Syrie : une perche à saisir pour Hollande !

Posté le septembre 12, 2013, 1:13
2 mins

Communiqué de presse de Jacques Myard,

député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

le 10 septembre 2013

La proposition russe de placer l’arsenal chimique syrien sous contrôle international en vue d’une destruction doit être étudiée avec attention et ne doit pas être considérée comme une manœuvre dilatoire ou un simple prétexte.
Il convient de souligner que cette proposition était en gestation depuis plusieurs jours dans les propos de certains experts proches de la Syrie, ce qui laisse supposer qu’elle a une crédibilité à Damas.
Mais surtout, elle est une réelle perche à saisir pour la France qui s’est maladroitement enferrée dans une impasse, avec les discours absurdes de F. Hollande qui s’acharne, tel un maître d’école, à vouloir punir Bachar !
Toute frappe occidentale sur la Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité serait non seulement une violation grossière du droit international et de la Charte des Nations unies, mais une décision dont les conséquences seraient catastrophiques pour tout le Proche-Orient, véritable poudrière. La France jouerait les apprentis sorciers et ouvrirait la boîte de Pandore en allant directement contre ses intérêts dans tout le monde arabe.
De deux choses l’une :
– ou F.Hollande saisit cette perche pour sortir de l’impasse où il s’est lui-même placé et prend Moscou et Damas au mot pour trouver une solution politique, sachant que la Syrie n’est pas le seul pays de la région à avoir des armes chimiques…
– ou il continue à vouloir punir Bachar et F.Hollande rejoindra dans l’Histoire Guy Mollet, le héros socialiste de la fameuse expédition de Suez
!

6 réponses à l'article : Syrie : une perche à saisir pour Hollande !

  1. Philippe Coutel

    13 septembre 2013

    On doit démanteler les arme chimiques de Bachar-El-Assad. Mais aussi celles des insurgées, et surtout les empêcher de tuer systématiquement les Chrétiens, même si Hollande et Obama n’en ont rien à cirer. “cirer” ? que dis-je ? Ils en sont ravi, et c’est pour ça qu’ils sont de leur coté. Ah ! Tuer les Chrétiens puisque le national-socialisme a échouer avec les Juifs !…Soyons sérieux, il suffit de faire comme si de rien n’était, comme une chose absolument insignifiante et ne même pas en parler.

    Répondre
  2. Philippe Coutel

    13 septembre 2013

    On doit démanteler les arme chimiques de Bachar-El-Assad, m

    Répondre
  3. 13 septembre 2013

    Oui, M Myard, le comportement de notre chef d’état est effarant !
    Enquête dans la rue, perso: il a réussi à retourner contre lui musulmans vivant en France !

    Répondre
  4. Kikounache

    13 septembre 2013

    Faut-il voir derrière les fanfaronnades officielles de notre marionnette présidentielle une manipulation venue “d’ailleurs” ?… Peut-on imaginer que notre président serait l’otage (volontaire ?) de puissances “extérieures” ?… La solution préconisée par la Russie est en effet bienvenue pour permettre à notre guignol d’expliquer à ses “amis” qu’il a “tout fait” pour les satisfaire, mais n’y est malheureusement pas parvenu… Si tel est le cas, nous sommes devant une situation extrêmement grave qui verrait le pays aux mains de puissances “extérieures” pour ne pas dire étrangères, dont on mesure chaque jour un peu plus l’influence.

    Répondre
  5. verdad

    12 septembre 2013

    Si les Français en général et, les Politiciens en particulier, apprenaient l’Histoire,
    ils sauraient que depuis la troisième République, nos Politiciens se sont mis à la remorque de l’Angleterre; ce qui nous a conduits à des effets dévastateurs qui
    nous ont fait expérimenter la débâcle et l’occupation par les hordes Germaniques !.

    ET POURTANT NUL BESOIN DE SORTIR DE l ‘ E.N.A OU SCIENCES po.
    pour apprendre cela, je l’ai appris à l’école Primaire Jadis Instruction Publique,
    lectures + expériences.
    Et, ça nous évite de mourir Con Lunaire !

    Répondre
  6. Martin

    12 septembre 2013

    Mr Myard , bravo pour vos commentaires , vous pourriez ajouter au passif de Guy MOLLET, le 1er détournemnt pirate d’un avion civil ,il s’agit de l’avion avec BEN BELLA . Cela s’est passé à la même époque etdans le même contexte et avec les mêmes conséquences désastreuses pour l’Image de la France , et tout cela orchestré par les Socalos pacifistes et défenseurs des Droits de l’Homme.
    J’étai à Alger , en escale ( Marin du Commerce ) le jour de CETTE PREMIER E MONDIALE , ACTE DE PIRATERIE AERIENNE ,et orchestré par un Etat Démocratique….
    orchestré par un Etat dit démocrtaique

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)