Ukraine

Ukraine

L’URSS a été pendant longtemps le modèle à copier pour nos socialo-communistes. George Marchais recevait encore ses instructions de Moscou et le PCF ses fonds qui ont permis la construction du somptueux palais de la place du Colonel-Fabien.

Depuis l’abandon du marxisme, la Russie n’est plus en odeur de sainteté dans notre classe médiatico-politique qui semble regretter Staline et Lénine. L’Ukraine a été le berceau de l’ancienne Russie et la Crimée est encore aujourd’hui peuplée de Russes.

Comment pouvons-nous bafouer l’autodétermination des peuples à choisir leur destin ? M. Poutine pourrait bien décréter des sanctions contre le gouvernement de M. Hollande qui anime la fronde anti-russe, aux ordres de M. Obama. Il lui suffirait d’interdire les visas touristiques, de ne plus acheter français, et d’annuler les commandes des 2 navires de guerre.

Avec ses 60 milliards de déficit commercial, son taux de chômage élevé et la décadence de ses mœurs, notre France, toujours socialiste, sera de moins en moins l’exemple à suivre et à écouter partout dans le monde.

Jean-Paul Viala

Partager cette publication

(4) Commentaires

  • Agathe Répondre

    Difficile à comprendre pour les français : le sentiment religieux est très fort dans les pays de l’Est. En Ukraine, catholiques et orthodoxes s’affrontent au point de s’entretuer parfois depuis des générations.
    C’est la clé du problème. Les uns veulent se rattacher à l’Europe catholique, les autres à l’empire orthodoxe. Peut-être envisager une partition ? Est-ce réalisable économiquement ?

    09/04/2014 à 0 h 57 min
  • Marquais Répondre

    J’ai ouïe dire que Poutine se cache sous son bureau, au Kremlin, quand on lui dit que Flamby a froncé les sourcils …. mais je m’demande si c’est pas une blague ?

    28/03/2014 à 15 h 59 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      il ne va pas annuler la commande navale
      explication
      – une partie des navires est fabriquée en Russie Poutine en demandera le rapatriement
      – le contrat stipule que les deux autres navires seront construits en Russie et là il y a un gros gros loup ( ou ours ) :
      les Russes sont en possession de TOUS les plans et les lois du commerce international les autorisent à les utiliser pour construire ce qu’on ne veut plus construire pour eux avec CES plans : ils en sont également et légalement propriétaires
      – enfin si les navires ne sont pas livrés les Russes exigeront des dédommagements et des intérêts dont le montant peut être estimée à une fois et demi le prix de livraison des deux navires
      gagnants sur toute le ligne Gouda Premier et Fabius le Sanguinaire

      28/03/2014 à 17 h 50 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        J’ai aussi lu cela dans un article.

        Du temps de l’Urss tous les socialistes se tournaient vers Moscou comme les moslems vers La Mecque.
        Maintenant Moscou est tombé en disgrâce, mais ce n’est pas une surprise.
        Il est écrit (dans les Écrits) qu’ils fouleront aux pieds tout ce qu’ils avaient adoré et adoreront tout ce qu’ils avaient honni.
        À part « la brique et brac » tout les socialistes semblent d’accord qu’apès le caviar c’est le foie gras truffé qui est le meilleur.
        Ne parlons pas du vin ou 4 bouteilles valent un SMIC. Bienvenue au pays du bisounours à la flanby et du carembar façon Montebourg.

        30/03/2014 à 13 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *