Belgique : des allocations pour les terroristes

Posté le mai 17, 2011, 6:00
41 secs

De plus en plus de fonds visant à soutenir le terrorisme à l’étranger sont désormais aussi issus des allocations sociales perçues en Belgique

Les différents parquets belges ont ouvert l’année dernière 19 dossiers en relation avec le financement du terrorisme à partir de la Belgique, pour un montant total de 6.294.216 euro.

Fait remarquable: de plus en plus d’argent provient des allocations, rapportent lundi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen lundi sur base de chiffres de la Cellule de Traitement des Informations financières (CTFI).

Les enquêteurs découvrent souvent les transactions suspectes, très certainement liées au financement du terrorisme, lors d’autres enquêtes judiciaires. Les plus gros montants sont générés par des activités commerciales, comme les magasins de téléphonie, ou via des activités illégales telles que les trafics de drogue ou d’êtres humains.

Mais de plus en plus de fonds visant à soutenir le terrorisme à l’étranger sont désormais aussi issus des allocations sociales perçues en Belgique. Les bénéficiaires de ces allocations touchent l’argent en espèces et l’injectent dans des organisations liées au terrorisme.

(source fdesouche.com)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)