Al Quaida : 7 suspects arrêtés (Espagne)

Al Quaida : 7 suspects arrêtés (Espagne)

Six Pakistanais et un Nigérian ont été arrêtés hier à Barcelone par la police espagnole, qui les soupçonne d’avoir fourni de faux passeports à des organisations islamistes liées à al-Qaida.

Les sept hommes sont soupçonnés d’avoir « volé des papiers d’identité et de les avoir envoyés en Thaïlande où ils étaient falsifiés et remis » à des groupes extrémistes islamistes, a indiqué aujourd’hui le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les faux papiers étaient notamment destinés au groupe islamiste pakistanais Lashkar-e-Taïba, accusé par les Etats-Unis et l’Inde d’avoir perpétré les attentats de Bombay, la capitale économique de l’Inde, en novembre 2008 (166 morts).

Selon la police espagnole, le groupe fournissait également la guérilla tamoule des Tigres de Libération de l’Eelam Tamoul (LTTE), qui ont combattu les forces du Sri Lanka pendant trois décennies et ont été réprimés dans le sang en mai 2009.

Les suspects ont été arrêtés lors d’une opération de police menée dans le quartier populaire du Raval à Barcelone, après un an et demi d’enquête. La Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, héberge une importante communauté pakistanaise et de nombreuses opérations contre des réseaux islamistes y ont été menées ces dernières années.

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • STERIBUS Répondre

    Le Pakistan est le creuset d’une bonne part de tous ces terrorisme. On l’a bien vu avec les dernières inondations.

    02/12/2010 à 8 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: