Al Watan vs Le Petit Fûté

Posté le août 25, 2010, 6:40
53 secs

Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu’ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales.

Casbah délabrée, femmes légères et démocratie d’homosexuels”

C’est avec ces termes que la destination Algérie est présentée aux lecteurs du Petit futé, le plus réputé des guides touristiques dans le monde sans que les officiels algériens réagissent à ce jour.

Si l’ouvrage était un livre de politique ou d’économie touristique, on comprendra le recours aux termes et au style adoptés par les rédacteurs du Petit futé Algérie, mais il s’agit d’un guide touristique appelé à fournir une forme de conseils aux voyageurs potentiels sans parti pris politique. A travers cette contribution, je présente à l’opinion publique nationale et aux responsables en charge de la préservation de l’image de notre pays une lecture d’un des plus néfastes traités commis contre l’Algérie ces 10 dernières années.

Casbah délabrée, femmes légères et démocratie d’homosexuels. […] El Watan via Fdesouche.com

Article précédent

Les chiffres du ramadan

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)