Al Islami va lancer sa chaîne de fast food halal en France

Al Islami va lancer sa chaîne de fast food halal en France

A l’occasion de la 23ème édition du salon international de l’agroalimentaire (SIAL), qui a eu lieu la semaine dernière au parc des expositions à Paris, le groupe émirati Al Islami Foods spécialisé dans l’agroalimentaire halal à annoncer le développement d’une chaîne de restauration rapide Halal à base de poulet – Al Farooj Fresh- via un réseau de franchise sur la toute la France dès 2011.

“Face aux géants Quick, Mac Donald et son concurrent directe l’américain KFC spécialisé dans la restauration rapide à base de poulet, le groupe Al Islami Foods à une carte à jouer notamment celle de la fibre Arabe et musulmane”

Le marché de la restauration rapide Halal à le vent en poupe avec le succès du groupe Quick, n°2 en France, qui a décidé d ’étendre son offre 100 % halal à 22 restaurants en France(14 en région Ile de France et en province) sur les 350 établissements franchisés que compte le groupe Quick sur le territoire français. Le taux de fréquentation de ces établissements et la progression ont été multipliés par deux et ont permis la création de 25 emplois en moyenne par restaurant.

Le groupe veut s’implanter en France et en Grande-Bretagne pour capter une partie du juteux marché de la restauration rapide halal. Selon le directeur général Saleh Lootah, le groupe possède plus de 40 chaines de restauration Al Farooj au Moyen-Orient (Liban, Oman, Koweit, Arabie Saoudite dont 14 Emirats Arabes Unis) et les ventes du groupe Al Islami Foods ont augmenté de 40 % dans le Golfe en 2009.

D’après Euromonitor International, les ventes en Grande-Bretagne ont atteint 2,48 milliards d’euros sur le secteur de la restauration rapide à base de poulet. En France, le marché Halal tous secteurs confondus est estimé entre 5 et 7 milliards d’euros.

(via )

Partager cette publication

Comments (1)

  • toirach Répondre

    Le fric toujours le fric.Les quicks son contrôlé par la caisse des dépôts et consignations,organisme de l’état.Lamentable !

    27 octobre 2010 à 10 h 14 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *