L’UE envisage 6 milliards d’euros de prêts pour le sud de la Méditerranée

Posté le février 23, 2011, 12:00
24 secs

La Banque européenne d’investissement (BEI), bras financier de l’UE, s’est dite prête, mardi 22 février, à doubler ses prêts aux pays du sud de la Méditerranée, à environ 6 milliards d’euros pour la période 2011-2013, afin d’aider leur “transition” vers la démocratie.

L’objectif de la BEI est de “montrer que l’Europe est capable de réagir très vite” aux bouleversements en cours dans cette région, a précisé le vice-président de la BEI, Philippe de Fontaine Vive. […]

Tunis pourrait bénéficier de près de 1 milliard d’euros de prêts de la BEI dès cette année. Outre la Tunisie, la région Méditerranée recouvre dans le budget de la BEI l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, la Jordanie, le Liban, la Syrie, les territoires palestiniens et Israël. La Banque n’a en revanche “jamais été autorisée à agir en Libye”, selon son président. […]

(via )

5 réponses à l'article : L’UE envisage 6 milliards d’euros de prêts pour le sud de la Méditerranée

  1. Béru 45

    24/02/2011

    Seul commentaire : Moi a entièrement raison.J’ai souvent doNné comme commentaire que seul le coran est la loi spirituelle et TEMPORELLE pour un musulman.Voilà ce que ne veulent pas comprendre nos « dirigeants »

    Répondre
  2. DUBOS Jean Pierre

    24/02/2011

    Je ne peuix malheureusement , que donner raison aus commentaires ci dessus !HELAS 3 FOIS H2LAS !!!!!!!!

    Répondre
  3. cocodu11

    24/02/2011

    ca commence ca y’es la pompe a fric eurabian est en marche…je dis et redis toutes ces révolutions au Maghreb vont nous couter tres chers a nous pauvres cons d ‘europeens.

    Répondre
  4. STERIBUS

    24/02/2011

    Encore notre argent qui va être bien utilisé par les « frères musulmans » et consorts !

    Répondre
  5. MOI !

    24/02/2011

    Et l’Europe, elle n’aurait pas besoin de ces milliards au lieu de les donner ailleurs ?
    De toute façon, la démocratie est impossible dans les pays musulmans puisqu’Allah est leur seul Dieu. C’est le Coran qui fixe la ligne à suivre aux musulmans et non la Loi des hommes.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)