Ayan Hirsi Ali : le second assassinat de Théo Van Gogh

Posté le mai 24, 2006, 12:00
6 mins

Il s’est passé voici quelques jours des choses extrêmement graves aux Pays-Bas. Ce qui est inquiétant est que ces choses n’aient suscité aucune réaction politique au niveau de l’Europe, ni chez ceux qui prétendent être de grandes « consciences » intellectuelles. Ce qui s’est passé montre que le crépuscule avance sur ce vieux sous-continent qui incarna, autrefois, les valeurs de la civilisation occidentale. Une femme est sur le point de quitter les Pays-Bas, et l’Europe, pour trouver refuge aux États-Unis. Cette femme s’en va parce qu’elle est chassée de son pays, et de fait chassée d’Europe. Son crime ? Elle est née musulmane. Elle a renoncé à sa religion et a combattu, depuis, l’islam radical. Elle s’appelle Ayan Hirsi Ali, n’est pas connue en France, son histoire non plus.

Ayan Hirsi Ali est née en Somalie, elle y a subi les pires violences. Promise à un mariage forcé, elle s’est évadée et a reçu le droit d’asile en terre néerlandaise. Engagée politiquement, elle est devenue députée d’un parti de centre-droit, le Parti du Peuple pour la Liberté et la Démocratie (V.V.L.). Elle s’est battue contre l’intégrisme islamiste, elle a dénoncé les flux migratoires incontrôlés, l’absence d’assimilation des immigrants musulmans. Elle a travaillé avec Théo Van Gogh pour le film « Soumission ». Ce film a valu des menaces de mort, puis l’assassinat de Van Gogh. Il a valu des menaces de mort aussi à Ayan Hirsi Ali qui, depuis, vit sous protection policière. Il semble qu’après avoir résisté aux pressions islamistes, les Pays-Bas aient fini par céder, et par choisir une voie où la lâcheté et la soumission préventive se mêlent. Il y eut, d’abord, une plainte déposée par les voisins d’Ayan Hirsi Ali demandant qu’elle soit expulsée de son logement sous prétexte qu’il est dangereux de vivre à proximité d’une personne menacée : quels braves voisins ! (Sont-ce les descendants de ceux qui ont dénoncé aux nazis la famille d’Anne Frank ?). Le tribunal a donné raison aux plaignants et prononcé un arrêté d’expulsion, et a précisé que la présence d’Ayan Hirsi Ali constituait un trouble à l’ordre public. Même les dirigeants du V.V.L. n’ont rien trouvé à redire. C’était un signe fort. La suite semblait écrite d’avance. Lors d’une émission d’actualité à la télévision, des journalistes ont demandé comment Ayan Hirsi Ali est arrivée aux Pays-Bas : elle était réfugiée, bien sûr, mais arrivait-elle directement de Somalie ? Ses déclarations de l’époque étaient-elles toutes exactes ?

Conclusion de l’enquête journalistique : Ayan Hirsi Ali était bien réfugiée, mais il y avait des lacunes et des contradictions dans ses déclarations. Conclusion supplémentaire : on n’aurait pas dû l’accepter en tant que réfugiée. Le fait qu’elle ait, au fil des ans, fait bien davantage que prendre la nationalité néerlandaise, le fait qu’elle soit devenue une femme politique au renom international et au courage exemplaire, le fait qu’elle se soit battue pour la civilisation et la société dont elle est devenue membre n’ont pas compté et sont devenus, presque, des circonstances aggravantes. La présidente du V.V.L., Rita Verdonk, qui se trouve être aussi Ministre de l’immigration dans le gouvernement n’a pas hésité et s’est mise à dénoncer Ayan Hirsi Ali. Elle parle de la déchoir de sa nationalité. Partir, pour celle-ci, est devenu la seule solution. Heureusement pour elle, il reste sur la planète un grand pays libre et fort. Ayan Hirsi Ali s’est voulu néerlandaise et européenne. Elle a fini par le découvrir, douloureusement : les Pays-Bas arrivent en fin de parcours, leurs journalistes et leurs dirigeants se prosternent en tremblant devant leurs futurs maîtres. Le reste de l’Europe, en ne réagissant pas, montre que c’est sans doute pour l’Europe entière que la fin de parcours approche. Le fait qu’aucun dirigeant musulman en Europe n’ait évoqué cette affaire mène à s’interroger sur la réalité de l’islam modéré en Europe. Il m’est arrivé de dire en plaisantant que, lorsque le Proche-Orient sera débarrassé de l’islam radical, celui-ci existera encore dans les banlieues de Paris, Bruxelles, Londres ou Rotterdam. Je crains d’avoir un jour à répéter ces mots sans que ce ne soit plus une plaisanterie. Parlant de cette affaire, un journaliste du « Times » écrivait que Théo Van Gogh venait d’être assassiné pour la seconde fois, avec l’assentiment du peuple néerlandais et des autres Européens. Je ne saurais mieux dire.

53 réponses à l'article : Ayan Hirsi Ali : le second assassinat de Théo Van Gogh

  1. florent

    17/07/2006

    Pour le parpaillot, Votre cathophobie est vraiment pathétique. Apprenez que pour des raisons médicales ou même des choix esthétiques douteux, on peut très bien le faire volontairement. Après tout, je ne crois pas que Rafanelli ait été forcé dans son choix. Mais bon, tout ce qui vous importe, c’est de cracher sur les cathos et leur église, c’est tout ce que vous savez faire. Allez-y donc de bon coeur. Vous n’avez pas encore rappeler ce vieux cliché mensonger de la soi-disant collaboration de PieXII avec les nazis, mais ça ne saurait tarder. Sachez quand même que c’est grâce à lui que plus de 800000 juifs ont put être sauvés. A mon tour: et les prêtres réfractaires qu’on emmenait à la guillotine en 89, étaient-ils volontaires? J’attends patiemment.

    Répondre
  2. grandpas

    08/06/2006

    Pour sa majesté très catholique Florent le sixième Vous avez raison,tous les castrats étaient volontaires pour se faire couper les « roubignolles ».CA DEVAIT ÊTRE SYMPAAAAA !!!! Petite question historique vot’e majesté,il leurs coupaient comment,avec des pierres? Fallez pas mettre les pouces à l’intérieur. HOULLA!

    Répondre
  3. grandpas

    08/06/2006

    Pour sa majesté trés catholique Florent le cinquiéme. Être vendu pas de parents pauvres à des représentants de la noblesse de robe,comme du volontariat!Rien ne vous étouffe et il parait que vous faites des études d’histoire. Les galériens étaient tous volontaires pour des croisiéres en Méditérannée.Quand la Rome papale était un état,il possédait une marine de guerre(galéres)les rameurs etaient traités avec plus d’humanité,je doute.Vous ne defendez la chrétienté, vous abhorrez tout autre église que celle de Rome,réveillez vous depuis le moyen âge,il y a eu Vatican II.

    Répondre
  4. Florent

    07/06/2006

    Vous faites surtout un ignorant ou quelqu’un de mauvaise foi au choix. Les castrats dont vous parlez étaient tous VOLONTAIRES quoique vos fantasmes en pensent. Mais suis-je bête, votre seul but est de faire de l’église catholique un repère de tortionnaires et d’assassins, logique car tout ce qui est catho est mauvais. Tout cela ressemble en effet beaucoupà de la cathophobie. Mais bon, mieux vaut me taire, ou alors je vais à nouveau devenir un sale intégriste (chez gradpas Ier roi des parpaillots, intégriste=celui qui défend sa croyance, religion, église avec conviction). Inutile de me répondre. TOUTE dernière intervention sur ce sujet.

    Répondre
  5. sas

    04/06/2006

    Ouai et alors, à ce jour tu as les mêmes à la mairie de PARIS(castrats)….et je t’entends pas les critiquer… sas

    Répondre
  6. grandpas

    03/06/2006

    Pour sa majesté trés catholique Florent le second Vous oubliez qu’à une époque,les femmes n’ avait pas le droit de chanter dans les églises,et comme on avait besoin de voix trés aiguë,on castriat de jeunes enfants afin qu’il garde luer tonalité de jeunes garçons.Encore une douceur de l’églises catholique romaine. Quel vilain cathopohobe je fais!

    Répondre
  7. Florent

    02/06/2006

    A Alborg, sans une doute la dernière fois: on voit bien que vous n’avez jamais eut à faire à ce genre d’énergumènes. Je maintiens que le féminisme est au femme ce que l’islamisme est à la religion où le communisme et le fascisme à l’idéologie politique, soit un extrêmisme ou bien intégrisme comme vous dites si bien. Je ne juge pas autrement une idéologie (car c’est ce qu’est le féminisme) qui cherche incessament à diaboliser l’homme, le masculin (dont vous faites parti très cher!) et à écraser par tous les moyens, surtout les pires, ses adversaires (je vous rappelle encore une fois le cas de Eric Zemmour, un nouvel exemple de lynchage médiatique). Et justement, les chrétiens sont en ce moment plutôt victimes que bourreau de ces chiennes de garde. Quant au christianisme ( que vous ramenez au même rang que l’islam ce qui contredit vos précédentes affirmations ), il n’a fait que protèger la vraie liberté des individus, hommes et femmes, en même temps que leur dignité. Le féminisme, dans sa grande prévoyance malsaine et immorale, a tout fait pour détruire cela. Enfin, rappelons que les féministes sont bien à l’origine de toutes ces lois malsaines instituant la politique de mort, en particulier l’avortement, que je juge comme étant un meurtre et le pire qui soit. Pour moi, ses adeptes resteront des ennemis incontournables et vous ne me verrez jamais les défendre, jamais au grand jamais. Pas même face à l’islam. Ce serait comme choisir entre la peste et le choléra. Quant à SAS, je vais sans doute vous fâcher, mais je crois bien qu’il a (en grande) partie raison, même s’il l’explique très mal et que son objectif n’est sans doute pas le bon. Après tout, n’oublions pas le contexte de séparation qui fut bien celui d’une haine du catholicisme, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui (quoique, cela semble revenir en force). Mais cela nécessite de trop longues explications et risuqe encore une fois de nous froisser, alors arrêtons là les frais et voici ce que j’avais à fire.

    Répondre
  8. sas

    02/06/2006

    Tu as assurément la raison pour toi, alborg, les théocraties ne font pas progresser sur le plan des liberté de conscience , de l’instruction et de la moral….assurément le système foireux de nos « ripoubliques » y adviennent …dans une démarche de licence et de perversion jamais égalé…. en ces jours de carnaval, le bouffon alborg doit être comblé.. sas qui te confirme son athéisme « militant conservateur chrétien »….car ces guerres là ont déjà été faites. nb)pour mon imigration potentielle au yemen ou arabie…pas la peine je vis à la porte de ST OUAN, et il nous manque que les chamaux…et le soleil.

    Répondre
  9. sas

    02/06/2006

    Tu as assurément la raison pour toi, alborg, les théocraties ne font pas progresser sur le plan des liberté de conscience , de l’instruction et de la moral….assurément le système foireux de nos « ripoubliques » y adviennent …dans une démarche de licence et de perversion jamais égalé…. en ces jours de carnaval, le bouffon alborg doit être comblé.. sas qui te confirme son athéisme « militant conservateur chrétien »….car ces guerres là ont déjà été faites.

    Répondre
  10. Alborg

    01/06/2006

    TEO, Rien qu’un petit mot pour vous dire que je suis hautement réceptif à cette solennelle interpellation que vous faites à nos lâchetés…. Non seulement cela me touche mais j’en approuve chaque terme dans le détail. Bien cordialement SAS, (…)… »lorsque les francs maçons ont séparés l’église et l’etat….en opérant ainsi la morale chrétiene est sortie de la sphère de l’etat…plongeant le cotoyen moyen dans un aveuglement sans limite…ne sachant plus à ce jour la différence entre le bien et le mal ,ayant perdu le bon sens et la liberté de conscience »……….. Faut vraiment le faire, mon cher, pour renverser à ce point la réalité à coup de sophismes historiques comme vous venez (une fois de plus)- de le faire ! ! Car s’il y a une condition première « au bon sens et à la liberté de conscience », comme vous dites, c’est bien l’INDISPENSABLE séparation de l’Eglise et de l’Etat !! Combien de fois faudra-t-il encore vous expliquer à vous autres intégristes que ce n’est pas une THEOCRATIE qui va vous faire progresser sur le plan de « la liberté de conscience » ! ?? Un citoyen même « moyen » n’a pas besoin qu’on lui « explique » la différence entre le bien et le mal, s’il a besoin d’un Livre pour cela ou bien d’être materné toute sa vie par BIG MOTHER, c’est que son cerveau est légèrement dégénéré… La distinction entre Bien et Mal provient en droite ligne du plus profond du psychisme d’un être normalement constitué; et si cette faculté NORMALE chez un adulte ne procède que de la crainte infantile d’une « Punition Divine »,ou bien si elle n’est que servilement reliée à une culture donnée, je dis que votre « conscience » NE VAUT RIEN, puisqu’encore une fois conditionnée par des peurs ataviques ou ancestrales et rien d’autre !! Mais je devine,SAS,dans la mesure où vous nous avez déja avoué que vous étiez ATHEE(! comme moi,donc?), que tout ce petit jeu procède comme d’habitude d’une manipulation parfaitement orchestrée en vue de vous livrer à votre vice favori -et aussi d’essayer à toute force de trasmettre votre virus préféré : la haine du FM !…… A MOINS QUE….. A moins que je ne me trompe, et que vous admiriez REELLEMENT ce genre de société où la conscience individuelle n’existe pas et n’est que noyée dans l’appartenance à une société fusionnelle et primitive, alors qu’attendez-vous pour émigrer en Arabie Saoudite ou au Yemen ? ? Pays garantis sans la moindre loge maçonnique à des milliers de miles à la ronde !! Hey man,that must be PARADISE over there ! ! ? Alborg

    Répondre
  11. Alborg

    01/06/2006

    FLORENT, Je ne suis pas ce sbs provocateur car moi, je ne confonds pas, figurez-vous FEMINISME et INTEGRISME. Je réprouve le premier dans la plupart des cas aujourd’hui – même si je continue à avoir beaucoup de sympathie pour ces dames-en-lutte lorsque cela s’impose. ET il est certain que dès que la Théocratie pointe à l’horizon, QUELLE QU’ELLE SOIT (Oui,même chrétienne ou juive, cher Florent!), eh bien je me pointerai là où il faut pour les défendre…. Tout en vous accordant que -bien sûr- les périls en la (douce) demeure de Venus sont infiniment plus grave du côté musulman en comparaison avec les 2 autres Livres du désert…. « Elémentaire », somme toute…..

    Répondre
  12. Florent

    31/05/2006

    Je rajoute pour le camarade Jaures que à présent que AHA est allé rejoindre un cercle néocon américain, donc un groupe de vilains impérialistes réactionnaires et pro-Bush, vous aurez plus de mal à la soutenir, isn’t it? Allez, je suis vraiment curieux de savoir quelle pirouette vous allez nous sortir de votre chapeau. C’est l’un de mes derniers commentaires sur les 4V.

    Répondre
  13. Florent

    31/05/2006

    A Jaures, toujours impayable Rappelons que A.H.Ali s’est proclamée « athée » et qu’elle a signé l’appel contre l’intolérance initié par « Charlie Hebdo ». Alors, cher Florent, qui récupère ? Toujours vous car primo, qui vous dit qu’elle y accorde une réelle importance et deuxio, elle est toujours anti immigration et anti islam. Pour le reste, je répondrais par la classique maxime: personne n’est parfait, mais sans doute la dame manque-t-elle d’instruction pour méconnaitre les effets de l’athéisme. Allez donc la rencontrer, elle en aura déjà un petit aperçu! A grandpas: Si A.H.Ali était homophobe et intégriste je ne la soutiendrai pas. Mais était-il nécessaire que je le précise? Voila, tout est dit, pour mériter le soutient de Jaures, il faut à tout prix avoir strictement le même mode de pensée que lui, sinon vous ne valez rien. Vive la diversité! A SBS, ça suffit Alborg, je vous ai reconnu, petit plaisantin. Et pour répondre à votre question, oui ça me dérange qu’elle soit féministe car pour moi, féminisme, islamisme, fascisme, blanc bonnet et bonnet blanc. Beaucoup ici vont hurler, mais si vous n’êtes pas d’accord, allez donc demander à Eric Zemmour ce qu’il en pense. Et tâchez de lire son dernier ouvrage « Le premier sexe ».

    Répondre
  14. grandpas

    31/05/2006

    Jaures Vous aussi dogmatique que les intégristes de toutes les religions,la vôtre la sociale-démocratie qui dans sa forme la plus détestable détruit plus surement que les pires dictatures car elle est prête à n’importe quelle alliance,tant que cela lui permets de rester accrocher au pouvoir,tout en faisant croire au peuple d’en bas qu’elle les aime et qu’elle oeuvre pour son bien. Restez dans votre cercle,vous risqueriez de pourrir les autres.

    Répondre
  15. SAS

    31/05/2006

    A téo, c’était l’objectif premier de 1789 ,lorsque les francs maçons ont séparés l’église et l’etat….en opérant ainsi la morale chrétiene est sortie de la sphère de l’etat…plongeant le cotoyen moyen dans un aveuglement sans limite…ne sachant plus à ce jour la différence entre le bien et le mal ,ayant perdu le bon sens et la liberté de conscience, entrenu en cela par les outils dévastateurs et corrupteurs que sont les médias et l’éducation nationnale….aux mains des « méchants » pour le plus grand malheur du peuple des gaules… la licence est en marche… sas

    Répondre
  16. Jaures

    31/05/2006

    A grandpas: Si A.H.Ali était homophobe et intégriste je ne la soutiendrai pas. Mais était-il nécessaire que je le précise?

    Répondre
  17. grandpas

    31/05/2006

    Jaures Si A.H.ALI avit quelques propos homophobe et n’avez pas signé dans cet hebdo nauséabond(un de ces fondateurs eut des problémes avec la justice suite à sa façon trés particuliére d’éduquer les demoiselles),soutiendrez vous toujours cette dame. Quand à se proclamer athée,c’est peut être moins dangereux pour elle? Vos amis socialistes sont aussi trés forts pour ce qui est de recupérer et de jeter aux poubelles quand cela n’est plus utile.

    Répondre
  18. TEO

    31/05/2006

    Combien faudra-t’il d’injustice pour qu’en France, on reconnaissance le courage de la lacheté, la bonne volonté du vice…Le bien du mal ? Partout dans le monde, l’Islam est toujours mêlée a la haine, a la guerre et au terrorisme. Aucune ideologies, pas même le communisme, n’égale l’Islam dans sa brutalité et son mépris des droits humains. L’Islam EST le cancer du monde et la gangrene de l’occident. Il faudra bientot accorder la légion d’honneur aux Francais qui ont encore le courage de le dire tout haut….A moins que, comme la Hollande, on trouve un moyen de les faire taire.

    Répondre
  19. SBS

    30/05/2006

    pour Florent, moi j crois ke la dame elle est comme tu di,ca s’est vrai, mais j crois aussi k’ele est féministe (pourqoi pas) et surtout anti integriste ausii !!!! mais p-tete qe ca te dérange d y pensé ,,,???? POUR LAST of the mohican : a mon avi t’es pas dernier seulment chez les mohicans !!!!!!!!!! SBS, le seul le vrai (mefianse des imitation)

    Répondre
  20. Florent

    30/05/2006

    Last of the Mohicans, ah si seulement, mais hélas des futurs Dhimmis il y en aura encore des paquets. En tous cas, pour ce qui est de salir une personnalité dont on ne connait rien sauf des motifs de haine ou de faire preuve de haine raciale, de désinformation ( des nations et des peuples qui ne veulent que vivre leurs vies et leurs valeurs dans la tranquillité loin de toute ingérence étrangère, arf, quelle bonne blague) sans oublier les fautes d’orthographes: rassistes, bref les muslims ne changeront jamais. Mais vraiment jamais! MB: comme Mohammed Bouyeri? Avouez que ce serait troublant.

    Répondre
  21. Jaures

    30/05/2006

    A Florent: Le 21 avril dernier, A.H.Ali a inauguré une exposition sur les persécutions subies par les homosexuels durant l’occupation. Dans l’Express du 16 mai 2006, elle affirme que « Toutes les religions dans leur expression la plus pure (Christianisme, Islamisme et judaïsme) sont incompatibles avec la démocratie. » Rappelons que A.H.Ali s’est proclamée « athée » et qu’elle a signé l’appel contre l’intolérance initié par « Charlie Hebdo ». Alors, cher Florent, qui récupère ?

    Répondre
  22. sas

    30/05/2006

    Elle n’a qu’a solliciter l’amnistie présidentielle de CHIRAC….pour service rendu à la nation….ainsi le « frère » DRUT » SE SENTIRA MOINS SEUL…. sas

    Répondre
  23. last_of_mohicans

    30/05/2006

    Chers Tous, Je pense et je suis convaincu que Mme Hirsi Ali est une opportuniste de premier plan, une menteuse pathologique qui a tellement crû à ses menssonges qu’elle a entréner avec elle dans son délire plus d’une personne de bonne foi tel que Théo Van Gogh. Ce qu’elle a fait et pendant 15 ans est une atteinte grave à l’hospitalité et à l’esprit de tolérence d’un pays tel que les Pays-Bas. L’exemple est frappant entre les prétendus armes de destruction massive supposées être en Iraq après une guerre d’agression qui a coûtée des centaines de millier de morts et des centaines de milliards de dollars de dégats et le prétendu combat de cette dame qui ne voulait que se venger de son expérience personnelle qui s’est avérer fausse et messongère. Après tous ses sacandales, ce n’est pas étonnant qu’elle trouve refuge et à l’invitation d’un centre de recherche Néo-Néo-Conservateur à Washington, ce dernier a toujours prôner les guerres d’agressions illégals et rassistes contre des nations et des peuples qui ne veulent que vivre leurs vies et leurs valeurs dans la tranquillité loin de toute ingérence étrangère, ce n’est pas Ayan Hirsi Ali qui va nous enseigner ce que c’est que l’Islam et le prétendu martyr des des femmes musulmanes!! Cordialement, M.B

    Répondre
  24. Florent

    29/05/2006

    Sacré Jaures, toujours bon pour déformer ou récupérer les discours des autres à sa sauce: « féministe, anti-intégriste et militante pour le droit des minorités » bref, voila une vision très politiquement correct, bien éloigné du vrai message de AHA qui me semble plutôt proche de: anti-immigration et anti-islam. Mais bon, il est vrai que déformer les choses est une seconde nature chez les socialos. Je serais en tous cas curieux de savoir ce qu’en pense la concernée, chiche que vous lui disiez en face votre conception de son combat. Tant qu’on y est, passez le bonjour à grandpas qui se sent si proche du gauchisme et de l’antichristianisme. Ah sinon pour le sujet, désolant mais prévisible. En espérant (vraiment) que ça passe. Florent, le seul, le vrai (se méfier des imitations, voir le premier commentaire).

    Répondre
  25. Alborg

    29/05/2006

    (LA SUITE !) … »Ayan Hirsi Ali s’est voulu néerlandaise et européenne. Elle a fini par le découvrir, douloureusement : les Pays-Bas arrivent en fin de parcours, leurs journalistes et leurs dirigeants se prosternent en tremblant devant leurs futurs maîtres. Le reste de l’Europe, en ne réagissant pas, montre que c’est sans doute pour l’Europe entière que la fin de parcours approche. Le fait qu’aucun dirigeant musulman en Europe n’ait évoqué cette affaire mène à s’interroger sur la réalité de l’islam modéré en Europe. Il m’est arrivé de dire en plaisantant que, lorsque le Proche-Orient sera débarrassé de l’islam radical, celui-ci existera encore dans les banlieues de Paris, Bruxelles, Londres ou Rotterdam. Je crains d’avoir un jour à répéter ces mots sans que ce ne soit plus une plaisanterie. Parlant de cette affaire, un journaliste du « Times » écrivait que Théo Van Gogh venait d’être assassiné pour la seconde fois, avec l’assentiment du peuple néerlandais et des autres Européens »…… (G.M.) (I D E M) Cordialement à tous et bonne réflexion ! Alborg

    Répondre
  26. Alborg

    29/05/2006

    A TOUS ….. »Conclusion de l’enquête journalistique : Ayan Hirsi Ali était bien réfugiée, mais il y avait des lacunes et des contradictions dans ses déclarations. Conclusion supplémentaire : on n’aurait pas dû l’accepter en tant que réfugiée. Le fait qu’elle ait, au fil des ans, fait bien davantage que prendre la nationalité néerlandaise, le fait qu’elle soit devenue une femme politique au renom international et au courage exemplaire, le fait qu’elle se soit battue pour la civilisation et la société dont elle est devenue membre n’ont pas compté et sont devenus, presque, des circonstances aggravantes. La présidente du V.V.L., Rita Verdonk, qui se trouve être aussi Ministre de l’immigration dans le gouvernement n’a pas hésité et s’est mise à dénoncer Ayan Hirsi Ali. Elle parle de la déchoir de sa nationalité. Partir, pour celle-ci, est devenu la seule solution. Heureusement pour elle, il reste sur la planète un grand pays libre et fort »……… (G.MILLIERE) ….. (C’est juste une petite piqure de rappel)

    Répondre
  27. Alborg

    29/05/2006

    A « Mr » ABDOURAMAN HUSSEIN : En guise de réponse à votre intervention : Le silence du mépris.

    Répondre
  28. Jaures

    29/05/2006

    A grandpas: Vous vous méprenez. Je respecte A.H Ali pour la cohérence de son combat: féministe, anti-intégriste et militante pour les droits des minorités. Il se trouve que c’est l’article de Millière qui est restrictif.Je n’ai fait que combler ses lacunes, une fois de plus.

    Répondre
  29. Wazix

    29/05/2006

    En ce moment c’est « Roland Garros ». Savez-vous qu’il y a une joueuse, une charmante jeune fille, hindoue d’origine , mais d’essence musulmane qui a sur sa tête une fatwa de mort parce qu’elle ose jouer en tenue de tenniswoman ! A côté d’une telle absurdité consécutive d’une intolérance innacceptable et crasse, le mensonge de Ayan Hirsi Ali lors de sa demande de naturalisation au regard des motifs de cette fatwa devient peu de chose dans son but d’échapper à l’islam.

    Répondre
  30. grandpas

    28/05/2006

    Jaures Vous ne parlez quen de votre vision de la liberté d’expression,celle qui vous interesse. Celle des autres est personna non grata. Ouvrez vous aux autres. Parmis mes amis,il ya des homosexuels,certains sont des militants et d’autres qui vivent leur amour sans les porter comme un étendard. Malgré ce que vous pouvez penser,je suis moins extremiste que beaucoup de vos relations,je ne désire qu’une seule chose que l’on arrête de culpabliser les occidentaux avec leur passé pour construire un futur trop linéaire et malheureusement des gens comme vous ne proposent que cette éventualité. Croyez moi,personne n’est parfait! Dans un post,Florent me reprochait d’être proches de vous,et bien tant mieux! Cordialement.

    Répondre
  31. anonyme

    28/05/2006

    Les islamistes : « UNE CAPITALE EUROPEENNE VA SAUTER » Le Matin, 28 mai 2006 : Deux autres r�v�lations de Claude Covassi [ex-membre des services secrets suisses] risquent de mettre en alerte les services secrets europ�ens. Le 15 septembre 2005, un certain A. R., d�clare au t�l�phone depuis l’Espagne: �Bient�t, une capitale europ�enne va sauter et tout le monde fera tr�s attention pour le respect des musulmans, je t’assure.� Ce Marocain install� � Gen�ve ajoute que �les Am�ricains ne supporteront pas une autre frappe� et que �parmi les proph�ties du proph�te, le retour de l’islam, la religion voulue par Allah, sera glorieux.� Je sens qu’on va � nouveau payer cash notre imb�cilit� et notre l�chet�.

    Répondre
  32. R. Ed.

    28/05/2006

    Ayant « trahit » « sa » religion, etc… Au départ, j’avais cru que ce commentaire venait de Jaurès, mais non, quoique… Il y a le droit du sang, comme en Belgique, où on a la nationalité de ses parents, le droit du sol, comme en France et en Russie entre autres, et il y le droit (ou plutôt l’obligation) de la religion, comme pour les musulmans. On « nait » mahométant !!!On vous impose la religion et son rejet est puni de mort (quand c’est « faisable). Refuser quelque chose qui a été imposé, c’est un délit, un crime, une trahison ! Belle mentalité, progressiste, digne des inventeurs du Moyen-âge.

    Répondre
  33. Hélios

    27/05/2006

    Je tiens à attirer l’attention sur le commentaire suivant: « Ayan a trahi sa religion, sa patrie et sa communauté somlaienne , je me demande ce qu’elle peut apporter à son nouveau pays les ETATS-UNIS qui accueillent tous les délinquants » Il faut distinguer à travers ces mots la menace physique à peine voilée. Le commentateur s’abstient de mentionner le châtiment réservé aux musulmans qui à l’instar d’Ayan Hirsi Ali « trahissent » leur religion. Cependant tout le monde est au courant que les dissidents musulmans sont condamnés à mort par les adeptes de l’islam radical. Ce genre de commentaires ne devrait pas être publié, il n’y a aucune raison de permettre aux fanatiques de diffuser leur message haineux surtout s’il recèle une menace implicite. Helios

    Répondre
  34. Hélios

    27/05/2006

    Je tiens à attirer l’attention sur le commentaire suivant: « Ayan a trahi sa religion, sa patrie et sa communauté somlaienne , je me demande ce qu’elle peut apporter à son nouveau pays les ETATS-UNIS qui accueillent tous les délinquants » Il faut distinguer à travers ces mots la menace physique à peine voilée. Le commentateur s’abstient de mentionner le châtiment réservé aux musulmans qui à l’instar d’Ayan Hirsi Ali « trahissent » leur religion. Cependant tout le monde est au courant que les dissidents musulmans sont condamnés à mort par les adeptes de l’islam radical. Ce genre de commentaires ne devrait pas être publié, il n’y a aucune raison de permettre aux fanatiques de diffuser leur message haineux surtout s’il recèle une menace implicite. Helios

    Répondre
  35. Helios

    27/05/2006

    Ayan Hirsi Ali est de ces femmes musulmanes qui ont compris le caractère oppressif et aliénant de l’islam radical, une religion rétrograde qui déshumanise la femme. Elle a réussi à s’en libérer donnant ainsi l’exemple à ses coreligionnaires, elle a même fait mieux, elle l’a dénoncée publiquement au risque de sa vie. Un tel courage ne fait que mettre en relief la lâcheté des occidentaux face au fanatisme islamiste. Il est difficile de discerner la véritable signification du traitement imposé à Ayan Hirsi Ali. Il est possible qu’en en faisant un exemple l’état hollandais ait voulu démontrer sa ferme résolution de ne tolérer aucune irrégularité dont les immigrants se rendraient responsables. Il est cependant inquiétant de constater la passivité et l’indifférence des hollandais et des européens face à cet évènement. Ayan Hirsi Ali sera plus utile aux États Unis où elle s’intégrera encore plus facilement qu’en Europe. Étant de droite et résolument opposée à l’islamisme elle trouvera une large audience disposée à écouter son message. Elle aura aussi l’occasion de se rendre au Canada où son amie Irshad Manji elle aussi féministe et anti-islamiste lui a déjà préparé le terrain. La charia en Ontario et au Québec a failli être acceptée pour le règlement des différends familiaux, les recommandations en ce sens ont été présentées par une ex-ministre NPD de la justice de l’Ontario (de gauche bien entendu), mais ce sont les femmes musulmanes immigrantes qui ont fait dérailler le processus au grand dam des barbus. C’est dire à quel point les féministes canadiennes de souche sont aveugles et lâches et pourquoi on ne peut compter que sur les femmes musulmanes pour stopper l’islamisme! C’est pourquoi il faut saluer la venue de Ayan Hirsi Ali en Amérique du Nord, son courage et son intelligence ne seront pas de trop pour clouer la trappe aux sinistres barbus et donner un coup de balai à la rectitude politique qui paralyse la pensée et l’action. Helios

    Répondre
  36. Helios

    27/05/2006

    Ayan Hirsi Ali est de ces femmes musulmanes qui ont compris le caractère oppressif et aliénant de l’islam radical, une religion rétrograde qui déshumanise la femme. Elle a réussi à s’en libérer donnant ainsi l’exemple à ses coreligionnaires, elle a même fait mieux, elle l’a dénoncée publiquement au risque de sa vie. Un tel courage ne fait que mettre en relief la lâcheté des occidentaux face au fanatisme islamiste. Il est difficile de discerner la véritable signification du traitement imposé à Ayan Hirsi Ali. Il est possible qu’en en faisant un exemple l’état hollandais ait voulu démontrer sa ferme résolution de ne tolérer aucune irrégularité dont les immigrants se rendraient responsables. Il est cependant inquiétant de constater la passivité et l’indifférence des hollandais et des européens face à cet évènement. Ayan Hirsi Ali sera plus utile aux États Unis où elle s’intégrera encore plus facilement qu’en Europe. Étant de droite et résolument opposée à l’islamisme elle trouvera une large audience disposée à écouter son message. Elle aura aussi l’occasion de se rendre au Canada où son amie Irshad Manji elle aussi féministe et anti-islamiste lui a déjà préparé le terrain. La charia en Ontario et au Québec a failli être acceptée pour le règlement des différends familiaux, les recommandations en ce sens ont été présentées par une ex-ministre NPD de la justice de l’Ontario (de gauche bien entendu), mais ce sont les femmes musulmanes immigrantes qui ont fait dérailler le processus au grand dam des barbus. C’est dire à quel point les féministes canadiennes de souche sont aveugles et lâches et pourquoi on ne peut compter que sur les femmes musulmanes pour stopper l’islamisme! C’est pourquoi il faut saluer la venue de Ayan Hirsi Ali en Amérique du Nord, son courage et son intelligence ne seront pas de trop pour clouer la trappe aux sinistres barbus et donner un coup de balai à la rectitude politique qui paralyse la pensée et l’action. Helios

    Répondre
  37. Jean-Claude Lahitte senior

    27/05/2006

    Pour celles et ceux qui auraient été tentés de me taxer d’exagération lorsque je dénonce les candidats à l’immigration qui utlisent toutes sortes de faux prétextes pour demander (le mot exiger serait plus propre) le droit d’asile, je viens de retrouver opportunément, dans une « Lettre de Lecteur » (« Rivarol » du 26/05/06)cette citation du Président gabonais Omar Bongo : « Nous les Africains, nous qui immigrons, nous avons aussi tort. Mais c’est VOTRE faute : VOUS ACCEPTEZ DES REFUGIES QUI NE LE SONT PAS ET QUI SE FRABRIQUENT DES HISTOIRES D’EXILES POLITIQUES. En Afrique, on peut trouver n’importe quel travail, mais il y a ceux qui ne veulent pas travailler. Ils veulent seulement aller en France » (« Valeurs Actuelles », 25/11/05). Voilà des propos qui font d’une pierre deux coups : en faisant douter des raisons politiques (ou autres) de l’immigration et celle, tenace, des Africains qui viendraient en France pour travailler. Il y a belle lurette que cette noble « motivation » (celles de tous les immigrés de toutes races et de tous temps) a fait place aux « droits » que viennent réclamer les immigrés. Avec la complaisance de tous les imbéciles criminels qui nous gouvernent et de tous les idiots utiles qui veulent nous faire croire que les immigrés – particulièrement africains – ont acquis des droits (nécessairement imprescriptibles) sur les pauvres imbéciles d’indigènes que nous sommes devenus pour eux. Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior P.S. Devant m’absenter, je tire ma révérence pour une douzaine de jours. Bon « forum » à celles et ceux qui restent.

    Répondre
  38. sas

    27/05/2006

    HAAA la france, les vrais fausses bonnes questions et les vrais fausses bonnes idées…la question est juste de savoir si AYAN HIRSI…..fait dans les faits comme supermenteur et tous les autres….si elle a enfreind les lois de son pays d’acceuil….si oui; elle est sanctionnée …où est le problème ? Ou il y a racisme?…de quoi parle t -on ??? sas qui se tampone de la hollande compte tennu des problèmes gravisimes de la france.

    Répondre
  39. Helios

    27/05/2006

    Je tiens à attirer l’attention sur le commentaire suivant: « Ayan a trahi sa religion, sa patrie et sa communauté somlaienne , je me demande ce qu’elle peut apporter à son nouveau pays les ETATS-UNIS qui accueillent tous les délinquants » Il faut distinguer à travers ces mots la menace physique à peine voilée. Le commentateur s’abstient de mentionner le châtiment réservé aux musulmans qui à l’instar d’Ayan Hirsi Ali « trahissent » leur religion. Cependant tout le monde est au courant que les dissidents musulmans sont condamnés à mort par les adeptes de l’islam radical. Ce genre de commentaires ne devrait pas être publié, il n’y a aucune raison de permettre aux fanatiques de diffuser leur message haineux surtout s’il recèle une menace implicite. Helios

    Répondre
  40. Helios

    27/05/2006

    Ayan Hirsi Ali est de ces femmes musulmanes qui ont compris le caractère oppressif et aliénant de l’islam radical, une religion rétrograde qui déshumanise la femme. Elle a réussi à s’en libérer donnant ainsi l’exemple à ses coreligionnaires, elle a même fait mieux, elle l’a dénoncée publiquement au risque de sa vie. Un tel courage ne fait que mettre en relief la lâcheté des occidentaux face au fanatisme islamiste. Il est difficile de discerner la véritable signification du traitement imposé à Ayan Hirsi Ali. Il est possible qu’en en faisant un exemple l’état hollandais ait voulu démontrer sa ferme résolution de ne tolérer aucune irrégularité dont les immigrants se rendraient responsables. Il est cependant inquiétant de constater la passivité et l’indifférence des hollandais et des européens face à cet évènement. Ayan Hirsi Ali sera plus utile aux États Unis où elle s’intégrera encore plus facilement qu’en Europe. Étant de droite et résolument opposée à l’islamisme elle trouvera une large audience disposée à écouter son message. Elle aura aussi l’occasion de se rendre au Canada où son amie Irshad Manji elle aussi féministe et anti-islamiste lui a déjà préparé le terrain. La charia en Ontario et au Québec a failli être acceptée pour le règlement des différends familiaux, les recommandations en ce sens ont été présentées par une ex-ministre NPD de la justice de l’Ontario (de gauche bien entendu), mais ce sont les femmes musulmanes immigrantes qui ont fait dérailler le processus au grand dam des barbus. C’est dire à quel point les féministes canadiennes de souche sont aveugles et lâches et pourquoi on ne peut compter que sur les femmes musulmanes pour stopper l’islamisme! C’est pourquoi il faut saluer la venue de Ayan Hirsi Ali en Amérique du Nord, son courage et son intelligence ne seront pas de trop pour clouer la trappe aux barbus et donner un coup de balai à la rectitude politique qui paralyse la pensée et l’action. Helios

    Répondre
  41. david martin

    27/05/2006

    « Ayan a trahi sa religion, sa patrie et sa communauté somlaienne , je me demande ce qu’elle peut apporter à son nouveau pays les ETATS-UNIS qui accueillent tous les délinquants, » Ainsi, celui ou celle qui se dresse contre l’Islam totalitaire est un délinquant. Merci pour cette aveu d’intolérance qui fait bien tomber votre masque . La prochaine étape, c’est quoi ? Une balle pour les convertis

    Répondre
  42. drzz

    27/05/2006

    Flemming Rose, l’éditeur des fameuses carricatures de Mahomet, traqué par les islamistes, envisage de quitter le Danemark pour les Etats-Unis. (Bloc-notes de Rioufol, 26 mai 2006) A Raoul : Einstein a quitté l’Allemagne pendant la nazification de celle-ci, pour apporter son savoir aux USA. C’était un acte de résistance, oui.

    Répondre
  43. Berger

    26/05/2006

    Défendre les convertis c’est bien beau, mais cela changera quoi à l’affaire ? Le Noir restera noir, l’Arabe arabe,l’Asiatique jaune, etc. Normal puisque nous sommes tous héritiers de nos gènes, l’atavisme existe. Cessons donc d’y voir qu’un aspect religieux,comme le fait de Villiers, la race est beaucoup plus déterminante. Invitez donc tous les immigrés de France à se faire chrétiens et hop, ils seront Français et Blancs, et vous serez heureux !

    Répondre
  44. Jean-Claude Lahitte senior

    26/05/2006

    La mésaventure survenue à Ayan Hirsi Ali mérite plusieurs commentaires plus ou moins contradictoires. Le premier est qu’il me paraît effectivement stupide, au nom d’une certaine « morale » de la vérité, de priver la Hollande d’une jeune femme certainement intelligente et courageuse qui avait commencé à porter des coups à une religion qui veut aussi bien dans son pays d’accueil qu’en Europe de l’Ouest, imposer sinon ses croyances, du moins ses moeurs et ses coutumes à des Européens passifs, sidérés, émasculés. Le second, que, d’une certaine façon (comme l’avaient fait, dans un autre domaine les Etats-Unis à l’égard du Pdt Nixon après le Watergate) les Hollandais ne tolèrent pas dans la vie publique (ce qui ne veut pas dire que, dans leur vie privée …)la moindre entorse à la vérité. Ceci est à comparer avec la mentalité qui règne en France où tout devient exception (pas seulement la fameuse « exception française » !),où les lois et règlements sont faits pour être contournés ou tournés. On le voit en matière d’expulsion d’immigrés. Où dès lors qu’un Préfet veut appliquer la Loi, il se trouve toujours de bonnes âmes, des idiots utiles, pour « pétitionner » en invoquant généralement le fait que les enfants du « délinquant » (rappel : un immigré clandestin est, aux yeux de la Loi, un délinquant) vont à l’école, qu’ils ont des copains, etc. Que dire à ce sujet du terrible Sarkozy qui, étant allé expliquer aux Béninois et aux Maliens les bienfaits de sa loi sur l’ « immigration choisie », n’a rien eu de plus pressé, une fois là-bas, que de faire « rapatrier » en France une Malienne qui venait précisément d’être expulsée de chez nous… La troisième est que Ayan Hirsi Ali est l’illustration parfaite que des tas d’immigrés obtiennent le droit d’asile sous les prétextes les plus fallacieux : risque d’excision (rappel : celle-ci se pratique librement en France), de mariage forcé ou de polygamie (pratiqué l’un et l’autre chez nous !), de guerre ou d’épidémies (endémiques en Afrique particulièrement), etc. Ce qui devrait permettre à TOUTE L’AFRIQUE MISEREUSE d’obtenir le droit d’asile en Europe. Et comme tout le monde n’a pas les qualités et les capacités d’une Ayan Hirsi Ali… Moralité : en accueillant cette jeune femme chez eux, les Etats-Unis chers à Guy Millière ne vont-ils pas pratiquer l’ « immigration choisie » ? Et l’Europe perdre une suffragette qui aurait sans doute fait avancer la condition des femmes africaines en Europe et, d’une certaine façon, aidé à cette assimilation sans laquelle les pays d’accueil risquent d’être submergés et de voir leur culture (pas seulement chrétienne) disparaître. Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    Répondre
  45. Gus

    26/05/2006

    Jaures. Je ne fais pas immediatement la relation entre les homosexuels et ces passes d’armes sur l’immigration en Hollande. Et, tous les africains qui déboulent en Europe sont des réfugiés politiques, c’est bien connu…

    Répondre
  46. Jaures

    26/05/2006

    A grandpas:Vous abordez curieusement un thème que je n’évoque même pas dans mon post dont le sujet, je vous le rappelle, est Ayan Hirsi Ali.La lutte pour le droit des homosexuels est un de ses combats. Ma question, à laquelle vous vous gardez bien de répondre est: ne défendons-nous la liberté d’expression que lorsque celui qui l’exerce pense la même chose que nous ? Quant à votre référendum pour la départementalisation je vous dis chiche. Mais je doute que les visiteurs de ce forum vous remercient si, grâce à vous, le Sénégal et l’Algérie deviennent des départements français.

    Répondre
  47. grandpas

    25/05/2006

    Jaures Même quand vous voulez bien faire,il faut que vous trébuchiez et comme d’habitude,votre coté flagellant.Les réfugies d’Afrique prennent les « boats people »pour venir dans les pays des méchants colonisateurs. Questions cher Jaures:pourquoi apres avoir mis dehors les vilains maîtres,viennent ils quemander des miettes plutôt que de construire leur pays.Finalement,les maîtres n’étaient peut être aussi terribles qu’on voulu nous faire croire les gentils gauchistes. Allez,on fait un référendum dans les pays concernés sur la départementalistion plutôt que l’indépendance,chiche mon cher Jaures.Vous risqueriez une surprise de taille. Pour le droit des homosexuels,celui de l’adoption grace au mariage,et le droit des enfants.On oublie le principal les devoirs envers la civilisation et le respect à la liberté de la majorité silencieuse mais de cela vous vous en moquez cec= qui compte pour vous c’est que vos idées passent quelqu’en soit le coup même si c’est la destruction d’une société. Pour le prieur Rien de plus facile que de résister derriére un micro,les autres restés sur place risquaient leurs vies et celles de leurs familles respectives et parmis ces résistants des hommes de droite voir des nationalistes dont certains avaient combattu dans les troupes Franquistes pendant la guere d’Espagne et se sont retrouvés parmis les pendus de Thulle.

    Répondre
  48. abdourahman houssein

    25/05/2006

    Ayan a trahi sa religion, sa patrie et sa communauté somlaienne , je me demande ce qu’elle peut apporter à son nouveau pays les ETATS-UNIS qui accueillent tous les délinquants,

    Répondre
  49. Raoul

    24/05/2006

    Non non, en 1940 pour résiter il fallait rester sur place, nuance..

    Répondre
  50. Anonyme

    24/05/2006

    Apr�s le meurtre de Theo Van Gogh et celui de Pim Fortyn, l’un assassin� par un islamiste, l’autre par un gauchiste, tous deux pour avoir d�nonc� les dangers de l’Islam radical, la fuite de Ayan Hirsi Ali est un nouveau pas vers la d�ch�ance pour la Hollande. 1/3 du peuple hollandais voudrait quitter son pays � cause du manque de contr�le de l’immigration et des offensives de l’Islam radical. Est-ce un hasard que le pays le plus � gauche d’Europe soit le premier � tomber ? Bien s�r que non. L’irresponsabilit� a un prix.

    Répondre
  51. Jaures

    24/05/2006

    Personne ne me soupçonnera de connivence avec Millière si je dis que j’approuve les réactions qui ont suivi les mesquines persécutions administratives subies par Ayan Hirsi Ali. Je préciserai seulement que le Nouvel Obs a déjà dénoncé cet indigne comportement et poserai deux questions à Millière et aux visiteurs de ce forum: l’aiderez vous également à continuer son combat en faveur des droits des homosexuels ? Plus généralement ètes-vous prèts à accueillir généreusement les réfugiés politiques africains ?

    Répondre
  52. david martin

    24/05/2006

    J’ai parlé d’Ayan sur mon blog il y a une semaine, cela m’a valu un débat sur la dihimmitude. J’avais trouvé l’info sur France Echos. Mais effectivement, la presse dite « nationale » a traité le sujet soit en l’ignorant soit en dénonçant Ayan mais jamais en disant le vrai problème : la Hollande se « débarasse » d’elle comme on se débarasse d’un invité devenu encombrant. L’Europe , patrie des libertés ? Plus vraiment, non.

    Répondre
  53. Florent

    24/05/2006

    Ha, une députée qui ne parle pas la langue de bois, qui a des convictions, qui se moque du politiquement correct … mais biensûr qu’elle s’est fait des ennemis ! En France c’est pareil. Celui qui ose dire la vérité est ostracisé et voit se fermer devant lui les micros et les caméras. En 1940, pour résister, il fallait aller à Londres. En 2006, il faut aller aux USA. Seuls les Américains sauront stopper le fascisme vert, et encore, on peut craindre que ce ne soit trop tard.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)