Bleus : polémique autour de l'interdiction du porc

Posté le août 28, 2010, 11:07
2 mins

La religion franchouillarde dont je fais partie, c’est aussi le saucisson le matin”

“Je découvre stupéfait qu’on pouvait manger halal dans l’équipe de France. Voilà un signe de démission et de lâcheté de la Fédération française de football”, s’insurge Lionnel Luca, joint par leJDD.fr

Une religion ne doit en aucun cas imposer son style alimentaire. Je suis pour que les gens puissent manger en fonction de leurs convictions”, réagit Thierry Mariani. “Le cas de l’équipe de France est similaire aux écoles françaises. On peut fournir à certains élèves des repas musulmans ou kacher mais ce n’est pas pour autant qu’on va donner la même chose à toute la classe.

“A l’intérieur de l’équipe de France, il ne faut pas que la règle de la minorité impose sa loi à la majorité”, compare de son côté Eric Raoult.

Ils en ont rien à foutre du maillot de l’équipe de France”

Tout ça est grotesque. Quand on voit les sommes investies dans le football, on se dit qu’on a quand même les moyens de faire en sorte que chacun puisse choisir ce qu’il mange, y compris du porc”, s’agace Thierry Mariani. “La religion franchouillarde dont je fais partie, c’est aussi le saucisson le matin”, ose-t-il. Selon le député UMP du Vaucluse, “l’important, c’est que tout le monde puisse choisir. Retirer le porc ne correspond pas à l’image de diversité de la France, déplore l’élu.

Si on n’aime pas le porc, on n’en mange pas, c’est tout. Cette concession n’est pas acceptable” proteste Lionnel Luca

“Ils en ont rien à foutre du maillot de l’équipe de France, si ce n’est qu’en le portant, ils valent plus cher sur le marché” déclare Lionnel Luca à propos de “l’incitation” de Laurent Blanc à “chantonner” la Marseillaise. Le JDD (via là)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)