Vérité sur l’Irak libéré et démocratique

Vérité sur l’Irak libéré et démocratique

Et si on parlait d’Irak ? Ce serait utile parce que, depuis la « libération de Florence et Hussein » et en dehors de la conférence de Bruxelles, nulle information ou presque ne parvient de ce pays dans la société française, sinon le « cycle de la violence ».
Savoir risquerait d’inciter les Français à se dire que Chirac et Villepin, les infaillibles, ont eu tort… Savoir risquerait d’inciter les Français à penser que leur pays n’est pas du bon côté dans cette affaire, mais plutôt du côté de la lâcheté et de la turpitude : qui pourrait le penser !…
On vous dira que l’ensemble du pays est à feu et à sang. N’en croyez rien (sauf si vous voulez adopter l’attitude de l’abruti fier de l’être). Les neuf dixièmes du pays se reconstruisent dans la paix et l’espoir. La population a un gouvernement démocratique dans lequel elle place beaucoup d’espoir. Sa condition économique s’améliore chaque jour.
Il y a toujours des attentats suicides venant de djihadistes guidés par Zarqawi ou d’ex-baasistes, mais les auteurs d’attentats brûlent leurs derniers feux en sachant au fond d’eux-mêmes qu’ils ont perdu la partie, qu’ils ne représentent en rien une alternative et qu’ils s’aliènent chaque jour davantage une population qui ne demanderait pas mieux que de vivre en paix.
Si les Irakiens, en leur écrasante majorité, souhaitent quelque chose, c’est non pas le départ des troupes de libération, mais l’écrasement des djihadistes et le jugement de l’ex-dictateur.
Savoir cela est facile : il y a des radios, des télévisions, des journaux libres en Irak aujourd’hui. Il y a aussi des blogs irakiens sur internet, et la possibilité de faire le voyage vers Bagdad depuis Amman. L’ignorance qui règne en France est une ignorance volontaire et entretenue.
On vous dira que le pays risque d’éclater et que les dissensions entre sunnites, shiites et kurdes sont immenses et porteuses d’un risque de chaos : n’en croyez rien, là encore. Le Président issu des élections démocratiques appartient à la minorité kurde et il ne songe pas à faire sécession, mais à travailler avec ses collègues sunnites et shiites.
Le Premier ministre est shiite et proche d’Ali al Sistani, marja (maître spirituel) des shiites irakiens, quiétiste, partisan d’un État de droit islamique et de la démocratie. Les shiites irakiens jouent pleinement et entièrement le jeu de la démocratie,  travaillent en ce sens avec les autres irakiens. Les shiites irakiens ne subissent pas l’influence de Téhéran (sinon l’excité Moqtada al Sadr et ses séides, désormais marginalisés). Les positions  des dignitaires shiites irakiens constituent au contraire une menace de déstabilisation pour la république islamique d’Iran.
On continuera, bien sûr, à vous répéter les mots « bourbier » ou « fiasco ». La réalité est que, malgré l’acharnement meurtrier des terroristes djihadistes, l’armée américaine et les nouvelles forces irakiennes sont en train de gagner. Chaque jour des djihadistes sont arrêtés ou mis hors d’état de nuire. Les djihadistes ne bénéficient d’aucun soutien populaire. Leur violence apparaît désormais comme tournée contre le peuple irakien qui souhaite très majoritairement leur déroute.
Ils ne bénéficient plus de soutien médiatique si ce n’est dans les médias iraniens, palestiniens ou sur al Manar, la chaine du Hezbollah : Al Djazira leur est désormais bien plus défavorable que n’importe laquelle des chaînes de télévision françaises (chaînes dont on pourra bientôt dire qu’elles sont plus arabes que les chaînes du monde  arabe).
Une immense soif de liberté et de démocratie se dissémine peu à peu dans une part croissante du monde musulman. La bataille pour le cœur de l’islam et pour l’émergence de démocraties libérales dans le monde musulman ne cesse de gagner du terrain. Les djihadistes savent plus que jamais que l’Irak est  vraisemblablement leur ultime champ de bataille. Ils peuvent nuire, tuer : comme les chiens enragés, ils restent dangereux. Mais leur sort est désormais scellé. Ils ne représentent pas une alternative, mais une impasse. Il n’y a pas de conflit entre civilisations, mais une bataille entre les tenants de la Civilisation et les vecteurs de l’abjection barbare…
Il est lamentable qu’en raison de la médiocrité  des politiciens français et de la chape de plomb de la pensée unique, les Français soient à ce point désinformés sur des faits pourtant cruciaux.

Partager cette publication

Comments (65)

  • Anonyme Répondre

    la guerre en irak n’et que la face visible de l’iceberg de l’arbitraire dans lequel l’ occident plonge tous ceux qui ne ‘allignent à leur  vision du monde.Il y a lieu de signifier combien auourd’ui le monde est exaperé d’être temoin,ictime et beneficiaire de ces guerres aux chroniques annoncées. BUSH et compagnie comme  bien d’autres des siècles plus tôt se prennent à s’occuper à réactiver de vieilles rengaines ou à plannifier de logigues mais tristement sordides guerres . 

    4 février 2008 à 12 h 53 min
  • sas Répondre

    Encore une vérite que peu de français connait…en IRAK 1900 GI SUR LE CARREAU, 1400 blessés et 20 à 30 supplétif irakiens chaque jour blessé ou tué… Voilà ce que Mr MILLIERE considère comme une réussite de la politique extèrieure des USA… et ce n’est que le début. Pour millière le prof quelle spécialité…pas les mathématiques à l’évidence… sas

    3 septembre 2005 à 19 h 47 min
  • grandpas Répondre

    Peut être cher Carlos,mais ce n’est pas encore le désastre annoncé par les grands médias français. Combien de cercueils de zinc pour les soviétiques en Afghanistan? Pour les Cubains lors des opérations dans les anciennes colonies portugaises? Depuis le retour de cette trés chére florence et de son guide héros de la guerre IRAN-IRAK,plus ou peu de nouvelles de l’ancienne Assyrie,relation de cause à effet? Je vois le mal partout! Combien de morts lors de la guerre ou le heros de florence s’est distingué? Les guerres d’aujourd’hui sont les résidus nauséabonds des errements du passé.

    31 août 2005 à 11 h 56 min
  • Carlos Répondre

    “l’armée américaine et les nouvelles forces irakiennes sont en train de gagner.” Sans blague ? Les américains ont perdu 43 hommes en août 2003, 75 en août 2004 et ils en sont à 54 morts à la moitié de ce mois. Les nouvelles forces irakiennes ? Selon le Congrès US, moins de 2% sont opérationnelles. Jusqu´en décembre 2004, 1298 soldats ou policiers irakiens sont morts; pour la seule année 2005 (incomplète), le chiffre est déjà de 1571. Aucune victoire n´est en vue en Irak pour les américains bien au contraire.

    15 août 2005 à 6 h 18 min
  • le redempteur Répondre

    Ceux qui se trompent en partie nous irritent,ceux qui se trompent du tout au tout nous amusent

    14 août 2005 à 18 h 25 min
  • le redempteur Répondre

    un interlocuteur incohérent irrite plus qu’un interlocuteur hostile

    10 août 2005 à 16 h 15 min
  • sas Répondre

    AGRAND PAS…bacho à 16 ans,engagé volontaire à 18…21 retour à la vie active…22 1ERE entreprise…22à35 création et gestion de6 sociétées..50 salaires…revente de mon grouppe en 1995..depuis président d’association de lutte contre la corruption et à l’origine de40 à 50 procès contre nos fonctionnaires de merdes,et les lobbys maconniques qui corromptent tout en france…ce jour je peux être à la retraite !!!spéculation boursière et autres à-côtés (job professionnel vertueux s’entend:conseil,audit)..à 42 balais, je suis debout,athé,indépendant et connais parfaitement notre ripoublique et ses rouages cachés..PARTI DE RIEN POUR ARRIVER A PAS GRAND CHOSE JE NE DOIS RIEN A PERSONNE et seul la vérité m’interesse où qu’elle se trouve.. a ameldius , vu ton arrogance sur les faux supposés laise moi un mail ou t’envoyer”les minutes”du procès de berne…AVEC LE JUGE MAYER….tu liras,tu comprendras…et tu t’excuseras d’avoir été naif… nb)tous les français ne naissent pas les doigts dans le cul…et ne s’en contententpas. sas

    9 août 2005 à 17 h 42 min
  • AMeladius Répondre

    A SAS: Votre niveau d’endoctrinement est incroyable. Les “protocoles …” sont un faux avere. Il suffit de faires quelques recherches sur le net pour s’en convaincre. Exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_des_Sages_de_Sion Mais bon, sachant que vous allez vous informer sur les sites de nos “amis” les islamistes antisemites, il n’est pas surprenant que vous ayez gobe ce bobard. La situation de la france actuelle decoule a mon sens de : -35 ans de socialisme/etatisme de droite et de gauche -35 ans de politique d’immigration de PEUPLEMENT (regroupement famillial) plutot que de travail -35 ans de gouvernement par une caste enarques/franc macons qui represente la nouvelle NOBLESSE d’etat, comme dans l’ancien regime, et qui ne se soucie que de SON PROPRE COMPTE EN BANQUE -35 ans d’antiamericanisme, d’antiliberalisme, d’anticapitalisme, de marxisme inculque aux enfants par les medias et l’education nationale Une seule chose me rejouis dans le declin de cette france moisie que vous incarnez a merveille. Les VERTS, avec qui vous croyez avoir des ennemis communs (americains, capitalisme et juifs), ELIMINERONT vos amis les BRUNS lorsqu’ils seront assez forts. Il en sera de meme avec les ROUGE qui se feront zigouiller par les islamistes. Les islamistes n’ont pas de pitiee pour les infideles et les croises … Vous et vos allies recolterez les fruits de votre politique et a mon avis, il ne faudra pas trop compter sur nos amis les americains pour nos sauver des VERTS comme ils l’ont fait des bruns et des rouges. Vu la reconnaissance dont les “francais” les ont gratifies, et la trahison du camp occidental par chirac par pur antiamericanisme primaire, les USA ne vont pas se presser. Cordialement A. Meladius

    8 août 2005 à 23 h 08 min
  • grandpas Répondre

    pour sa césarité Pourquoi voyez vous des complots partout. Quel âge avez vous car à vous lire,aprés vos sociétés de plus de 50 employés,votre séjour à l’armée et dans la fonction publique,vos interventions qui se contredisent,je serais curieux de le savoir,à moins que vous soyez plusieurs. Pour le modérateur,il n’y a rien de personnel,mais avouez que le personnage est pour le moins déroutant Mille banzaï pour le Mikado

    8 août 2005 à 21 h 12 min
  • sas Répondre

    A AMALDIUS…je te confirme que “notre plan de route” actuel est incrit en détail dans les protocoles de sion 1897…que ce ne sont pas des faux comme allégués, par ceux qui nous dominent et ont intérêt à nous le faire croire…EN WEBMASTEUR dit aux occidentaux que les américains se font “bourrer” le cul en IRAK…ils se font lessiver.(et en afganistan aussi d’ailleurs et les français y sont??? on se demande pourquoi…) sas nb) si tu trouve des explications plausibles avec la situation actuelle de la france,n hésite pas à transmettre.

    8 août 2005 à 15 h 34 min
  • halluciné Répondre

    monsieur milliere doit surement etre maso . si non il aurait fermé son forum . Myopie pathalogique ou mauvaise foi , j’hesite .On sait pas si il faut rire ou pleurer à ce monument de connerie .Il me fait penser au speaker de la télé iraquienne juste avant la chute de saddam .quel gachi .

    5 août 2005 à 9 h 51 min
  • drzz Répondre

    Bravo M. Millière, vous avez tout mon soutien faceà la connerie envahissante française.

    2 août 2005 à 0 h 51 min
  • grandpas Répondre

    Je partage l’avis de de sa pharaonnicité Mille banzaï pour le Mikado

    30 juillet 2005 à 11 h 12 min
  • sas Répondre

    SON ALTESSE N A PAS TRES BIEN SAISI NI LE RAPPORT ,NI L INTERËT DU SUJET…. sas à developper et préciser…

    29 juillet 2005 à 23 h 18 min
  • Quel bel homme! Répondre

    Toujours a SAS, qui est un lecteur assidu des Sages de Sion,un passage qu’il n’aurait pas remarque, publie ce jour par LE FIGARO. ÉPIDÉMIE Des résultats qui nécessitent d’être confirmés Sida : le rôle protecteur de la circoncision Pierre Hebrard [28 juillet 2005] Une récente étude menée entre 2002 et 2005 par une équipe de l’Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) tendrait à prouver que la circoncision sur les hommes adultes pourrait, couplée aux autres mesures préventives de rigueur, diminuer les risques d’infection par le virus du sida. Ces travaux présentés mardi lors d’un congrès mondial à Rio de Janeiro ont été menés en 2002 sur 3 274 hommes âgés de 18 à 24 ans, à Orange Farm, dans la province de Gauteng, en Afrique du Sud. «Avant, explique Bertran Auvert, initiateur de cette recherche, certaines observations dans plusieurs pays soulevaient l’idée qu’il y avait plus de cas d’infection dans les zones du continent africain où la circoncision était le moins pratiquée : principalement au sud et à l’est de l’Afrique. Nous avons donc voulu évaluer l’effet de la circoncision sur l’épidémie.» Dans l’enquête menée en Afrique du Sud, les volontaires étaient divisés en deux groupes, la moitié d’entre eux ont été circoncis au début de l’étude et l’autre non. Mais ils ont tous reçu, en dehors de cela, une même information sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles, et plus particulièrement sur le virus du sida. Des préservatifs ont été distribués gratuitement. Les participants ont ensuite été examinés et interrogés à 3, 12 et 21 mois, notamment sur leur comportement sexuel. «Après évaluation, ce comportement s’est révélé être similaire dans les deux groupes», commente Bertran Auvert. «Dès le troisième mois, cependant, il commençait à y avoir plus d’infections chez les hommes non circoncis.» Au final, ce sont 18 cas d’infections qui ont été constatés chez le groupe des hommes circoncis contre 51 dans l’autre, soit près de trois fois plus. Les mécanismes pouvant expliquer cette différence sont encore inconnus, mais plusieurs possibilités sont déjà envisagées. Selon Bertran Auvert, le prépuce contiendrait beaucoup de cellules cibles du virus, et l’espace humide entre ce dernier et le gland pourrait permettre au VIH de survivre plus longtemps. Autre hypothèse : la circoncision permettrait d’éviter certaines infections génitales telles que la syphilis et l’herpès génital, qui facilitent la pénétration dans l’organisme du virus du sida. Bertran Auvert n’oublie cependant pas de rappeler qu’une étude ne suffit pas, si encourageante qu’elle puisse être. Selon l’OMS et l’Onusida, ces résultats ne sont pas concluants et nécessitent d’être confirmés par d’autres travaux. Des études similaires sont d’ailleurs en train d’être menées en Ouganda et au Kenya. Les résultats devraient être connus dans deux ans, selon Bertran Auvert. Si ces conclusions devaient se révéler exactes, elles pourraient conduire à d’éventuelles modifications des politiques de santé publique, visant à rajouter la circoncision aux méthodes de prévention du sida déjà existantes, dont l’indispensable préservatif. Selon les chiffres de l’OMS de 2004, 39,4 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde, dont 26 millions en Afrique subsaharienne.

    28 juillet 2005 à 12 h 56 min
  • AMeladius Répondre

    A SAS: Je ne saisi pas a quoi vous faites allusion lorsque vous dites: “tous cela est précisément explicité dans les protocoles des sages de sions…” Il n’y a aucun credit a apporter aux “protocoles des sages de sions” puisqu’il s’agit d’un faux document concocte par la police politique russe.

    26 juillet 2005 à 20 h 29 min
  • Le beau mec des Baumettes Répondre

    Ouissem, c’etaient donc des conneries toutes votre argumentation. La canicule est terrible…heureusement qu’il me reste la sainte mosquee climatisee pour mediter. Ahmed

    26 juillet 2005 à 15 h 55 min
  • alex Répondre

    excuse je voulais dire les arabes chrétiens

    26 juillet 2005 à 10 h 46 min
  • sas Répondre

    ca y est enfin le débat s’élève , et on argumente de part et d’autre…bien puisqu’on est dans les détails vérifiez qui profite directement des embargos pour fournir blé,et médicaments: les américains…qui a profite de l’embargo pour toucher des pots de vins: nos politiques dont l’inarable pasqua… …TOUTES LES OFFICINES INTERNATIONNALES OU ENTIT2E SUPRANATIONNALE:OTAN,ONU,FMI,TPI,UNESCO…sont des outils dans les maons des “méchants” pour asservir et “baiser” les nations et leurs propres structures… tous cela est précisément explicité dans les protocoles des sages de sions… …c’est bien continuez on y vient… sas

    26 juillet 2005 à 1 h 22 min
  • AMeladius Répondre

    Pour Soumise: J’ai regarde sur le site de l’ONU toutes les resolutions que vous avez mentionnees. La plupart sont REVOLUES, elles etaient ponctuelles. On ne peut donc plus dire “Israel ne respecte pas 71 resolutions …” En plus lorsqu’on les lis, on voit que la plupart sont RISIBLES !!! Ex: -Deux resolutions contre un defile militaire organise par Israel. -5-10 Resolutions pour condamner le statut de Jerusalem -5-10 Resolutions pour condamner l’expulsion de 2, 3, 8, 5, 12 palestiniens… -des multiples resolutions pour condamner des represailles israeliennes, mais AUCUNE pour condamner l’attaque prealable des arabo-musulmans Etc. C’est vraiment de la foutaise. DONC, depuis le retrait INTEGRAL du Liban, il ne reste plus que la resolution 242 qui soit reellement importante, mais que aucune partie ne respecte, DONC Israel n’est pas le seul a etre blame. Cordialement. A Meladius Pour ce qui ont du temps, voici un resume de ces fameuses 71 resolutions: 106 La question de la Palestine (29 mars 55) Site de l’Onu deconne 111 La question de la Palestine (19 janv 56) Condamnation d’une represaille Israelienne apres une action de la Syrie 127 La question de la Palestine (22 janv 58) Aucune condamnation d’aucune des parties, uniquement des invitations adressees a la Jordanie et a Israel 162 La question de la Palestine (11 avr 61) Demande a Israel de se conformer a une decision (non explicitee) de la commission mixte Jordano-Israelienne. 171 La question de la Palestine (9 avr 62) Condamnation d’un attaque israelienne du 16-17 mars et invite Syrie et Israel a respecter l’armistice. 228 La question palestinienne (25 nov 66) Condamne israel pour la represaille militaire du 13 nov. 237 La situation au Moyen-Orient (14 juin 67) Aucune condamnation d’Israel. 242 La situation au Moyen-Orient (22 nov 67) La celebre resolution 242 avec sa fausse traduction francaise. Pas de condamnation. 248 La situation au Moyen-Orient (24 mars 68) Condamnation d’une represaille militaire israelienne 250 La situation au Moyen-Orient (27 avril 68) HAHAHA. Lamentable. Il s’agit d’un resolution INVITANT Israel a ne pas organiser de defile militaire a Jerusalem … Houlala… C’est terrible n’est ce pas ouissem … 251 La situation au Moyen-Orient (2 mai 68) La suite de la precedente. Le conseil DEPLORE qu’Israel ait effectue ce defile militaire… 252 La situation au Moyen-Orient (21 mai 68) Deplore qu’Israel n’ait pas suivi 2 resolutions de l’Assemble generale a propos du changement de statut de la ville de Jerusalem. On en saura pas plus le fichier PDF de ces resolutions ne marche pas correctement http://daccessdds.un.org/doc/UNDOC/GEN/NR0/755/63/IMG/NR075563.pdf?OpenElement 256 La situation au Moyen-Orient (16 août 68) Condamnation d’un attaque Israelienne. 259 La situation au Moyen-Orient (27 septembre) Aucune condamnation. Deplore un retard d’application de la resolution 237 a cause d’Israel et lui demande d’accueillir un representant du secretaire general. 262 La situation au Moyen-Orient (31 décembre) Condamne un action militaire israelienne contre l’aeroport de Beyrouth. 265 La situation au Moyen-Orient (1 avr 69) Condamnation d’une attaque d’Israel en Jordanie 267 La situation au Moyen-Orient (3 mars 69) Idem que la 252. Deplore les dispositions d’Israel changeant le statut de Jerusalem. Il s’agit surement de l’annexion de Jerusalem qui est condamnee ? 270 La situation au Moyen-Orient (26 août 69) Condamne une represaille militaire d’Israel au Liban 271 La situation au Moyen-Orient (15 sept 69) Condamne Israel pour le non respect des resolutions 252 et 267. Bref, toujours le meme blabla autour du changement de statut de Jerusalem. 279 La situation au Moyen-Orient (12 mai 70) Exige le retrait du territoire libanais des force israelienne. 280 La situation au Moyen-Orient (19 mai 70) Condamne une action militaire isralienne au Liban. 285 Sur le retrait des forces armées israëliennes(5 sept 70) Idem que resolution 279 298 La situation au Moyen-Orient (25 sept 71) A nouveau le probleme de Jerusalem. Rappel de resolutions anterieure et condamnation des changements de statut. 313 La situation au Moyen-Orient (28 fév 72) Exige l’arret des operations militaires israeliennes au Liban, et le retrait de ses troupes. 316 Actions militaires israëliennes (26 juin 72) Condamne les operations militaires israelienne au Liban. 317 Personnel militaire syrien et libanais (21 juin 72) Demande la liberation des soldats syriens et libanais captures par Israel. 332 La situation au Moyen-Orient (21 avr 73) Condamne les attaques d’Israel au Liban. 337 Détournement d’un avion libanais (15 août 73) Condamne le detournement de l’avion libanais. 347 Israël-Liban (24 Avr 74) Condamne la violation par Israel de l’integrite territoriale du Liban. 427 Israël-Liban (3 Mai 78) Prend note du retrait des forces israeliennes et demande a Israel de se retirer de tout le Liban. 444 Israël-Liban (19 Jan 79) Deplore le manque de cooperation d’Israel avec la force de l’Onu. HOULALA. Hein soumise, c’est terrible ca… 446 Territoires occupés par Israël (22 Mar 79) Deplore qu’israel ne respecte pas les resolution 237 252 298. Cad c’est le probleme du STATUT de Jerusalem. Un resolution bidon de plus. 450 Israël-Liban (14 Juin 79) Site de l’Onu deconne. 452 Territoires occupés par Israël (20 Juil 79) Demande a Israel de ne pas edifier des colonies de peuplement. 465 Territoires occupés par Israël (1 Mar 80) Deplore les colonies et considere que c’est une violation de la convention de Geneve. 467 Israël-Liban (24 Avr 80) Condamne l’intervention militaire d’Israel au Liban. 468 Territoires occupés par Israël (8 Mai 80) Demande le retour du maire d’Hebron et de son juge islamique expulses par Israel. HOULALA que c’est grave … 469 Territoires occupés par Israël (20 Mai 80) Deplore que Israel n’a pas applique la resolution precedente. 470 Israël-République arabe syrienne (30 Mai 80) Demande aux parties d’appliquer la resolution 338 qui demande un cessez le feu et l’application de la resolution 242. 471 Territoires occupés par Israël (5 Juin 80) Laius a propos des colonies et de tentatives d’assassinats des maires Naplouse, Ramallah et Al Bireh et demande a ce que leur auteurs soient poursuivis. Bref du VENT, rien que du vent. 476 Territoires occupés par Israël (30 Juin 80) Laius sur les colonies et l’occupation israelienne. 478 Territoires occupés par Israël (20 Août 80) Censure l’adoption par Israel de la “loi fondamentale” sur Jerusalem. A nouveau le bordel a propos du statut de Jerusalem. 484 Territoires occupés par Israël (19 Déc 80) Resolution a propos des maires D’Halhoul et D’Hebron qui doivent pouvoir rentrer chez eux. 487 Iraq-Israël (19 Juin 81) Condamnation de la destruction d’Osirak par les israeliens. Demande a Israel de placer ses installations nucleaire sous les garanties de l’AIEA. Heureusement qu’Israel a detruit cette centrale vendue par Chirac a Saddam !! 497 Israël-République arabe syrienne (17 Déc 81) Decide que la decision d’Israel d’appliquer ses lois au golan occupe est nulle et non avenue. 498 Israël-Liban (18 Déc 81) Reaffirmation de la resolution 425. Demande le respect de l’integrite territoriale du Liban, le retrait des forces israeliennes. 501 Israël-Liban (25 Fév 82) Simple reaffirmation de la resolution 425. 509 Israël-Liban (6 Juin 82) Rappelle les resolution 425 et 508 et demande a Israel de se retirer du Liban ainsi qu’a toutes les parties de cessez toute activite militaire au Liban. 515 Israël-Liban (29 Juil 82) Exige qu’Israel leve le blocus de Beyrouth. 517 Israël-Liban (4 Août 82) Reconfirme ses resolutions 508, 509, 512, 513, 515, 516. Blame Israel pour le non respect de ces resolutions. Demande le retrait des force israeliennes. 518 Israël-Liban (12 Août 82) Rappelle ses resolutions 508, 509, 512, 513, 515, 516, 517. Exige qu’Israel ET TOUTES LES PARTIES respectent ces resolutions. Exige la levee de toutes les restrictions sur Beyrouth. Exige qu’Israel coopere pour le deploiement d’observateurs de l’Onu. 520 Israël-Liban (17 Sept 82) Condamne l’assassinat de Bechir Gemayel. Reaffirme les resolutions 508, 509, 512, 513 516. Condamne les incursions israelienne dans Beyrouth. Exige d’Israel au retour de ses positions du 15/9/82. Demande le respect de l’integrite territoriale du Liban. 573 Israël-Tunisie (4 Oct 85) Site de l’Onu HS. 587 Israël-Liban (23 Sept 86) Condamnation des attentats contre la force de l’onu. Rappelle une floppee de resolutions anterieures sur le Liban. PREND acte du rapport etablis par le secretaire general […] relatif au retrait des forces militaires israelienne au sud liban. Demande de mettre fin a la presence militaire au sud liban. 592 Territoires occupés par Israël (8 Déc 86) Resolution relative aux evenements de l’universite de Bir Zeit. Surement le debut de la 1ere Intifada. 605 Territoires occupés par Israël (22 Déc 87) Deplore la politique Israelienne qui violerait les droits de l’homme. Demande a Israel de se conformer a la convention de Geneve relative a la protection des personnes civiles en temps de guerre. 607 Territoires occupés par Israël (5 janvier 88) Idem que la 605. Demande a Israel de ne pas expulser des palestiniens. 608 Territoires occupés par Israël (14 janvier 88) Rappel de la 607. Demande a Israel d’annuler l’ordre d’expulsion de palestiniens. 611 Israël – Tunisie (25 avril 88) Condamnation de l’agression Israelienne du 16 avril 1988 contre la Tunisie. 636 Territoires occupés par Israël (6 Juil 89) Regrette qu’Israel continue d’expulser des civils palestiniens (8 personnes). Demande le retour de ces expulses. Rappel de la convention de geneve. C’est FOU !!! Une resolution de l’onu POUR 8 PERSONNES !!!! 641 Territoires occupés par Israël (30 Août 89) Regrette qu’Israel continue d’expulser des civils palestiniens (5 personnes). Demande le retour de ces expulses. Rappel de la convention de geneve. C’est FOU !!! Une resolution de l’onu POUR 5 PERSONNES !!!! 672 Territories occupied by Israël (12 octobre 90) Condamne les actes de violence des forces de securite israeliennes. Demande l’envoit d’une mission dans la region, Toujours l’Intifida. 673 Territories occupied by Israël (24 octobre 90) Deplore le refus d’Israel de recevoir la mission de la resolution 672. Demande a Israel de changer d’avis. Houla que c’est grave !!! 681 Territoires occupés par Israël (20 décembre 90) Deplore qu’Israel est refuse la venue de la mission (672, 673) Deplore les expulsions. 694 Territoires occupés par Israël (24 Mai 91) Consternation pour l’expulsion de 4 palestiniens qui seraient contraire a la convention de Geneve. Deplore cette action et reaffirme qu’Israel doit s’abstenir d’expulser des civils. Hahaha. Toujours le meme laius a propos de soit-disant “civils” qu’il ne faudrait pas expulser !!! 726 Territoires occupés par Israël (6 janvier 92) Toujours le meme laius sur les expulsions. Cette fois-ci c’est pour 12 personnes. 799 Territoires occupés par Israël (18 décembre 92) Idem que 726. Laius sur les expulsions. Rappel de l’integrite territoriale du Liban. 1052 situation au Moyen-Orient le 18 avril 1996 Demande la cessation immédiate des hostilités par toutes les parties Rappel de l’integrite territoriale du Liban. 1322 situation au Moyen-Orient, y compris la question de Palestine 7 oct 2000 Deplore la visite de Sharon Condamne les actes de violence particulierement le “recours excessif” a la force contre les palestiniens. Exige que les violences cessent. Deuxieme Intifada. Les palestiniens declarent un guerre terroriste et le machin condamne le “recours excessif” a la force … 1402 La situation au Moyen-Orient, y compris la question de Palestine 30 mars 2002 Demande un cessez le feu au deux parties, demande un retrait des troupes israeliennes des villes palestiniennes. Exige la cessation de tout acte de violence, Y COMPRIS de TOUS LES ACTES DE TERREUR. Resolution suite a “l’attaque” de la commandantur d’aRATfat a Ramallah. 1405 La situation au Moyen-Orient, y compris la question de Palestine 19 avril 2002 Demande la levee des restriction imposees en particulier a Djenine. Resolution suite au soit-disant “massacre de Djenine”. 1435 La situation au Moyen-Orient, y compris la question de Palestine 24 sept 2002 Condamnation de toutes les attaques TERRORISTES. Exige la fin de la reoccupation de la commandantur du chef terroriste ARAFAT. Exige la fin de tout acte de violence, terreur … Exige qu’Israel mette fin aux mesures prise a Ramallah… Exige le retrait rapide des forces d’occupation israeliennes des villes palestiniennes …

    25 juillet 2005 à 19 h 37 min
  • Ferdinand Morlan Répondre

    alex, c’est quoi un chrétien musulman ?

    25 juillet 2005 à 18 h 28 min
  • alex Répondre

    encore une preuve de l ‘ amitié musulmane le projet de Constitution irakienne écarte de facto la possibilité pour les Juifs, qui ont perdu leur nationalité de la récupérer. “La majorité de la commission a décidé de rendre la nationalité à tous les Irakiens, qui l’ont perdue depuis seulement 1963 pour éviter de la rendre aux Juifs irakiens”, a indiqué un membre kurde du comité chargé d’écrire la Constitution Monzer al Fazel.

    25 juillet 2005 à 18 h 11 min
  • florent Répondre

    Bon je sais qu’il n’y a aucune nécessité que je m’adresse à Ouissem pour le sortir de la bouse propagandiste islamique où il se trouve, mais je voudrai lui rappeler quelques faits. -Durant la dernière guerre mondiale, le grand Mufti de Jérusalem et les plus hautes autorités musulmanes du Moyen-Orient ( sans oublier les nationalistes arabes de l’époque, Bourguiba, Messali Hadj ), ont soutenu le IIIe Reich. -L’OLP et Arafat ( que je ne regretterai certes pas ) n’ont jamais combattu réellement le terrorisme et n’ont cessé de violer les accords d’Oslo. -Israel a peut-être été brutale dans sa guerre, mais ce fut toujours en rispostant aux attaques islamistes. -Saddam a effectivement violé plusieurs conventions de l’ONU, détourné quasiment toute l’aide du programme pétrole contre nourriture, génocidé chiites et kurdes et a approuvé à hautes voix les attentats du 11 septembre. Et je ne regretterai certes pas la chute de son régime. Je ne regrette que les maladresses américaines après cette chute ( dissolution de l’armée baasiste qui mit au chômage de nombreux militaires devenus cibles de recrutement pour la guérilla, sous-estimation de la main-mise chiite sur la vie publique, un certain nombre de bavures ). Voila. Bon je suppose que ça suffit pour faire de moi un sale raciste impérialiste…dixit la LDH et Amnesty, ben tant pis, j’assume.

    25 juillet 2005 à 13 h 02 min
  • alex Répondre

    Ouissem, instruit toi, Voici une récapitulation de quelques faits, à faire circuler au plus grand nombre de personnes mal informées… Voici quelques faits… Voici quelques faits parmi tant d’autres, documentés de façon incontestable par l’ensemble des historiens de bonne foi, qu’ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, mais oubliés ou occultés de façon très commode par tous ceux qui, médias en tête, et pour des raisons diverses, politiques, économiques ou par antisémitisme viscéral et primaire… ont intérêt à travestir la vérité, ou refusent de la reconnaître. Jérusalem et Nation Jérusalem est devenue une nation en 1312 avant J.C., soit 2000 ans avant la naissance même de l’Islam. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s’est intitulé Palestine au cours de l’Histoire. Par extension, aucun peuple ne s’est appelé palestinien. Les arabes de la région du Moyen-Orient dénommée Palestine, n’ont commencé à s’identifier comme faisant partie d’un peuple palestinien que dans la seconde moitié du 20ème siècle. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C., les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec JERUSALEM comme capitale. La présence juive sur la terre d’ISRAEL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n’ont jamais envisagé d’en faire leur capitale. Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19ans), jamais un homme d’état arabe ne l’a visitée. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tana’h, le livre saint du judaïsme Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran. Jérusalem fût fondée par le Roi David. Jamais Mahomet n’a visité Jérusalem. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem. Les musulmans du monde entier tournent le dos à Jérusalem pour prier. Pendant la guerre israélo-arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes, en particulier par le grand mufti de Jérusalem, allié et hôte d’Hitler à Berlin pendant la guerre 39-45. Les appels radios du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en Israël lors de l’invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme collaborateurs. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de Deir Yassin perpétré en représailles par des membres du groupe STERN suite à l’assassinat de plusieurs des leurs par des habitants du village. 70% des arabes ont ainsi quitté Israël, sans avoir jamais vu de soldat juif ou entendu parler de Deir Yassisn. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d’exactions et pogroms, faits largement occultés par les bonne âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes. Ce nombre doit être porté à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d’Algérie, de Tunisie et du Maroc. Les juifs vivaient dans ces pays depuis parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu’à leur expulsion. Parler exclusivement du problème des réfugiés palestiniens est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l’Histoire destinée à masquer le problème des réfugiés au sens large, qui doit inclure les réfugiés juifs et le problème des compensations faramineuses qu’ils sont en droit de réclamer. Mais un réfugié juif a probablement moins de droits qu’un réfugié arabe dans l’esprit de ceux qui vilipendent Israël. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs frères arabes dans des pays dans lesquels ils avaient fui afin de servir d’armée politique. Ils n’ont jamais été intégrés dans leur pays d’accueil malgré l’immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ces pays disposaient et disposent toujours. Sur les 100 000 000 de réfugiés dans le monde depuis le 2ème guerre mondiale, le groupe dit palestinien est le seul qui n’ait jamais été absorbé par les siens. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés par Israël, un pays plus petit que l’Etat du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dit du Moyen-Orient ou dans d’autres pays d’accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation. PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX Lors de la domination Jordanienne sur Jérusalem, l’intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits, 58 synagogues, pour certaines d’une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics (cimetière du Mont des Oliviers entre autres). Témoin de cette ignominie, l’ONU est curieusement restée silencieuses, elle si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu’en 1967 après le guerre des 6 jours. Les juifs ont été interdits d’accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à Jérusalem. Politique d’apartheid largement entérinée par l’ONU alors présente dans la ville. Sous la juridiction israélienne, tous les lieux de culte, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont libres d’accès pour toutes les religions. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l’ONU avant 1990, 97 l’ont été contre Israël… Sur les 690 résolutions votées par l’Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l’ont été contre Israël…

    25 juillet 2005 à 0 h 04 min
  • alex Répondre

    Ouissem, sais tu qu’en egypte il est ecrit si tu es chretien ou musulman sur ta carte d’identité ? que la terrre d’arabie saoudite est interdite au juif qu’il impossible dedevenir jordanien pour un juif!! et une question pourquoi beaucoup de chrétien musulman se précipite en Israel? il est pas bon de vivre dans un pays musulman !! et pour toutes citation , la moitié sont fausses ou recopié sur un de site islamiste; car l’onu ne peut voter que contre israel , c’est au nombre de voix et les pays musulman sont bien représentés!!! malgré leur belle democratie et leur etat de droit

    25 juillet 2005 à 0 h 00 min
  • Ferdinand Morlan Répondre

    meladius, le choix de la France ne s’accomodera jamais de compromissions avec les camps de l’étranger quels qu’il soient. Nous sommes pris en tenaille entre l’américano-sionisme et l’arabo-islamisme, tous deux issus du même maléfique orient en lutte contre l’occident. Le premier ronge notre âme, le second notre corps. Nous ne céderons ni à l’un ni à l’autre.

    23 juillet 2005 à 22 h 51 min
  • grandpas Répondre

    cher Ouissem Vous humaniste,heureusement que l’humour est un de meilleur compagnon de route. Aprés m’être bien amusé de vos explications aussi peut convaincantes que les sourates de votre cousin Khattab,en entendant les derniers exploits de vos camarades les bombes humaines en EGYPTE,la colére est soudain montée de plusieurs crans. Décidement je suis incorigible,je ne comprend pas quel honneur, il y a à faire mourir des innocents. Je suis sur que comme votre frére musulman,arabe ou autre vous avez une explication tout à fait compréhensible pour nous,les mécréants que nous sommes.

    23 juillet 2005 à 15 h 11 min
  • R. Ed; Répondre

    Pour le moslim de service, les 25000$ pour la bombe humaine tueuse d’enfants, c’est exact, avec en prime 10000$ par enfant de la veuve. Raison pour laquelle ces salauds de Juifs détruisent la maison du trou de cul de terroriste. Ce qu’il touchent d’un côté est annulé par l’autre et c’est tant mieux. Evidemment, ce n’est pas annoncé de la même manière dans le canard “Le Monde”.

    22 juillet 2005 à 23 h 16 min
  • grandpas Répondre

    pour ouissem Auriez un cousin du nom de Khattab,il est amusant de constater qu’il tient le même discours que vous mais avec lui nous avions droit à des sourates du Saint Coran,au moins on s’instruisait sur la douceur de votre courant de pensée et ses traditions séculaires,toutes d’une remarquable équité envers les impurs que nous sommes. Il parait que la vie un cauchemar selon certains mystiques musulmans,j’espére simplement que nous nous réveillerons bientôt. DIEU est grand dites vous, mais il voit tout le monde et son oeil vous regardera ainsi que vos coreligionnaires comme il regardait CAÏN.

    22 juillet 2005 à 22 h 42 min
  • ouissem Répondre

    à maladie us (ameladius) C’est rigolo vous me faite passer pour un islamiste adepte de la lapidation et autres coutumes qui sont à des années lumières de ma vie…c’est tellement facile par pc interposé de balancer des coneries enfantines ( vous devez être très jeune…)…sachez pour remettre une dernière fois les pendules à l’heure que moi contrairement à vous je ne vote pas pour un parti extrémiste…et puis votre point de vue sur les bons et mauvais côtés du fn est tellement simpliste et superficiel que je me demande si je dois continuer à vous répondre… EN allant dans votre logique primaire la majorité des français,qui sont contre l’invasion barbare américaine,sont donc des islamistes etc…ça tient pas debout tout ça… Vous parlez des valeurs arabo-islamique…pfff sachez que les arabes représentent une infime minorité des musulmans…à moins que vous n’aimiez pas les arabes mais ça je peux rien y faire… Et que dire de vos incohérences monumentales , un exemple : au début de votre texte enfantin , vous dites que le front national est en faveur du capitalisme et plus bas vous dites que l’allaince rouge-BRUN-vert est anti-capitaliste…pour info brun = extrême droite…c’est pathétique vous ne savez même pas ce que vous dites…c’est dérisoire… Pour revenir à saddam hussein…”il n’était même pas capable d’attaquer son voisin” d’après les propos de colin powel un an avant la guerre…un an après c’était une menace pour l’humanité avec ses ADM et je suppose que vous deviez à cette époque nous abreuver sur ce site de vos preuves que l’irak en possédait…c’est bizarre on vous entend plus sur ce sujet…pathétique. Je suis pas fan de saddam et on aurait du aider les opposants à prendre le pouvoir au liau de mettre à feu et à sang un pays dont on a tué des milliers d’innocents et où on a détruit des sites et objets millénaires.IMPARDONNABLE. Quand à israel , je vous rappelle qu’il est peuplé de juifs,d’arabes et de druzes avec des cartes d’identité qui dit si vous êtes “arabe” ou “druze”…je suppose que pour vous c’est normal…pour les facsistes dans les anées 30 c’était normal et puis je pars du principe que quand on aime pas un arabe,comme vous, on aime pas non plus un juif, comme vous également. Vous me demandez de citer les résolutions que l’onu ne respecte pas , très bien : Voici une liste complète de toutes les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU qu’Israël a refusé de respecter. Le nombre total de résolutions défiées par Israël s’élève à 71 (7 mars 2003) Résolutions non respectées par Israël les 106 – 111 – 127- 162- 171- 228- 237- 242- 248- 250- 251- 252 256- 259- 262- 265- 267- 270- 271- 279- 280- 285- 298- 313 316- 317- 332- 337- 347- 427- 444- 446- 450- 452- 465- 467 468- 469- 471- 476- 478- 484- 487- 497- 498- 501- 509- 515 517- 518- 520- 573- 587- 592- 605- 607- 608- 611- 636 – 641 672- 673- 681- 694- 726- 799-1052- 1322- 1402- 1405- 1435 Le 10 novembre 1975, l’Assemblée générale des Nations unies adopte une résolution proclamant que le « sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». (Cette résolution a été votée par les Américains aussi) En plus d’avoir défié 71 résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, Israël n’en reste pas là : Refuse de signer le Traité de Non-prolifération des armes nucléaires (voir Résolution 487). C’est le seul pays du Moyen-Orient à ne pas l’avoir signé ; Détient entre 200 et 400 armes nucléaires ; Dont 3 sous-marins de classe Dolphin donnés par l’Allemagne, équipés des missiles de type Popeye ou Harpoon vendus par les Américains dont ils ont enlevés la charge conventionnelle pour y mettre des charges nucléaires. Trois lui ont déjà été fournis gratuitement par Berlin afin de compenser le fait que l’industrie allemande avait fourni, dans les années quatre-vingt, des têtes militaires chimiques à l’Irak pour ses missiles. Rappelons que les Dolphin sont supposés avoir été transformés par Jérusalem en sous-marins lanceurs d’engins à charge nucléaires (Popeye ou Harpoon) et que des patrouilles dans le cadre de la dissuasion nucléaire israélienne sont réalisées en mer d’Oman, face à l’Iran, avec parfois des ravitaillements secrets dans un port indien. Viole constamment la Convention de la Hague sur les Crimes de Guerre (1907) Viole constamment la Quatrième Convention de Genève (1949) ; Viole constamment la Convention relative aux droits de l’enfant (1989) Ils ont fait descendre la majorité de 18 ans à 16 ans et demi pour les enfants palestiniens pour pouvoir les emprisonner (350 enfants à ce jour), Si ça, ce n’est pas de la discrimination raciale ! Viole constamment la Convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale (1969) . Viole constamment la UN Basic Principles on the Use of Force and Firearms by Law Enforcement Officials (1990) L’armée sioniste a abattu 35 journalistes et photographes en quelques années avec son armée Tsahal La Cour internationale de justice a déclaré illégal le mur construit par le gouvernement israélien en Palestine L’état sioniste pratique des liquidations physiques extra judiciaires par l’intermédiaire du Mossad L’état d’Israël respecte rarement ça signature dans des protocoles en états et particulièrement pas avec les palestiniens etc… J’espère que vous allez étudier point par point toutes ces violations du droit internationale , un peu de vérité ne vous fera pas de mal… En plus vous demandez aux américains de bombarder la france !sivous n’aimez pas la france et bien vous n’avez qu’à émigrer aux states , là bas ils adorent les français c’est bien connu…tiens d’ailleurs on ne vous entend pas sur ce sujet…vous êtes gênés ? Ici en occident nous ne sommes pas tous des imbéciles abreuvés par l’intégrisme chrétien de bush et consorts…ne vous en déplaise “maladie us”… En faite derrière votre haine des arabes et donc des juifs se cache une haine des êtres humains , de la diversité , de l’Homme tout simplement…hitler était pareil…il méprisait ceux qui ne le ressemblait pas… Et puis la prochaine fois si vous tentez encore de me taxer d’islamiste ou je ne sais quoi ce serait une belle preuve (une de +) d’impuissance et de manque d’arguments de votre part… le laic et l’humaniste que je suis vous salut quand même. OUISSEM (oui-oui pour les intimes.)

    22 juillet 2005 à 20 h 31 min
  • AMeladius Répondre

    Pour Ferdinand Morlan: En France quasiment TOUT le monde est anti-americain a des degres divers. Ma remarque ne visait qu’a demontrer que nous ne sommes plus vraiment une democratie, et en aucun cas a citer des soutiens francais a la politique americaine. Il n’y en a quasiment pas ! La france s’est quasiment tout entiere soumise aux islamistes. La france est entree en Dhimmitude. Enfin, les 16 % de votants pour la droite nationale ne partagent pas forcement toutes les idees du FN. Je vote pour le FN, mais par defaut. J’approuve -son antifiscalisme -ses propositions favorisant le capitalisme, -ses propositions anti-immigration de colonisation MAIS PAS: -son antiliberalisme, -son protectionisme, -son antiamericanisme, -l’antisemitisme de son chef Pour soumise (ouissem): Je connais les techniques des partisans de l’islam d’utiliser nos valeurs democratiques pour nous detruire, a la facon de Tarik Ramadan. Ca ne prend pas. Pas la peine de pleurer et de revendiquer la democratie pour vous defendre. Il y a des valeurs sur lequelles on ne peut pas “avoir un point de vue different et en discuter” comme vous dites. Un occidental, ne tolere pas la LAPIDATION, la pedophilie (exemple du “prophete” mahomet), la polygamie (ex du “prophete” mahomet), l’excision, l’inegalite homme/femme, … Ces valeurs arabo-islamiques sont INCOMPATIBLES avec nos valeurs, ca ne se DISCUTE PAS, ca ne se NEGOCIE PAS. Vous railliez “ce fameux complot islamo-gaucho-troskiste ” mais c’est une triste realite. ROUGE-BRUN-VERTS se retrouvent dans l’anticapitalisme, l’antiliberalisme, l’antioccidentalisme, l’antiamericanisme, l’antisemitisme. Les rouge et les verts partagent encore l’antichristianisme. Vous dites: “Quand à saddam hussein qui violait de nombreuses résolutions de l’onu ( il a accepté des inspecteurs onusiens venir librement en irak” Quel foutage de gueule. Lisez la resolution de l’ONU 1441 disponible sur le site de l’onu a l’adresse suivante: http://daccessdds.un.org/doc/UNDOC/GEN/N02/682/27/PDF/N0268227.pdf?OpenElement Elle rappelle certaines des violations de l’Irak. Quand a vous, plutot que de nous sortir vos slogans anti-israeliens, citer moi le N° de la resolution de l’ONU qu’Israel ne respecte pas. Depuis son retrait du Liban Sud, a ma connaissance, ISRAEL respecte les resolutions de l’onu afferant au chapitre 7 de la charte. Les autres resolutions bidons prise par exemple par l’assemblee generale de l’onu (sous le controle des dictatures arabes et leur amis) n’ont aucune valeur contraignante, et ne DOIVENT pas obligatoirement etre appliquee. Mais bon, sachant que vous ne fonctionnez qu’a coup de propagande, je ne pense pas que vous soyez capable de comprendre de telle subtilites. Ni meme, par exemple, la difference entre “retrait DE territoires” (tradution exacte de la resolution de l’onu) et “retrait DES territoires” (traduction erronee des palestinophiles) … Pour le cheque de 25000 dollars, apparemment vous ne savez pas vous servir de GOOGLE, suffit de taper comme mots clef “saddam palestinian check” et on trouve plein de liens. Voici des articles: http://www.wnd.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=40670 http://www.greatestjeneration.com/archives/001082.php http://www.foxnews.com/story/0,2933,48822,00.html Ici vous avez meme une photo: http://www.husseinandterror.com/ Ici en OCCIDENT, nous ne sommes pas tous des imbeciles, nous sommes capable grace a internet, d’aller directement trouver les informations a la source (site de l’onu par ex). Nous ne nous contentons pas, comme vous, de la propagande mediatique, ni de picsou magazine et tele-poche. Et SURTOUT, nous ne sommes pas lobotomises par 1400 ans d’ISLAM !!! Revenez quand vous voulez, c’est un plaisir de demonter votre argumentation a deux balles. Je vous laisse, je ne voudrais pas vous retenir, vous avez surement vos ablutions et genuflexions quotidiennes a faire … Cordialement A Meladius

    22 juillet 2005 à 9 h 56 min
  • tramboule Répondre

    Ouissem, vous me semblez un peu nerveux! “et puis vous demandez à bush d’attaquer la france (ah oui c’est vrai on a des armes de destructions massives…) où 16% des votants du front national ne sont pas représentés dites-vous…ça par contre c’est du bon vieux populisme , sachez qu’en france il y a des élections législatives qui élisent des députés pour représenter les français…” N’êtes vous donc pas renseigné? Ne lisez vous pas les journaux? N’écoutez vous pas la radio?… Le FN, ce parti qui à battu le PS au deuxième tour des élections présidentielle N’EST PAS REPRESENTE EN FRANCE: QUE DALLE! C’est vrai vous préférez lire “télépoche” et “Picsou Magasine”. Je suis encore supris et choqué par vos réflexions (ainsi que de sas) contre les interventions en Irak. Le progressif retour à la liberté là-bas ainsi que la lutte contre le terrorisme devrait vous réjouir. Où bien êtes vous pro saddam et pour les poseurs de bombes , tous ces courageux combattants de la liberté??? Enfin dernière petite question: qu’entendez vous exactement par: “attention ameliadus dans les années 30 on parlait aussi d’un complot judéo-capitaliste et on sait où ça nous a mené…”? Bien à vous

    22 juillet 2005 à 9 h 17 min
  • ouissem Répondre

    à ameladius…bonjour , tout d’abord je commence en voir marre d’être taxé de ceci ou de cela quand on est pas d’accord avec vous , on a le droit d’avoir un point de vue différent et d’en discuter , ça s’appelle la démocratie… ainsi pour vous je suis un fasciste vert…ah ! ce fameux complot islamo-gaucho-troskiste ! attention ameliadus dans les années 30 on parlait aussi d’un complot judéo-capitaliste et on sait où ça nous a mené… votre analyse sur les raisons de la guerre en irak est un régal , une vraie leçon de propagande et de désinformation , mais vous en êtes un ou une spécialiste (vous êtes une femme , 1 homme ?)de longue date. Evidemment je passerai sur les armes de destructions massives etc…tant de mensonges qui auraient du juridiquement envoyer bush,blair, aznar etc dans un tribunal… Quand à saddam hussein qui violait de nombreuses résolutions de l’onu ( il a accepté des inspecteurs onusiens venir librement en irak) là vous marquez un point! l’irak sous saddam hussein aurait du prendre exemple sur israel , un état démocratique qui lui ne viole pas du tout le droit internationale depuis 40 ans , quel beau pays israel ! un état où sur votre carte d’identité vous êtes spécifié “arabe” ou “druze” , quel bel exemple de démocratie!…imaginez un instant que les juifs de tunisie ont des cartes d’identité avec la mention “juif” comme pendant la seconde guerre mondiale… ah oui une dernière question : saddam hussein qui donnait 25000$ aux kamikazes palestiniens , vous l’avez lu dans “picsou magazine” ou dans le “télé-poche” ? et puis vous demandez à bush d’attaquer la france (ah oui c’est vrai on a des armes de destructions massives…) où 16% des votants du front national ne sont pas représentés dites-vous…ça par contre c’est du bon vieux populisme , sachez qu’en france il y a des élections législatives qui élisent des députés pour représenter les français… mes respects ouissem

    22 juillet 2005 à 0 h 54 min
  • Ferdinand Morlan Répondre

    pour votre information Meladius, les 16 % auquels vous faites allusion votent pour un parti résolument contre l’occupation américaine de l’Irak.

    21 juillet 2005 à 20 h 59 min
  • Ameladius Répondre

    Comme d’habitude on retrouve les memes synergies entre partisans des fascistes verts (Ouissem) et des fascistes brun (sas). Or retrouve la haine du juif, la haine de l’americain. Le “royaume d’israel” n’a pas besoin de son grand frere les USA pour se defendre. Par 5 fois il a mis la patee aux armees coalisees arabo-islamiques. Mes origines chretienne pourraient me pousser a dire que D.ieu a aide son peuple a se defendre… Les USA ne sont pas alle en Irak pour le petrole, ni pour Israel. Ils sont alles en Irak car: -le peuple n’y etait pas encore fanatise au meme point que les autres pays arabes, DONC, c’est un peuple plus a meme d’accepter la democratie -L’arabie saoudite ne peut etre attaquee sans que beaucoup de musulmans ne sombrent dans le fanatisme, donc il fallait une autre cible pour remodeler le moyen orient -L’irak baffouait de nombreuses resolutions de l’onu, donc on avait un motif “juridique” de l’attaquer -saddam etait un des pires dictateur, qui donnait 25000 $ aux kamikazes palestiniens, qui abritait des terroristes (ansar al islam entre autre), qui cherchait a developper des ADM (cf revelation du cousin de saddam) A present les USA tentent d’implanter la democratie en irak, comme ils ont fait en allemagne nazie, a taiwan, en coree du sud, au japon… Ce qui servira de modele aux pays environnant (theorie des dominos). Enfin, foutre la patee a saddam a refroidi les ardeurs de pas mal de dictateurs arabo-islamiques: Libye: Renoncement aux ADM Syrie: Retrait du Liban Pakistan: Reprise de pourparler avec l’Inde Arabie Saoudite: Elections municipales Soit disant “Palestine”: election de Abbas Liban: Election legislative Afganistan: Elections, Ecrasement des Talibans Irak: Elections, Ecrasement des bassistes Tout ces dictateurs ont la peur au ventre, ils savent qu’avec Bush, il ne faut pas deconner, sinon ils risquent de se prendre un missile Tomahawk dans la gueule. C’est tant mieux !!!! Vivement que les USA et Bush s’en prennent a la pseudo democratie des droits de l’homme ou 16% de la population n’est pas representee … Cordialement Meladius

    21 juillet 2005 à 14 h 47 min
  • Ahmed des beaumettes Répondre

    Sas, Ouissem, Bourbaki… un vrai regal de vous lire. D’autres analyses du meme cru seraient les bienvenues. Dur, dur. Surtout la canicule!

    21 juillet 2005 à 11 h 52 min
  • e.palazy Répondre

    A propos de l embargo militaire plusieurs remarques me viennent à l esprit. Il s agissait du programme “pétrole contre nourriture” initié par l ONU aprés la 1ére guerre du golfe. Le gouvernement Saddam en était réduit à ne vendre que la quantité nécessaire de pétrole pour assurer la survie de son peuple.Cela pour l empecher de reprendre ses programmes d armes de dest. mass. Il faut nous poser deux questions concernant l efficacité de cette mesure: Saddam avait il définitivement compris la leçon? Combien de temps encore pouvait on faire durer l embargo? L embargo n a pas empéché le dictateur de se féliciter et d exprimer sa joie aprés les attentats du 11 Sept,ce qui en language diplomatique est un acte tres grave, qui signifie meme une complicité,ce qu’a voulu faire croire Saddam. Il n a en fait jamais cessé les provocations dont il etait coutumier à l encontre des occidentaux et de ses voisins arabes,qu il détestait. Selon certaines ONG l embargo aurait causé la mort d au moins 500 000 enfants Irakiens,de malnutrition. Parce que l argent du pétrole etait en partie détourné au profit de Saddam lui meme, sa famille,son clan,le parti Baas et les occidentaux corrompus dans cette immense fraude. Un article du Figaro il y a quelques jours dresse une liste de 12 Français,diplomates ou hommes d affaires impliqués , dont charles Pasqua.Ils recevaient en échange de leur aide des “bons de pétrole”, c est à dire de l argent perçu sur un nombre de barils vendus fixé à l avance. Soyons certains que cette corruption n a pas touché que les français, et qu elle fut massive au sein de l ONU. Donc cet embargo devenait une véritable passoire,ou le peuple crevait de faim et ou le pouvoir ronronnait tranquillement. Car le noeud du probleme etait bien là,Saddam ne serait jamais parti et l un de ses fils lui aurait succédé au nez et à la barbe de l ONU. Saddam etait malin, il s avait que l embargo ne pouvait plus durer et comptait sur le pourrissement de la situation.Le temps etait son meilleur allié. Ne nous le cachons pas,cet embargo etait un echec quasi total pour l ONU qui aurait été obligé de le lever rapidement.Comment ne pas croire que Saddam aurait repris ses programmes chimiques criminels,lui qui n a respecté presque aucune des résolutions pourtant imposées par la communauté internationale? Imaginez quel signal aurait été la victoire de Saddam au détriment de l ONU sur tous les dictateurs de la planete! La seule issue etait donc la destitution du despote par la force, car on n a jamais fait partir un despote avec des pétitions. Bush a agi,l Histoire le retiendra .

    21 juillet 2005 à 11 h 28 min
  • tramboule Répondre

    Réponse d’un con au QI de moule à sas, sympa comme débat: nous ne sommes pas du même avis donc je suis con… bref Je suis bien d’accord il s’agit bien de sécurité et celle la passe, il me semble, par la démocratie. Sur ce point je pense pouvoir affirmer que c’est réussi puisqu’il y a eu des élections (avec 60% de participation faut il le rappeler?). Pour ce qui est du confort je suis encore d’accord et je ne vois pas le problème. Est-on vraiment obligé d’aider les gens gratuitement ou sans contre parti? Est-on vraiment un salaud d’essayer de tirer profit d’une action? Il semble que la doctrine communiste a fait beaucoup de ravage dans votre esprit. Enfin, oui la guerre en Irak n’est pas finie et oui il faut encore lutter contre le terrorisme islamique qui frappe toujours très fort. Il faut frapper plus fort que lui et ne pas baisser la tête. Je suis heureux de savoir que dans le monde certains dirigeants luttent de manière significative contre ces injustices sans ce soucier des folles idées pacifistes meurtières. Quand la France à son tour va t elle se réveiller et prendre par activement à la lutte contre le terrorisme?

    21 juillet 2005 à 10 h 34 min
  • ouissem Répondre

    C’est effarant de voir un tel débat sur l’irak… Pourtant il est pas diffcile de comprendre que bush (ou plutôt ses amis) a attaqué l’irak pour 3 raisons principales: protéger le “royaume d’israel”: objectif sacré de l’alliance maison blanche-mossad. redéfinir la carte géopolitique de la région. profiter abondement et à moindre coût du pétrole irakien. Pour information l’ancien secrétaire d’état colin powel a déclaré publiquement 1 an avant le 11 septembre 2001 que l’irak n’était même pas capable d’attaquer son voisin…1 an après bush déclarait que l’irak faisait partie de l’axe du mal et qu’il était un danger planétaire avec ses armes de destructions massives…(cherchez l’erreur). Une dernière chose : l’embargo imposé par la communauté internationale à l’irak après la 1ère guerre du golfe a causé plusieurs millions de morts…un crime contre l’humanité passé sous silence.

    20 juillet 2005 à 23 h 20 min
  • Calame & Fadhi Répondre

    Angelaume etes vous sur du chiffre 34? Est-ce une moyenne/jour depuis le debut du conflit? Certaines ONG citent un chiffre plus eleve. Ce terrorisme aveugle est insupportable.

    20 juillet 2005 à 20 h 28 min
  • Ferdinand Morlan Répondre

    “Une immense soif (…) qui se dissémine” Millière écrit aussi bien qu’il réfléchit. Mais quand on base ses démonstrations sur des envolées lyriques plutôt que sur des éléments factuels, comme tout bon désinformateur, il faut avoir au moins un minimum de culture littéraire. Sinon cela sonne creux et faux. Vous faites un bien mauvais Goebbels monsieur Millière.

    20 juillet 2005 à 20 h 19 min
  • sas Répondre

    A tamboule,et les autres….l’irak a été envahi et détruit sous la férule des “faucons ” de washinton; pour 50 ans…tout comme l’afganistan…le liban…l’iran…et bientôt re-iran , la syrie…P R I N C I P A L E M E N T pour le confort et la sécurite de eretz le “grand israel” BUSH la dit,SHARONE l’a dit,powel,condoliza,wolfowitz et les autres “faucons” l’ont publiquement ou tacitement déclarer….quel con peut prétendre des histoire de pétrole ou de démocratie ???? et pourquoi pas pour lutter contre la prolifération des armes de destruction massive..!!! qu’ils sont gentils ces “goyims”…on est vraiment mal en france avec des QI de ” moules” sas

    20 juillet 2005 à 16 h 12 min
  • Adolphos Répondre

    Enfin, la bonne chose c’est tous de même que les terroristes tuent surtout des arabes, ce qui devrait normalement désolidariser totalement ces dernier de Al-Quaida. Sinon, d’aprés Stiglitz, 70% d’une génération va à l’Université actuellement. Il me semble bien que c’est, aprés le 80% de Bac, le nouvel objectif de nos pédagogues. Certes, on ne sait pas ce qu’est exactement “Université”, mais en tous cas il est idiot de prendre les américains pour des incultes débiles. Et d’ailleur, si c’était le cas, pourquoi sont-ils si riches et si puissants ? Volonté d’Allha ?

    20 juillet 2005 à 14 h 00 min
  • grandpas Répondre

    tous les suréxités de l’anti-américanisme,primaire, secondaire,tertiaire voir quaternaire pour certains, se sont donnés rendez-vous,ici,afin de nous démontrer qu’il n’y a qu’eux à connaitre la vérité. Que feraient ils,si les USA n’éxistaient pas?Je suis sur que ces gentlemens trouveraient un sujet pour ergoter, sur les affaires du monde les plus diverses. Pour Bourbaki Et vous d’ou tenez vous vos informations,des grands reporters français dont l’objecvité est evidemment irréprochable,en douter c’est déjà etre pro-américain.Ou alors de votre expérience personnel sur le terrain ou encore aller sur des sites islamistes ou tout n’est que vérité puisque les tenants de ces blogs parlent au nom du prophete et de DIEU LE MISERICORDIEU. Quand à l’aveuglement dont fait preuve Dolf,le votre est pire,enlevez vous aussi vos lunettes de soudeur comme monsieur Lance. Pour la sous culture que vous éxecrez,à quand remonte votre dernier COCA-COLA ou tout autre sous produit de cette sous culture,savez vous que certains courants de l’extréme-droite partagent vos opinions sur ce sujet. Amusant recoupement de l’histoire ou les pires ennemis peuvent se retrouvaient alliés,content de vos nouveaux amis. Que nous proposez vous comme systéme geocentrique pour reprendre votre expression.Cela m’interesserait,merci de me répondre. Il est vrai qu’un second VIETNAM rendraient les sous journalistes que sont les vendeurs d’images français et les vendeurs de papier tout juste bon à emballer des carcasses de poissons,mais cette fois ci ils leur manquent le soutien du peuple américain qui n’écoute plus les billevesées et autres calembredaines de leurs sirénes gauchisantes. Regarder quelquefois vers le passé peut servir le présent et changer le futur

    19 juillet 2005 à 18 h 51 min
  • angelaume Répondre

    C’est effarant de voir comme certains sont suffisants, insultants et n’acceptent absolument pas la contradiction et le débat. Un peu d’humilité !! Les gens qui gouvernent cette planète comprennent à peine ce qui se passe , alors vous croyez que vous y arriverez? Concerant l’Irak, je suis plutôt pessismiste mais j’espère sincèrement que ca va évoluer dans le bon sens. Précisions : je ne suis pas un anti-américaniste primaire, ni même un bassiste ou bien encore un lecteur noyé de propagande Française. Voici trois dépêches d’aujourd’hui -“En moyenne, 34 Irakiens ordinaires ont été tués chaque jour”, a déclaré à Londres le professeur John Sloboda, directeur du Oxford Research Group et co-fondateur d’Iraq Body Count (“comptage des corps en Irak”), les deux organismes universitaires qui ont conduit l’enquête. -BAGDAD (Reuters) – Trois membres de la commission irakienne chargée d’élaborer la nouvelle constitution ont été abattus à Bagdad par des hommes armés, a-t-on appris de source policière. -Aux Etats-Unis, le général en retraite Barry McCaffrey, enseignant à la prestigieuse école militaire de West Point, a estimé lundi devant le Congrès que l’insurrection en Irak atteindrait son paroxysme dans 6 mois, et qu’un début de retrait américain serait inévitable dans un an.

    19 juillet 2005 à 16 h 29 min
  • Rens.Gén. Répondre

    @ bourbakeur, le moslim de service : tu es repéré !

    19 juillet 2005 à 14 h 05 min
  • tramboule Répondre

    A Bourbaki, Il est tellement plus facile de croire comme tout le monde que les EU sont allés faire la guerre uniquement pour le pértole. Mais essayez d’imaginer(ce n’est pas si difficile) que les motifs de la guerre en Irak soient plus nobles, comme le démentellemnt d’un régime totalitaire digne des pires heures du communisme: vous y êtes! Bien. Maintenant permettez qu’en même temps les EU profitent économiquement via le pétrole du pays qu’ils ont sortient du marasme et de la terreur. N’oubliez pas un chose, Monsieur, les EU, l’Angleterre et d’autres se sont alliés contre le terrorisme et même si la vision de Monsieur Millière vous déplait, vous n’avez vous non plus aucun argument contre puis que, comme vous l’expliquez vous même, l’information est totalement subjective. J’en profite pour demander à M Millière de siter un peu ces sources (blog, émission de radio, articles journaux…) cela facilitera le débat. Enfin Monsieur Bourbaki, de quel droit et sous quel motif juger vous la culture des EU (“sous culture américaine”)? Etes vous donc si cultivé et intelligent? et le peuple dont vous êtes originaire est il si dévéloppé? Une chose est sûr vous n’êtes pas bien modeste. Enfin croyez vous vraiment que la majorité de la population française soit plus cultivée que celle des EU? Votre remarque est pour moi déplacée et fait preuve de votre inculture, et de votre suffisance. Bref, comme une bonne majorité de français, vous êtes victime sur ce point précis (la sous culture…) du terrorisme intellectuel médiatique. Bien à vous

    19 juillet 2005 à 12 h 05 min
  • JB Répondre

    Je viens de remarquer quelques questions du type “comment pouvez vous savoir ce qui se passe en Irak ?”. Figurez vous que les irakiens ont l’électricité. Ils ont aussi des téléphones portables et internet, surtout dans les grandes villes. De simples citoyens créent des blogs ou sont devenus informateurs de presse. Pour un journal occidental, il est plus simple de confier un portable à un irakien que d’envoyer des journalistes dans les ruelles ! Le journaliste est repérable, il peut être tué ou enlevé, alors que l’irakien est chez lui, il passe partout sans se faire remarquer. Comment savoir si l’information est fiable ? D’abord par le GPS, qui localise le portable avec une marge d’erreur de quelques metres. Ensuite avec le “traceroute”, qui localise le bloggueur. Enfin, il y a le bon sens. Quand les autorités affirment que 200 000 irakiens réfugiés en Jordanie sont rentrés en Irak l’année dernière, c’est que le pays n’est pas entièrement “à feu et à sang” ! Quand les irakiens se bousculent pour devenir policier ou militaire (bien que ce soient les cibles prioritaires des terroristes), c’est que la population à confiance dans l’avenir. Le bon sens. Vous êtes libres de préfèrer les incantations des journalistes français qui annoncent le bourbier total, tout comme ils avaient démontré la résistance farouche de l’armée irakienne en 2003 (Bagdad devenant le Stalingrad moderne). Comme dit Milliere: “abruti et fier de l’être”. Je préfère la réalité. Peut être parce que je ne vis plus dans la vieille Europe…

    19 juillet 2005 à 6 h 43 min
  • Adolphos Répondre

    Bon, visiblement certains voudraient que les USA se retire d’Irak, sans doute pour prendre leur place. Mais enfin, si l’on ne tente pas d’instaurer la démoratie dans un pays arabe, est-ce que cela veut dire d’aprés eux qu’il n’y a rien à faire ? Que propose les anti-Bush ? De suivre la même politique que nous suivons depuis 1960, avec le résultat que l’on sait ? Alors ?

    19 juillet 2005 à 4 h 00 min
  • dolf Répondre

    tres bon message e.palazy. Tres tres bonne analyse que je partage pleinement et que vous expliquez parfaitement!

    19 juillet 2005 à 1 h 12 min
  • Lexile Répondre

    “On vous dira que l’ensemble du pays est à feu et à sang. N’en croyez rien (sauf si vous voulez adopter l’attitude de l’abruti fier de l’être).” Guy Millière, ce n’est vraiment pas très gentil de parler de Pierre en ces termes. Sans quoi, l’article est positif et instructif.

    19 juillet 2005 à 0 h 53 min
  • Bourbaki Répondre

    A Dolf le « couillu » de service : D’où tenez-vous vos renseignements éclairés sur la situation en Irak ? De votre propre expérience in situ ? De comptes-rendus émanant de correspondants de guerre tapis au fond de leur humvies ou bien de grands reporters de chambre d’hôtel ? La vérité est que, comme tout un chacun, vous êtes tributaire des informations qui sont mises à notre disposition par les médias et n’avez par conséquent qu’une vision très partielle de ce qui se passe réellement. Et votre champ visuel est encore rétréci par votre aveuglement idéologique qui vous fait occulter les difficultés indiscutables que rencontrent là-bas les forces de la coalition. Pensez-vous sérieusement que le gouvernement irakien est accepté par une majorité de la population et que les troupes occidentales pourraient se retirer dans un avenir proche ? D’ailleurs, votre subconscient a parfaitement appréhendé la quasi-inéluctabilité de l’échec des États-Unis en Irak : vos insultes, hargne et accusations déplacées, qui trahissent votre absence de données concrètes et objectives, en sont la preuve irréfutable. Vous êtes, ainsi que tous ceux qui se réclament de la sous-culture américaine, décidément coupés dans la même étoffe que les dévots étriqués qui traitaient Galilée d’imbécile et d’hérétique : le système géocentrique états-unien n’a jamais été et ne sera jamais, que cela vous plaise ou non.

    18 juillet 2005 à 20 h 00 min
  • florent Répondre

    Bien d’accord avec Dolf et j’ajouterai que si Millière embellit sans doute trop la situation en Irak ( il y a bien encore de la violence pour quelques années selon les officiels américains ), la situation économique du pays s’est bien rétablit:relèvement de la monnaie, baisse du chômage, modernisation des infrastructures. Du pour et du contre en somme. Mais au fait, à tous les beaufs anti-Busch et plus ou moins gauchisants, puis-je me permettre une question: qu’auriez-vous fait vous à la place des ricains? Laisser Saddam au pouvoir et envoyer plein de fric en Irak pour qu’il le détourne en vous contentant de belles promesses pour l’arrêt des génocides qu’il comettait? Oui en effet, beau programme. Pour finir rappelez-vous la situation de la France en 1944: là aussi il y avait un climat de guerre civile, des meurtres en pagaille, un pays ruiné, mais on a quand même été libéré des allemands. Personnellement, ça ne me gêne pas du tout que Bush attaque la Corée du Nord ou l’Iran. Au contraire.

    18 juillet 2005 à 18 h 07 min
  • simon Répondre

    à par insulter ses contradicteurs, est ce que mr dolf sait faire autre chose?

    18 juillet 2005 à 18 h 02 min
  • George de Boston Répondre

    Comme d’habitude Guy Millière parle brillamment d’un sujet qu’il ignore totalement. Je lui conseille vivement d’apprendre d’abord l’arabe puis d’aller vivre quelques semaines en Irak. Mais je doute qu’il en ait le courage, il est tellement plus facile d’écrire au loin, bien à l’abri, des commenrtaires des plus fantaisistes.

    18 juillet 2005 à 15 h 09 min
  • grandpas Répondre

    La desinformation est une arme trés efficace,puisqu’une partie des intervenants croient encore le journalisme à la française.Faites attention,ils vous feront bientôt croire que le grand Jacques est un honnête homme et un grand guerrier et aprés ils vous feront boire l’eau par les narines. Maintenant si vous attendez un sursaut de la patrie des droits de l’homme.N’oubliez pas, quand la France était encore le royaume de France,elle ne participa pas à la bataille de LEPANTE;victoire des princes chrétiens sur la flotte du grand turc, afin de préserver ses bonnes relations avec la sublime porte.A fortiori de nos jours avec quelques 5 millions d’idolâtres du sublime chamelier. Mais c’est vrai, quand les scribouillards et les cathodique-men du journalisme bien éduqués de la gauche soixante-huitarde ont causés,on ne bouge plus,on ne pense plus,on reste béat d’admiration et la laine commence à vous pousser sur le dos. L’ignorance aveugle plus que la lumiére du soleil,mais en plus elle rend sourd

    18 juillet 2005 à 14 h 54 min
  • dolf Répondre

    je tenais a dire aux contradicteurs de l’article de guy milliere qu’ils rentrent parfaitement dans le schema decrit par ce dernier; ce sont des idiots abreuvés d’informations biaisées qui ne sont meme plus capables d’avoir une vision autre que celel du typique francohuillard demeuré , bien sagement endoctriné sans meme qu’il s’en rende compte, par les medias. Vous ne faites que vous humilier et prouvez a tous ceux qui vous lisent que vous etes de bons petits moutons. Si vous croyez que les gens vous lisent et se disent “wow, quel courage ils ont! s’opposer aux etats unis, ces salauds imperialistes blablalbala” vous vous fourrez le doigt dans l’oeil, c’est devenu tellement tendance que ca en frise la caricature, et que bien evidemment, cela ne denote plus d’aucun courage et ne vous apportera rien. Pour finir, au moins les usa font quelque chose, et ont les moyens de le faire, en plus de la volonté de le faire. Trois differences gigantesques avec les francais, et qui expliquent ou nous en sommes et pourquoi des lavés du cerveau frustres,c omplexes, esperent conjurer leur propre impuissance et lachete en insultant ceux qui ont des couilles.

    18 juillet 2005 à 13 h 04 min
  • e.palazy Répondre

    je ne sais pas si milliere a totalement raison sur l issue optimiste qu il voit pour l irak,mais je soutiens pleinement les soldats americains et les forces irakiennes dans leur lutte pour la liberte.Et je soutiens le peuple qui est courageux (les espagnols ont abdiqué devant la terreur pour beaucoup moins) Près de 60% des irakiens sont allés voter lors des élections,taux de participation que nous n avons pas toujours pour nos propres élections.Donc les élections en irak ont été un succés malgré la terreur. C est un premier pas encourageant Il faut aussi se rappeler qu on nous avait prédit le pire concernant l avenir de l irak, surtout nos politiciens et “spécialistes” français: la guerre civile la famine à travers tout le pays l exode massif des irakiens vers les pays frontaliers l embrasemment généralisé du moyent et proche orient Constatons que tout cela ne s est pas produit et tant mieux: les marchés irakiens sont bondés et les étals regorgent de nourriture le chomage a été divisé par deux depuis 2003 il n y a pas d affrontement entre sunnites et chiites,qui n ont pas déserté leur pays quant aux pays riverains,meme si leurs gouvernements sont inquiets,ils sont bien contents d etre débarrassés de Saddam,lequel représentait une menace permanente pour eux,avec son besoin d espace vital et son reve destructeur de dominer la nation arabe,qui le poussa à attaquer le koweit. La seule prédiction négative à s etre réalisée concerne les attentats en irak. Malheureusement les spécialistes ont eu raison sur ce point. Mais si Bush avait vraiment tort,alors pourquoi Al qaida s acharnerait il avec autant de force par l intermédiaire d’Al zarkawi sur le sol d Irak? Si Bush s etait trompé de cible,si la greffe démocratique dans ce pays etait une chose peu importante et peu significative pour toute la région, croyez vous que les groupes terroristes concentreraient l ensemble de leurs forces en Irak? Si l Irak etait sans enjeu,les islamistes n y seraient pas. C est bien parce qu ils ont peur que la démocratie prenne et se propage qu ils tentent d y faire obstacle Je pense que l administration Bush a donc visé parfaitement juste,mais a commis de nombreuses erreurs sur l appréciation de l aprés guerre et sur les moyens à déployer pour gagner la paix. Mais aurions nous mieux fait, nous qui sommes incapables de regler la situation en cote d Ivoire ou meme en Corse? Je soutiens Bush depuis le début,ce n est pas maintenant qu il faut craquer

    18 juillet 2005 à 12 h 35 min
  • simon Répondre

    J’espère que Mr Milliere fait preuve de plus de discernement devant ses élèves que dans ses derniers articles (celui sur le réchauffement de la planète était remarquable , même Bush le contredit , c’est dire….) D’aprés le gouvernement irakien , il y a encore 40 000 terroristes , 200 000 occasionnels et 1500 à 2000 étrangers , bref c’est bien à un début de guerre civile que l’on assiste ….de plus un organisme de recherche stratégique anglais a prouvé que la guerre en irak a renforcé al qaida … Joli bilan pour la mise hors jeu d’un dictateur ( ce qui n’était pas la raison de la guerre faut il le préciser…)

    18 juillet 2005 à 8 h 09 min
  • Adolphos Répondre

    Formons une grande chaine de l’espoir : “REPRENEZ Florence et Hussein !” & leurs copains !

    18 juillet 2005 à 1 h 58 min
  • JB Répondre

    Article remarquable de Guy Milliere, qui prouve que son auteur a accès à une information libre et pluraliste. Les reportages sur le réveil irakien sont assez fréquents sur les chaines américaines. Une croissance qui frise les 35%, 250 000 entreprises créées, la modernisation des installations électriques, la centaine de journaux (libres !) et l’utilisation massive des paraboles par la population, tout cela est connu du citoyen américain. Mais pas du citoyen français. Officiellement, on parlera de propagande bushiste à la solde de l’impérialisme yankee et du complot americano-sioniste planétaire (ou galactique, pour les plus ambitieux). La France était contre l’intervention, donc tout va mal. Georges Bush a fait du mal a tous les dictateurs amis de la France, donc c’est un crétin et un salaud. Comment un crétin pourrait-il avoir raison face au peuple de l’intelligence qui vit en France ? Un peuple génial et infaillible, puisqu’il a élu et réélu Monsieur Chirac, homme honnète et sincère que le monde entier admire… La suite de l’aventure irakienne vu par les médias français est très prévisible. Aussi prévisible que l’étaient les analyses de la Pravda au temps de la glorieuse URSS – je rappelle que les français sont les derniers à trouver le communisme un “ideal noble”, c’est vous dire le degré d’abrutissement ! Jusqu’a la fin de 2006, les medias vachement libres de France parleront des attentats ou des accidents, et de rien d’autre. Absolument rien d’autre. Puis ils observeront le retrait des troupes de la coalition, remplacées par une armée irakienne bien suffisante après la déroute des “gentils islamistes”. Dans la presse, cela devrait donner “fuite de la soldatesque yankee devant les glorieux résistants que nous aimons tous”, ou quelque chose dans ce genre. Ensuite ? Plus rien. Silence total. L’irak ? Mais ca n’a plus aucun intérêt, voyons ! Un pays calme, un pays amis des méchants zétazunis… On ne va quand même pas parler de ça ! Nos lecteurs pourraient se demander pourquoi tout va bien maintenant alors que c’était le Vietnam puissance 10 quelques mois plus tôt ! S’ils méfient de leur presse, ils risquent de chercher l’information ailleurs, notamment à l’étranger. Avec cette saleté d’Internet non censuré, on est plus maître de l’infos chez nous (c’est aussi ce que pensent les despotes amis de la France) ! On trouvera un dérivatif. Tiens, la campagne présidentielle 2007 ! Pendant qu’on causera de la cravate de Sarko face au noeud-papillon de Jospin, les gens oublieront l’Irak. Ils sont tellements cons que ca passera, comme en 2002. John B.

    17 juillet 2005 à 19 h 53 min
  • Bourbaki Répondre

    Bref, tout va très bien Madame la Marquise… Et pour l’Iran, quand est-ce que Bush attaque ? Avant ou après la Corée du Nord ?

    17 juillet 2005 à 16 h 02 min
  • Mario Répondre

    Avec cet article Monsieur Milliere veut nous faire croire que la situation en Irak est devenue idyllique que l’armée americaine n’a presque plus rien a faire la bas et qu’elle passe desormais son temps a bronser aux bords des piscines. Si Monsieur Milliere croit ce qu’il dit alors il serait le premier a aller visiter ce pays.Mais je suis sur qu’il ne le fera pas parceque il sait pertinemment qu’en Irak la situation est catastrophique que les terroristes frappent partout et que meme les americains s’accordent a dire qu’il faut au moins dix ans que la situation soit stabilisée. un conseil Monsieur Milliere: Ne prenez pas vos désirs pour des réalités

    17 juillet 2005 à 15 h 46 min
  • marc Répondre

    Dire que l’Irak est le dernier champ de bataille des terroristes au moment où des kamikases explosent à Londres,en Turquie … me semble relever au mieux de cécitè , au pire de stupidité.

    17 juillet 2005 à 12 h 00 min
  • TheBlob Répondre

    Mode “OFF” Quel talent! Quelle clairvoyance! Quelle hauteur de vue! La crédibilité du néo-con Guy Millière sur l’Irak “libéré et démocratique” n’a d’égal que celle du professeur de faculté Millière Guy vantant les mérites du libéralisme libertarien. J’espère seulement qu’un si bel esprit ne mettra pas ses menaces à éxécution et ne nous privera pas de ses brillantes analyses en renonçant à son salaire de l’éducation nationale dans ce pays minable, la France, pour émigrer aux Etats-Unis où il pourrait émarger, par exemple, à l’American Enterprise Institute qui sait reconnaître les vrais talents et réclame sûrement déjà Guy Millière. Plutôt qu’essayer d’éclairer, en vain, un peuple décadent collabo-trotsko-islamisé, celui-ci pourrait alors donner libre cours à son génie, par exemple sur le thème “la Terre se réchauffe mais le néo-conservatisme empêche de sentir des pieds”. Mode “ON” “Les shiites irakiens ne subissent pas l’influence de Téhéran (sinon l’excité Moqtada al Sadr et ses séides, désormais marginalisés). Les positions des dignitaires shiites irakiens constituent au contraire une menace de déstabilisation pour la république islamique d’Iran.” Quel talent! Quelle clairvoyance! Quelle hauteur de vue! Pour information, le premier ministre irakien, Ibrahim Jaafari, vient d’entamer avec une dizaine de ministres une visite en Iran. Le ministre iranien du renseignement Ali Yunesi, a déclaré à cette occasion que “tout était prêt pour une coopération bilatérale avec l’Irak et pour la signature d’un accord de sécurité durant la visite”. Source : BBC. Sûrement des collabo-trotsko-islamistes…

    17 juillet 2005 à 11 h 30 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *