André Gerin (PCF) : « Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France »

André Gerin (PCF) : « Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France »

Addendum du 21/06/11 : André Gerin, ambassadeur de l’extrême droite ?
Le député du Rhône vient de se voir gratifier d’une distinction étonnante. Rebeyne, le site des jeunes identitaires lyonnais, vient de l’élire ambassadeur de leur mouvement et leur représentant à l’Assemblée nationale et au conseil communautaire du Grand Lyon.

Cette décision fait suite aux propos d’André Gerin qui affirmait dans un communiqué faisant suite à l’investiture de Jean-Luc Mélenchon comme candidat soutenu par le PCF à la présidentielle que « l’immigration n’est pas une chance pour la France ». (…) Les jeunes identitaires lyonnais prétendent organiser leur cérémonie d’investiture ce samedi à 18h, au cours de laquelle le député recevra son écharpe d’ambassadeur.

Lyon Capitale

_________

C’est donc l’abandon de notre culture, de notre identité de nos racines de nos valeurs fondamentales.

[…] La gauche a épousé les thèses du grand patronat avec ce discours irresponsable où il faudrait régulariser tous les sans-papiers, elle prône l’immigration comme le demandent Laurence Parisot et Christine Lagarde pour une main d’œuvre à bon marché.

Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique.

Nous serions contraints d’accepter tous ceux qui viendraient dans notre maison France. Il faut refuser cette réalité et faire en sorte que l’on combatte les dérives communautaristes. Nicolas Sarkozy et l’UMP surfent sur ces réalités. Ils préfèrent favoriser la lutte ethnico-religieuse que la lutte des classes d’un même combat français et immigrés.

Aujourd’hui limiter y compris l’immigration régulière devient vital face une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires

C’est le sens de mon engagement contre le voile intégral afin que la jeunesse des quartiers populaires soit au centre des priorités du pays pour la décennie à venir : une politique de l’enfance, d’éducation, d’insertion, d’intégration à la Nation. Faire reculer la paupérisation économique, sociale et culturelle de millions de familles devient une priorité nationale.

Ces questions sont centrales pour le renouveau de la gauche et du PCF afin de prioriser ces français enfants de l’immigration. Nous tendons la main à l’immense majorité des français de confession musulmane pour une reconnaissance d’un Islam spirituel respectueux des principes de la République et de la laïcité.

Aujourd’hui limiter y compris l’immigration régulière devient vital face une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. C’est la seule manière d’endiguer le Front national en démontrant que la situation n’a rien d’inéluctable et surtout qu’il n’y a aucune raison d’accepter une fatalité du déclin démographique en France et en Europe. […]

La sortie de l’Euro sera inéluctable car, on le voit, c’est un contresens économique au regard de la situation en Grèce, en Espagne et au Portugal. Ca va nous péter dans la gueule. […]

Blog d’Anfré Gerin (député PCF du Rhône)

Réaction d’Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF :

« Les déclarations d’André Gérin sur l’immigration sont indignes. Elles soulèvent le cœur. Par ses luttes et ses engagements, le Parti communiste Français a toujours combattu de tels discours.

Si pour André Gérin, « l’immigration n’est pas une chance pour la France », alors il est à la fois dans le mensonge et le reniement de ce qui fait justement la grandeur, l’identité et le rayonnement universel de notre pays dans le monde. André Gérin s’est perdu. »

L’Humanité

(source fdesouche.com)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *