La personne voilée dans le presbytère n'est pas une religieuse

La personne voilée dans le presbytère n'est pas une religieuse

V

Ne pouvant être accueillie dans un lycée public pour cause de principe de laïcité, une formation d’assistante maternelle a dû être délocalisée dans un presbytère, en raison de la présence d’une stagiaire portant le voile.

Parmi les candidats à cette formation organisée pour le conseil général de l’Ain par le Greta, centre de formation pour adultes de l’Education nationale, cette femme a refusé de se dévoiler. Le président du Greta d’Ambérieu et Bourg-en-Bresse a déclaré :

« Nous lui avons dit que la formation se faisait dans un établissement scolaire, où le voile est interdit. Comme la personne a refusé d’enlever son voile, nous avons cherché un autre local. Et nous avons trouvé une salle à louer au presbytère d’Ambérieu« .

(via là)

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • Béru 45 Répondre

    Nos gouvernants n’ont rien dans le pantalon ce n’est pas une découverte!
    Il y a quelques années un évêque d’Orléans avait eu comme ssujet d’homélie : le rapprochement de l’Eglise avec l’islam.Il n’avait certainement pas connaissance des multiples ennuis que subissent les chrétiens en terre d’islam.Il est vrai qu’à cette époque son collègue n’avait pas encore été assassiné en Turquie!!Les chrétiens d’Egypte n’avaient pas encore connu leur assassinat !!

    13/02/2011 à 11 h 05 min
  • STERIBUS Répondre

    Et on cède toujours au fanatisme. Il fallait dire non tout court !!!!!!!!

    12/02/2011 à 14 h 09 min
  • miane Répondre

    et oui on fera tout pour contourner la loi sur la laïcité…surtout ceux qui sont en charge d’un service public…Il ne faut pas lâcher…la personne veut faire un stage elle doit se plier aux usages admis officiellement, sinon, qu’elle aille faire un stage en pays non laïc…pourquoi pas l’Algérie indépendante…

    12/02/2011 à 10 h 00 min
  • Docteur VARETTE Ivan Marseille Répondre

    Comme le Président du GRETA a l’échine souple . Encore une démision !!!

    12/02/2011 à 9 h 56 min
  • MOI ! Répondre

    Obligé de changer de local parce qu’une islamiste veut faire la Loi ! Incroyable. Les français de 14/18 l’aurait prise par la peau des fesses et l’aurait foutue dehors ! Français, qu’es-tu devenu ??

    12/02/2011 à 9 h 46 min
  • cocodu11 Répondre

    je l’ai toujours dis les curés nous ferons pendres tous un jour .Ils croient naïvement que de failloter avec les musulmans leurs permettra d’être tranquilles…què nenni ce sera pire pour eux

    12/02/2011 à 8 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *