Annulation du PV : une victoire des intégristes

Annulation du PV : une victoire des intégristes

 L’annulation lundi du PV infligé pour port du niqab au volant est « une victoire des intégristes », a réagi aujourd’hui sur France 2 l’imam de Drancy, Hassan Chalghoumi, qui s’était prononcé en janvier pour une loi interdisant le voile intégral.

 » Il y aura vraiment des représailles, il y aura vraiment des gens qui vont attaquer la justice et la laïcité », a-t-il déclaré.

Promulguée le 12 octobre, la loi interdisant le port du voile intégral (burqa, niqab) dans l’espace public entrera en vigueur au printemps 2011, soit six mois après sa promulgation.

Interrogé sur ces six mois de délai qui devaient laisser le temps de « faire de la pédagogie », M. Chalghoumi a déclaré: « La pédagogie, à ma connaissance, sur le terrain, il n’y a rien, c’est ça le pire, on a une vraie crainte ».

Il a répété que le niqab n’était « pas l’image de l’islam » mais « une image sombre » de cette religion. « Cette minorité n’est pas la majorité musulmane », a-t-il insisté.

Partager cette publication

(4) Commentaires

  • Xavier Répondre

    Nous, les hommes, devrions nous mettre une cagoule style GIGN pour conduire. Ce sont des cagoules qui ne gênent pas quels que soient les mouvements. Et si on nous arrête sur la route … « Il faif froid Monsieur l’agent ». Je vais m’y mettre et nous verrons !

    15/12/2010 à 9 h 40 min
  • Xavier Répondre

    Il est vrai que le niqab ne va pas à l’encontre du Code de la Route. Mais une loi en France interdit le port de cagoule. Alors ?.. Ne doit-on pas donner l’avantage à la sécurité plutôt qu’au Code de la Route ?

    15/12/2010 à 8 h 45 min
  • STERIBUS Répondre

    Il faut réformer d’urgence la magistrature et la mettre au mode électif !
    2 poids, 2 mesures parmi ces fonctionnaires- là !!!!

    15/12/2010 à 8 h 37 min
  • Feynaud Répondre

    Est-il possible que nous puissions conduire un véhicule à moteur avec une cagoule ? Que dit le code de la route ? Quelle sera la contravension ? Si quelqu’un peut répondre, je suivrais cela.

    14/12/2010 à 15 h 32 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: