Apéro « saucisson-pinard », islam et laïcité

Apéro « saucisson-pinard », islam et laïcité

Plusieurs associations (Ri­poste laïque, Bloc identitaire…) avaient envisagé l’organisation d’un « apé­ro géant » « saucisson-pinard » à la Goutte d’Or, sur le modèle des apéritifs organisés sur Facebook.

La Goutte d’Or, c’est ce quartier du XVIIIe arrondissement, en voie d’islamisation rapide, où l’une des rues (la rue Myrrha) est condamnée chaque vendredi pour que les musulmans puissent y prier…
L’enjeu était donc simple : des Français « de souche » voulaient rappeler que Paris était encore en France et que l’on pouvait y manger du cochon et y boire du vin.

Pas de quoi fouetter un chat, à première vue. D’autant que la principale association organisatrice, Riposte laïque, était réputée plus proche de la gauche chevénementiste que du FN. On voit déjà mal pourquoi des sympathisants du FN ne pourraient pas se réunir où bon leur semble pour manger du saucisson, mais un apéro « laïc » aurait dû enchanter les pouvoirs publics !
Pourtant, la préfecture de police a interdit la « manifestation ». On notera que les préfets interdisent rarement les « apéros Facebook », malgré quelques comas éthyliques. Tout simplement parce que boire un coup reste encore une liberté individuelle ! L’interdiction est donc bien une interdiction idéologique.

Mais alors de quoi s’agit-il ? La Ve République aurait-elle abandonné sa sacro-sainte laïcité ? Certes non. La lutte anti-sectes s’y porte toujours aussi bien.

Simplement, cette laïcité concerne toutes les religions, des catholiques aux juifs en passant par les bouddhistes ou les adorateurs de l’oignon, sauf une : l’islam
. Il est strictement interdit de professer sa religion dans l’espace public ; il est chaudement déconseillé à un politique de témoigner de son attachement à telle religion. Mais les rues de Paris peuvent être transformées une fois par semaine en mosquées géantes.
Au passage, évacuons l’idée que j’ai lue dans la « grosse presse », selon laquelle cette offrande de la rue Myrrha au « culte » mahométan (qui n’est pas tout à fait un culte, mais passons, les journalistes persistent à ne rien comprendre aux questions religieuses…) serait l’analogue des processions de la Fête-Dieu ou du 15 août. J’imagine tout de même qu’il n’a pas échappé à la préfecture de police qu’il n’y avait qu’un 15 août par an et 52 fois plus de vendredi !

Et puis surtout, les processions de la Fête-Dieu ou du 15 août ont façonné la France. Je n’ai pas encore entendu dire (sauf dans les déclarations « abracadabrantesques » d’un ancien président) que l’islam en avait fait autant…

Preuve que la laïcité fonctionne systématiquement à sens unique, le pèlerinage de Pentecôte de la Fraternité St Pie X est interdit de séjour à Paris. Pour deux motifs : 1) la FSPX n’est pas « reconnue » par l’Église. 2) Elle serait constituée d’extrémistes. Le premier point est beaucoup moins simple à traiter que le pensent Vaillant et consorts, mais sans rentrer dans les détails des relations canoniques entre les disciples de Mgr Lefebvre et l’Église « officielle », j’ai la faiblesse de penser que ces questions regardent l’Église et non l’État. À quel titre ce dernier pourrait-il intervenir pour nous expliquer comment interpréter Vatican II, comment célébrer la Messe ou comment comprendre l’obéissance au Pape ? Il est vrai que l’État laïc a une fâcheuse tendance à se croire omniscient en matière religieuse, puisqu’il prétend aussi nous enseigner la bonne façon de comprendre le Coran !

Quant au deuxième point, à qui fera-t-on croire qu’il n’y ait que des extrémistes à la FSPX et qu’il n’y en ait aucun dans les salles de prière de la Goutte d’Or ? J’ajoute que je serais curieux que l’on me présente un « intégriste » catholique qui aurait égorgé une personne critiquant son attachement à la messe traditionnelle !

Tout cela est évidemment ridicule. On essaie d’établir de fausses symétries, sous couvert de pas « stigmatiser » l’islam. En matière de ridicule, le sommet est atteint avec l’inénarrable Domini­que Sopo, patron de SOS Racisme, qui rappelait doctement que dans « saucisson », il y avait deux s, comme SS. D’où l’interdiction ! On pourrait dire aussi que SOS (Racisme) commence comme saucisson et réclamer l’interdiction de cette funeste association (zut, deux s aussi !)…

La réalité, c’est que toutes les religions ne se valent pas (sinon aucune ne vaut rien). Et qu’au strict plan historique, le christianisme a plus fait pour la France que l’islam : le bon sens et l’amour de la patrie (y compris celui des musulmans qui souhaitent s’assimiler) justifient amplement sa primauté d’honneur.

La réalité en France est inverse : l’islam est systématiquement favorisé. Au moins, les masques tombent…

Partager cette publication

Comments (14)

  • IOSA Répondre

    La seule et véritable question que devrait se poser les musulmans, c’est pourquoi…ils ne sont pas aimés.

    CQFD

    IOSA

    ps: parce que moi, je détiens la réponse.

    25 juin 2010 à 16 h 38 min
  • Anonyme Répondre

    Mohamed : " Toujours très fin le "WatsonRambo""

    –     Watson est bien plus fin qu’il ne le montre.  Je crois qu’il ne fait qu’anticiper un peu ce qui va arriver. Il joue d’ailleurs le meme jeu que vous, Mohamed, en enfoncant le clou, en présentant le pire et en souhaitant bien qu’il n’arrive pas, et je fais la meme chose de mon coté.
    Car si l’on n’est pas foutu de trouver bientôt un moyen raisonnable et pacifique pour diminuer la présence des etrangers qui avalent littéralement la France, l’Europe et leurs composants ethniques et culturels, nous savons tous que ca va tres mal se terminer.
    Je sais que ce n’est pas votre cas, Mohamed, mais il faut quand meme etre naif, pour croire que l’invasion de l’Europe va se passer comfortablement, que le quartier du Marais sera la Kasbah, et qu’on va laisser faire a Notre Dame le coup de Sainte Sophie. Si le nombre d’étrangers n’est pas ramené a un pourcentage plus "normal", il va y avoir de gros dégâts.
    Quant au "niveau" des 4 V… Mon Dieu! Vous avez pu voir l’intérêt qu’a suscité l’excellent et très formateur post de Luc Sembour sur l’Islam au quotidien… Tout la monde s’en fout! (sauf Grepon). Tiens, a ce propos… nous n’avons pas encore eu la chance de vous lire la dessus.. pas intéressé, cher ami?

    All the best, Mohamed.

    Mancney

    25 juin 2010 à 16 h 06 min
  • MOHAMED Répondre

    Toujours très fin le "WatsonRambo" : "A ce stade plus rien ne sert à discuter, il est temps de commencer à défoncer les gueules…"  (Avec ce type d’intervention le niveau des 4 V va monter, c’est sûr…)…

    Heureusement que SAS, lui, pose la bonne question…

    Abdel MOHAMED

    24 juin 2010 à 23 h 30 min
  • coucou Répondre

    dans une procession il y a mouvement d’un point à un autre , donc pas de blocage, au pire un ralentissement du droit de circuler,
    alors que dans les rues Myrha et autres ….

    23 juin 2010 à 22 h 26 min
  • coucou Répondre

    dans une procession il y a mouvement d’un point à un autre , donc pas de blocage, au pire un ralentissement du droit de circuler,
    alors que dans les rues Myrha et autres ….

    23 juin 2010 à 22 h 22 min
  • maury Répondre

    @Watson Corsica
      Bienvenu au club!les journaleux m’ont repérée!On voit de quel bord ils sont!L’Idéologie désastreuse  izlamo gauchiste a étouffé l’éthique et l’honnêteté journalistique!ils ne vont bientôt plus vendre leurs feuilles de choux (bien fait!!!!!)
    Merci à l’auteur de cet article qui ne hurle pas avec les loups!!!!

    23 juin 2010 à 19 h 12 min
  • sas Répondre

    …hooo watson…..t ‘ es poete toi…..

    COMMENT QUE TU CAUSES ! ! ! ! !

    les tronche a defoncer c’est au senat, a l assemblee nationale, a l elysee , science po, l ena et queslques autres nids a manches a couille ripoublkain….

     

    c’est assurément sure.

    SAS

    23 juin 2010 à 17 h 00 min
  • Anonyme Répondre

    SAINT TEX : " Un ami parisien m’a précisé que dans les médias, il avait entendu un musulman dire "Si cet apéro avait été autorisé, on aurait pris les armes" !!!"’

    –   Non, ce n’est pas vrai, c’est de l’intox, de la vantardise (avec meme un peu de menace, ca sert toujours), mais ils ne l’auraient pas fait, car ils ne sont pas encore prêts, pas encore assez nombreux… Mais dans quelques années, c’est sur et certain que cela va arriver. A moins que… vous n’armiez le Peuple de France : Si demain les Francais sont armés, le risque de conflit ethnique interne va en diminuant tout en mettant de la pression sur la recherche de solutions politiques effectives. Cela s’appelle de la dissuasion, et ce n’est pas vraiment nouveau, mais ca ne marche pas trop mal.
    Je me demande parfois si quelqu’un ne comprend pas ca…

    –   A propos de religions et d’hommes, vous aviez tous remarqué que Erdogan, le premier ministre turc, au Zénith en Avril, n’a jamais employé le mot "Islam" dans son exortation a la conquête ethnique de l’Europe; il invitait clairement les Turcs a s’installer chez nous, (et cela montre bien leurs intentions initiales par le biais de l’entré dans l’Europe), mais il n’a fait aucune allusion a la religion, a l’Islam …. parce que l’islam n’est pas le moteur des invasion en cours, mais juste son outil.  Alors, je suis sur que vous avez aussi remarqué que, ni l’article de Thieulloy, ni aucun des commentateurs n’a employé le mot "arabe" : Il n’y en avait pas a la Goutte d’or?  On n’aurait pas bien regardé? En attendant, les Arabes, eux, ils voient bien votre recul, votre fuite, ils voient que personne ne résiste… et ils se marrent bien!!
    Et ils ont diablement raison, et je ferais pareil a leur place!

    Puisque l’on parle de résister, hein, je vous propose une petite pensée ou prière pour Marcel Bigeard qui vient de mourir le 18 juin… Je vous salue, mon Général, et je vous remercie pour les combats que vous avez mené pour la France. On va tacher de faire comme vous… Peut etre.

    Mancney

    23 juin 2010 à 15 h 59 min
  • Legaulois Répondre

    Nos politiques sont complètement déconnectés de la réalité.

    Le peuple en grande majorité ne veux pas plus d’islam mais nos politiques capitulent face aux barbus.

    Et bien ils le payeront dans les urnes.

    23 juin 2010 à 15 h 28 min
  • MAGNE Répondre

    Deux S !!!  SOS rascisme .

    Où est le probléme ?

    23 juin 2010 à 14 h 08 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Le pire dans cette histoire : dès que vous présentiez dans les forums de tous les quotidiens un commentaire favorable à l’apéro saucisson en critiquant la main mise des muzlims sur la rue myrha vous étiez sys-té-ma-ti-que-ment censuré !

    A ce stade plus rien ne sert à discuter, il est temps de commencer à défoncer les gueules…

    23 juin 2010 à 12 h 22 min
  • Anonyme Répondre

    Je vois que ce néanmoins excellent article passe encore, en coupant le cheveu en 6, à côté de l’essentiel.

    Nous avons bien là une affirmation flagrante de revendication territoriale des musulmans et leur "religion d’amour, de paix et de tolérance".  CQFD

    Mais personne ne veut appeler un chat un chat et dire encore l’évidence : la France est en phase de colonisation soutenue par les gauchistes et le PS, les collabos déclarés. Et les Français semblent accepter…  Enfin, à part tous les gens que je côtoie tous les jours dont la moutarde leur monte au nez…

    Un ami parisien m’a précisé que dans les médias, il avait entendu un musulman dire "Si cet apéro avait été autorisé, on aurait pris les armes" !!!  Il n’en coyait même pas ses oreilles et reste encore choqué d’ailleurs.  "Mon pauvre petit chou !", lui-ai-je dis.

    Les Espagnols, eux au moins, en ont dans le pantalon.  Le maire de Séville ayant accordé un terrain pour la construction d’une moquée, les Espagnols ont été enterrer un porc en plein milieu, souillant ainsi à jamais ce terrain qui a été abandonné pour la construction…  Aussi, pour faire écho à BORGAL,  Il y a la solution d’éclabousser de sang de porc la rue où prient les musulmans, voire de lancer une tête de porc au milieu des mosqués ;  en voiture, ça évite de payer des heures de vols d’hélicos.  On peut aussi, comme celà a été suggéré sur le net, mélanger des produits à base de porc dans le rayon Hallâl des supermarchés.  C’est finalement une riposte pacifique mais ferme aux invectives intolérantes des musulmans chaque jour plus agressifs.

    Moralité : nous ne pouvons plus faire ce que nous voulons chez nous.  C’est clair.  Les nazis (national socialos) de la pensée unique politiquement correcte veillent avec attention, et les moutons français broutent…  Mais ça sent le roussi de plus en plus.

    23 juin 2010 à 10 h 41 min
  • Anonyme Répondre

    Juste un mot : bravo ! votre analyse est très fine et décortique très bien l’incroyable tour de passe passe des bienpensants qui consiste à annuler l’existence de la France avant les années 70. C’est du présentisme qui fleurit si bien sur le terrain de l’ignorance générale et en particulier historique que l’école pédagogiste a créée et entretient (cf suppression de l’histoire au Bac S). Je précise que je ne suis absolument pas nationaliste façon extrême-droite, je cherche seulement à comprendre ce qui se passe et qui est très inquiétant.

    23 juin 2010 à 8 h 57 min
  • BORGAL Répondre
    Extrait d’un mail envoyé à un ami aujourd’hui même  :
    " C’est pas tout ça, j’ai fait (grâce à toi) une sacrée plongée dans qu. bons blogs anti-envahisseurs et me prends à rêver d’un ou pls. hélicos porteurs de grosses bombes au SALAMI-A-l’AIL qui seraient programmées pour exploser à faible altitude (disons entre 100 & 3OO pieds) – histoire de ne blesser personne, et qui répandraient sur tout un "quartier choisi" des tonnes et des tonnes de viande de PORC au moment de la "prière du vendredi" …….  Entends-tu les cris d’orfraies des fidèles ainsi souillés par cette "manne céleste" ?  Horreur et abomination  !!  (les autres habitants en étant quittes pour un bon bain et -on l’espère-une colossale rigolade….)  
     
    A recommencer autant de fois que nécessaire ….  Oui  bon je sais : c’est pas avec les budgets actuels de l’Armée que ….
     
    Mais on peut rêver, non ? ? "
    Excellent article, Mr. de THIEULLOY !
    Non, en effet, il est inimaginable d’imaginer "un intégriste catholique" se livrer aux mêmes violences que son SUPPOSE (supposé) "alter ego" mahométan … je suis le premier à l’affirmer en toute occasion, et je suis pourtant non-croyant et laïque acharné …
    …. Et ce n’est évidemment pas un "JAURES" qui pourrait jamais comprendre un tel point de vue   !   ! !
    ET VIVENT LES ATTENTATS ET AUTRES FEUX D’ARTIFICE GARANTIS   P  U  R     P  O  R  C       !   
     
    23 juin 2010 à 0 h 45 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *