéaste.
    Millière aurait alors été effaré devant les Palestiniens qui, selon lui, accomplissaient des exactions en lisant Mein Kampf. Il aurait repris l’avion dés le lendemain, révolté.

     Que Millière n’a-t-il fait part de cette expérience dés son retour ? On n’en trouve trace dans ses ouvrages d’alors (parfois cosignés avec des révolutionnaires gauchistes comme Gilles Servat). En a t-il parlé dans ses cours ? A-t-il tenté d’alerter la presse, des hommes politiques ? Par quels moyens ? Ou bien a-t-il préféré garder cela pour lui afin de "ne pas désespérer Billancourt" ?

    Alors que Millière met constamment en cause Obama sur son passé, qu’en est-il de cet épisode troublant ?

    13/06/2011 à 12 h 11 min
  • Anonyme Répondre

    Sur un show Millière-Jaurès.

      Il a été dit que dans le showbiz, c’est le rythme et la musique qui comptent, bien plus que les paroles, toujours un peu trop savantes pour l’auditoire.

      Or, il existe une certaine musique des paroles syndicales les plus irréalistes, et Jaurès la connait. A Guy Millière de préserver la musique de ces paroles. Tout spectacle relève du virtuel, du fictif où tout est possible, réalisable, et en 3D. Rien n’est quadrature du cercle. Les gens adorent les beaux décors logiques en trompe l’œil, les idéaux chantants, même s’ils sont archi-factices. L’onirique, le voyage dans une virtualité rendue d’autant plus palpable, crédible et certaine qu’elle n’existe pas, sont la règle du jeu. Ne pas leur asséner les preuves par A+B que la dure réalité les rattrapera toujours, eux ou leurs héritiers, aussi certainement que la nuit succède au jour, est la règle no1 du bon syndicaliste. Jaurès le sait.

      Purement pour rêver, 2 milliards de personnes ont regardé le mariage du couple royal William et Kate, alors que rien ne les y concernait directement. Pour les conférences économico-politiques globales du couple infernal Millière-Jaurès, lesquelles  dérouleront le film de leur vie future, on imagine combien de milliards de gens les suivront avec passion…

    12/06/2011 à 12 h 36 min
  • vozuti Répondre

    si le renversement de kadhafi avait été décidé par bush et non par juppé et obama, le PS aurait lourdement critiqué l’intervention et jaurès aurait ressorti exactement la meme rhétorique que contre le renversement de sadam hussein.           mais ce n’est pas un problème ,il suffit d’effectuer un virage rhétorique à 180°:    les tribus de benghazi se voient attribuer par jaurès le statut de victime qu’il refusait aux kurdes et aux chiites d’iraq,      et le tour est joué.                                  le seul petit problème c’est qu’alqaida soutient les tribus de benghazi puisqu’il s’agit de sa meilleure zone de recrutement au monde:           il est donc difficile de croire que ces tribus impégnées par alqaida  (que jaurès compare aux moines tibétains) sont ou seront moins sanguinaires que celles de tripoli qui soutiennent kadhafi.             donc jaurès ne répond pas sur ce point précis préférant répondre à des questions générales sur lesquelles on peut toujours noyer le poisson.              le problème jaurès c’est que  vous ne discutez pas de bonne foi ,vous déroulez votre rhétorique(la rhétorique étant une logique faussée) dans le seul but de conforter le pouvoir en place;  à l’image des gros médias avec leur lourde propagande.            la différence sur les4V c’est qu’on peut vous répondre sans etre censuré, ce qui en france est exceptionnel.

    12/06/2011 à 2 h 17 min
  • Anonyme Répondre

    Il semble de plus en plus évident qu’il existe une opportunité de « joint venture »exceptionnelle consistant à combiner les compétences de conférenciers de MM. Millière & Jaurès. Au-delà des menus différents d’ego, qu’il faut savoir dépasser, il y a une formidable synergie entre ces 2 personnalités, qui reste inexploitée et en friche. La capacité de Jaurès d’attirer à son show syndical 30% de la population active (de son entreprise), alors-même qu’il est absolument certain qu’il y distille exactement les mêmes sornettes que celles professées par lui sur 4V, laisse imaginer ce qui pourrait être obtenu dans une agglomération comme Miami (5,5 millions d’habitants), s’il prenait en mains le show de Guy Millière.

    Pour racoler les foules, Jaurès ferait jouer l’internationale socialiste et s’assurerait de la collaboration active des puissantes machines syndicales américaines comme l’AFL-CIO, qui savent où trouver et comment bouger les travailleurs. Et en Amérique, tout le monde travaille. L’IBT (International Brotherhood of Teamsters) quelque peu mafieux (comme la CGT française), saurait même trouver les arguments pour obtenir la présence massive des plus tièdes (menacés de refroidissement définitif).

    Guy Millière pourrait traduire en anglais, adapter à la sensibilité américaine, rendre encore plus incisif, et enfin déclamer avec conviction, les scripts composés par Jaurès. Dans le showbiz, c’est le rythme et la musique qui comptent, bien plus que les paroles, qui développent ici, de toutes façons, des considérations bien trop ardues pour être correctement assimilées par l’auditoire. Une fois le show au point, et l’attention d’Hollywood captée, les plus grands producteurs du showbiz américain se presseront au portillon pour proposer leurs services, et la célébrité sera mondiale. Quand on pense que 2 milliards de personnes ont regardé le mariage du couple royal William et Kate, combien de milliards suivront les conférences du couple infernal Millière-Jaurès ?

    La fortune ne frappe qu’une fois. Elle est ici à portée de main.

    12/06/2011 à 1 h 48 min
  • grepon Répondre

    Salim Mansur sur la faillite de la culture arabe comme explication de la tournure mauvaise guarantie d’avance du "printemps arabe".

    http://www.torontosun.com/2011/06/10/arab-world-a-relic-of-history

    A mon avis, une longue occupation par un pays etranger occidental…longue de plusieurs decennies a moins….ou un gouvernement du type kemaliste avec une armee seculaire pret a la repression de partis religieuses et pratiques misogynes pourraient….sur beaucoup de temps transformer un peuple arabe en civilisation de fonctionnement peu psychopathique et economiquement et bien sur demographiquement viable.    Pour l’instant ils vont dans le mur.

    12/06/2011 à 1 h 45 min
  • grepon Répondre

    Je ne vois pas en quoi faire de la politique serait incompatible avec le travail d’intellectuel.

    C’est une blague certainement……a moins que jaures pense que le travail intellectuel honnete permet a ecarter les faits, ou a preferer des histoires "comme ca" sur les faits, ou d’affirmer theories infalsifiables ou regulierement faussees,  ou bien sur dire/ecrire/faire ce qu’il faut pour gagner du pouvoir en preference a respecter une recherche pour la verite.

    11/06/2011 à 23 h 16 min
  • francois Répondre

    jaures,

    vos attaques personnelles contre l’auteur sont une fois de plus pitoyables….les differences entre lui et vous sont nombreuses mais celle qui frappe le plus est que lui ne se cache pas…..si vous voulez vous comparer à guy milliere ou à d’autres,commencez pa vous presenter et par publier vos analyses intellectuelles.

    petit conseil amical:puisque milliere evolue ds l’indifference,pourquoi le lire et pourquoi vous acharner?????en général,les gens qui s’acharnent sur leurs adversaires le font parce qu’ils sont aigris de la notoriété de ces adversaires…..à bon entendeur

    mais bien sur cela n’est pas le cas du courageux jaures, bien au dessus de toutes ces bassesses !!!!!

    au rayon des courageux anonymes…..

    11/06/2011 à 23 h 03 min
  • francois Répondre

    jaures,

    il ne s’agit pas de caricaturer vos propos mais de les resumer….il serait temps d’assumer ce que vous dites:je n’ai jamais trouvé le moindre commentaire positif de votre part au sujet de l’intervention en irak.je ne vois donc pas en quoi il s’ait de caricature?????assumez svp

    idem pour le printemps arabe ; il est difficile de ne pas vous trouver particulierement positif à ce sujet meme qd c’est du veritablement n’importe quoi comme en lybie.de plus l’exode massive des populations de ces pays prouve,comm en irak au debut du reste ,que tout n’est pas rose….cependant en irak ,il  avait une autorité militaire exterieure qui a permis avec le temps d’assister à des conflits parlementaires et des manifestations ds la rue.ces derniers elements sont la preuve,malgre vos critiques malhonnetes,que ce pays se porte bien.je souhaite le meme devenir aux autres pays de la region ;c’est ce qui peut arriver de mieux ds cette zone meme si cela n’en prend pas le chemin….

     

    11/06/2011 à 16 h 21 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Mancney :

    Croyant ou pas, les Arabes respectent l’islam, ceci est bien et c’est respectueux, et je souhaiterais que les Franchouilles fassent de meme pour le Christianisme.

    Les arabes ne respectent pas l’Islam, ils se soumettent à l’islam ( en arabe soumission = muzlim ) ce qui n’est pas du tout la même chose ! un arabe ne respecte quelque chose ou quelqu’un que si une menace de châtiment pèse sur sa tête. Et les punitions sont nombreuses en terre musulmane pour tout contrevenant : de la peine de mort pour tout apostat au plomb fondu versé dans la gorge de tout blasphémateur. Alors arrêtez de dire n’importe quoi sur les Arabes et l’Islam, visiblement c’est un sujet que vous ne maîtrisez pas – et puis – encore une fois vous avancez un trait de supériorité des Arabes sur les Français que vous insultez en les appelant "Franchouilles" – qui êtes-vous donc pour insulter un peuple avec qui vous ne vous lassez pas de confronter vos idées ?

    11/06/2011 à 11 h 26 min
  • Jaures Répondre

    Cher Guy Millière, je vous félicite pour la réussite spectaculaire de votre tournée internationale ! Réunir 700 personnes (selon vos chiffres) sur 3 villes qui, à elles 3 dépassent allègrement le million d’habitants, sans compter l’agglomération, situe assez bien la réalité de votre impact.
    Je suis plus modeste mais, sur une entreprise d’un peu moins de 500 salariés, j’ai régulièrement pris la parole devant 100 à 150 personnes ! Toutes choses par ailleurs étant égales, mon assistance n’a rien à envier à la vôtre. D’autant que, parmi les travailleurs, on ne distinguait, même grimé, aucun Guy Millière.

    Je ne vois pas en quoi faire de la politique serait incompatible avec le travail d’intellectuel. Je suis salarié et socialiste. De nombreux militants de tous les partis appartiennent aux corporations les plus diverses. Pourquoi pourrait-on être ouvrier, dentiste, coiffeur, comptable et appartenir à un parti politique alors que le travail d’intellectuel exclurait l’engagement ? D’autant qu’en ce qui vous concerne, les idées semblent bien arrêtées et que vous ne vous gênez pas pour houspiller sans retenue l’ensemble de la classe politique. Que n’offrez-vous aux électeurs une alternative à ceux que vous disqualifiez ?

    L’antienne qui voudrait qu’avoir un regard critique sur Israël fait de vous un antisémite est éculée. Vous critiquez avec vigueur la France et les Français, je ne vous considère pas pour autant comme "raciste". De nombreux Juifs critiquent la politique israélienne. Des antisémites ?
    Dire qu’Israël est une colonie (je ne vais pas vous raconter l’Histoire de ce pays mais en vous documentant un peu vous comprendrez) n’est en rien injurieux. L’origine de la plupart des états du monde est la conquête de territoires par la violence. Tous les états d’Amérique sont, à l’origine, des colonies.
    L’Afrique du Sud est une colonie devenue un état, ce qui n’empêche pas que des Noirs y vivent au côté des blancs. Nos territoires d’outre-mer étaient des colonies devenus des départements.
    Enoncer cela ne veut pas dire que l’état d’Israël n’a pas droit à l’existence et à la sécurité.
    Vous dîtes que je ne connais pas Israël mais qu’écoutent les Israéliens comme musique, quelle est leur mode de vie, quels livres lisent-ils, à quels championnats sportifs participent-ils ? De fait, Israël est un pays occidental à majorité juive, comme la Pologne est un pays occidental à majorité catholique. Quel drame y a-t-il à énoncer ces évidences ? Quelle honte y aurait-il à être un pays occidental constitué majoritairement de pratiquants de telle ou telle religion ?

    Enfin, avant de stigmatiser mes propos, relisez un peu les vôtres. Votre démarche systématique qui consiste à parler d’islamo-marxistes pour toutes les populations arabes et musulmanes ressemble à s’y méprendre aux anciens discours fustigeant les "judéo-bolchéviques" ou parlant de complots "judéo-maçonniques". Je fais, moi, la différence entre mes amis juifs et l’état d’Israël. Et je suppose que vous ne confondez pas les Américains et Obama.
    Alors cessez de lier l’ensemble des populations musulmanes au terrorisme ou de confondre les théocraties avec les peuples qui les subissent.

    Watson, le syndicaliste défend les salariés, quelles que soient leurs origines ou leur couleur. Il ne défend pas les délinquants, c’est le rôle des avocats.

    11/06/2011 à 10 h 00 min
  • francois Répondre

    jaures,

    vous qui affirmez tout ,vous devriez aller demander aux irakiens ce qu’ils pensent de gens comme vous qui ont soutenu jusqu’au bout saddam,ses fils et tout ce qui va avec.en effet il est un peu facile de qualifier saddam d’immonde mais d’avoir manifesté contre bush pour sauver ce dictateur sanguinaire.c’est surtout de l’hypocrisie digne d’une idéologie étriquée….en ce qui concerne le printemps arabe ,il parait peu probable qu’autant de gens fuient leurs racines si tout se passait comme vous le decrivait;l’exil des espagnols et des portuguais est un exemple juste faux puisuqe cet exode etait important avant les evenements alors que depuis le printemps arabe,il s’agit d’une veritable desertion d’une bonne partie de la population de ces pays .bonne partie de la population qui sait mieux que vous ce qui se passe réellement .toutes vos belles declarations d’amour à 2 balles du genre "mes amis arabes que je soutiens "ne changeront rien à la réalité qui contredit ce que vs affirmez

    notre jaures nous dit :en irak le parlement pietine et la population manifeste ce qui signe à vos yeux l’echec de l’intervention us…..vs vs foutez pas un peu de notre g…..?????que le parlement piétine est un soucis NOUVEAU pour l’irak me semble t-il et constitue une preuve de reussite du changement radical.que les gens manifestent semble vous choquer !!!!!!alors que vous syndicalistes ne faites que chanter les interets des manifs et des greves …..vs vs payez un peu notre tete non?????allons jaures cessez de temps en temps vos contradictions hypocrites.vs avez foutu la france en faillite à coup de manifs incessantes et vous osez critiquez des manifs en irak??????pitié ce que vous qualifiez de progres social en france ,vous le condamnez en irak …..ideologie etriquée !!!!

    vous savez ,jaures,avant bush,les irakiens ne pouvaient manifester qu’une seule fois ……

    11/06/2011 à 9 h 54 min
  • Anonyme Répondre

    Watson :"Mancney, soyons clairs, où voulez-vous en venir avec votre panarabisme ?"
    –       "Mon" panarabisme? Arretez, Watson, c’est ridicule. Reponse plus complete plus tard.
     
    Sembour : "L’islam restera longtemps une force redoutable mais à long terme je crois à une implosion spectaculaire de cette idéologie (à mon avis krypto-satanique) qui surprendra tout le monde."
    –        Oui, bien sur, l’islam restera longtemps présent, et cela est meme souhaitable (en islamland, that is, PAS en Europe!!), parce que tout comme pour nous-mêmes au sein de la civilisation Judeo-chretienne, les Arabes ont une civilisation Arabo-muslim, et qu’une très grande partie de cette civilisation est "inscrite" dans le Coran (Dame, il fallait bien y mettre quelque chose…). Autrement dit, ce n’est pas parce que l’on a compris ou parce que que l’on croit qu’aucune des religions, révélées ou pas, n’est "juste", que cela doit nous faire rejeter notre civilisation et des siècles d’héritage. Croyant ou pas, les Arabes respectent l’islam, ceci est bien et c’est respectueux, et je souhaiterais que les Franchouilles fassent de meme pour le Christianisme. L’ingratitude, telle que véhiculée par les Socialistes et les Athékons, est un défaut particulièrement vulgaire.
     
    Emeric :"D’accord avec Mancney. Et pour aller dans le même sens: le mouvement n’a rien à voir avec l’Islam, s’il y a poussée électorale c’est juste parce que les islamistes sont déjà organisés et bénéficient d’acquis logistiques, on les verra bientôt retourner dans l’ombre". "(..) et je me réjouis que les Arabes se réveillent enfin, tant pis si Israël et les US se verront obligés de revoir leurs positions."
    –   Thanks pour votre point de vue que je partage, mais je pense en outre qu’Israel, les US et le monde entier a intérêt au réveil des Arabes.  De toute façon, ceci est dans l’ordre des choses.
    Ceci ne doit absolument pas nous empêcher d’inviter les Arabes trop nombreux en France, a retourner chez eux, meme apres plusieurs générations (comme les Pieds noirs, n’est ce pas), et qu’ils contribuent ainsi au développement de leur pays en cessant d’envahir le notre. Il faudrait aussi que les franchouilles commencent un peu a les décourager plutôt que de faire copain-copain ou de voter pour eux, ou aller consulter leurs toubibs en France. Idem pour tous les étrangers en surnombre. Let’s do it.

    Best,

    Mncney

    11/06/2011 à 0 h 09 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Jaurès :

    Evidemment, pour défendre le plus faible il faut forcément, de votre point de vue, être psychotique.

    eh oui Jaurès, défendre le plus faible simplement parce qu’il est le plus faible, même quand il essaie de violer la femme du plus fort, c’est être psychotique !

    eh oui Jaurès, défendre le plus faible simplement parce qu’il est le plus faible, même quand il assassine le plus fort pour lui soutirer 20 euros, c’est être psychotique !

    eh oui Jaurès, défendre le plus faible simplement parce qu’il est le plus faible, même quand il bat sa femme, qu’il détourne les aides de l’état, qu’il insulte la nation qui l’a recueilli, qu’il se torche avec le drapeau français, qu’il tire à balles réelles sur les flics, qu’ils impose des zones de non-droits, qu’il siffle l’hymne national, qu’il brûle votre auto, qu’il vous crache à la gueule… etc, c’est être psychotique !

    eh oui Jaurès, défendre le plus faible seulement parce qu’il est le plus faible, c’est être psychotique !

    eh oui jaurès…

    10/06/2011 à 23 h 36 min
  • francois Répondre

    jaures,

    à vos lire vous ne connaissez que des syndicalistes …..à croire qu’il s’agit d’une  sorte de secte non?les non-syndicalistes existent aussi pourtant:ils parlent,ils vivent parfois au chili et sont parfois assassiné par vos amis syndicalistes au chili .le saviez-vous?

    l’avantage de ne pas etre syndicaliste est minime à vos yeux mais il consiste à pouvour penser librement ce qui font maintenant les irakiens.mais vous critiquez sans cesse l’irak lbre auquel vous preferiez l’irak de saddam….dur à suivre la pensée  d’un syndicaliste.

    10/06/2011 à 21 h 07 min
  • guy milliere Répondre

    J’étais à Lyon voici une semaine. Trois cents auditeurs. Je serai à Orlando et Miami dans une dizaine de jours. Deux cents inscrits pour chaque conférence à ce jour. Pas un seul Jaurès, même masqué. Les Jaures sont trop occupés à penser que je parle devant dix personnes. Je n’entends pas faire de politique, mais mon travail d’intellectuel. Ecrire, par ailleurs, qu’Israel est un pays colonial est une ignominie et dénote une ignorance préoccupante de l’histoire. Penser que les Israéliens se pensent entourés de sauvages est inepte: il faut n’avoir jamais mis les pieds en Israel pour écrire cela. C’est avec des stéréotypes de ce genre là dans la tête qu’on écrivait dans Je suis partout en 1940. Jaures devrait changer de pseudonyme, car il commence à raisonner comme un antisémite d’extrême-droite. A propos, il y a plus d’un million d’Arabes israéliens musulmans en Israël, et c’est le seul pays de la région où les Chrétiens ne se font pas assassiner.

    10/06/2011 à 19 h 08 min
  • Jaures Répondre

    "à vous lire ce qui s’est passé en irak est terrible et rien de bien ne se deroule ds ce pays pourtant libéré d’un dictateur immonde alors que ds ces belles revulotions du printemps arabe ,la liberté règne"

    Cher Francois, caricaturer mes propos ne rendra pas les vôtres plus pertinents.
    J’ai condamné l’intervention en Irak non pour sauver un dictateur qu’avec vous je qualifierai d’immonde, mais parce que cela devait naturellement conduire à une impasse politique après des massacres vains. Vous pouvez soutenir que l’Irak est aujourd’hui une démocratie paisible, c’est évidemment faux. Outre que des attentats sanglants y sont quotidiens (5 soldats américains sont encore tombés lundi dernier), que demeurent des millions de réfugiés (dont 500 000 en Syrie en pleine guerre civile), le parlement piétine et la population manifeste contre les pénuries d’eau, d’électricité, le chômage,…

    Rappelons que Millière écrivait en juillet 2003: "Plutôt que de dire qu’en moins d’un mois (prouesse inouïe), 85 % des bagdadis ont été à nouveau raccordés à l’eau courante et à l’électricité, on insistera sur les lacunes et les bavures. Plutôt que de dire que l’essentiel d’un pays plus grand que la France est sécurisé, on mettra l’accent sur quelques escarmouches d’irréductibles".

    Je ne prétendrai jamais, personnellement, que la partie est gagnée à peine quelques mois après les révoltes en Tunisie et en Egypte. Tous les pays du monde qui ont accédé à la démocratie pour la première fois ont dû suivre un chemin sinueux et douloureux. Je souhaite à mes amis arabes que ce chemin soit le plus court possible et c’est pourquoi je les soutiens.
    Que certains soient impatients ou incrédules n’est pas surprenant. Croyez-vous que l’exil des Espagnols ou des Portugais se soit tari dés la mort de Franco ou Salazar ?

    Les 50 000 Américains encore en Irak doivent dans quelques mois retourner au pays. Qui peut dire alors ce qui arrivera ? Pensez-vous que la situation des Irakiens sera plus enviable en 2012 que celle des Tunisiens ou des Libyens ?
    Rien n’est écrit mais laissons au moins à ceux qui se sont révoltés il y a 6 mois le temps de mettre en place leurs nouvelles institutions avant de les vouer aux gémonies pour de basses raisons idéologiques.

    10/06/2011 à 17 h 27 min
  • MdM Répondre

    <<  Qu’avec votre discours vous trouviez audience en Israël n’est guère surprenant: clamer dans un pays colonial que ses habitants forment une élite entourée de sauvages ne peut recueillir qu’applaudissements à bon compte. Mais je doute de vos "salles combles" pour vos conférences en France, sauf s’il s’agit de salles de classe. Et si je me trompe, que ne mettez vous votre popularité au service de vos idées en créant un parti politique conquérant ?  >>

    Pour une fois Jaurès m’est sympathique.  C’est tout-à-fait ça.  Les Israeliens ça les emmerde bien de ne plus avoir des dictateurs en face d’eux.    Ils vont perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste.  Déjà qu’avec Obama ils ne sont plus en odeur de sainteté.  Je me marre : ils voulaient soit-disant la paix, à coup de négociations systématiquement appuyées de reconquete de territoires.  

    10/06/2011 à 16 h 30 min
  • francois Répondre

    jaures,

    à vous lire ce qui s’est passé en irak est terrible et rien de bien ne se deroule ds ce pays pourtant libéré d’un dictateur immonde alors que ds ces belles revulotions du printemps arabe ,la liberté règne .c’est d’ailleurs curieux que les habitants de ces pays passent en masse les frontières pour se refugier en italie et chez nous.avec ma petite cervelle je n’arrive pas à comprendre la réaction de  ces gens devant la liberté retrouvée .ils etaient opprimés et maintenant que jaures dit qu’ils sont libres ils fuient !!!! ils devraient ecouter d’avantage jaures non?cela doit etre la peur de la liberté si parfaite que vous affirmez….

    au niveau idéologie etriquée,vous devez en connaitre un rayon….

    10/06/2011 à 15 h 44 min
  • RaLeBolHenri Répondre

    Dans certains commentaires,,,,,,,,la pensée rouge totalitaire est bien la ligne de conduite que nous retrouvons en france et en Europe,,,alliance plus ou moins déguisée avec cet islam rétrogade de dictature des peuples conquis,,,c’est a dire,,,,notre gauche,surtout en France,,,on voit le résultat,on voit la politique menée,,,l’anéantissement de notre culture,de notre pays,de notre façon de vivre,,umps,socialos,cocos,pastèques et bien d’autres feignasses irrésponssables incultes dominatrices,,,,les mèmes discours la mème haine,la majoritée de nos fonctionnaires détennants les postes clés de la France,,,Ex…les enseignants !!!!! on confie notre jeunesse à des profs socialoscocos qui innoculent leur poison mortel rétrogrades marsistes,des programmes scolaires déviants à la "  soviétiques" ,,il faut renier ses racines…..L’ETAT " FRANCE "  L’AÏQUE soit-disant,,,,,,, est-il  AVEUGLE,,,,,,,SOURD ???? Alors, vous vous posez des questions ?? Mr Guy Milliére a tout juste dans son analyse,,,,quel printemps arabe ??? C’EST L’HIVER ,noir goudron,,,,,l’obscurantisme islamiste,,,et l’aube surement …..d’une guerre mondiale ,,, si les pays civilisés,continuent a faire la limace et aduler la pensée unique,,,c’est notre fin . Les peuples arabes sont tous a plaindre en temps qu’hommes,mais devant leur illétrisme voulu et endoctriné par l’islam,ils peuvent que subir,,,,on enlève une dictature matérièle,pour imposer une autre dictature matérièle,en plus ,,,,d’une morale inquisitoire sanguinaire islamiste,,,,,,nous avons des exemples avec le christianisme…..l’inquisition,des milliers de tortures,d’assassinats,,,au nom du Christ,,,et qui PAYE ??  TOUJOURS LE PEUPLE . CHERCHER L’ERREUR . Une question qui m’intrigue et que j’adresse aux commentateurs gauchos,pourquoi la haine d’Israèl au profit d’un état palestinien guerrier barbare et térroriste soumit à un islamb matcho sanguinaire, esclavagiste,,,,,,je pense,,,qu’entre cocossocialospastèques,en résumé….les rouges,,vos idéologies se rejoignent,,,,,,,domination par le mensonge d’une poignée d’individus illuminés ,  sur des humains , sous le couvert d’une égalitée,d’une libertée,d’une paix,d’un bonheur,,,,,sitez moi un seul pays dans le monde où votre idéologie a réussi appliquer ces belles paroles . Rouge et islam,je vous met dans le mème sac,vous vous présentez comme une religion mais l’islam n’est pas une religion,et le marsisme,encore moins ,,,,, en fait vous semez la haine ,la violence,le totalitarisme et le meurtre . Se sont tous les peuples de la terre que je plain s’ils tombent sous vos griffes . On comprend mieux les réactions de l’ex urss,la chine,argentine ,,,,le printemps arabe,,,,ils y croient…..eux ???

    10/06/2011 à 15 h 20 min
  • sas Répondre

    Quand je lis ces commentaires et ces pseudos analyse….je suis stupéfait…

    En effet ce jour….comment ignorer ou positiver les interventions humanistes au nom de l onu ,l otan ou les roits de l homme …..pour protéger les civiles  …AUX 4 COINS DU MONDES

    sans considérer les drames et les désastres duranbles engendrés VOLONTAIREMENT PAR LES YANKEES ET LES OCCIDENTAUX ,,,,,????  comment nier ou ignorer les milliers de morts , femmes et enfants et vieux compris dans des conditions abominables et à la vu de tous les medias du monde……comment justifier l atomisation des peux de structures socioétales et urbaines de ces nations libres, souveraines et indépendantes ,,,,,????

    comment ne pas y voir une politique de gribouille de prédation……d utilisation de nos stock d armement inutiles chez nous…..l organisation du gros busness de humanitaire mondialisé qui permet de refourguer nos stocks de denrée plus ou moins périmés……la prospective commeciale pour nos grosses insdustries multinationnales pour reconstruire a technologie mediocre CE QUE NOUS AVONS NOUS MEME DETRUIT SCIAMMENT……

    Comment ne pas vois qu a chaque intervention  DU PSEUDO CLAN DU BIEN pour déloger un tyran ou un dictaeur antipathique à nos intérets maffieux et notre puillage methodiques des matières premières, fondamentales à notre croissance….mais acquise à vil prix….NOUS INSTALLONS DE NOUVEAUX MONSTRES EN INADEQUATION TOTALE AVES LES MOEURS ET BESOINS ANCESTRAUX DE CES REGIONS……

    Comment nier la merde monstre instituée en dogme et model par la perfide albion…..n est fait que de bric et de broc et ne résistera pas à la moindre poussé islamiste sérieuse et générale….et qu en fait l occident se sefa fait , àl insue de son plein gré…..le meilleurs allié de l invasion islamique mondiale et de la supprématie du coran….sur le reste du monde et des religion….

    Alors la seule question qui se pose sérieusement au dela du constat visuel ,qui lui ne trompe pas….

    EST CE SIMPLEMENT POUR REALISER LA PROHETIE DE LA 3 EME GUERRE MONDIALE voulu par les illuminatis…….qu ils sont installé partout et si bien ?????

    Tous ce montage "controuvés et sous banières" n augurent rien de bon et  ce à court terme……je crains fort que le printemps arabe, si largement choyé et promotionné par nos medias idiots et asservis et nos politiques droits communs et traitres à nos nations ………ne finisse en hiver nucléaire…

    j ai dit

    sas

    10/06/2011 à 13 h 33 min
  • Emeric Répondre

    D’accord avec Mancney. Et pour aller dans le même sens: le mouvement n’a rien à voir avec l’Islam, s’il y a poussée électorale c’est juste parce que les islamistes sont déjà organisés et bénéficient d’acquis logistiques, on les verra bientôt retourner dans l’ombre.

    – Les chrétiens d’Egypte et d’ailleurs soutiennent le printemps arabe. Pas la peine de les instrumentaliser… Il y a assez de vraies tensions comme cela.
    – Le parti "islamiste" de Tunisie s’inspire de l’AKP qu’il y a quelques mois l’auteur de l’article voulait voir entrer dans l’Europe. Chercher la cohérence.
    – L’auteur de l’article note que le Hezbollah, parti d’Allah, combat les mouvements en Syrie, mais à l’en croire le printemps arabe (syrien inclus donc…) est un soulèvement islamiste. Donc des islamistes répriment des islamistes, vision un peu obsessionnelle je trouve…

    Moi aussi, Monsieur Millière, je suis pour le parti de la liberté et je me réjouis que les Arabes se réveillent enfin, tant pis si Israël et les US se verront obligés de revoir leurs positions. Ils y survivront, n’ayons pas peur.

    10/06/2011 à 12 h 39 min
  • Jaures Répondre

    "Ah bon?   Milliere a utilise cet argument la pour soutenir l’intervention en Irak?"écrit Grepon.

    Cher ami, faîtes-vous traduire mes posts avant d’y répondre, cela vous évitera les contre-sens.

    10/06/2011 à 11 h 43 min
  • Jaures Répondre

    Francois, je n’ai jamais attaqué Millière personnellement mais uniquement sur ses idées. Comparez mes posts à son encontre avec ceux qui me sont adressés par lui ou les autres intervenants et vous verrez qui sont les plus belliqueux.

    Cher Watson, je vous remercie de votre analyse d’une grande subtilité. Evidemment, pour défendre le plus faible il faut forcément, de votre point de vue, être psychotique. Je pourrai aisément retourner vos arguments en disant que vous ne soutenez les riches que parce qu’ils représentent pour vous la puissance (le père) et enfoncez les pauvres (surtout quand ils sont visuellement reconnaissables comme les immigrés) car ils représentent l’image de votre propre échec et votre frustration face à cette puissance. Le jeu est plaisant mais tout à fait vain.
    Par ailleurs, ne craignez rien sur ce point, on peut militer et rester lucide. Je partage la pensée de Cioran: "Il faut défendre le pauvre et l’opprimé mais ne jamais oublier qu’ils sont faits avec la même boue que les autres."
    Enfin, que Millière engage le dialogue, même musclé, avec ses contradicteurs est plutôt à son honneur. D’autres, comme Tremeau, préfèrent rester dans leur bulle tout en écrivant des contrevérités à la chaîne (voir son article de cette semaine et les commentaires qu’il suscite).

    Francois, habiter un pays ne permet en rien de prétendre en comprendre mieux que les autres la réalité. Ils sont nombreux à Neuilly à prétendre que la politique de Sarkozy est une merveille pour la France. Sur le Chili, il est probable que les témoignages que j’ai pu en avoir, émanant de syndicalistes ou d’exilés, différaient des vôtres. Quoi qu’il en soit, le Chili, comme la plupart des autres pays d’Amérique Latine, a connu ses années de plomb, ses tortures, ses exécutions sommaires et ses exilés politiques et cela, personne ne le conteste. La plupart sont aujourd’hui des démocraties paisibles.
    Je souhaite la même évolution aux pays arabes mais, pour cela, il faut leur donner leur chance.

    10/06/2011 à 9 h 51 min
  • bettina attia hecht Répondre

    Il ne sagit pas de un Printemps arabe mais de une Dafina arabe donc !

    10/06/2011 à 8 h 08 min
  • grepon Répondre

    Dernière contradiction, vous avez approuvé l’intervention en Irak alors qu’il n’y avait ni soulèvement populaire, ni opposition organisée

    Ah bon?   Milliere a utilise cet argument la pour soutenir l’intervention en Irak?    Vous etes l’expert des dires et ecrits anciens de Milliere, mais la dessus vous surprennez.     Bien sur que Saddam et ses charmant fils, une famille psychopath, ont ete terriblement brutale, tortionnaire(du vrai, et en quantite), meurtiere, genocidaire, guerrier.  En outre ils ont applique un etat policier terriblement efficace.   Personne ne s’attendait a voir un soulevement populaire dans ce pays arabe a l’epoch.  Curieusement, dans l’apres de l’Iraq d’autres pays arabes se sont mis a demander gouvernements plus representatifs.   C’est du jamais vu, mais a mon avis ce qu’ils demandent va faire amener des dictatures pires que les regimes autoritaire du debut.   Ils restent sousmerge dans des mentalites tribale, misogyne, et fondamentaliste d’un autre age qui prendront quelques generations a se transformer dans civisme republicain.    Sans surveillance forte ca va faire des degats hecatombique, et ce n’est pas les pays europeens ou "L’Europe" ou l’Amerique sous Obama qui va pouvoir s;en occuper.   Ca va tres mal et rien n’indiquent que ca n’empirera pas.   C’est tout le contraire.   

    Regardez un peu plus serieusement le niveau BASIQUE de probleme que ces pays ne peuvent pas gerer:   La bouffe est trop cher pour plus que la moitier de leur populations toujours en croissance.   La bouffe va devenir de plus en plus chere avec les prix des commodities.    Meme L’Egypte, avec le Nile, n’arrive pas a produire la moiter de la bouffe necesaires pour faire vivre leur populations.    L’Egypte est en deficite commerciale terrible actuellement, et n’a pas le credit pour faire la difference a partir de, ohh, Septembre sans aide d’urgence.    L’Europe va imprimer de l’argent a leur donner?   Avant de le donner a l’Espagne ou Italie histoire de ne pas laisser s’imploser les banques francais et allemand et detrurie l’Euro et le UE avec?   Les Etats-Unis vont leur donner les credits?    Banquiers privees vont le faire?    Et ca c’est L’Egypte, le plus grand et plus sophistiquee(par reputation) des pays arabes.     Voila le veritable matiere des revolutions recentes:  les besoins de base devient trop chere pour beaucoup de monde dans ces pays.   Ca c’est nouveau aujourdhui.   L’autoritairism dans ses pays par contre c’est plus que millenaire, et c’est refletee jusqua dans la structure familale.    Comptez sur des changements faisant advenir d’autres pouvoirs toute aussi autoritaire et probablement plus, pour gerer la crise.    Ils vont pousser sur les haines anciennes, boucs-emissaires tutti-frutti pour donner aux peuples quelqun et quelque chose exterieur a hair.   Les boucs emissaires sont deja en place.   L’arabe infecttee d’Islam est incapable de blamer son culture ou Islam pour sa faillite extraordinaire.    Ainsi il s’enrage, se rend fou.   Des foules construit de foux furieux, voila de quoi on peut s’attendre.    C’est ce que nous avons deja vu.

    10/06/2011 à 4 h 21 min
  • vozuti Répondre

    la leçon des interventions en iraq et en afghanistan (en plus des luttes claniques) est que la majorité des musulmans sont pour la démocratie mais les islamistes disposent également d’un soutient important, suffisant  pour imposer leur pouvoir.                        ce problème est encore plus évident en libye puisque alqaida est comme un poisson dans l’eau chez les insurgés.             beugler de rage contre le renversement de sadam hussein pour ensuite applaudir le renversement de kadhafi est un non sens total qui prouve à quel point les français subissent un lavage de cerveaux de la part des médias.

    10/06/2011 à 3 h 50 min
  • Anonyme Répondre

    La description de Jaurès faite par WatsonCorsica relève peut-être de la haute psychanalyse. En tout cas elle est très réussie.

    Sur les arabes et leur "printemps", je partage partiellement l’avis de Mancney.

    Il y a la télé et internet dans les maisons en torchis les plus reculées d’Arabie et ça donne énormément à réfléchir aux jeunes. Les "barbus" et islamistes de toutes nuances ne vont plus jamais trouver le désert politique devant eux, même dans les déserts arabes. Les jeunes ne sont plus du tout prêts NULLE PART à gober n’importe quoi. L’islam restera longtemps une force redoutable mais à long terme je crois à une implosion spectaculaire de cette idéologie (à mon avis krypto-satanique) qui surprendra tout le monde.

    Le communisme paraissait en passe de dominer la planète juste avant de se dégonfler comme une baudruche percée.

    10/06/2011 à 1 h 36 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Je suis 100 % d’accord avec Guy Millières mais ne comprends pas pourquoi il perd chaque fois tant d’énergie à répondre au Jaurès. Serait-il susceptible ? Car Jaurès est tout sauf un esprit libre. Jaurès donne systématiquement raison à celui qu’il considère comme faible ( à l’image de lui-même ) contre celui qu’il considère comme fort. ( à l’image de son père ). Ainsi un Palestinien aura toujours raison face à un Israélien, un élève aura toujours raison face à son prof, un employé face à son patron, un rat face à un chat, un ver de terre face à une poule, un pot de terre face à un pot de fer, une cerise face à une citrouille, un pistolet à eau face à un AR 15… etc etc. C’est aussi simple et aussi con que ça le gauchisme !

    09/06/2011 à 22 h 53 min
  • IOSA Répondre

    Plus que quelques jours et le printemps arabe redeviendra ce qu’il était avant….soleil de plomb et du plomb à profusion pour ceux qui voulaient gouter à la liberté européenne, car bien sur, mettre en lieu et place des islamistes en retard sur le présent de quelques siècles ne favorise pas la mode.

    Ah ! les bonnes baignades tout habillés ( je me demande comment les femmes arabes font pour respirer quand elles nagent avec la burqa ?) et les soirées "pétanque" avec leurs têtes comme cochonnet….Même plus besoin de la téloche, il suffira de s’inscrire aux tournois pour passer des bons moments.

    IOSA

    09/06/2011 à 22 h 00 min
  • francois Répondre

    jaures,

    vous racontez vraiment n’importe quoi;le chili vous y avez deja mis les pieds??? ma famille y vit depuis 25ans :vous ne savez ABSOLUMENT PAS d equoi vous parlez!!! cela devient ridicule.effectivement pinochet a fait des miracles ds ce pays ravagé par la socialisme .il a rendu la prospérité à ce beau pays et il lui a rendu sa libertéc’est le seul dictateur qui a annoncé la fin de sa dictature'(une fois le pays remis sur pied)et qui a fait des elections ou il s’est présenté.il a perdu ave 48p100 des voix ce qui est mieux que votre cruche du poitou !!!!!

    vos attaques personnelles regulieres contre guy milliere vous deshonorent.

    la difference entre la lybie et l’irak???c’est que qd on veut faire uen guerre sans prendre de risque le resultat est tjrs ridicule.il y aura ds le meilleur des cas en lybie la place pour l’anarchie si propice aux islamistes qui sont,eux, structurés et determinés.c’est le cas des autres pays "du printemps’ mais ce n’est pas du tout le cas de l’irak ou il y avait une veritable implication des liberateurs.

    09/06/2011 à 21 h 11 min
  • Jaures Répondre

    M Millière, je ne vois pas quel ressentiment je pourrai bien avoir contre vous, Tremeau et tous ceux dont je discute fermement les idées sur ce forum tout simplement parce que je ne les partage pas.
    Certains ont l’orgueil de penser que, pour ne pas partager leurs idées, forcément lucides et définitives puisque ce sont eux qui les énoncent, on ne peut qu’être habité de sentiments pervers.

    Qu’avec votre discours vous trouviez audience en Israël n’est guère surprenant: clamer dans un pays colonial que ses habitants forment une élite entourée de sauvages ne peut recueillir qu’applaudissements à bon compte. Mais je doute de vos "salles combles" pour vos conférences en France, sauf s’il s’agit de salles de classe. Et si je me trompe, que ne mettez vous votre popularité au service de vos idées en créant un parti politique conquérant ?

    Pour le reste, la contradiction est plutôt de votre côté et de manière constante comme je le montre régulièrement en ressortant vos discours plus ou moins anciens. Sur le printemps arabe, ce que vous dîtes est évidemment faux; la Russie et la Chine ont trainé les pieds pour accepter l’intervention en Libye et font tout pour qu’elle cesse. Ce sont les mêmes pays qui refusent toute ingérence en Syrie.
    Vous ne pouvez accepter que la démocratie s’installe dans ces pays car cela serait pour vous la négation de votre discours de ces derniers mois (il y a quelques années, vous écriviez que l’on pouvait tout à fait être musulman et libéral).
    Dernière contradiction, vous avez approuvé l’intervention en Irak alors qu’il n’y avait ni soulèvement populaire, ni opposition organisée et vous refusez l’aide aux insurgés tunisiens qui eux, quoi que mal formés et sous équipés, affrontent les mercenaires de Kadhafi.

    Certes la géopolitique est complexe, c’est pourquoi il convient de ne pas l’aborder avec les oeillères confortables d’une idéologie étriquée.

    09/06/2011 à 21 h 07 min
  • grepon le texan Répondre

    Et puis, la réussite économique n’est pas liée à l’état des libertés et de la démocratie: l’Allemagne d’Hitler a fait un bond économique après 1933 (le chômage est passé de 3,5 millions à moins de 200 000 en 5 ans),

    De meme, lors de la periode 1941-1945, les etats-unis se sont passee de la Great Depression(sous l’etatisme de FDR) a un debit de production industrielle decuplee au possible, avec chomage zero, paie gelee, prix gelee, severe restrictions/penuries en tout, couvre-feux, conscription forcee de 25 millions d’hommes, le tout FORCEE par l’etat.    C’est comme si Hitler et Tojo ont fait des miracles economiques chez eux ET chez nous, et meme chez les sovietiques!     Mauvaise blagues a cote, Jaures, voici encore la ou les socialistes ne comprennent rien…. ou font semblant de ne rien comprendre.   Les hommes agissent selon leur motiviations.  

    En temps normale, ou il n y a aucune crise existentielle comme un menace exterierue concernant toute une civilisation(donc y compris l’individu et ses proches), les hommes agissent suivant leur propres calculs de leur interet propre.    Hitler est arrivee au pouvoir au mileue d’une crise terrible pour les allemands, faisant appel aux haines et peurs mais surtout poussant sur considerations economiques de chacun, et a eriger un socialisme nationaliste dans laquelle beaucoup ont trouve leur motivations propres attisee.    Ils ont bosse non seulement pour recompenses dans le present, mais surtout pour des recompenses dans le futur pour lesquelles ils croyaient bosser ensemble.    Ce genre de promesse de bienfaits dans l’avenir assaissonne avec des benefices dans le present(divers guarantis qui coute pas grande chose dans le present.) sont typique du propagande socialiste.    Ca ne peut pas durer, car sur le temps de plus en plus des promesses faites par des politiciens passee viennent a echance sur une base economique construite sur un population qui venez a croire que quelque "autre" anonyme ou vague…comme "le capital" ou le patronat ou les riches ou les gross boites ou l’etat qui aurait des fonds infini, paiieraient leur droits acquis.   Les socialiste vendent toujours leur histoires pour gagner du pouvoir dans le present, en attisant la populations avec promesses pour l’avenir.    Hitler a peut-etre fait advenir le pleine emplois et une croissance impressionnante de la production industrielle etc sur base d’une population soudain motivee et organisee, mais les bienfait concrets ne sont jamais advenu.   C’est tres bien ne pas etre au chomage, mais le but d’un bosseur c’est, sur le temps, d’ameliorer ses conditions de vie. ou du moins de prevenir a ce qu’elle diminuent peniblement!  

    Une socialisme poussee sans crise existentielle exterieur fait toujours faineants et demotivees de trop de gens.     Hitler en a construit un.   Tojo a fait de meme.    Stalin a ete deja dans ce genre de mentalite et l’invasion par Hitler a permis a demontre une menace reellle a la populations de son pays.   Tournons notre regard a FDR, un autre socialiste mais qui a ete limite par la constitution et le fibre morale et liberale des americains.   Il a preside sur une crise economique qu’il n’a fait que empirer de par ses maintes et frustres tentatives au planning centralisee.   Les americains productives ont surout repondu par s’assoire sur leur mains, ou se concentrer sur activites economiques encore a l’abir de la connerie federale bureaucratique, syndicats, et autres manifestions collectivistes.    L’economie a morfle tout le long de sa presidence.    La crise existentielle pour les americains existaiient belle et bien, mais dans les mentalites de l’epoch etait loin…jusqua ce que le Japon s’est decide d’attaquer.   Ils avaient quand meme besoin d’aiguiser la crise existentielle chez eux, et comment faire mieux que de s’aengager en guerre contre la premiere puissance industrielle du monde?   Hitler est venu donner FDR un cadeau en declarant la guerre aux Etats-Unis, suite a la declaration de guerre par le Congress contre le Japon.    D’un coup, il pouvait faire appel au patriotisme pour enfin reigner tout puissant sur une population motivee non pas par recompenses present mais recompenses(evitement de pertes enormes) FUTURS.     Les americains se sont mis au travail comme jamais vu dans l’histoire…en partie merci au fait que les instincts et mechanismes du marche et concurrence ont fait ll base de ca, malgre les restrictions dirigistes d’en haut.   MALGRE FDR.

    Vous, en Europe, sont en crise depuis quelques decennies simplement parceque la demagogie des socialistes du passee, des promesses en forme de detttes lourdes sur generations on ne peut plus demotiver a les assumer, viennent a echance.    Tout cela ne va pas imploser.  C’est deja en implosion au fur et a mesure que la demographie et la demotivation des productives progresse.    Bien sur que ca va craquer soudainement, ici et la, comme avec la crise des PIIGS et annexe a ca la sous-capitalisation  des grande banques allemands et francais expose aux PIIGS, qui ne sont rien que des pire cas, ceux les plus avancee, de la maladie socialiste qui a detruit l’Europe et ses nations.

    09/06/2011 à 20 h 44 min
  • guy milliere Répondre

    Vous vous contredisez, Jaures: vous dites que je rencontre un grand succès en Israel, ce qui est exact, et que je suscite l’indifférence générale. J’ajoute que partout où je donne des conférences, je fais salle comble et on refuse du monde. Je vous souhaite la même indifférence. Dans quel camp suis-je? Celui de la liberté. En Irak, avec des difficultés et malgré un acharnement de terroristes islamistes, une société plus démocratique a pu voir le jour: sans la présence de la coalition, c’eut été impossible. En Egypte et en Tunisie, ce sont des dictateurs pro-occidentaux qui sont tombés, ce qui a été reçu positivement par la Russie et la Chine: dès lors qu’il n’existe aucune action nette du monde occidental pour inciter ces pays à aller vers des sociétés ouvertes, l’islam radical y est en terrain propice et les Frères musulmans seront au pouvoir au Caire cet automne. Au Liban, le Hezbollah règne. En Syrie, Assad est appuyé par l’Iran et le Hezbollah et, faute d’action occidentale, l’alternative serait probablement l’arrivée au pouvoir d’islamistes, avec la bénédiction d’Erdogan, et des accommodements avec l’Iran et le Hezbollah. L’Europe est impuissante et lâche, comme toujours. Et les Etats-Unis sont gouvernés par le pire Président de leur histoire: le terrain est propice pour dictateurs et fanatiques. La géopolitique est complexe, plus complexe que vous semblez l’imaginer. Mais je sais que le ressentiment à mon égard vous guide, et que vous vous fichez complètement de mes explications: donc peu importe. Et je vous plains plutôt: le ressentiment n’est pas un sentiment très noble, et ce n’est pas un sentiment qui rend heureux.

    09/06/2011 à 18 h 11 min
  • vozuti Répondre

    jaurès ,          lorsque l’on soutient un clan contre un autre sous un pretexte humanitaire il faut démontrer que ce clan est moins sanguinaire que l’autre.                      benghazi étant la meilleur zone de recrutement d’alqaida au  monde ,           on peut imaginer que lorsqu’on leur aura donné la victoire ils ne vont pas se comporter comme les pretres tibetains auxquels vous les comparez.

    09/06/2011 à 16 h 31 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Mancney :

    Et les Arabes sont d’excellents juges en la matiere : ils savent tres bien qui respecter et qui mépriser, et se trompent tres rarement.

     

    Mancney, soyons clairs, où voulez-vous en venir avec votre panarabisme ?

    Et au fait, qui respectent-ils ?

    Réponse : celui qui ne discute pas et qui aux moindre faux pas leur fracasse la gueule contre le mur sans aucun ménagement ; chose que savent très bien faire les Corses. Résultat : les Arabes adorent les Corses – C’est peut-être cela l’excellence du jugement – mais – dans notre contexte culturel et politique, intégrer des gens soumis, d’autres diront des larbins ne me semble pas d’une grande utilité !

    Devinette : savez-vous comment on dit " soumis " en arabe ? réponse plus bas…

    Jaurès :

    Watson, il est vrai que vos posts sont des modèle du "respect de l’autre" ! Vous devriez passer un électroencéphalogramme et le comparer à celui d’un arabe.

     

    Réponse : muzlim !

    Vous n’avez donc pas compris que les Arabes sont en guerre contre tout ce qui n’est pas arabe ou ( et ) tout ce qui n’est pas musulman ! que vous faut-il comme preuve ? Voyez le sort réservé dans leurs pays aux minorités ethniques, religieuses, politiques. Regardez l’expérience des Israéliens ! Vous n’avez compris que le problème N°1 des Arabes n’est pas en fait le respect de ce qui n’est pas arabe mais bien de se respecter entre eux, ce qu’ils sont incapables de faire ! Allez Jaurès, parlez-nous encore de l’inquisition espagnole…J’aurais bien aimé avoir quelques exemples de l’excellence arabe en matière de jugement – histoire de rigoler – c’est vrais que les Arabes savent très bien qui mépriser : les femmes, les Chrétiens, les homos, les Juifs, l’Occident, les US… c’est vrai que le livre le plus vendu dans les pays arabes est Mein Kampf d’Adolph Hitler, c’est vrai que les tous les pays arabes n’ont édité depuis un siècle autant de livres que la France en une seule année ( quel mépris génial de la culture ). il n’y a qu’à relire Ibn Khaldoun pour s’enrichir du génie arabe. D’où la " chance " pour la France que constituent ces populations qui sont en train de remettre dans le droit chemin ces pauvres franchouilles (comme vous dites), prisonniers de leurs principes démocratiques à la con et du désir de les intégrer…

    09/06/2011 à 14 h 37 min
  • Jaures Répondre

    Watson, il est vrai que vos posts sont des modèle du "respect de l’autre" ! Vous devriez passer un électroencéphalogramme et le comparer à celui d’un arabe.

    "jaurès:"fallait-il laisser bombarder benghazi?" qui vous dit que les tribus islamistes de benghazi sont plus sympas que les tribus de tripoli" demande Vozuti.
    Outre que vous parlez avec une étrange certitude "d’islamistes de Benghazi", vous semblez approuver les massacres préventifs: les populations de Benghazi étant éventuellement antipathiques, bombardons-les, on sera tranquille !
    Avec un tel raisonnement, on pouvait laisser massacrer nombre de peuples dans l’Histoire. Ainsi, on a bien fait de laisser les Chinois tirer sur les foules de Tien an men ou au Tibet: qui vous dit que ces révoltés étaient plus "sympas" que leurs tortionnaires ?

    Grepon, comme vous dîtes, le "miracle" du Chili de Pinochet a été relatif, différent selon que l’on était propriétaire terrien ou ouvrier agricole. Et puis, la réussite économique n’est pas liée à l’état des libertés et de la démocratie: l’Allemagne d’Hitler a fait un bond économique après 1933 (le chômage est passé de 3,5 millions à moins de 200 000 en 5 ans), la Chine connait aujourd’hui une forte croissance: des modèles à suivre ?
    Par ailleurs, si le fait que le président n’ait pas respecté son programme rend légitime un coup d’état sanglant, il n’est pas un pays au monde, et notamment la France, où il est urgent de prendre les armes !

    Pour revenir à l’article de Millière, celui-ci écrit:
    " Au Liban, le Hezbollah est en position d‘hé­gémonie sur le pays, et prête main-forte à la dictature de Bachar al Assad, en Syrie, pour massacrer une population qui ne semble pas bénéficier des mêmes faveurs que les Libyens et ne pas pouvoir bénéficier de la protection des civils."
    Est-ce à dire que les manifestants de Syrie ne seraient pas, eux, de dangereux islamistes ? Qu’est-ce qui les différencie ? Rappelons que, comme pour l’intervention en Libye, l’Otan se heurte à l’opposition de la Chine et la Russie au soutien aux soulèvements arabes. Dans quel camp se trouve Millière ?

    09/06/2011 à 9 h 55 min
  • grepon le texan Répondre

    QMIV?

    Je me corrige pour la gallerie, ca devrait QFMIV, car comme ca il y a FMI dedans…    Quesceque je peut etre subtil, moi!    Il y a quand meme de quoi parler du FMI dans l’affaire car la dette grecque est tenu par banques francaises, parmi d’autres, et ils somt tres mal dans leur bilans deja comme ca.

    09/06/2011 à 7 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    Grepon : " Fallait-il laisser bombarder Benghazi ?"
    –        Quelqu’un est-il déja allé a Benghazi?

    Mancney

    09/06/2011 à 2 h 15 min
  • grepon le texan Répondre

    Et ne vous découragez pas si vite Il a fallu 200 ans exactement pour stabiliser la situation politique en Europe de l’ouest depuis la fin de la royauté française (1789-1989).

    Attendons encore un peu, Luc.   

    La Grece va problablement redevinir autoritaire lors de sa sortie en catastrophe de l’Euro et de ses dettes collassales.    Le Portugal et l’Espagne aussi.    Bien sur que L’Italie reprendra probablement ses reperes decrites si bien par Barzini, c.a.d. spectacle dans tout, et gouvernements instables.     La France se constipera en reglentations et mesures a courte terme bureaucratiques sans admettre la verite jusqua l’explosion/implosion crisifiante connu en Amerique comme un SHTF, c.a.d. Quand la Merde fait Impacte avec le Ventilateur.  QMIV?    Parlant de mesures a courte terme, peut etre un jour on appelera ca du Trichetisme…    L’instabilite est sur le menu, et rien de l’autre ne l’est.

    08/06/2011 à 23 h 27 min
  • grepon le texan Répondre

    "Fallait-il laisser bombarder Benghazi ? Aurait-il personnellement assumé un tel massacre annoncé par Kadhafi, dont c’est le genre de promesses qu’il honore avec zèle ?"

    Parlons donc de la Syrie pendant qu’on y est, ou le regime de Saddam, ou celle de Soudan.

    Pour ce qui en est de vos histoires de lAmerique du Sud, il s’agissait dans bien des cas, belle et bien de mouvances communistes financee par l’URSS avec l’apui de son dependant communiste Cuba.    Et nous savons combien regimes communistes sont meurtiere et tres adepte a fabriquer de la misere a grande echellle.   Voir le Livre Noir du Communisme.     Par aillieurs, faisons un comparative entre la prosperite du Chile sur le temps, et l’etat des choses au Venezueala, Nicaragua, ou Cuba.  Pinochet et les Chicago Boys en ont fait un miracle relative.   Allende, sans mandat democratique pour son programme, s’est mis a voler le propriete privee, a nationaliser etc a fond la caisse, solution parfaite pour elliminer tout motivation a la productivite, l’innovation, et concurrence honnete.    Le 11 septembre de Pinochet a ete un horreur, d’accord, mais le Chile s’est sorti tres tres bien.

    08/06/2011 à 23 h 15 min
  • vozuti Répondre

    jaurès:"fallait-il laisser bombarder benghazi?"                                                   qui vous dit que les tribus islamistes de benghazi sont plus sympas que les tribus de tripoli qui soutiennent kadhafi?           et qui protègera tripoli lorsque le pouvoir changera de mains?        au rwanda ,juppé a soutenu jusqu’au bout l’etnie hutu lorsqu’elle a exterminé l’etnie tutsi(800000morts en 3mois),vous croyez qu’il se soucie des populations lorsqu’il decide de mettre au pouvoir les islamistes en libye?

    08/06/2011 à 19 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    WatsonCorsica : " L’encéphale d’un arabe ne peut intégrer l’idée du respect de l’autre."
    –         Faux. Ceci est absolument inexact, comme beaucoup des incantations de Watson, d’ailleurs.
    A moins bien sur, que cela ne reflete une expérience personnelle de Watson lui-meme, une exception a la regle en fonction de la personnalité de la personne, ce qui ne serait pas surprenant… car comme Watson aurait probablement pu le dire lui-meme, "Le respect ne se commande pas, il se mérite."
    Et les Arabes sont d’excellents juges en la matiere : ils savent tres bien qui respecter et qui mépriser, et se trompent tres rarement.

    Mancney

    08/06/2011 à 19 h 26 min
  • Anonyme Répondre

    Guy Milliere : " En fait de printemps, on trouve une poussée islamiste très forte, un remplacement de dictatures par d’autres dictatures, des signes de chaos et d’effondrement prometteurs de famines et de désagrégation de sociétés entières."
    –          Je ne crois pas a cette "poussée islamiste tres forte" et la présence de qqs clerics barbus plus ou moins excentrés des masses n’implique pas que la "jeunesse" arabe, celle qui est dans la rue (définitivement tournée vers le monde moderne, matérialiste et laïque), se ralliera a l’Islam, qu’a mon avis, elle aurait plutot tendance a rejeter… a rejeter doucement, discrétement, poliment meme, mais surement.  Anyway, les Arabes y croient a leurs révolutions, ils font comme en 89, ils se font une page d’histoire, ils ont l’impression d’exister – enfin – dans le monde, ils ont l’impression de se sortir d’une gangue médiévale, ils ont l’impression d’arriver – re-enfin – dans la cour des grands et de rattrapper un peu un retard ancestral…  Pourquoi les critiquer d’essayer de vouloir "changer de vie" alors que tout le monde sur ce site condamnait leur way of life, leur soi-disant asservissement a leur religion?
    Je ne sais pas quels seront les résultats de leurs agitations, mais je les trouve bien plus saines que l’apathie et la bêtise des Franchouilles, qui abandonnent leur souveraineté et leur Pays a des étrangers, qui trahissent des millions de "morts pour la France".
    L’Arabe turbulent aujourd’hui, a tort ou a raison, se conduit beaucoup plus noblement que le Français endormi et stupide!

    Best,

    Mancney

    08/06/2011 à 19 h 16 min
  • Claude Répondre

    Laudance parle avec raison de l’automne de l’Europe. J’ai lu quelque part que Bruxelles, capitale de l’Europe,compte 40 % de musulmans et qu’une ville comme Mulhouse en compte déjà 60 %. La seule solution serait de fuir, d’aller s’installer ailleurs comme dans ce livre si idéaliste « les corps indécents ». Souvenons-nous de la France d’il y a 30 ans, regardons la France d’aujourd’hui et imaginons la France de demain (disons dans seulement 10 ans). Notre belle culture va disparaître et il nous aurons le choix entre nous adapter ou partir.

    08/06/2011 à 17 h 51 min
  • Anonyme Répondre

     

    Après 25 ans de présence dans les pays arabes, j’ai fortement l’impression que tout se passe exactement comme le décrit Guy Millière.

    @ moi même
    [email protected]
    Vous êtes forcément très raciste puisque vous voyez du racisme là où il n’y en a pas. Votre vue est également défectueuse si comme vous l’avouez, vous ne pouvez pas lire entièrement un article d’une page, avant de le commenter.

    Et ne vous découragez pas si vite Il a fallu 200 ans exactement pour stabiliser la situation politique en Europe de l’ouest depuis la fin de la royauté française (1789-1989). En 2211 le printemps arabe aura peut-être porté ses fruits.

    08/06/2011 à 16 h 59 min
  • SAS Répondre

    au prof de l eradication dite nationale…..bravo de mieux en mieux

    VOUS FINNISSEZ ENFIN PAR COMPRENDRE ET SORTIR DE VOS DOGMES FAUSSES ET FALLACIEUX……

    dommage que vous terminiez avec un point de détail qui ne nous concernent pas…et que omettiez de mentionner dans votre texte fort a propos le rôle de la CIA et du MOSSAD …….dans ce printemp d operette controuvé…..qui vise a sauter les pantins tyranique et fidèles serviteurs d isarel et des usa  jusqu à ce jour……

    mais les remplacant au pied levé par d autres tartuffes…FAUT ETRE SACREMENT CON pour ne pas voir que le printemps magrébin va se tranformer en hiver nucléaire…..CAR TOUTE CETTE DESTABILISATION DE LA REGION n a d autres but que la captation des richesses petrôlière assurément….mais reconstruire ERETZ LE GRAND ISAREL voulu par gourion selon la posthum et prophetique volonte de theodore herzl….

     

    point doncrien de nouveau sous le soleil….d orient…ce que L UPM (union pour la mediterranee a echoué a faire par loge maçonnique interposée…..des obus et les missiles le feront …

    mais pour combien de temps…..car qui vit et seme la terreur par le canon…..perri par le canon

    MERCI milliere pour l effort de présentation

    sas

    08/06/2011 à 14 h 06 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Enfin une analyse géopolitique qui s’inspire de la réalité !

    Les arabes sont à la démocratie ce que les fers à repasser sont aux mouches… L’encéphale d’un arabe ne peut intégrer l’idée du respect de l’autre. On n’a pas dépassé le stade du cerveau reptilien. 

    Je me demande quelquefois comment un Arabe peut tenir un magasin de chaussure en  vendant des pointures différentes de la sienne… c’est peut-être le maximum qu’il puisse faire dans le sens d’une évolution démocratique….

    08/06/2011 à 11 h 49 min
  • Jaures Répondre

    On voit que Millière nous revient d’Israël où, avec un tel article, il à probablement rencontré un immense succès .

    Sur le fonds, pas de grands changements au regard des discours néoconservateurs. Autrefois, la moindre révolte contre une dictature militaire, notamment en Amérique du sud, était qualifiée de coup d’état marxiste fomenté par l’Union Soviétique et Cuba. Ce discours et l’aide des Etats-Unis a permis à des tyrans sanguinaires tels Videla, Stroessner,Bordaberry, Suarez, Pinochet,… de faire régner la terreur durant des décennies avec l’appuie de nazis exilés.
    Aujourd’hui, sous prétexte de risque islamiste, on refuse à des millions d’hommes le droit à se révolter contre des dictateurs corrompus qui laissent leurs peuples dans l’ignorance et la misère.

    Alors, certes, la Tunisie ou l’Egypte n’ont pas établi en 6 mois la démocratie et la prospérité. Il est étonnant à cet égard que Millière considère l’Irak encore occupé après 8 années de conflit, toujours meurtri par des attentats quotidiens, comme une victoire de la démocratie et les récentes révolutions arabes comme des échecs alors qu’elles ont à peine débuté.
    De même, Millière n’a jamais répondu aux questions essentielles concernant la Libye. Fallait-il laisser bombarder Benghazi ? Aurait-il personnellement assumé un tel massacre annoncé par Kadhafi, dont c’est le genre de promesses qu’il honore avec zèle ?

    De toute façon, à quoi peut bien servir de de réfuter ce qui relève de la prédication: Millière nous annonce l’apocalypse sans la moindre alternative. A court terme nous sommes condamnés et c’est définitivement sans espoir. Gageons que dans quelques années, il continuera, comme il le fait depuis qu’il sait écrire, à nous promettre le pire dans l’indifférence générale.

    08/06/2011 à 10 h 57 min
  • Laudance Répondre

    Et pendant ce temps-là, au Liban, les Casques bleus censés empêcher, entre autres, le trafic d’armes ferment les yeux et passent leur chemin, se faisant ainsi passivement les complices du Hezbollah et de ses commanditaires iraniens et syriens. Ils ne servent à rien et seront peut-être demain des otages aux mains des fous d’Allah inspirés par la religion d’amour et de paix.

    Mais faut-il s’étonner de l’implication de cette force (?)…. d’interposition aux côtés des ennemis de l’Occident dont les ficelles sont tirées, à l’ONU, dans les coulisses du plus grand repaire de bandits de la planète ? Bien sûr que non, car la Finul ne fait qu’appliquer les consignes de nos élites éclairées, prêtes à toutes les lâchetés et à livrer nos soldats pieds et mains liés.

    Sous le couvert d’un antisionisme plus présentable, qui n’est autre qu’un antisémitisme "relooké", les irresponsables européens et Barack Hussein Obama, le plus grand ennemi des USA, contribuent ainsi au resserrement de l’étau autour de l’état d’Israël.  Mais comme il est à présent "printanier", de quoi les Juifs… et les chrétiens devraient-ils s’inquiéter ?

    Toujours est-il qu’à l’heure du printemps arabe célébré par tous les illuminés au pouvoir et leurs bouffons des médias, l’Europe en est à son automne et se recouvre de feuilles mortes lesquelles, en pourrissant, forment un terreau idéal pour un prochain printemps de l’islam en Eurabia. Mais en attendant, l’hiver s’annonce rude pour les restes de la végétation occidentale.

    08/06/2011 à 9 h 47 min
  • grepon le texan Répondre

    Gorgeous article.   C’est exactement ca.

    08/06/2011 à 6 h 02 min
  • vozuti Répondre

    dans ce printemps islamiste une mention spéciale doit etre décernée au gouvernement français qui s’acharne à faire gagner en libye les tribus qui proportionnellement ont produit le plus grand nombre de combattants d’alqaida au monde(beaucoup plus que l’arabie saoudite ou le pakistan).                                          les chiraquiens qui se sont battu pendant 37 ans pour que la france devienne un pays islamique(par l’immigration)  ne pouvaient pas laisser tomber leurs amis islamistes de libye.

    08/06/2011 à 3 h 38 min
  • moi même Répondre

    Je n’ai pas lu tt votre écrit mais j’ai compris que vs n’êtes pas convaincu du printemps Tunisien et d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi que vous le généralisez en printemps Arabe, notre soulèvement aurait inspiré d’autres nations en Europe , en Asie ou en Amérique Latine mais voilà qu’il sont comme vous RACISTE préfèrent digérer leurs dictatures que de suivre un petit pays arabe un tout petit pays de 10 millions d’habitants qui a su faire. Le Tunisien est Universel, il est Arabe oui, mais aussi tout ce que vous ne pouvez pas imaginer d’amour ardent pour tout le monde et pour toute Nation. Vous êtes intellectuel et nous respectons beaucoup les intellectuels peut importe leurs Nationalité nous aimons beaucoup la langue Française j’aurai espéré que cet article serai écrit en chinois que je ne puisse le lire, mais vous nous faites peur par vos propos vous nous découragez.

    08/06/2011 à 1 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: