Al Qaida félicite le nouveau pouvoir lybien

Posté le novembre 02, 2011, 10:53
2 mins

Le forum jihadiste Shumouk Al-Islam a diffusé  ( 11 octobre ) un message audio du chef d’Al-Qaïda Al-Zawahiri.

Le successeur de Ben Laden adresse des  félicitations au camp  anti Kadhafi . Logique :   Al-Qaïda a été aux côtés des forces de Benghazi . Et  il appelle  les Libyens victorieux  à se montrer intransigeants face aux Occidentaux pour ce qui concerne l’application de la charia,  « unique source d’autorité  et de droit ».

Les rebelles,  au-delà de l’anéantissement  du régime de Tripoli, avaient  un grand objectif stratégico-politique ; ils portent l’idée d’une  réforme de la société fondée sur le retour au dogme musulman.  A leur manière, ils ont agi en accord avec la formule de Clausewitz : la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens. Les alliés occidentaux ont oublié la doctrine  clausewitzienne. Les  stratèges et les  ministres se sont contentés  d’une  vision primaire du conflit,  à la Bernard Henry-Lévy répétant dans les médias  «  tout vaut mieux que Kadhafi ».

Quand les nouveaux dirigeants de la Libye ont annoncé  la restauration de la charia,  le gouvernement français a répondu  qu’il se montrera vigilant sur le respect des droits de l’homme ; et d’abord ceux de la femme.

Encore  faut-il  être déterminé à exercer  la  vigilance avec courage .  Car  l’Europe  est prévenue : nos   amis circonstanciels de Benghazi reçoivent  soutien et  injonctions d’Al-Qaïda, notre ennemi essentiel.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)