Bientôt un minaret à la Roche-sur-Yon (Vendée)

Bientôt un minaret à la Roche-sur-Yon (Vendée)

vendeens.jpg

Les  « petits vendéens » de la France d’après, une fierté pour l’UMP (Image tirée du site Internet de la première grande mosquée vendéenne)

Lu dans Daoudal Hebdo n° 67 :

« Dans le numéro 66 de Daoudal Hebdo j’évoquais la mosquée de La Roche-sur-Yon, qui était alors en construction. Elle a été inaugurée vendredi dernier, le 17 juin. En fait c’est la partie « cultuelle » qui a été inaugurée (à savoir la salle de prière), la partie « culturelle » (salles de conférence et d’exposition, salle de cours, tisanerie, sur…700 m2 ) n’étant pas encore terminée. Le minaret n’est pas encore construit non plus, mais le maire adjoint à l’urbanisme, Joël Soulard, adjoint à l’urbanisme, rappelle et souligne qu’il est bel et bien prévu sur les plansOuest France a publié un article d’une islamophilie plus flamboyante encore qu’à l’ordinaire pour saluer cette inauguration. Mais il est vrai qu’il suffisait au journal de reproduire les propos des personnalités présentes. Notamment Joël Soulard : « Cette mosquée, dans un quartier en plein bouleversement, célèbre le vivre ensemble et la richesse de la diversité culturelle

»…Chacun doit résister « à la tentation de la stigmatisation »…« Il existe aujourd’hui un islam de France qui a complètement intégré les valeurs de notre République »…La mosquée appartient à l’association Vendée Maghreb (sic), « mais elle est bien évidemment ouverte à tout le monde », précise le nouveau président, Khalid Ammine. Le sommet de l’enfumage fut atteint lorsqu’un représentant de l’UOIF (autrement dit des Frères musulmans) a « plaidé », dit Ouest France , pour que la mosquée soit ouverte à tous, « y compris aux non musulmans» (et pas seulement aux diverses factions musulmanes qui se sont déchirées ces derniers temps, comme pouvait le laisser penser le propos de Khalid Ammine…). Quant au député, Dominique Caillaud, UMP, il est venu « témoigner de son respect» et dire que « c’est la fierté de la France d’avoir une diversité de communautés religieuses »…

Le site officiel de la mosquée

Ecrire au député UMP Caillaud fier de voir les islamistes défigurer la Vendée :

garraud.jpg

[email protected]

Permanence Dominique Caillaud :
29 rue de la Bruyère
85000 La Roche sur Yon

Tel : 02.51.37.60.00

(source islamisation.fr)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *