Activisme pro-musulman des Etats-Unis en France

Activisme pro-musulman des Etats-Unis en France

Les Etats-Unis s’intéressent de près aux banlieues françaises et aux futures «élites» qu’elles recéleraient. Point de vue de Rokhaya Diallo, fondatrice de l’association Les Indivisibles et de Antoine Menusier, rédacteur en chef du Bondy Blog.

“Plutôt que de chercher à savoir ce que cache l’intérêt des Américains pour les banlieues, les politiciens français feraient mieux de se demander pourquoi eux ne misent pas sur les futurs leaders identifiés et encouragés par l’ambassade”

En mai dernier était lancé le festival cinématographique «France Noire». La veille de l’inauguration au Forum des Images, partenaire de l’événement, l’ambassade des Etats-Unis saluait cette manifestation en ses murs. Charles Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France, avait tenu à encourager cette initiative en personne.

«J’ai entendu un discours incroyable sur la diversité, que je n’ai jamais entendu dans la bouche d’un politicien français», se souvient Rokhaya Diallo. Au moment de la création des Indivisibles en 2008, celle qui en est aujourd’hui la présidente, ne trouve pas de financement. Après la lecture d’un article sur l’intérêt des Etats-Unis pour les banlieues françaises, elle décroche son téléphone et présente son projet à l’ambassade américaine qui lui accorde immédiatement une enveloppe pour le soutenir. (…)

Suite sur Direct Matin (N° 794, p. 18, a télécharger)

Partager cette publication

Comments (4)

  • STERIBUS Répondre

    Nos frère ennemis, oui !!!
    Ils ont toujours combattu notre présence dans nos colonies et mis des bâtons dans les roues dès qu’ils y trouvaient des intérêts pour eux. Et ce, depuis la deuxième guerre mondiale.
    Alors, ami-ami, oui, mais avec la plus grande méfiance !!!

    19 décembre 2010 à 16 h 45 min
  • pluto69 Répondre

    Ils ont créé les talibans pour lutter contre l’URSS et on voit ce que cela a donné. Ils recommençent?

    19 décembre 2010 à 2 h 06 min
  • STERIBUS Répondre

    LAMENTABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ?
    Les USA, nos frères ennemis ????????

    18 décembre 2010 à 15 h 44 min
  • Xavier Répondre

    Il n’y a qu’à aller jeter un coup d’oeil sur le journal d’Alger EL WATAN pour se rendre compte que les américains faillotent avec les algériens sans se soucier des problèmes engendrés à la France. Il faut tout de même se souvenir qu’avant les “évènements d’Algérie” c’est l’Amérique qui avait demandé à la France de donner l’indépendance à l’Algérie, et cela … dès que le pétrole fût trouvé à Hassi Messaoud !
    S’il faut aussi se méfier maintenant des américains …..

    18 décembre 2010 à 9 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *