2 iraniens condamnés à la lapidation

Posté le 02 septembre , 2010, 10:01
31 secs

Un couple d’Iraniens, accusés d’adultère, a été condamné à mort par lapidation par la Cour suprême du pays, rapporte le Times aujourd’hui.

Selon le quotidien britannique, qui s’appuie sur des déclarations de l’agence de presse des défenseurs des droits de l’Homme en Iran, Vali Janfeshani et Sariyeh Ebadi ont été condamnés en début de semaine pour adultère.

Le gouvernement iranien n’a pas confirmé l’information, mais Amnesty International juge l’information crédible, ayant été informé en janvier d’une première condamnation du couple pour adultère.

“Dégradation constante des droits de l’homme”

Cette nouvelle condamnation survient en pleine mobilisation internationale pour empêcher la lapidation de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une mère de famille de 43 ans condamnée à mort par lapidation dans une affaire mêlant, selon la justice iranienne, des adultères et le meurtre de son mari.

Par ailleurs Ebrahim Hamidi, un jeune Iranien de 18 ans accusé d’homosexualité, a été condamné à être pendu. La France a demandé hier sa libération et dénoncé la “dégradation constante des droits de l’homme en Iran”. (AFP)

Répondre

  • (pas publié)