Syrie : Hollande l’amateur

Posté le 03 septembre , 2013, 6:32
57 secs

Communiqué de Jacques Myard

député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

le 1er septembre 2013

Après le vote du parlement britannique, le refus de tous les pays européens de procéder à des frappes militaires, le rétropédalage de Barack Obama, François Hollande goûte les raisins amers de son aventurisme solitaire et guerrier !

Mais peut être que tel Hildago Don Quichote de la Manche, notre François national va seul aller punir ce barbare de Syrien !

En réalité tout cela est tragique, car si le Président de la République vient de gagner la palme de l’amateurisme et perdre encore un peu plus de sa crédibilité déjà fortement compromise , il a porté un coup sérieux et dévastateur aux intérêts de la France dans tout le proche et moyen Orient !

Sa faute première est d’avoir cru que les pays occidentaux peuvent par la force imposer une politique aux pays du proche Orient, Suez c’est fini !

Sa deuxième faute est d’avoir collé à la position américaine qui est aujourd’hui déboussolée face aux réalités du proche et moyen Orient après son fiasco irakien !

Il n’y a désormais qu’une issue à cette impasse, demander au Parlement de rejeter par un vote toute intervention militaire. La démocratie reste la meilleure solution !

12 Commentaires sur : Syrie : Hollande l’amateur

  1. druant philippe

    5 septembre 2013

    Au fait , comment a donc réagi M. Myard lorsque son nanomaître, le gnôme cupide ,a ordonné les bombardements antiKhadafi et a voulu la mort d’ icelui ?

    Répondre
  2. goufio

    5 septembre 2013

    Ce qui me tracasse dans cette situation, c’est cette capacité française à aller mettre de l’ordre dans les autres pays, mais d’être incapable d’en mettre à l’intérieur de son propre pays. Deuxièmement, je m’interpelle quant à la manière de tuer, l’une est permise avec des armes et l’autre serait illégale avec des gaz, dans les deux cas on tue et c’est bien le fait d’enlever la vie d’un autre qui est le problème. Mais qui sont-ils ces va-t-en-guerres (NS + BHL et FH etc.)

    Répondre
  3. bolajuzon

    4 septembre 2013

    un président qui s’en va en guerre “tout seul” quelle erreur! quelle iresponsabilité pour qui passons nous les Français “une honte”
    fini les dégâts : revoir notre constitution poussièreuse eu égard à des personnes iresponssables !
    pourquoi n’aurai-il pas dans un moment de schysophrènie envie d’appuyer sur le bouton nucléaire ???
    ALLONS JUSQU’AU BOUT DU RAISONNEMENT 3UNE GUERRE NUCL2AIRE POURQUOI PAS ?
    du n’importe quoi pour la crédibilisation des Français
    MOI expatrié au Maroc c’est dur d’accepter ça!

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    4 septembre 2013

    C’est vrai qu’avec le duo de faussets Sarko-B.-H. -L. nous avions des pros pour déstabiliser l’Afrique Sub-Saharienne …. pas de doutes ils valaient bien Flanby-Fabius ….

    le bédouin

    à @ Hans …. après la Schadenfreude , le Schadenerzatz … pour les victimes innocentes de la guerre démocratique

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      4 septembre 2013

      Je ne pense pas que les sous suffiront pour un Schadenersatz Quinctius.. Les proches des victimes n’auront que leurs yeux pour pleurer. à moins que dans une crise de cynisme le captain de pédalo ne leur envoie des bouffées de gaz hilarant.

      Répondre
  5. druant philippe

    4 septembre 2013

    Ceci devait arriver tôt ou Qatar !

    Répondre
    • zézé

      5 septembre 2013

      Hollande n’en a rien à faire de déclencher “une troisième guerre mondiale” annoncée comme si on allait à une partie de pèche, parce que ce sont des CHRETIENS, qui sont massacrés et de cela il s’en contre fiche ! comme de tous les actes christianophobes qui se font sur notre pauvre terre appelée FRANCE !

      Répondre
  6. zézé

    4 septembre 2013

    Malheureusement, j’ai l’impression que la Russie à ce jour, 4 Septembre, freine un peu quant à sa position de ne pas vouloir entrer en guerre contre la Syrie… à moins que je n’ai pas tout compris à la lecture de certains journaux, mais que doit-on croire dans toutes ces informations à la solde d’états de va-t-en-guerre que nous avons ?

    Répondre
  7. 4 septembre 2013

    Celui qui mène des charges à coups de gaz lacrymogènes contre des manifestants pacifiques qui met au cachot un jeune patriote et croyant pour ses idées que ferait il fasse à une bande armée par l’étranger. il serait pire que l’homme décrié par les médias comme barbare syrien.
    j’espère que ses nuisances vont enfin cesser

    Répondre
  8. Longeval

    4 septembre 2013

    Hollande ne suit pas Obama, mais le Qatar et l’Arabie saoudite. Hollande fait vivre la France a crédit et on ne se fache pas avec son banquier

    Répondre
  9. 4 septembre 2013

    Un paradoxe de plus à l’actif de HOLLANDE, d’un côté, on taille dans le budget de l’armée, affaiblissant ainsi notre capacité de défense. ..des français, d’un autre côté on ne regarde pas à la dépense pour aller bomber le torse en Moyen Orient.

    Répondre
  10. HansImSchnoggeLoch

    3 septembre 2013

    Le hollandais est un borné et ne va pas lâcher. Comme tout socialo il va aller jusqu’au bout. Espérons qu’il se fracasse le groin et en prenne encore un bon coup pour sa reputation déjà bien terne.
    Schadenfreude, quand tu nous tiens!

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)