22 millions d'euros public pour le centre musulman

22 millions d'euros public pour le centre musulman

Aujourd’hui dans France Soir

Nous allons construire une mosquée dans le XVIIIe”
Daniel Vaillant, maire du 18e

“Après de longues négociations, nous bâtissons un grand complexe qui verra le jour en 2012 et qui permettra aux musulmans croyants de prier. C’est bien la preuve que les mairies peuvent donner un coup de pouce sans trahir la loi de 1905. Nous participons à hauteur de 22 millions à la construction de cet Institut des cultures musulmanes. La partie culturelle de l’établissement (association loi 1901) revendra ensuite certains locaux à la partie « cultuelle », laquelle sera financée par des mécènes musulmans, à hauteur de 7 millions d’euros. Comme ça, ce sera chacun chez soi, dans le respect de la laïcité.”

Partager cette publication

Comments (5)

  • pluto69 Répondre

    Contribuables parisiens réveillez-vous et attaquez cet arrété municipal devant le tribunal administratif.

    22/12/2010 à 1 h 29 min
  • toirach Répondre

    Il participe pour 22 millions d’euros,ça veut dire quoi.Il nous prend pour des imbéciles.La loi 1905 encore bafouée.

    21/12/2010 à 11 h 33 min
  • Xavier Répondre

    Allez messieurs les maires et autres élus… Financez les mosquées alors que des SDF meurent toute l’année dans la rue; alors que nous manquons de logements pour nos étudiants en facs et universités; alors que le pourcentage obligatoire de HLM dans les communes n’est pas respecté; etc, etc.
    Vous qui favorisez la construction des mosquées alors que bon nombres d’églises existantes tombent en ruine, vous êtes à vomir.

    21/12/2010 à 10 h 48 min
  • lavandin Répondre

    « dans le respect de la laicité » Quelle boufonnerie!!!!

    21/12/2010 à 8 h 55 min
  • miane Répondre

    c’est une curieuse interpretation de la loi sur la laïcité…mais on n’en attendait pas mieux de ce fieffé menteur… il va falloir aux parisiens commencer à préparer la défense s’ils ne veulent pas être minoritaires dans leur capitale comme les bruxellois…je ne sais si vous le savez mais pour éviter d’autoriser la construction de mosquées, certains édiles dits de Gauche, se préparent à offrir à l’Islam des églises dont ils disent qu’elles ne sont que peu fréquentées…et elles sont « propriétés des communes » le latin est sage lorsqu’il écrit civis pacem para bellum…si tu veux la paix, prépare la guerre

    21/12/2010 à 7 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *