Bientôt une mosquée à Ostricourt

Posté le novembre 15, 2010, 11:55
48 secs

Ahmed Zirar, président de l’association de la mosquée d’Ostricourt, estime que la mosquée Khalid Ben Walid, pourra être ouverte à l’été 2011. Pour le prochain ramadan qui aura lieu au mois d’août.

« Les bâtiments actuels construits en 1979, n’étaient plus assez grands pour accueillir tous les fidèles. À côté du cultuel, nous avons développé l’activité culturelle : nous recevons de plus en plus d’enfants qui viennent en cours, pour lesquels le gouvernement algérien met des enseignants à notre disposition. »

« Ce sera un bâtiment de deux étages avec un minaret haut de 15,7. Le bâtiment aura une superficie de 765 m² au sol, soit près de 1 400 m² au total, et permettra d’accueillir 1 260 personnes. »

« Le coût a été estimé à 1,3 M E et cette nouvelle mosquée est financée uniquement avec le don des fidèles. Des dons en argent, bien sûr. Mais aussi en nature : la dalle de la mosquée a été réalisée par des professionnels qui l’ont fait gratuitement. Nous obtenons beaucoup d’aide. Maintenant, dans notre communauté, nous avons des ingénieurs dans tous les domaines de la construction, du génie civil, des bureaux d’étude et de contrôle, de géothermie, etc. »

Halal Magazine

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)