Trump s’en va: la propagande a gagné, la démocratie a perdu

Posté le janvier 19, 2021, 9:53
6 mins

Est-il possible de rétablir la vérité quand mensonges et désinformation sont hégémoniques?

Je pense que la réponse est: non.

Il importe néanmoins de la dire et de la répéter pour qu’elle ne disparaisse pas complètement.

De tous côtés, dans les grands médias, je vois répéter que Donald Trump a «incité ceux qui le soutiennent à l’émeute» et à entrer dans le Capitole, et que ceux qui sont entrés dans le Capitole étaient tous des soutiens de Donald Trump.

Tout cela est faux, et le fait que ce qui est faux soit omniprésent et qu’aucune rectification ne puisse être énoncée dans les grands médias n’y change rien.

Cela montre au contraire ce que sont devenus ces derniers.

Je redis donc ce qui doit l’être: Donald Trump, conformément au premier amendement de la Constitution des États-Unis, a appelé ceux qui pensent que l’élection du 3 novembre a été frauduleuse à se rassembler paisiblement et à faire entendre leurs doléances.

Il leur a demandé de se rassembler devant le Capitole pour une manifestation légitime.

Il y a eu dans l’histoire des États-Unis des centaines de rassemblements de ce genre.

Des gens d’extrême gauche ont monté une opération de provocation et sont venus au Capitole avec des instruments permettant de briser les vitres, des grenades lacrymogènes, des moyens de communication sophistiqués, et sont entrés par effraction dans le bâtiment.

En parallèle, des policiers complices ont ouvert les barrières et fait signe à des gens de rentrer.

Quelques dizaines de soutiens de Trump se sont laissés prendre au piège.

L’opération a permis le déferlement de propagande qui a suivi.

Le but était que toute dénonciation des fraudes survenues le 3 novembre s’éteigne, que Donald Trump soit décrit comme ayant tenté un coup de force, et que les millions de gens qui ont voté pour lui soient décrits comme fascistes.

Le but a été atteint.

Tout journaliste faisant son travail de manière scrupuleuse aurait dû écrire ou dire ce que je viens d’écrire. Quasiment aucun journaliste ne l’a fait.

En ne faisant pas leur travail de manière scrupuleuse, quasiment tous les journalistes se sont faits complices actifs de l’opération et du déferlement de propagande, et quasiment tous ont contribué à ce que le but de l’opération soit atteint.

Dire que cela suscite en moi un infini dégoût est bien en deçà de la réalité.

Je ne suis, hélas, pas surpris.

Depuis que Donald Trump s’est présenté à la présidence des États-Unis, quasiment tous les journalistes du monde occidental sont complices de toutes les opérations anti-Trump, et tous poursuivent le but que l’opération du 6 janvier a permis d’atteindre.

Depuis plus de quatre ans, Donald Trump est traité comme le personnage d’Emmanuel Goldstein l’est dans le 1984 de George Orwell, et quasiment tous les journalistes du monde occidental incitent non pas à deux minutes de haine, mais à une haine intense et constante – et cette haine a été installée dans des millions d’esprits.

Tous les accomplissements de Donald Trump ont été minorés ou passés sous silence.

Toutes les insanités déversées sur lui ont été abondamment reprises, strictement toutes, y compris les plus sordides.

Lorsqu’il s’est agi de la présidence Trump, un flot incessant de propagande est venu obstruer l’horizon, aux fins d’empêcher de comprendre et de falsifier.

Ce qui a été visé tout au long de la présidence Trump par des milliers de propagandistes, c’est ce que Donald Trump n’a cessé de s’efforcer de faire, souvent avec succès, malgré la haine : défendre la civilisation occidentale, sauver la république américaine et permettre aux États-Unis de continuer à défendre le monde libre, préserver les valeurs qui ont fait des États-Unis la puissance de la liberté.

Je dois constater que la propagande et la haine l’ont emporté. Ce que Donald Trump a accompli va se trouver détérioré gravement, voire détruit.

Un imposteur corrompu ayant « gagné » par une fraude massive entre à la Maison Blanche dans une ville de Washington en état de siège.

L’économie et la société américaine vont subir de graves dommages, le crépuscule qui s’abat sur la civilisation occidentale et du monde libre va s’accentuer. La propagande et la haine ont gagné, la démocratie a perdu.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

25 réponses à l'article : Trump s’en va: la propagande a gagné, la démocratie a perdu

  1. vozuti

    25/01/2021

    macron, le plus jeune président de la république, restera dans l’histoire comme celui qui aura réussit à redynamiser le pays grâce à sa politique inédite d’enfermement obligatoire. même la corée du nord n’avait pas poussé si loin l’innovation.
    lors de l’élection de l’an prochain, il sera réélut triomphalement avec son slogan « sortir de chez soi tue, restons cloitrés pour vivre éternellement ».
    avec un programme aussi vivifiant, on voit mal comment la victoire pourrait lui échapper.

    Répondre
  2. vozuti

    22/01/2021

    l’inauguration, en petit comité et lourdement militarisée, de ce terne apparatchik qui n’a jamais réussit à attirer du public pendant sa terne campagne électorale, contraste avec le record de vote qu’il est censé avoir obtenu.
    personne dans ses meetings, personne pour célébrer sa nomination, mais 81 millions de votes,15 millions de plus qu’obama !
    cette gigantesque fraude électorale, dont le symbole pour la postérité restera les images de vidéo surveillance en georgie, risque d’être une victoire à la Pyrrhus.
    les mondialistes ont réussit à placer leur pion au pouvoir, à la manière soviétique, sans sauvegarder les apparences.
    au moment où les mondialistes mettent en place leur plan de destruction de l’économie, de ruine des épargnants et de la classe moyenne, avant leur grand reset, sous prétexte d’un pauvre virus, la population risque de ne plus être dupe.
    paradoxalement, la vraie réussite de trump ne réside pas dans ses quelques mesures anti mondialisme, vite effacées par son successeur, mais dans la prise de conscience par la population de cette dictature mondialiste, grâce cet incroyable acharnement contre trump pendant 4 ans, jusqu’à son éviction par une fraude flagrante, que le parti démocrate a organisé en accord avec le parti républicain.

    Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    22/01/2021

    Premières “biduleries”

    Par un décret Bidon a permis aux athlètes transgenres nés homme de concourir dans les catégories féminines. Une pratique qui était déjà appliquée dans la DDR (ex Allemagne de l’Est).
    Qu’on se rappelle les nageuses musclées de ce pays qui raflaient toutes les médailles.
    Non content d’avoir triché dans les élections Bidon veut encore tricher dans le sport.
    Où s’arrêtera-t’il?

    Répondre
    • ELEVENTH

      22/01/2021

      Et son « ministre de la santé » est aussi un transgenre (homme-femme ou l’inverse je n’ai jamais compris le système)
      Son portrait sur le net est à vous couper toute envie de vous rapprocher du « genre » féminin. La société tuyau de poêle.
      Mais l’important c’est le choix de la diversité en tout. Demain pourquoi pas des zoophiles ?
      C’est beau le progressisme…. tant que cela ne conduit pas à vouloir écraser le reste, intention hélas à craindre.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        22/01/2021

        Le progressisme en marche…

        Comme tous les incompétents, Bidon règle d’abord les affaires non prioritaires, mais qui peuvent rapporter gros dans le Camp du Bien.
        Nous avons en France un Macron qui procède de la même façon.
        Pendant ce temps la dette se creuse des deux côtés de l’Atlantique.
        Mais peu importe ce que cela va coûter, ce ne seront pas ces quatre bras cassés qui vont régler la facture finale.

        Macron et Bidon, cela rime très bien… dans la médiocrité!

        Répondre
  4. ELEVENTH

    22/01/2021

    Pour parfaire l’intronisation de il bidone à la Maison Blanche, lady Gaga a chanté pour papy Gaga et lui redonner du nerf après l’épuisante Madona qui l’a mis sur les rotules.
    Cette ambiance de prise de pouvoir bidonien et la liesse de l’ extrème gauche et des BLM a un petit air de 1981, avec la prise de pouvoir de tonton et les cris de joie des cohortes « clandestines » africaines à qui il avait promis (il l’a tenu) leur régularisation. Nombre de leurs descendants ne cessent de nous emmerder maintenant, même si la république leur a tout apporté.
    Relisez « le fardeau de l’homme blanc » , c’était déjà écrit.

    Répondre
  5. ELEVENTH

    21/01/2021

    Ca y est, le débile menteur-tricheur a reçu son nonos bien cuisiné par les faux démocrates et a la « magistrature suprême » . Marrant ce terme.
    Immédiatement, l’un des principaux axes de son discours a été, tenez vous bien :  » nous allons vaincre le suprémassisme BLANC et le terrorisme intérieur » (surement blanc, lui aussi) . Pas un mot, sinon de promotion, pour les autres « suprémassistes », notamment noirs qui, aux US ne se gênent pas pour vomir leur haine des blancs sur le web, les BLM et antifas destructeurs (pour eux, c’est accepté).
    Désormais : interdit de naitre blanc ou alors il faut faire entièrement tatouer le gosse en très foncé, dès la naissance. Achtung !
    Puis je suggérer aux WHASP et leur descendance de demander l’asile ethnique à la Russie où ils seraient accueillis avec plaisir.
    D’accord, leur niveau de vie serait peut être un peu inférieur, mais ce serait préférable que de servir de gibier dans la grande chasse aux toubabs qui se prépare et à laquelle, les collabos pâles participeront, avant de se faire rejeter à leur tout, plus tard.
    Avec tout ce Barnum, nous avons eu droit à la mise en avant de toutes les pétasses du show biz US, y compris la goualeuse avec une tartine de crême masquante impressionnante sur le visage, plus les « correspondantes » gauchiasses tels Haim, Bataclan et chez nous les traditionnelles putes de TV : le pitoyable Durepaire de chaussettes branleur de profession, Branaa qui passe plus de temps à la TV que dans son université où il glande mais passe à la caisse, etc…
    Je ne donne pas longtemps à Bidon le bien nommé pour se faire éjecter par sa vice présidente (celle qui leur ressemble) . Pour le coup, nous aurons droit à un remake d’un vieux film italien de Fellini : « Il bidone » (l’ arnaque ) qui a eu son grand succès en son temps.
    Contrairement aux affirmations des vainqueurs (pardon des tricheurs) l’ Amérique entre dans un long hiver et les « petits » vont trinquer dur.
    Si vous voulez acheter du dollar US, attendez un peu : avec le programme nouveau, sa valeur sera bien plus abordable.
    P.S. : nous allons bientot apprendre que jupiter him self va se proposer d’aller faire ses dévotions à Washington, avec la langue pendante.

    Répondre
  6. HansImSchnoggeLoch

    20/01/2021

    Pour l’intronisation de Bidon,

    200000 drapeaux US plantés en guise de public et 25000 GI’s armés déployés dans Washington DC.
    Il est prudent le bonhomme.

    Répondre
  7. vozuti

    20/01/2021

    180.000 drapeaux sont venus assister à l’inauguration de biden.
    depuis que les drapeaux ont obtenu le droit de vote par correspondance, ils se sont mobilisés en masse pour faire élire ce candidat que personne n’écoute.
    35.000 humains ont également fait le déplacement, dont 25.000 policiers de la garde nationale.
    on sait donc que biden a au moins 10.000 vrais supporters, ce qui est déjà beaucoup pour un candidat qui a fait campagne dans son sous sol par télétravail entre 2 siestes.

    Répondre
  8. Jojo

    20/01/2021

    « les juifs » comme vous dites n’ont pas besoin d’être brossé dans le sens du poil par un gars qui discute avec 3 trumpistes sur un site Web…
    Vous écrivez « seulement maintenant » … ce qui est absurde puisque j’interviens sur ce forum depuis à peine quelques semaines et quasi-exclusivement au sujet de Donald Trump.
    Mais bon on progresse, pour une fois pas de délire sexuel dans votre message.

    Répondre
    • ELEVENTH

      20/01/2021

      Ah, bien. Je vois que j’ai fait mouche, considérant votre réponse…laquelle est, comme toujours, à coté de la question.
      Il n’en reste pas moins que vous avez l’art de retourner votre veste à la vitesse grand V. Comme tous les gens de votre espèce.
      De même quand vous qualifiez « d’ assault » de la victime, l’assassinat d’une femme au Capitole. Vous êtes bon, sans aucun doute.
      Ave.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        20/01/2021

        Eleventh,

        ce gars est complètement fou.
        Je suppose qu’il a été éjecté des US pour non conformité aux lois d’immigration d’où sa hargne contre Trump.
        Je propose qu’on l’ignore.
        Faites moi savoir si cela vous convient aussi.

        Répondre
        • ELEVENTH

          21/01/2021

          Hans.
          Je crois que je suivre votre sage conseil et laisser le fou dans ses délires.
          Il n’en reste pas moins que je rejoins aussi l’avis Vozuti quant à la raison de la présence de ce zozo sur le site. D’ ailleurs, un pseudo pareil on crois rêver. « l’affreux jojo »

          Répondre
      • Jojo

        20/01/2021

        Sérieusement c’est moi qui suis fou, alors que vous m’accusez gratuitement d’antisémitisme et de je ne sais quel hypothétique retournement de veste ?

        Un assassinat, rien que ça !
        Un assaillant devient un martyr quand il défend vos idées, nous avions compris.

        Pour ma part je défends la justice, quand un policier tire sur un assaillant – que ce soit un trumpiste ou un petit délinquant de quartier voulant bruler sa voiture je ne condamne pas le policier par avance, et encore moins ne le traite d’assassin sans qu’une enquête ne l’ait déterminé.

        Répondre
      • vozuti

        20/01/2021

        soit il est fou, soit il est payé pour tester des arguments de propagande, une sorte de sondage pour déterminer quels sont les « arguments » qui fonctionnent le mieux sur des gens critiques, avant de les déverser dans les gros médias.
        dans les 2 cas, le mieux est de l’ignorer complètement.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          20/01/2021

          ….dans les 2 cas, le mieux est de l’ignorer complètement….

          Oui définitivement!

          Répondre
  9. HansImSchnoggeLoch

    19/01/2021

    Demain 20 janvier 2020 Bidon 1ier sera sacré président des Tricheurs. Il accompagnera et concrétisera le déclin de son pays, les Chinois jubilent.
    Guy Milliere et Evelyne Joslain ne chômeront pas ces prochaines années
    On attend avec impatience le premier gros bide de Bidule. Gageons que l’on ne s’ennuiera pas avec lui sur la planète Terre.

    Entretemps mettez votre belle-mère (si vous en avez une) et vos poissons rouges à l’abri!

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      19/01/2021

      Demain 20 janvier 2020, oui donnons lui 1 année de plus, car 4 ans ne suffiront pas pour tout casser.

      Répondre
    • Jojo

      19/01/2021

      Sous l’ère trumpienne la Chine n’a pas reculé d’un pouce, au contraire elle n’a jamais été plus prospère et influente dans le monde.
      Accuser ses adversaires politiques d’être aux mains des chinois pour convaincre les électeurs c’est une chose, faire réellement quelque chose contre la puissance de la Chine c’est autre chose.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        19/01/2021

        Main Street
        Tombstone AZ 85638
        USA

        GeoGeo to me
        Hey you, if I walk down main street you’d better not be on my side.

        Me to GeoGeo,
        Hey GeoGeo, if I walk down mainstrean there ain’t gonna be no side.

        Répondre
        • Jojo

          20/01/2021

          Ah l’Arizona, ce bel état qui a donné la victoire à Biden

          Répondre
  10. de la Croix

    19/01/2021

    Tout ça on le sait mais… quand, nom d’un chien , tous ces commentateurs défenseurs de Trump vont ils enfin oser dire ou est le fond du problème … qui se trouve derrière les médias qui veulent la peau de celui, qui a osé s’attaquer au DEEPSTATE ? les médias oui bon on ne le sait que trop bien mais qui sont les propriétaires oligarques de TOUS CES MEDIAS MAIN STREAM : des JUIFS , exclusivement des juifs oligarques et tous les oligarques controlés par cette infime minorité de quelques juifs milliardaires dont on connait pourtant les noms … allez sur leur site wukipedia et vous les retrouvez tous y compris les 7 banques constituant la FED toutes banques juives.. alors arrêtons de nous plaindre et dénonçons en face ces criminels qui ont juré de tuer les 3/4 de l’humanité( voir les Guidestones dans l’état de Géorgie aux USA ).à bon entendeur salut…

    Répondre
  11. Jojo

    19/01/2021

    Longtemps cité par Guy Millière dans ses livres et articles comme son maître à penser : Daniel Pipe.
    Ils en ont même co-écrit ensemble.

    Voilà un conservateur honnête qui préfère son pays à son parti, et se faire insulter par des fanatiques plutôt que renier ses principes :
    danielpipes.org/20160/republican-mob-was-once-an-oxymoron-now-it

    Répondre
  12. Jojo

    19/01/2021

    Aussi grotesque qu’un article d’Alain Soral prétendant que tel ou tel attentat islamiste est dû au Mossad !

    J’ai écouté en direct le discours de Trump le 6 janvier, il n’a jamais appelé à pacifiquement se rassembler devant le Capitole, il ne leur à demandé de se retirer pacifiquement qu’après les évènements. Avant au contraire il les a harangué en leur disant de ne pas faire preuve de « faiblesse ».
    Guiliani a appelé à la même tribune à un procès par « combat », un des fils de Trump a lancé aux élus présents dans le capitole « we are coming for you ».

    Une phrase souvent répétée dans les milieux conservateurs américains : les mots ont des conséquences !
    Assumez vos responsabilités.

    De nombreux assaillants ont revendiqués leurs gestes et postés des images d’eux sur les réseaux sociaux en direct, leur appartenance politique est très clair. Des groupuscules droitisant pro-trump, Quanon & co.
    Des centaines de personnes ont été arrêtées ! Les réseaux sociaux type Parler & Gab étaient pleines de félicitations et de revendication de ces héros.
    Et vous essayez de nous faire croire que c’est un complot antifa ? Prouvez-le !
    Et pas juste avec UN noir proche des mouvements BLM qui s’est infiltré tout seul dans la manif pour filmer tout ça. (argument malhonnête s’il en est d’exploiter son reportage ensuite pour l’accuser d’être responsable de l’attaque).

    Vous et vos semblables sur NewsMax & co seront responsables de chaque assassinat ou attentat à venir commis par ces gens que vous fanatisez par vos mensonges.

    Répondre
    • ELEVENTH

      19/01/2021

      JOJO, qui songe a ménager ses arrières, comme tout bon faux derche, s’arrange, seulement maintenant, pour brosser les Juifs dans le sens du poil. Ceci tout en bavant à fond sur Millière très proche d’ Israel. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, hein JOJO.
      En d’autres circonstances je suis certain qu’il n’hésiterait pas à leur marcher dessus.
      Aussi ses positionnement actuels, bidons, ne valent pas tripette. Je n’aurais pas la prétention de donner des conseils aux Juifs, sinon leur rappeler qu’ avec des sympathisants comme lui, ils n’ont pas besoin d’ennemis supplémentaires.

      P.S. Quant à « la croix », qui doit être un avatar de Q.Q. qu’il aille porter ses délires ailleurs. Et c’est un bon GOY qui s’assume qui le lui dit.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)