Thierry Gobet, France : Les véritables enjeux, éditions Jean Picollec

Posté le juillet 03, 2013, 12:36
52 secs

Le monde change vite. Les cartes de la puissance politique, militaire et économique sont rebattues à toute vitesse et des pays, naguère insignifiants dans le concert des nations, décident aujourd’hui du cours du monde.

Et la France, dans tout cela ?

Eh bien, paralysé par un État-providence totalement anachronique et une oligarchie anti-nationale, notre pays sort doucement de l’histoire.

Rien n’est perdu, pourtant. Les solutions existent. Seul manque le courage politique.

Thierry Gobet nous propose, dans ce livre roboratif, un diagnostic sans concession de notre situation – et, surtout, les pistes pour la résurrection que nous appelons de nos vœux.

526 pages – 19,90 €

5 réponses à l'article : Thierry Gobet, France : Les véritables enjeux, éditions Jean Picollec

  1. quinctius cincinnatus

    04/07/2013

     » notre Pays sort doucement *** de l’Histoire  »

     » [ l’auteur ] nous donne les pistes pour la  » Résurrection  »

    voici, relevées, deux phrases de ce court article

    encore heureux que le livre soit roboratif , c’est à dire fortifiant, pour combattre intellectuellement et notre sinistrose et notre  » thanatose  »

    *** sort doucement … ?  » se précipite impétueusement  » , comme les moutons de Panurge serait, me semble t il, plus approprié

    l’auteur du livre ( un de plus )  » nous propose des solutions  » mais comme  » nous  » manquons de courage politique, à quoi peuvent elles bien servir [ les solutions ] ?

    en réalité la France est un Pays en gérance mais aussi en déshérence … les coupables …les Français !

    Répondre
  2. 04/07/2013

    La France imprégnée de socialisme et d’assistanat suit la pente grecque quand l’Allemagne et son capitalisme social s’imposent.

    Dans ces temps de déculturation et de désinformation, l’auteur, pour briser cette spirale, propose des solutions dans ce livre – sursaut, ouvrage de référence pour tous ceux, en particulier les jeunes, qui veulent comprendre et avoir les clés pour résister, réagir et construire.

    Un livre décapant, bousculant les modes, les préjugés et les lâchetés….
    Vous le trouverez ici sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p8562-thierry_gobet_france_les_veritables_enjeux.html

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      04/07/2013

      la Grèce et la France, ce sont deux options de société différentes pour ne pas dire opposées , exception faite du … clientélisme et de la démagogie ; il est donc risqué de dire que la France met ses sandales dans les traces des Grecs qui eux sont demeurés solidaires

      Répondre
  3. GODICHEAU

    03/07/2013

    Sortir de la crise politique, économique et sociale nécessite la mise en place d’un nouveau modèle économique et social, et ceci par des hommes et femmes de Doite (pas de la fausse Droite, qui est un centrisme).

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      04/07/2013

      la  » Droite  » vraie est une utopie depuis De Gaulle !
      ni  » Droite  » ni  » Gauche  » ni  » Centre  » semble être la meilleure issue … cherchez

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)