Un changement majeur : le repli des Etats-Unis

Posté le décembre 12, 2013, 9:47
6 mins

 

Obama

 

 

Cela ne se dit pas en France, ou fort peu. Mais nous sommes en train d’assister à un changement planétaire d’une importance majeure. Comme je l’anticipais depuis l’élection de Barack Obama en 2008, et surtout depuis sa réélection, les États-Unis se retirent de la surface du monde. 

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

 

4 réponses à l'article : Un changement majeur : le repli des Etats-Unis

  1. Agathe

    12/03/2014

    Les USA ont toujours eu des périodes de repli, ce qui leur permet de faire des économies et de réfléchir.
    On pourrait en faire autant, au lieu d’envisager de nouvelles dépenses.

    Répondre
  2. 12/12/2013

    Pourrait-on comparer ?
    Une rue ,votre rue (= la planète)
    Vous êtes une famille de 3 personnes dans votre appartement . Tout baigne , des tas d’autres gens comme vous habitent la rue . Il y en a quand même deux qui ont une villa et un qui a 4 grands fils qui sont tous chasseurs , mais ça va pour le moment ,ça va . Ca va jusqu’au jour où arrivent des familles de 12 à 18 personnes , ils s’installent tout en bas de la rue mais on entend leurs enfants qui criaillent toute la journée , on voit de drôles de choses , On commence à avoir peur … Surtout que parmi les gosses de là-bas , il y en a qui au lieu de fusils de chasse ont des revolvers et même des mitraillettes ….
    Et puis dans le quartier d’à côté il y a des Asiatiques qui sont 20 fois plus nombreux et qui sont les rois du commerce , on est obligé d’aller acheter chez eux , ils ont tué le petit commerce local d’avant . Mais , pour y aller , on risque notre peau car il faut traverser le quartier africain ( Oui , eux aussi ont quitté leur magnifique pays pour venir vivre au froid mais au chaud du RMI et des lois sévères mais si peu appliquées , ils sont toujours en guerre ceux-là ! On aimerait bien qu’ils s’en aillent ailleurs , on garderait quand même volontiers ceux qui aiment NOTRE RUE et surtout qui AIMENT NOUS , nous qui habitons cette rue .

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    12/12/2013

    Les U.S.A. Monsieur Millière ne se  » retirent  » pas, il se déploient ailleurs et autrement; le Monde restant toujours sous la coupe des  » banksters  » de N..-Y. … et de Londres
    Cessez s.v.p. d’intoxiquer les gogos de Droite avec vos … » vérités  » , ils sont déjà bien assez  » c.. s  » comme ça !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)