14 nouveaux Quick halal demain

14 nouveaux Quick halal demain

L’enseigne de restauration rapide Quick prévoit d’étendre son offre exclusivement halal à 14 nouveaux restaurants en France à compter du 1er septembre. Quick porte à 22 le nombre de ses établissements vendant seulement de la nourriture conforme aux rites musulmans, a-t-il annoncé aujourd’hui.

“Au vu des résultats de l’expérimentation de février, nous avons décidé de maintenir l’offre halal dans les huit restaurants en test et de l’étendre à 14 nouveaux restaurants à partir du 1er septembre, qui ne serviront plus que de la nourriture halal”, a déclaré le PDG Jacques-Edouart Charret lors d’une conférence de presse.

Dix de ces 14 nouveaux restaurants seront situés en Ile-de-France, notamment en Seine-Saint-Denis (à Montreuil, La Courneuve et Saint-Ouen), a-t-il précisé. L’offre halal représente désormais 6% du réseau de Quick en France métropolitaine. Soucieux de ne pas se voir accuser de discrimination, Quick a décidé de proposer à la vente dans ces restaurants exclusivement halal un hamburger traditionnel qui ne sera toutefois pas préparé sur place, mais seulement réchauffé, a encore annoncé l’enseigne fondée en 1970.

Après avoir déclenché une polémique à Roubaix en début d’année, la chaîne de fast-food prend le risque de se heurter à la grogne des élus locaux, certains ayant jugé la démarche de Quick discriminatoire et favorisant le communautarisme. AFP

Partager cette publication

Comments (2)

  • Bill Répondre

    C’est surtout nous signifier que nous ne sommes plus chez nous mais bel et bien en terre d’islam avec pour statut celui de dhimmi qui ne propose qu’humiliation et racket.

    1 septembre 2010 à 23 h 28 min
  • gilles Répondre

    LA viande rechauffee c’est pas bon, c’est vraimment se foutre de la gueule du monde

    31 août 2010 à 12 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *