Alcool et baisers interdits en public à Abou Dhabi lors du Mondial des clubs

Alcool et baisers interdits en public à Abou Dhabi lors du Mondial des clubs

L’alcool et les baisers seront interdits en public pendant le déroulement du Mondial des clubs de football qu’accueille Abou Dhabi du 8 au 18 décembre, selon des directives publiées lundi par la presse.

Le comité d’organisation a établi une liste d’interdits qui sera diffusée parmi les fans étrangers sous forme de dépliants, en arabe et en anglais, dont notamment l’interdiction de la consommation d’alcool et les baisers en public, indique le quotidien Emaratalyoum.

(…)  “Nous sommes un pays musulman qui a ses propres traditions et coutumes et ceci ne doit pas échapper aux supporteurs étrangers”, a souligné la porte-parole du comité d’organisation Chaza Roumeïthi, affirmant que la Fifa ne s’opposait pas à ces restrictions.

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • grossot Répondre

    Vous êtes un pays musulman avec vos coutumes, alors respectez les nôtres lorsque que vous venez en France,

    8 décembre 2010 à 20 h 06 min
  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    Avant de demader aux autres , d’abord BALAYER DEVANT SA PORTE , le respect obtient le respect en retour , quand les premières CATHEDRALES dresseront leurs clochers dans ces pays là , nous verrons a laisser s’exprimer leurs doléances !

    8 décembre 2010 à 19 h 19 min
  • Lemagne Répondre

    Eux, ont le droit d’imposer leurs restrictions moyenâgeuses , mais nous en France on doit accepter leurs déguisements et leurs coutumes barbares !

    8 décembre 2010 à 8 h 37 min
  • STERIBUS Répondre

    Respectons donc les us et coutumes de ces pays musulmans, quitte à ne pas y aller, ce qui ferait faire quelques menues économies !
    Mais, en revanche, exigeons que chez nous ces mêmes musulmans se plient aux nôtres et sans faire d’histoire comme cela revient bien trop fréquemment maintenant!!!

    8 décembre 2010 à 8 h 22 min
  • Philippe Molle Répondre

    Abou Dhabi est un pays musulman, il n’y a donc rien à dire sur ces exigences, et s’y conformer.
    Sauf que l’on devrait exiger un comportement semblable dans notre pays qui est de vieille tradition chrétienne. Mais cette exigence serait plus facile et cohérente si les Français faisaient un retour massif aux principes de leur religion et reprenaient le chemin de leurs églises. Sinon il y a un risque certain de voir les musulmans exiger la charia pour tous, dans 20 ou 30 ans.

    8 décembre 2010 à 8 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *