Une élection américaine cruciale

Posté le mai 19, 2020, 4:03
7 mins

La France va très mal, hélas. Le Président Macron et le gouvernement inepte qu’il a constitué ont transformé l’épidémie provoquée par le coronavirus de Wuhan en un désastre économique qu’il faudra des années pour réparer, si tant est qu’on puisse penser qu’il sera réparé un jour.
La France n’est pas le seul pays d’Europe à s’être trouvé plongé dans le désastre.
Quelques pays sur le continent européen s’en tirent un peu mieux, ainsi l’Allemagne.
Néanmoins, les années à venir pour l’Europe entière s’annoncent sombres.

Tout cela aurait pu être évité, je le pense. Il y a eu d’autres épidémies dans le passé, et elles n‘ont pas entraîné en Europe cette peur disséminée à dose intensive et ces réactions irrationnelles de dirigeants politiques pas du tout à la hauteur de leur tâche et parfois cyniques et prêts à tirer avantage d’une situation effroyable.
Cela a placé l’Europe en position de vulnérabilité, et cela a montré à des dictateurs et à des fanatiques une faiblesse dont ils pourront songer à tirer avantage s’ils veulent soumettre ou détruire.
Ce qui s’est passé en Europe n’a pas épargné les États-Unis, et il s’y est produit la même chose qu’en Europe, quoiqu’à un moindre degré.
Le Président Trump a tenté de résister au mouvement de panique qui s’est peu à peu emparé du pays, puis a dû céder, sans quoi il aurait été traité d’assassin.
Une peur identique à celle disséminée en Europe a été disséminée. Des politiciens ont réagi irrationnellement. Certains d’entre eux ont réagi cyniquement.

Les États-Unis sont aujourd’hui dans un état de désastre économique proche de celui dans lequel se trouve plongée l’Europe. Ils sont eux-mêmes en position de vulnérabilité.
C’est grave. Et ce qui se passe aux États-Unis est plus grave que ce qui se passe en Europe pour des raisons qui devraient paraître évidentes.
L’économie américaine est la première économie du monde occidental et, au vu de l’état des économies européennes, si son état devait se détériorer davantage, l’espoir de voir l’Europe se redresser s’amoindrirait considérablement, et l’Europe deviendrait plus vulnérable encore.
La puissance américaine est, stratégiquement, la principale puissance du monde occidental. Si elle vacillait, c’est le monde occidental tout entier qui en viendrait à vaciller.
C’est dans ce contexte que va avoir lieu l’élection présidentielle américaine, dans moins de six mois.
D’un côté, il y aura Donald Trump. Et Donald Trump incarne la perspective d’un redressement de l’économie et de la puissance stratégique américaine.
En face de Donald Trump, il y aura un candidat issu du parti démocrate. Ce qui n’est pas dit en Europe est que le parti démocrate aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était au temps de John Kennedy.

Il n’a même plus rien à voir avec ce qu’il était au temps de Bill Clinton.
Il est le parti remodelé par Barack Obama. C’est un parti gauchiste qu’on pourrait comparer à ce qu’est La France Insoumise en France.
C’est un parti ouvert à l’islamisme et qui comprend des membres très proches des Frères musulmans.
C’est un parti écologiquement aussi radical que les plus radicaux des Verts européens.
C’est un parti qui a failli avoir pour candidat un homme qu’on pourrait en France situer sur la gauche de Jean-Luc Mélenchon, Bernie Sanders.
C’est un parti dont le programme, s’il était mis en œuvre, provoquerait la ruine et l’amoindrissement du pays, dans un contexte où celui-ci n’en a vraiment pas besoin.
Si ce candidat est Joe Biden, et il y a de fortes chances que ce soit Joe Biden jusqu’au bout, ce candidat sera un homme sénile derrière lequel les vrais gouvernants seront des gauchistes pas du tout présentables.

Si c’est quelqu’un d’autre choisi au dernier moment, ce ne sera pas mieux.
Je pense que Donald Trump sera réélu, mais si cela devait être le candidat démocrate, ce serait un cataclysme non seulement pour les États-Unis, mais pour le monde occidental tout entier.
Les journalistes français en leur quasi-totalité, et la plupart de leurs confrères en Europe, désinforment sans cesse sur Donald Trump et souhaitent visiblement la victoire du candidat démocrate.

Dans le contexte de ce que je viens d’écrire, je me contente de poser une seule question : pourquoi ?

<h3><strong><a href= »https://www.les4verites.com/boutique »>Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici</a></strong></h3>

12 réponses à l'article : Une élection américaine cruciale

  1. quinctius cincinnatus

    24/05/2020

    en pleine épidémie Covid 19 ( 98.000 morts environ à ce jour ) Donald Trump va jouer au golf en Virginie

    ce même Donald Trump qui reprochait en 2014 à Obama d’ être allé jouer au golf en pleine …  » épidémie  » Ebola … ONZE CAS … DEUX MORTS !

    Répondre
  2. OMER DOUILLE

    24/05/2020

    Une nouvelle voie s’ouvre dans la « production » de cadavres, en plus du covid19 : les victimes de rodéos urbains qui se multiplient dans les quartiers émotifs. Même sans intervention de la police, dont la hiérarchie avoue enfin qu’elle a donné des ordres de ne rien faire, les cow-boys locaux s’emplafonnent et parfois y restent.
    Je me souviens d’une chansonnette africaine sur un air de tcha tcha tcha et que l’on pourrait reprendre avec mise à jour :
    Allons y : un, deux :
    – le momo il a pris la moto, poum poum poum
    – au trottoir a fait un rodéo, poum poum poum
    – et il a cogné un gros poteau poum poum poum
    – et….il a cassé ses os, poum poum poum

    Ne pas oublier d’accuser les flics qui ont fait la grosse bêtise alors qu’ils roulaient en sens inverse du motard et sur la route, eux, de revenir sur leurs pas pour tenter de lui porter secours et se faire taxer de tueurs. Avec défilé des émotifs à la clé, appels à la « vengeance », nani nanère.
    Dans un pays en voie de libanisation, il n’est pas bon de seulement passer dans les « territoires interdits » managés par les tenants de la religion d’amour.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/05/2020

      Renault a connu aussi, à ses dépends, sa période libanaise avec son …  » tueur de … coûts  » !

      Répondre
  3. vozuti

    23/05/2020

    au début de l’épidémie,lorsque l’espoir d’un traitement efficace a été annoncé,le croque mort véran et sa bande de docteurs knock ont immédiatement interdit le traitement, de peur de ne pas atteindre le quota de morts qu’ils s’étaient fixé.
    le problème d’une telle décision est que pour ne pas être, par la suite, traités de criminels, ils fallait impérativement que les études scientifiques à venir montrent l’inefficacité,voir la dangerosité du traitement.
    et depuis, comme par hasard,on a vu fleurir des études bidonnées « démontrant » que la chloroquine aggrave la mortalité.avec en conclusion, la fameuse dernière étude publiée dans le lancet qui est censée donner définitivement raison au croque mort véran.
    le problème est que les auteurs de l’étude du lancet y sont allé un peu trop fort.ils ne se sont pas contenté d’affirmer que la mortalité était identique dans les 2 groupes.non,pendant qu’ils y étaient et pour être certains qu’on comprenne bien leur message,ils ont trouvé une mortalité phénoménale de 23.8% dans le groupe ayant reçu le traitement du pr raoult,contre 9,3% de mortalité dans le groupe non traité!
    la mortalité à l’IHU de marseille a été de 0,5%,comment ces pseudo-scientifiques se sont ils débrouillés pour trouver une mortalité de 23,8%,multipliée par 48 ?
    et bien sur,l’ensemble des merdias français brandissent triomphalement cette étude aberrante,pour démolir le pr raoult,et aussi trump et bolsonaro,par la même occasion.
    on assiste à une guerre(mondiale) de désinformation.

    « 96 032 patients (mean age 53·8 years, 46·3% women) with COVID-19 were hospitalised during the study period and met the inclusion criteria. Of these, 14 888 patients were in the treatment groups (1868 received chloroquine, 3783 received chloroquine with a macrolide, 3016 received hydroxychloroquine, and 6221 received hydroxychloroquine with a macrolide) and 81 144 patients were in the control group. 10 698 (11·1%) patients died in hospital. compared with mortality in the control group (9·3%), hydroxychloroquine (18·0%; hazard ratio 1·335, 95% CI 1·223–1·457), hydroxychloroquine with a macrolide (23·8%; 1·447, 1·368–1·531), chloroquine (16·4%; 1·365, 1·218–1·531), and chloroquine with a macrolide (22·2%; 1·368, 1·273–1·469) were each independently associated with an increased risk of in-hospital mortality »

    Répondre
    • Nox

      25/05/2020

      Je ne sais pas quelle est l’efficacité de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19
      En revanche j’ai deux certitudes :
      – le professeur Didier Raoult a toujours dit que son protocole consiste à administrer conjointement chloroquine et azythromycine, et uniquement en début de maladie.
      – toutes les études dont j’ai eu connaissance jusqu’à présent portent sur la choloroquine seule et une bonne partie d’entre elles ne s’intéressent qu’aux cas graves (c’est à dire tout sauf débutants).
      Une telle mauvaise foi de la part des chercheurs est plus que suspecte.

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    21/05/2020

    oui espérons que ce caractériel au Q I et aux goûts d’ un voyageur de commerce en quincailleries ne sera pas réélu pour le plus grand bien des Américains et … pour le nôtre §

    Répondre
  5. BAINVILLE

    20/05/2020

    Pourquoi ?
    Mais vous le savez mieux que nous.
    La démocratie mène à la ruine morale, nous y sommes.Elle conduit à la stérilité économique, par la nécessité qu’ont les cloportes élus de favoriser les moutons qui les ont élus, et de multiplier les faux emplois administratifs
    La presse ment de plus en plus, parce qu’elle est dépendante de la puissance financière, cette dernière ayant le pouvoir, à travers cette presse servile, de gouverner par hommes de paille interposés.

    Trump représente un trouble fête, à abattre par bien des moyens, car il est moins servile et lobotomisé que la basse-cour politicienne.Ainsi il refuse l’escroquerie climatique, veut reprendre une partie des emplois partis en Chine, il défend la vie depuis sa conception(inimaginable même chez les incultes du FN et les rampants LR)
    Il assume aussi les crimes continuels du Deep State, entre autres, assassinat de Soleymani un des éradicateurs de Daech, cela s’explique par la complicité des USA, initiale et continue , avec Daech; occupation et détournement des ressources pétrolières et gazières d’un petit Etat pauvre et rempart des chrétiens, ce qui abominable.
    Des milices chiites viennent de détruire des nids de frelons de Daech, et des éléments accablants montrent la duplicité US.

    Le gouvernement mondial occulte, que vous connaissez bien, tient les choses en main, et la pandémie actuelle, organisée et favorisée, fait avancer les actions du gouvernement mondial.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/05/2020

      cher Monsieur vous n’ allez certainement pas convaincre les imbéciles *** du blog et des  » 4 Vérités  » ; ils ont leurs certitudes, et leurs convictions, pour ceux qui ne sont pas … stipendiés, gâtent leur discernement ; estimez vous déjà heureux qu’ ils ne vous accablent pas d’ injures ou pire d ‘ anti-sémitisme !

      il faut vous faire à cette désolante constatation : c’ est un blog où foisonnent les cons, les caractériels et les … sectaires à grande gueule

      *** imbécile : individu dépourvu d’ intelligence

      Répondre
      • OMER DOUILLE

        22/05/2020

        Si vous avez une telle opinion des gens qui suivent les 4 V, que venez vous y foutre ? A force de vous pousser du col votre tête d’ hydrocéphale va finir par tomber sur le coté (gauche, bien sur). Courrez vite aux US faire la promo de Biden en voie de sénilité avancée. A vous deux vous ferez une belle paire…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23/05/2020

          mon objectif est pourtant facilement identifié : …

          faire comprendre aux lecteurs les plus intelligents de l’ hebdomadaire  » anti_bourrage de crâne  » qu’ on leur bourre … le mou !

          pour les  » frontaux  » *** c’ est je le sais sans espoirs

          ***  » frontistes  » et sujets atteints d’ un  » syndrome frontal  » … souvent les mêmes d’ ailleurs !

          Répondre
        • Gérard Pierre

          25/05/2020

          Salut Omer

          Le docteur Moijeséthou cède une fois de plus, ici, à son trouble obsessionnel compulsif : L’INSULTE !

          Je lui ai pourtant déjà expliqué à plusieurs reprises que c’est précisément un signe de faiblesse intellectuelle mais, manifestement … IL NE LE COMPREND PAS ! … et pourtant c’est ce qu’il dénonce à tour de bras chez les autres : leur « incapacité » à comprendre !

          …… comme qui dirait un malade qui dénoncerait chez ses semblables la maladie dont il est lui-même porteur sans même la reconnaître !

          Ce qui l’intéresse, … tout le monde ici l’a compris depuis longtemps, … ce n’est pas de partager ! … Non ! … aucun  »cuisinier » n’est ici à la hauteur de ses goûts raffinés et de son art d’accommoder !

          Lui seul maîtrise toutes les recettes !

          Non ! … ce qui l’intéresse c’est d’engloutir pour le simple plaisir de régurgiter ensuite, … en y mêlant tout le fiel que l’inaccomplissement de son orgueil démesuré l’amène à produire !

          Croyant relever le produit de sa régurgitation, il y ajoute parfois une pointe d’érudition hâtivement recueillie dans le placard de Wikipédia : un zeste d’étymologie, recueilli dans les lointaines lacunes de sa propre ignorance !

          Parfois, avec lui, j’ai un peu le sentiment de faire du social ! … Il fréquente les 4 Vérités comme d’autres les Restaurants du Cœur ! … par une sorte d’indigence de la Reconnaissance de ses « Moins que Moi » !

          Faut-il que ce pauvre hère ait une vie bien ennuyeuse pour « perdre » ainsi son temps en notre compagnie ! …… Avec son « intelligence » et son immense « culture » que vient-il faire parmi nous ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25/05/2020

            c’ est toujours avec une curiosité scientifique ( médicale dans votre cas comme dans celui d’ Omer ) que j’ étudie vos divagations toujours plus prolixes mais toujours aussi théologiquement centrées ; que voulez vous tout le monde ne peut pas appartenir à la classe élue qui aurait reçu la Révélation et il faut s’ instruire sur l’ Essentiel !

            diagnostic : nous avons à faire à un individu obsessionnel avec un  » raisonnement  » de nature paranoïaque

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)