Quand Najat révise l’histoire de Jeanne

Posté le 11 juin , 2013, 3:34
2 mins

Qu’aurait pensé Jeanne d’Arc, si le porte-parole du gouvernement de Charles VII avait possédé la double nationalité et siégé, à la demande du roi d’Angleterre, au Conseil des Godons de l’étranger ?…

Najat Vallaud-Belkacem, qui possède la double nationalité franco-marocaine et qui, au nom de la première, a siégé jusqu’en décembre 2011 au conseil des Marocain de l’étranger, sur nomination du roi du Maroc, a pourtant présidé la cérémonie d’ouverture des fêtes de Jeanne d’Arc à Rouen, le 25 mai. Certes, nous ne sommes pas en guerre avec le Maroc ; le choix, en pareille occasion, du ministre de la femme et porte-parole du gouvernement Ayrault, n’en reste pas moins paradoxal.

Il ne l’est pas moins en raison des convictions affichées par le ministre-porte-parole et de son action au sein du gouvernement : remboursement intégral de l’avortement, promotion de la théorie du genre dans les établissements scolaires, etc. L’occasion était belle de grimer la sainte héroïne en féministe, en rebelle et presque en adepte avant l’heure de ladite théorie du genre, elle qui « nous apparaît en effet toujours comme une révoltée qui s’est émancipée de tous les carcans et les préjugés qui assignent, aux uns et aux autres, des vertus humaines, des valeurs, des qualités ou des rôles prédestinés. Revêtir les habits d’un homme, voilà d’ailleurs la seule chose que ses juges et ses ennemis ont pu retenir contre elle », a déclaré Vallaud-Belkacem dans son discours.

Fermez le ban : voilà Jeanne d’Arc, la Jeanne qui chevauchait en brandissant l’étendard du roi du ciel, « Jhesus Maria », muée en pétroleuse laïque.

Hollande premier servi !

20 Commentaires sur : Quand Najat révise l’histoire de Jeanne

  1. ABEL

    13 juin 2013

    Les socialistes ne sont plus à une contradiction près ! Que la ministre Najat BELKACEM soit marocaine et française, peu importe ! Je présume que le premier ministre actuel ne connaît pas les lois marocaines concernant la nationalité ! Najat est et restera marocaine jusqu’au bout ! Autrement, il faut reconnaître qu’elle est jolie, et que ” ça fait bien de la montrer ” puisqu’elle est le porte-parole du gouvernement ! A quand une ou un Arabo-musulman à la tête de l’idée ! Ne riez pas, je suis sérieux ! De ne plus peser les choses, de manquer de bon sens, l’on court au désastre !
    Quant à l’islam, il est en plein déliquescence, partout dans le monde ! Attendons de voir les résultats de la gestion des islamistes en Tunisie, Egypte, et ailleurs ! Une véritable catastrophe, partout, qui les plongera dans le gouffre ! Et ce F.M.I. sollicité par l’Egypte et prêt à lui prêter quelques milliards d’euro ! Nous sommes gouvernés par des incapables, qu’il s’agisse d’Etats ou d’institutions internationales ! A quand le grand balayage de tous ces technocrates qui nous gouvernent ?

    Répondre
    • philiberte

      13 juin 2013

      commençons donc aux prochaines élections! mais vous connaissez l’électeur français: il se plaint, mais vote pour les mêmes!

      Répondre
  2. vozuti

    13 juin 2013

    NVB oublie un petit détail : si jeanne d’arc vivait à notre époque, ce n’est pas l’invasion anglaise qu’elle combattrait mais l’invasion arabe.Et il faut effectivement etre émancipé des carcans et des préjugés de la pensée unique médiatique pour combattre cette invasion et les traitres qui l’ont provoquée.

    Répondre
  3. Jaures

    12 juin 2013

    “Elle serait plutot musulmane” dit Béru.
    C’est sans doute pour cela qu’elle est féministe et militante du mariage pour tous, éléments doctrinaux incontournables de la charia comme chacun sait.

    Répondre
    • philiberte

      13 juin 2013

      elle est musulmane, et pratique la takia! c’est pourtant simple à comprendre!

      Répondre
  4. DavidDomTom

    12 juin 2013

    Apparemment il y aurait au sein de ce gouvernement des ministres de diffiérentes origines et de cultures diverses. Ce qui pourrait représenter un danger pour la France et pour la préservation de son identité et de sa culture. Sans doute cela échappe à nos hommes politiques de droite comme de gauche. Je comprends mieux les postures et positions de ces hommes et femmes, qui peut-être en toile de fonds, voudraient précipiter ce beau pays vers la décadence et la déchéance.

    Répondre
    • philiberte

      13 juin 2013

      ce n’est pas “apparemment” qu’il faut dire!

      Répondre
  5. BRENUS

    12 juin 2013

    La ‘dame”, la prochaine fois, vous fera une révision de la la bataille de Poitiers en 732, à sa manière. D’ici a ce que Charles Martel soit taxé de méchant facho raciste et même colonialiste, il n’y a pas loin. Comment la république peut accepter qu’une de ses ministres se trimbale une double nationalité. Pour les gogos et les désinformateurs, je précise que le Maroc considère que ses ressortissants restent redevables de ses lois, quand bien même il aurait une double nationalité. Autrement dit, vous recevez des avis de gens soumis de fait a l’étranger.

    Répondre
  6. BMN

    12 juin 2013

    le discours de Mme NVB est sur son site http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2013/05/25/discours-en-hommage-a-jeanne-darc/
    ne perdez pas de temps à le lire: prestation de grande médiocrité ministérielle et d’immense banalité inculte: l’esclave qui lui a écrit son discours doit sortir de polytechnique + sciences po + éna (il est peut-être de la même promotion que NKM);
    j’imagine ironiquement qu’elle a été très applaudie, à commencer par les 2 princes de l’Eglise présents.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 juin 2013

      je l’ai entendu en voix réelle il y a de cela quelques années, alors qu’elle représentait les services culturels de la Ville de Lyon … je dois confesser que son discours improvisé SURCLASSAIT celui de notre député-maire U.M.P. qui, bien qu’ayant été besogneusement écrit, était celui d’un sous-préfet ( aux champs ) lors des comices agricoles sous le troisième [ république …celle des notables à bedaine et syphilis ] … peut être ” LaDroite ” devrait elle , en priorité, se trouver de bons orateurs !

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    12 juin 2013

    peut être que Najat se voit en Jehanne du Royaume Chérifien ? qui sait ? … et comme les légendes sont nombreuses qui concernent la Sainte … rien n’est donc impossible pour elle [ Najat ] …. reductio ad laïcum par exemple

    Répondre
  8. 11 juin 2013

    Il n’en reste pas moins que NVB ne se trompe pas. Les juges français de la Pucelle n’ont pu retenir que ça pour la condamner. C’était à l’époque grand outrage que de revêtir le costume de l’autre sexe, et Cauchon y mettra toute sa ruse.

    C’est faire un mauvais procès à Mme Vallaud-Belkacem. Il y a bien d’autres angles de critique.

    Répondre
    • philiberte

      12 juin 2013

      il n’en reste pas moins qu’il n’est pas facile de monter à cheval avec des cotillons, et que si elle a remis ses habits d’homme, c’est pour éviter d’être violée, et également parce qu’on ne lui avait laissé que ceux-là.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 juin 2013

        il est ” difficile ” de croire qu’une jeune et frêle bergère lorraine puisse endurer d’abord l’entrainement d’un écuyer ensuite les rudesses de la guerre à cette époque
        au mieux et pour conserver une partie de sa ” féminité ” c’ était une hermaphrodite … la solution se trouve, sans doute, dans les archives du … Vatican le big-brother de ces temps agités et des autres qui ont suivis !

        Répondre
        • philiberte

          13 juin 2013

          les jeunes filles de cette époque n’avaient pas la fragilité des nôtres! la sélection naturelle y veillait, et la mortalité en couche était importante, ce qui fait baisser les statistiques.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            14 juin 2013

            essayez donc de manier une épée d’estoc et de taille, de chevaucher des jours durant toute harnachée de cuirs et de fers, puis de dormir dans des granges, sur un lit de paille, trempée comme une soupe …la vie officielle de Jeanne d’Arc …miraculeusement ressuscitée après le désastre de 70 est un conte de …fée
            , comme l’est ( en partie ) l’Histoire du Gaullisme !
            … car il faut toujours se poser la question :

            ” à qui profite l’ Histoire ? “

          • philiberte

            14 juin 2013

            allez donc faire un tour au centre Jehanne d’arc à Orléans. vous y verrez des documents bien antérieurs à 1870.

  9. Béru 45

    11 juin 2013

    Rien d’étonnant de cette bande de Baltringues.Une nationalité doit être choisie. ou on est Française ou Marocaine.Elle serait plutot musulmane .Quant à la religion de paix et d’amour il suffit de lire le coran.

    Répondre
  10. 11 juin 2013

    Plusieurs mariages entre les familles de France et d’Angleterre, avaient posé le problème de la succession du trône de France, d’où de nombreuses guerres entre les deux pays.
    En donnant à des étrangers la possibilité de devenir chef d’état de la France, nous allons vers les problèmes…
    Mais mondialisation avant tout, et sans discernement ni prudence!

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)