Vu sur le net

Posté le juillet 26, 2011, 12:00
49 secs

Les contradictions de Hollande

A moins d’un an de la présidentielle, l’affaire Strauss-Kahn colle aux semelles des socialistes. François Hollande, Premier Secrétaire du PS à l’époque où la journaliste Tristane Banon affirme que Dominique Strauss-Kahn a tenté de la violer, s’est lui-même englué dans ses contradictions. Dans quelle mesure avait-il, à l’époque, été mis au courant ?

14 juillet :

Un colonel de l’armée française réagit vigoureusement à la proposition de la candidate « verte » Eva Joly de remplacer le traditionnel défilé militaire du 14 juillet par un défilé « citoyen ».

Des dollars pour les Talibans

Alors que les corps de sept soldats français tués en Afghanistan viennent d’être rapatriés, l’agence Novopress publie une information selon laquelle plusieurs millions de dollars auraient été versés au Talibans par des sous-traitants de l’armée américaine.

http://fr.novopress.info/92514/afghanistan-des-millions-de-dollars-us-verses-aux-talibans/

Une réponse à l'article : Vu sur le net

  1. sas

    30 juillet 2011

    VOILA UN BEL EXEMPLE….de la pauvreté et  le sous developpement présumé des DOM TOM…martinique , guadeloupe incluses….pour mieux envoyer du gros pognon budgetaire aux frères..

     

    PLUS GRAND CONSOMMATEUR DE CHAMPAGNE de France !

    Même si nous sommes encore loin des fêtes de fin d’année, la Guadeloupe confirme une tendance persistante depuis plusieurs années. Notre département est le premier consommateur national de champagne. En 2010, chaque Guadeloupéen a consommé en moyenne trois litre de champagne.
    [ samedi 30 juillet 2011 à 00:03:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
    Facebook     Partager sur Facebook    Partager sur Twitter
    Incroyable mais vrai, ramené au nombre d’habitant, c’est la Guadeloupe qui détient la palme du premier consommateur de champagne en France. 1.640.000 bouteilles importées l’an dernier, ce qui représente quatre bouteilles par an et par personne, une consommation de trois litres de champagne.

    Cette année, la Guadeloupe est bien partie car selon les professionnels du secteur les chiffres avoisineraient 1.700.000 de bouteilles d’ici à la fin de l’année. Un chiffre en progression qui devrait talonner à 100.000 bouteilles près le total atteint en 2008. Un cru que les professionnels ont gardé en mémoire tout comme la chute observée après la crise sociale de 2009.

    Même si les ventes remontent péniblement, on se rapproche de plus en plus du niveau d’il y a trois ans. Selon les données de l’INPES, champagne et vins mousseux, apparaissent en première position des ventes d’alcool dans notre département. Cet attrait est visiblement dû à une préférence culturelle marquée depuis maintenant plusieurs années.
    Avec une telle notoriété, le gâteau guadeloupéen attise les convoitises y compris celles des produits moins prestigieux. La devise est simple, en Guadeloupe pourvu qu’il y ait les bulles…

    sas
    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)