77% des Egyptiens pour le maintient de la Charia

77% des Egyptiens pour le maintient de la Charia

E

«  »Les Egyptiens ont voté à 77% les modifications à la Constitution qui leur étaient proposées par référendum. Les Frères musulmans avaient fait une active campagne pour le oui : la réforme préserve l’article 2 stipulant que la source principale de la législation et la charia. Le parti de Moubarak (PND) avait aussi appelé à voter oui.

Mohammed ElBaradei, Amr Moussa, les jeunes de la « révolution », et les coptes évidemment, étaient contre. Ce qui a provoqué de part et d’autre une certaine mobilisation : le taux de participation a été de 41%, alors qu’il était inférieur à 10% lors des élections sous Moubarak.

(via )

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • dubos Répondre

    Cela préfigure ce qui se passerait en France si les musulmans fanatiques prenait le pouvoir, les « bons et les «  » » » »gentils arabes «  » » » » s’empresseraient d’approuver , refuser pour eux serait sans recevoir la mort car assimilé a un apostat

    24/03/2011 à 19 h 15 min
  • jean-michel genai Répondre

    bien sur les egyptiens musulmans ont voté pour que perdure la loi islamique des frères musulmans, ces tyrans des peuples qui forment les étudiants des médersas , centres de formation des futurs kamikases et des tortionnaires qui terrorisent, massacrent les coptes…nos gouvernants prêts à défendre les populations musulmanes et à envoyer les avions contre Khadafi, ne font RIEN mais RIEN DU TOUT pour défendre les populations chrétiennes autochtones, qui vivent la religion chrétienne depuis deux mille ans c’est à dire six siècles avant que les arabes envahisseurs colonialistes ne soient arrivés pour imposer leur pseudo religion par le sabre et le ventre des femmes

    24/03/2011 à 11 h 07 min
  • gaston-jean miane Répondre

    Bien sur l’Islam mène la barque, et ce n’est pas celui que l’on prétend modéré…c’esty celui des frères musulmans et des étudiants des médersas, ces séminaires de la Djihad! et de la haîne contre tout ce qui n’est pas islamisé…et nos gouvernants prêts à envoyer les avions contre Khadafi ne font pas un geste pour défendre les populations autochtones qui sont CHRETIENNES depuis deux mille ans , c’est à dire 6 siècles AVANT la naissance de l’ISLAM des envahisseurs colonialistes arabes.

    24/03/2011 à 11 h 01 min
  • MOI ! Répondre

    La preuve que les musulmans sont des islamistes qui veulent notre extermination. Nous devons faire le « ménage » en France avant d’être débordés !

    24/03/2011 à 8 h 04 min
  • JPM79 Répondre

    Et dire qu’il y des « gogos » qui prétendent que les égyptiens et autres arabo-musulmans veulent la démocratie dans leurs pays…

    23/03/2011 à 14 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *