Un étrange président

Posté le janvier 01, 2013, 4:59
34 secs

Dans son excellent article du 28 décembre, Guillaume de Thieulloy conclut : « Non , Monsieur le Président , à Alger , vous n’étiez pas la France ».

Cette conclusion , on ne peut plus exacte, me conduit à quelques réflexions :

1- Au début des évènements de Syrie – où les islamistes tentent de renverser Bachar El Assad pour installer la charia – François Hollande, recevant Poutine , affirmait « il est urgent de renverser le président syrien ». Le président russe répondit vertement : « Ce n’est pas Moscou qui reçoit Bachar El Assad , c’est Paris ! » ; ce à quoi le « président » « français » répondit : « Ce n’est pas moi qui l’ai reçu , je n’étais Président. »

2- Il récidive à Alger : « s’agissant des évènements d’Algérie de 1954 à 1962 , ce n’est pas ma faute, je ,n’étais pas né ».

Affirmation extraordinaire…

a) Selon lui, il y a eu faute : ce que l’histoire ne démontre nullement…

b) Il représente, ici, François Hollande, totalement innocent.

Autrement dit , dans les contacts avec les représentants des pays étrangers, François Hollande ne représente pas la France, mais lui-même…

André Jay

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

12 réponses à l'article : Un étrange président

  1. Job

    19/01/2013

    Mais c’est tout Hollande. Ce n’est pas de ma faute, c’est celle de mon prédécesseur. C’est ainsi qu’il a gouverné la Corrèze.

    Répondre
  2. mauvaisedent

    02/01/2013

    M. Jay: Oui ce sont les islamiques qui tentent de prendre le pouvoir en Syrie. Mais par la bénédiction de qui !, des américains, et dailleurs ces islamites n’existent-ils pas à cause des américains et toute les machinations de l’ordre mondial. Ils font en Syrie ce qu’ils ont fait en Irac et en Afganistan et heureusement en Tunisie, en Egipte en Libye leurs horreurs qu’ils ont appelé le printent arabe ce sont mieux passées. Dans tout ça Hollande n’est qu’un tout petit et ça vie ne vaut pas grand chose devant l’ordre mondial qui s’apprète à diriger la planête comme la vie de chacun d’entre nous dailleurs M.Jay. Mais pendant tous ces beaux discours on prépare le Mali, normal après la Libye et comme ça l’Algérie pleine de pétrol sera bien entourée, après ce sera l’Iran, pétrole exige. Hollande est une marionette et pour sa santé il vaut mieux qu’il exécute les ordres.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/01/2013

      vous faites erreur !
      les américains ne veulent pas des  » islamistes  » en Syrie
      mais ils sont à ce point stupides (  » Cacahuète « ,Clinton ou Obama tout comme Reagan ,Bush ou Romney ) qu’ils ne s’en rendent compte que lorsque le mal est fait …
      moralité : il est suicidaire de confier le destin du Monde à des Baptistes …

      Répondre
  3. SALVAN

    02/01/2013

    Nous avons un président nul, souvenons-nous des primaires socialistes quand Ségolène ROYAL son ex lui balança à la figure  » PENDANT 30 ANS DE VIE POLITIQUE IL N’A RIEN FAIT » et bien une personne comme elle qui l’a cotoyée pendant de nombreuses années dit cela, nous pouvons la croire et penser qu’elle dit vraie. Eh bien nous l’avons pour 5 ans à moins que d’apres certaines prévisions nous appronions son départ.avec toute la bande gouvernementale d’incapables d’ici fin Mars.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/01/2013

      quelles sont ces  » prévisions  » ?
      tirées sur la comète ?
      vous pensez bien qu’ils vont s’accrocher bec et ongles au pouvoir !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/01/2013

      la citation exacte est :

      « citez moi une SEULE chose que François Hollande ait faîte  »

      à laquelle celui ci avait finement répondu :

       » quatre enfants « 

      Répondre
  4. JEAN PN

    02/01/2013

    Puisque vous parlez d’Alger, j’en profite pour rappeler – ce que ne font pas les profs d’histoire de notre Pays, qu’Alger a été la capitale de la France entre 1942 et 1948 alors que Paris était occupé par les allemands.
    Qu’elle sera donc la capitale de la France lorsque Paris sera occupé par les islamistes ?…

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    01/01/2013

    que vous le vouliez ou non , par l’utilisation de finasseries d’ordre chronologique , Hollande , comme Président de la République Française , c’est BIEN LA FRANCE ACTUELLEMENT … tout le reste n’est que verbiage vain

    Répondre
    • Banro

      01/01/2013

      Je ne cherche pas à faire de « l’utilisation de finasseries d’ordre chronologique », mais pour moi comme pour une majorité de français,( il suffit de voir les sondages de sa côte de popularité), il ne représente pas la France !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        02/01/2013

        pouvez vous m’expliquer en quoi votre  » ressentiment  » influe sur les politiques (intérieure et extérieure) de la France , c’est à dire celle de Hollande qui se fout bien de ce que vous pensez … et c’est bien là le drame de la France : ses habitants !

        Répondre
  6. Banro

    01/01/2013

    « François Hollande ne représente pas la France, mais lui-même… » Et encore… n’étant pas né il y a 132 ans il ne sait pas pourquoi la France est intervenue en Algérie, il a dû « sécher » les cours d’histoire !
    Mais pire encore, lors de ses voeux de Nouvel An il a dit qu’il n’y avait plus de soldats français en Afganistan, alors qu’il venait d’y envoyer son ministre de la défense pour leur souhaiter une bonne année.
    En fait il ne représente rien du tout.

    Répondre
  7. Oeildevraicon

    01/01/2013

    Malheureusement, tout ce que vous dites, s’avère bien exacte.
    Par conséquence et comme beaucoup d’entre nous je dirai: Noooooon, Nooooon monsieur Hollande, vous n’êtes pas mon président.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)