1er mars : Deuxième édition de la « Journée sans immigrés »

Posté le février 25, 2011, 6:00
2 mins

Addendum : Intervention de Rokhaya Diallo à propos de cette « Journée sans immigrés pour améliorer leur visibilité. »

La deuxième édition, en France, de la Journée sans immigrés aura lieu, mardi 1er mars, dans tout le pays. L’objectif est de commencer à changer le «regard stigmatisant» de la société sur l’immigré.

Par notre absence nous démontrerons la nécessité de notre présence. »

«Le climat actuel, en France, est méprisable. L’immigré est le bouc émissaire, coupable de tous les maux de la France. Immigré = chômage, délinquance, déficit budgétaire …», dénonce Karima Ibnou, adhérente du collectif 24H sans nous, en France. Ce dernier appelle les immigrés à se retirer de la vie économique et sociale du pays pendant toute la journée du 1er mars. Une mobilisation particulièrement importante, cette année. «Je crois que le climat actuel et celui à venir, compte tenu de l’élection présidentielle de 2012, promet de nombreux débordements et autres propos insultants à l’égard des immigrés», ajoute-t-elle.

Lancée en France, l’an dernier, par Peggy Derder, Nadir Dendoune et Nadia Lamarkbi la journée sans immigrés a fait des émules. Depuis 2010, les trois militants, rejoints pas des collectifs dans toute la France et soutenus par la CFDT, FSU, Solidaires, le Syndicat de la Magistrature et l’UNSA, appellent à nouveau les immigrés à se mobiliser. A l’instar de ce qui se fait aux Etats-Unis, l’idée est de permettre à l’ensemble de la société de prendre conscience, en creux, de l’importance de ce groupe de population. «Le reste viendra de fait», estime Karima, en référence aux droits des immigrés. […]

(via )

5 réponses à l'article : 1er mars : Deuxième édition de la « Journée sans immigrés »

  1. Pluto 69

    25/02/2011

    Pouquoi se limitent-ils au premier mars? Des années sans immigrés apporteraient un ballon d’oxygène aux prestations sociales etc…

    Répondre
  2. STERIBUS

    25/02/2011

    365 jours sur 365 avec retour au pays sans indemnité, ça nous ferait des sacrés vacances et du bien pour nos finances !

    Répondre
  3. 25/02/2011

    bonne initiative à suivre … jusqu’à l’ANNEE sans immigrés !

    Répondre
  4. MOI !

    25/02/2011

    C’est pas la journée sans immigré qu’ils devraient faire, mais l’Europe sans immigré ! Et pas seulement une journée… tout le temps !! La vie sera bien plus facile pour nous: moins de chômage, moins de taxes et d’impôts, meilleure retraite, et aussi tranquillité dans les rues et les transports publics.

    Répondre
  5. jayjay

    25/02/2011

    Une journée sans immigrés, quel bonheur. Notre police va pratiquement se retrouver au chômage technique. Les juges n’auront plus que 40% de leur travail habituel. Les horribles abattages halal vont cesser dans toute la France. On n’entendra pas ce jour là le groupe niktamer ni les vomissures habituelles des rappeurs haineux. Et en plus les caisses de la France généreuse vont pouvoir récupérer toute une journée d’allocations chômage et de subventions diverses aux organismes sociaux…. Que des avantages pour les souchiens….Hélas ce n’est qu’un rêve…le lendemain on risque de se réveiller avec la gueule de bois.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)