Sanctions contre la Russie

Posté le 29 décembre , 2014, 11:28
48 secs

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

31 Commentaires sur : Sanctions contre la Russie

  1. Jacky Social

    5 janvier 2015

    Eh, ma p’tite beauté, je savais bien que tu reviendrais me donner une leçon de vie. Avec toi, c’est toujours 150 nuances de gay, ma p’tite beauté. La trollure est déjà en trance, ma p’tite beauté.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      6 janvier 2015

      en tranSe mon tout doux, en tranSe ! … quand donc Mr De Thieulloy, débarrassera t il le blog de cet individu caractériel ?

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    5 janvier 2015

    – 1. dans quelques mois la France livrera ses Mistral à la Russie

    – 2 . Merkel commence elle aussi à s’ inquiéter :

    – d’ un chaos économique en Russie

    – de la montée d’ une opposition envers sa position jugée trop pro-américaine dans son propre parti ( pourtant conservateur ) de même que dans le monde de l ‘industrie allemande qui s’ inquiète des négociations TAFTA ; à noter que LA Cour Constitutionnelle peut INVALIDER le traité

    sans parler du chaos économique qui règne en ce moment en Ukraine et des atteintes au droit à l’ information dans ce pays

    Répondre
  3. R. Ed.

    31 décembre 2014

    Les USA et le Canada ont prêté 5,52 milliards de $ au taux de 2 % l’an aux Européens…
    Ils sont venus se battre – les soldats volontaires – mais pas pour rien.

    Pertes humaines de la seconde guerre mondiale : entre 50 et 65 millions selon les estimations !
    Pertes américaines 292000 morts, même pas 1/2 pour cent.
    Les Français ont eu 75000 civils tués sous les bombardements américains soit beaucoup plus que sous ceux des Allemands.
    L’industrie de l’armement a tourné à plein régime aux USA ( un Liberty ship toutes les 3 semaines, des dizaines de milliers d’avions, etc,etc…) et ce sont nous les Européens qui ont réglé les factures !!!

    Répondre
    • Jacky Social

      1 janvier 2015

      Si l’on vous suit, il faut aller se battre pour rien. Nous aurions dû laisser les Allemands gagner, finalement. Nous serions aujourd’hui Nationaux-Socialistes. Pas mal, non?

      Répondre
      • R. Ed.

        1 janvier 2015

        Vous êtes par contre socialos-communistes ,mais pour la nation, vous chiez dessus.

        Les portes de la nation sont grandes ouvertes à tous les envahisseurs, qui viennent et nous chient dessus, sauf sur les alocs.
        Promenez-vous dans le coeur des grandes villes, les moyennes – les petites, c’est pour bientôt – entre le lever et le coucher du soleil, par sécurité, pour éviter de vous chier dessus – et vous rendrez compte que vous n’êtes plus en France mais en Afrique – sans le soleil – mais avec les odeurs quand-même.
        A par cela, allah haquebar comme on dit chez vous.

        Répondre
        • quinctius cicinnatus

          1 janvier 2015

          akbar

          Répondre
          • R. Ed.

            1 janvier 2015

            En français, moi j’entends A la

          • R. Ed.

            1 janvier 2015

            En français, moi j’entends … ::: A la queue, point barre !
            Tous ces mots, jihad, burqa, allah, etc…, que viennent faire ces mots dans la langue française, non, mais où va-t-on ? Non, je vous le demande, et c’est un petit Belge qui vous le dit !

        • Jacky Social

          1 janvier 2015

          “Vous êtes par contre socialos-communistes ,mais pour la nation, vous chiez dessus”. Red: Vous pouvez traduire car cette phrase n’est pas claire. Il manque des mots ou quelque chose. Ensuite, que vient faire l’islamisation de la France avec les Etats-Unis? Je suis Républicain US, donc aussi beaucoup de choses qui peuvent vous déplaire (mais je n’ai pas de leçons à recevoir de vous – l’inverse est vrai également), mais je suis surtout anti-socialiste, anti-communiste et anti-étatiste. Supprimez les allocs et renvoyez ces gens chez eux. Si vous me dites que ce n’est pas possible, alors ne vous plaignez pas et dites-nous ce qui est possible. Il n’y a pas 36 solutions.

          Répondre
          • R. Ed.

            1 janvier 2015

            Traduire ?
            Mais que veut un nationaliste si ce n’est justement de supprimer les allocations à ceux qui ne font pas partie de la nation – – – nation, groupe humain, généralement assez vaste qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun – – -, que dois-je ajouter ?

            Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, vieux proverbe paysan

            .Quand on invite quelqu’un chez soi, il va se conformer à certaines règles, que l’on appelle de bienséances.

            Quand quelqu’un s’invite chez vous, pourquoi devrait-il se comporter de même ?

            Il est chez lui.

  4. R. Ed.

    30 décembre 2014

    Et la survie du pays de Baraque Banania, c’est de faire la guerre partout pour rentabiliser la fabrication des armes – made in Us bien sûr –
    En 45, ils sont venus nous défendre, mais heureusement, à crédit.
    On en a mis des années à les rembourser – intérêts compris – et pas au taux du livret A.
    Guerre en Corée, guerre au Vietnam, guerre en Afghanistan, guerre en Iracq, guerre en Serbie, guerre en Syrie, guerre en Russie peut-être ?

    Répondre
    • Jacky Social

      30 décembre 2014

      C’est cela, Red. Je suis très heureux que les USA soient là afin de nous défendre par ces guerres. Quant à la Fraaaaaaaaaaaaaaance, quid de l’Indochine, de l’Algérie, de la Guerre de 100 ans, des guerres napoléoniennes, et on en passe. C’est l’échec à chaque fois. Avec vous, c’est “faites ce que je dis mais pas ce que je fais”. Vous êtes un genre de “Jaurès light”. Vous incarnez le chapitre 6/42 de St Luc à vous seul (la poussière et la poutre). C’est vrai, nous avons payé cher les conneries de 40-45. Mais croyez-vous que la Liberté soit gratuite et qu’on va venir à votre secours gratos? Les USA nous devaient-ils quelque chose? Si c’est le cas, expliquez-nous.

      Répondre
      • quinctius cicinnatus

        1 janvier 2015

        R; Ed est comme moi : il connait l’ Histoire et ne s’ en tient pas qu’ au seul Mythe … Quant aux Américains il est évident que : leur Vietnam, l’ Afghanistan, l’ Irak sont des succès prouvés ! Quant à St Luc il s’agit de ” la paille ” et de la poutre si j’ ai bonne mémoire …Enfin prendre R. Ed pour un Jaurès ” light ” cela n’ est explicable que par une surconsommation, pour ne pas dire une addiction au Coca-Cola … Vous vous plaigniez que @ Jaurès” instrumente “sur le blog, mais constatons que ses ” interventions ” (même biaisées ) sont autrement intéressantes que vos éructations texanes ( même Millière semble tremper sa plume dans de l’ eau de roses à vos côtés ) …allez, allez manifester avec la L.D.J. !

        Répondre
        • Jacky Social

          1 janvier 2015

          @Mon petit Q, cher Docteur Quincy: jusqu’à Obama, Afghanistan et Irak étaient des succès. Quant au Vietnam, aujourd’hui, on y boit beaucoup de coca et on fait appel aux investissements US. C’est curieux ça, non, Monsieur l’Historien? Même biaisé, Jaurès est donc un mec très intéressant. En fait, Jaurès, c’est une vraie pièce de musée du totalitarisme. Le joyau du nul. Si Jaurès, même biaisé, est un mec intéressant, alors Libé et le Monde sont les champions de l’information. Vous ne connaissez absolument rien à l’économie. Afaféffûr-afaféffûr.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            1 janvier 2015

            que vous êtes spirituel , que votre langue est élégante et châtiée *

            * attention je n’ ai pas dit ” châtré(e) ”

            et je préfère ne pas parler de vos connaissances en géo-politique qui sont celles d’ un commercial en nougats

            vous avez un ” problème ” ? oui, je le crois , en tout cas vous êtes un ” caractériel ” en plus d’ être un parfait ” imbécile ” ( dans le sens … médical du mot )

            P.S. en plus de mes diplômes en médecine français et … américain j’ ai voyez vous intégré également une grande école de commerce française , enseigné en post-doctoral à … l’ étranger et en France ; mon C.V. n’ est sans doute pas à la hauteur du vôtre ( je ne roule pas en .. Audi ! ) j bref, vous le redit : vous êtes un parfait imbécile

          • Jacky Social

            1 janvier 2015

            Well, hi there. So mister, let me call yah “mister”. So Mister Six Packs, who do you want to impress here, hey? I mean, you’re the docile flunkey of a certain France (a France of bitter losers), a France that no longer exists, okie. I mean, mate, look, I’ve lived in a few countries, not only the USA, okie. You’re a very arrogant prat, whether you’re a medical doctor or not. A US degree in medicine does not make you an expert in geopolitics or whatever. You’re just ay daacterr, okie. Mind your own business, examining people’s asses and talk about your experience (perhaps shall we be interested). But again, daaacterrr Droucher, don’t teach me lessons about politics, geography, languages and geopolitics, pleeeease. You’re not only taking the piss out of me, but you’re also making a fool of yourself. Your crass ignorance, Mr Arrogant, gets on my tits. Fuck off and good night.

  5. Jacky Social

    30 décembre 2014

    Je lis les commentaires pro-poutine et me demande comment on peut être aussi naïf. V.V. Poutine est un menteur et un criminel. Il doit partir et il partira. Sans doute pas de lui-même. L’heure est venue pour un grand changement de pouvoir en Russie. Sa rhétorique vide sur les valeurs et les droits? Mais pour qui se prend ce zozo? Sa grande Russie chrétienne et pure? Elle n’existe pas. Comment peut-on croire même un seul mot de ce que ce mec raconte?

    Répondre
    • Astronome 11

      30 décembre 2014

      Poutine un menteur? Vous pensez vraiment que Obama, Merkel et consorts disent la vérité sur ce qui se passe en Ukraine?

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        6 janvier 2015

        Quand dans tout autre conflit les stat enregistrent plus de 5.000 morts, commencent les ajustements qui intéressent la qualité des participants, leurs armements, leurs mouvements, puis nous entrons dans les aspects tragiques qui intéressent le nombre de femmes, de vieillards et d’enfants pris dans le piège de leur demeure et à la merci des assaillants. Nombreux seront ceux qui termineront comme boucliers vivants où exécutés pour leur différence .
        L’Ukraine n’échappe pas au phénomène. Les assaillants de l’armée régulière de Kiev seraient des enfants de choeur ? Des troupes à la solde des US, ben voyons….

        Répondre
  6. Marquais

    30 décembre 2014

    Ah…. Poutine. C’est un comme ça qu’il nous faudrait .
    Je l’ai invité à investir l’Elysée mais il a refusé depuis qu’il sait que Chichi et Borloo ont vidé la cave des vins fins.
    Parce qu’il sait bien, qu’en France, à part les vins ???

    Répondre
  7. marquettegif172004300

    30 décembre 2014

    Parions que si la Russie acceptait d’attaquer la famille et instituait le mariage pour tous, l’Occident corrompu lui serait favorable!
    Ils tiendront n’en doutons pas
    Et si par un curieux des choses la Russie était devenue le seul rempart contre la barbarie intellectuelle de nos “élites”

    Répondre
    • Jaures

      2 janvier 2015

      La Russie accepte bien la GPA…

      Répondre
  8. R. Ed.

    30 décembre 2014

    Sanctions contre la Russie ? Et quoi encore !
    Un petit rappel, la crise de Cuba!!!
    Les Russes voulaient installer des missiles à Cuba, le niet de Kennedy ou la guerre . Kroutchev avait reculé.
    Ukraine, l’Otan veut installer des missiles, le niet de Poutine.

    C’est tout à fait logique .
    Et ce n’est pas terminé, l’ours ne va pas se laisser faire, c’est un dangereux prédateur quand il est acculé, et un prédateur très costaud.
    Que la France rembourse déjà les copieux acomptes qu’elle a reçu pour le contrat des bateaux qu’elle ne livre pas.
    Franchement, moi, je paye un bien et on ne me livre pas, et bien, je rentre dedans !!!

    Répondre
    • quinctius cicinnatus

      1 janvier 2015

      savoir qu’ un consortium italo-britannique vient de conclure un accord avec la Russie pour la livraison de 160 hélicoptères de … combat !

      Répondre
  9. Bistouille Poirot

    29 décembre 2014

    Avant de prendre une sanction contre la Russie, on en mesure toutes les retombées et en premier lieu le contenu de la balance commerciale, le risque d’interdire la livraison des 2 bateaux “Mistral” dont les proues construites par le client ont été livrées à la France. Et pour terminer celui extrêmement grave de rater la vente de plus de 120 avions “Rafales” à l’Inde qui est en droit de se poser des questions sur la façon dont notre gouvernement traite les marchés internationaux. Le sourire est de mise dans le salon ovale.

    Répondre
    • Jacky Social

      30 décembre 2014

      Ce que vous proposez, c’est en fait l’apaisement. La France l’a fait et le pratique encore avec les pays z’arâââbes, avec les excellents résultats que l’on sait: elle n’est plus maître chez elle. Dans sa mentalité orientale, le Russe ne respecte que ceux qui lui tiennent tête. Cela peut nous coûter cher, mais ceux de nos businessmen qui ont mis tous leurs œufs dans le même panier ne sont pas dignes de ce nom. Ce sont des amateurs. Qu’ils ne se plaignent pas. Les Etats-Unis ainsi que l’UE doivent continuer à durcir les sanctions. Il ne s’agit pas du peuple russe, mais de Poutine et de ses sycophantes. Il est temps que cette dictature national-socialiste de capitalisme étatiste tombe enfin. La survie de la Russie est à ce prix. Poutine – démission !

      Répondre
      • Yves.Yves

        30 décembre 2014

        La plus grande dictature sont les Etats Unis.
        Partout où elle passe elle sème le désordre et la désolation après avoir ponctionné les richesses du pays.
        L’affameur des peuples qu’elle exploite.
        Grace à la Russie elle n’est pas intervenue en Syrie.

        Répondre
      • quinctius cicinnatus

        1 janvier 2015

        moi, je vous vois bien vivre en Israël et militer *** dans un parti raciste d’ extrême-droite

        *** mais seulement en gueulant parce que dans une ” ratonnade ” on risque de prendre un mauvais coup !

        Répondre
        • Jacky Social

          1 janvier 2015

          Monsieur l’Eugéniste, vous pensez ce que vous voulez. Ce n’est pas vous qui me ferez taire. Si j’étais en Israël, je voterais Netaniahu.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2015

            mais tu fais ce que bon te semble mon chéri !

Répondre

  • (pas publié)