Arnaud Montebourg découvre la réalité de la rue

Arnaud Montebourg découvre la réalité de la rue

Perdu, il dresse un constat qu’il croit sans doute tout  neuf :

Ief2

Je m’inquiète de la façon dont la France est en train de se laisser aller dans une sorte de guerre civile, des guerres identitaires pendant longtemps à bas bruit, du fait de ceux qui l’exploitent électoralement (…)

Lorsqu’il y a eu la polémique sur les Roms, on a utilisé une catégorie de citoyens, d’ailleurs français [Pourquoi la France les a renvoyés dans leur pays, alors? NDL] ou européens, comme moyen de démontrer que la délinquance et l’immigration c’était la même chose [beau cliché. NDL] (…)

avec cette stratégie de bouc émissaire, cette organisation à des fins électorales d’une sorte de guerre permanente entre des catégories de Français, nous risquons gros (…) Nous sommes le pays de la Saint Barthélemy : on s’est étripé pendant des siècles [Quels siècles? NDL] pour des histoires religieuses entre catholiques et protestants [deux religions chrétiennes et compatibles avec la culture française. NDL] et nous sommes en train de redécouvrir les guerres de religion sur notre territoire [Ca ne date pas d’aujourd’hui… NDL] (…)

le travail de la République (est) de réunifier l’ensemble des Français [Il serait temps en effet… NDL] (…) Or, les dirigeants politiques au pouvoir ne font pas le travail (…) le débat sur l’identité nationale a été un déclencheur funeste”.

Ief

Un éclair de lucidité malgré tout :

“[La France est] le seul pays en Europe, et même au monde à avoir plus de 6 millions de musulmans sur son territoire, soit presque 10% de la population (…) si nous acceptons de nous faire la guerre, cette affaire tournera mal” [Depuis le temps que tantle disent, il fallait écouter! NDL].

Conclusion :

La République est-elle en danger? “Oui, je pense qu’elle l’est“, a-t-il dit.

Finalement, Arnaud Montebourg serait-il d’accord avec Marine Le Pen? J’ironise bien sûr, mais tout le monde est désormais d’accord pour dire que la cohabitation en France entre musulmans et Français appelle la guerre civile. La conclusion finale s’impose d’elle-même à condition d’en avoir le courage.

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • pluto69 Répondre

    Il y a longtemps que la fatma de Lille, mohamed ben chirac et plus récemment abdullah sarkosy veulent que les français deviennent des dhimmis.

    14 décembre 2010 à 23 h 29 min
  • Béru 45 Répondre

    Il est temps de s’apercevoir que les souchiens en ont ras le bol de ne plus se sentir chez eux!!
    Tous nos politicards ont les yeux bouchés de M…!
    Que M.Montebourg se renseigne auprès de Martine Brochen (Aubry) sa copine elle connaît bien ses amis musulmans qu’elle dorlotte d’ailleurs!!

    14 décembre 2010 à 15 h 07 min
  • toirach Répondre

    Quelle bande de lâche ces socialos. Il(Montebourg) constate seulement.Il devait circuler les yeux fermés.

    14 décembre 2010 à 11 h 42 min
  • STERIBUS Répondre

    J’espère qu’il sera en première ligne lorsque ça va péter !Mais il est vrai qu’en réalité ce ne sont jamais ceux qui sèment le vent qui récoltent la tempête !!!

    14 décembre 2010 à 7 h 28 min
  • Xavier Répondre

    Mais alors, peut-être faudrait-il prendre les mesures nécessaires avant que la guerre civile n’éclate … “Allons enfants de la patrie ….”

    14 décembre 2010 à 7 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *