Vu sur le net

Posté le février 20, 2011, 12:00
3 mins
La Grande-Bretagne et l’islamisme

Le site de Valeurs Actuelles met en ligne le discours, sous-titré en français, de David Cameron sur le danger islamiste, dans lequel le Premier ministre britannique déclare : « nous avons permis l’affaiblissement de notre identité collective (…). Nous avons même permis que des communautés séparées agissent de façon totalement contraire à nos valeurs (…). Et quand un blanc fait montre (…) de racisme, nous le condamnons à juste titre. Mais quand des propos ou pratiques également inacceptables viennent de quelqu’un qui n’est pas blanc, nous avons été franchement trop prudents à les condamner. Couards, même. Pour être franc, nous devons beaucoup moins user de la tolérance passive de ces dernières années et défendre nos libertés de façon bien plus active et musclée. »

La Tunisie et l’islamisme

Tandis que des milliers de Tunisiens choisissent l’exil vers l’Italie, un prêtre polonais a été assassiné, selon toute apparence par des islamistes. Les sites Riposte catholique, le Salon beige et l’Osservatore vaticano ont répercuté cette information. Par ailleurs, à Tunis, d’autres islamistes ont tenté d’incendier une rue où se pratique la prostitution. La révolution de jasmin aura-t-elle l’odeur du sang ?

Sarkozy et le Mexique

Affaire Cassez. La diplomatie à grand spectacle de Nicolas Sarkozy aboutit à l’annulation de l’Année du Mexique en France sans que la Française Florence Cassez soit pour autant transférée en France. Celle-ci a-t-elle fait du moins l’objet d’une erreur judiciaire ? Rien de moins sûr, explique Aymeric Chauprade sur le site Polemia.

2 réponses à l'article : Vu sur le net

  1. michel martin

    25/02/2011

     

      Ce qui est fascinant depuis le debut de l’affaire florence Cassez ,c’est que les medias prennent bien soin de ne jamais prononcer le nom de Brenda Martin ..cette canadienne qui a vecue la meme experience il y a 2 ans ..a ceci pres que ,elle,a ete rapidement rapatriee au canada apres l’intervention du gouvernement canadien de Mr Harper .. Se pourrait-il que sarkozy ait donne l’ordre de ne pas en parler ?    par crainte du ridicule ?    surtout a l’approche des elections …?    difficile a croire tout de meme qu’un politique francais puisse reculer devant le ridicule ..  Se pourrait-il que calderon utilise florence Cassez pour en quelque sorte se venger de s’etre fait tordre le bras par Harper 2 ans plus tot ?   Apres tout n’a t-il pas declare il y a peu qu’un petit pays emergent comme le mexique ne se coucherait pas devant la france .. une fois ,mais pas deux !!..       Se pourrait-il que si demain la france entiere apprenait l’existence de brenda Martin ,le gouvernement francais n’aurait alors d’autre choix que d’agir ,et la faire liberer comme ont ete liberes Cantat,Aubenas et les autres ..

    Répondre
  2. Anonyme

    20/02/2011

    Aymeric Chauprade  : " Cette politique émotionnelle, « du coup médiatique », qui contamine jusqu’à notre politique étrangère, est devenue absolument insupportable ; elle finira d’ailleurs par se montrer contre-productive pour ceux qui en usent."
    –          Sur fond de l’affaire Cassez au Mexique, si affaire Cassez il y a, voici un très bon article d’Aymeric Chauprade dans Polemia, ou il est un des premiers a s’en prendre (enfin!) a l’émotionnel, et a tenter de vouloir revenir au concret et a la réalité. Si vous etes parmi les larmoyants contre les choses de la vie et des hommes, si vous etes de ceux qui ne supportent ni les injustices ni les excès humains, bref si vous etes manifestement "supérieur" a vos concitoyens du Monde, alors ne lisez pas cet article Polemia #3525 cité par Pierre Menou.
    http://www.polemia.com/article.php?id=3525

    Mancney

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)