Des « imams autoproclamés » à bord du Charles-de-Gaulle, au début des années 2000

Des « imams autoproclamés » à bord du Charles-de-Gaulle, au début des années 2000

L’information, longtemps tue, est confirmée par l’ancien ministre de la Défense MAM et l’aumonier musulman.

L’ancien ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, revenue sur les bancs de l’Assemblée nationale, a lâché, le 30 mars dernier et sans doute sans s’en rendre compte, une petite bombe lors d’une réunion de la Commission de la Défense consacrée à l’audition des aumoniers militaires.

S’adressant à Abdelkader Arbi, aumonier en chef du culte musulman, MAM lui demande :

« Nous avions eu il y a quelques années des difficultés avec des imams autoproclamés, y compris sur le Charles-de-Gaulle. Ce type de comportement a-t-il disparu ? »

Et l’aumonier lui répond : « Avant mon arrivée [en 2006], certaines personnes ont en effet tenté de s’autoproclamer imams à bord du Charles-de-Gaulle. (…)  Des prières se sont alors organisées, pendant lesquelles certaines personnes pouvaient, au cours des prêches, donner un autre sens à l’engagement au sein de l’armée de ces jeunes à qui la Marine avait voulu donner une seconde chance mais qui y venaient sans guère de diplômes, voire sans diplôme du tout, qui venaient grâce à des missions locales, peut-être par dépit et en tout cas sans vocation militaire.

Aujourd’hui, grâce à la présence des aumôniers, cette situation a disparu. Le commandement a désormais en face de lui un interlocuteur du culte musulman, qui peut l’aider à gérer ce type de difficultés. »

On appréciera la formule : « Certaines personnes pouvaient, au cours des prêches, donner un autre sens à l’engagement au sein de l’armée… »  On aimerait assez savoir lequel.

Cette affaire, qui se situe vers 2002-2003, avait alors fait l’objet de nombreuses rumeurs mais aucune information n’avait alors été donnée par les autorités militaires sur ce problème délicat. Il suffit parfois de laisser du temps au temps et d’écouter les anciens ministres…

(via )

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • dubos Répondre

    c’est en laissant du temps au temps que l’on offre a l’adversaire , le temps de mettre en place ses lignes de défenses , voir de progressions sur le terrain , une conneries comme tant d’aures a mettre au débit du gouvernement !

    16/04/2011 à 8 h 16 min
  • Lulu Répondre

    Attention quand un grand nombre de militaires musulmans seront dans l’armée. Les armes pourraient ne pas tirer du bon coté …

    16/04/2011 à 7 h 02 min
  • sugier vincent (sissoux) Répondre

    Encore une fois que faut-il faire devant la lachetée de nos dirigeants ?? DIRE AMEN !!! C’est la chute de l’empire romain,et notre classe politique se dispute pour savoir de quelle couleur on va pouvoir peindre les volets de nos future habitation dans le midi . BlaBlaBla,,,,et encore blablabla,pour quoi ?? ILS veulent pas voir la véritée . C’est la fin et ils vont tous payer , ils ont des comptes à rendre aux Français,et ils vont descendre de leurs tours d’ivoire,droite et gauche,c’est la rue qui va décider,mais ils ferment les yeux,ils se mentent à eux mème.Des ‘ imans autoproclamés ‘ plus rien ne m’étonne,dans les commandos de marine,il faut passer sous la barre des racailleux islamistes de nos chers quartiers  » chauds  » ils avaient à choisir , 5 ans de tôle,ou 2 ans dans les commandos……ils choisissaient : 2 ans de commandos ( ils avaient tout compris ) ….aussi dans les chambres vols,trafic de drogue et autres,bagarres  » il fallait pas riposter,l’engagé avaient tord  » , arrivée des gendarmes et perquisition …….et j’en saute…conclusion ; tous nos jeunes Français de SOUCHES engagés ont démissionnés,voilà où on en est notre pays !!!! Personne en parle,presse,radios télés CHUT,,,,NOS POLITIQUARDS VERREUX ONT DECIDES,c’est du politiquement correct  » ne rien dire  » mais il faut pas réver,la mème chose se passe avec la police municipale,la police nationale et gendarmerie  » il y a des réunions pour expliquer à nos forces de l’ordre de ne pas bouger devant les insultes,les menaces,certains gestes obcènes etc..etc face à nos racailleux de nos chers et tendre quartiers chaud adorés de nos politiquards bien pensants  » ,,,,ils ont le droit uniquement de raketer les cons qui travaillent,,,ils vont trop vite au boulot ,il va se tuer,il s’appelle Léon,faut en profiter il se rebelle pas,aucune ‘assoc’ pour le soutenir,,,il est un criminel,inconcient,dangeureux,,,PAYE ( en plus il travaille,il a du fric ) , tu est un hors la loi,,,il faut bien remplir les caisses de sarko,,,,lui il fait la guerre avec des islamistes « condamnés » pour te défendre;j’ai de quoi écrire un livre de 100 pages,minimun,pour dénoncer ce qui se passe en France,et personne réagit ??? 2012 et surement avant,la FRANCE sera dans la rue ,ne vous étonnez pas,le peuple en a Ra Le Bol .Sissoux

    15/04/2011 à 15 h 03 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *