7 proches d'Al Quaida arrêtés en Israël

7 proches d'Al Quaida arrêtés en Israël

Sept Arabes israéliens accusés d’être liés à la mouvance d’al-Qaida et d’avoir tué notamment un chauffeur de taxi israélien en 2009 ont été arrêtés il y a deux mois, a-t-on appris de source judiciaire. Le tribunal de district de Nazareth (nord d’Israël) a levé lundi son ordre d’interdiction de publication d’informations sur cette affaire à l’occasion de l’inculpation des suspects.

Trois d’entre eux sont accusés d’avoir tué par balles un chauffeur de taxi juif le 30 novembre 2009 près de Nazareth « pour venger les Arabes tués par Israël ». Deux des inculpés ont ensuite voulu se rendre en Somalie pour se joindre au combat contre les « infidèles et les Américains ». Mais avant de parvenir à leur destination, ils ont été arrêtés par les autorités du Kenya qui les a ensuite expulsés vers Israël, précise l’acte d’accusation.

Les autres membres de cette organisation « liée à Al-Qaïda et au Jihad mondial » se sont également livrés à des agressions, y compris à coups de couteau contre des juifs et des chrétiens durant les deux dernières années, ajoute la même source Ils ont également tenté d’incendier des magasins appartenant à des chrétiens et des juifs ainsi qu’un autobus de touristes, selon l’acte d’accusation.

Les suspects s’étaient procurés des armes et prévoyaient d’enlever des soldats israéliens et de commettre des attentats.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: