Brigitte Bardot lance une campagne nationale contre l'abattage ritue

Brigitte Bardot lance une campagne nationale contre l'abattage ritue

affiche1.gif

affiche2.gif

La Fondation Brigitte Bardot et la Fédération des vétérinaires ainsi que diverses associations lancent une grande campagne de sensibilisation sur 2266 panneaux. Le communiqué issu du site officiel :

« L’étourdissement préalable à l’abattage a pour but de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation fut toutefois accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation. Cette exception à l’étourdissement tend à devenir une règle en matière d’abattage des animaux de boucherie en France.

Si la liberté religieuse doit être respectée, elle ne saurait justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d’abattage des animaux dont ils consomment la viande. En effet, aucun étiquetage n’est prévu : les consommateurs mangent donc sans le savoir de la viande pouvant provenir d’animaux qui étaient pleinement conscients lorsqu’ils ont été égorgés. Cela est d’autant plus intolérable que les instances scientifiques sont aujourd’hui nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l’abattage rituel. »

Brigitte Bardot dénonce la lâcheté de Sarkozy et Hortefeux octroyant des passes-droits aux fanatiques , alors que l’étourdissement est normalement obligatoire :

« Lorsque je suis venue vous rencontrer, en 2005 Place Beauvau puis en 2007 au Palais de l’Elysée, vous aviez le pouvoir de faire évoluer la situation en imposant l’étourdissement des bêtes avant leur saignée puisque les autorités musulmanes nous avaient donné leur accord. Vous n’avez rien fait alors que tout était encore possible, aujourd’hui les religieux ont radicalisé leur position en fixant leurs propres règles, au mépris d’un État laïque que vous avez trahi !« 

Pire encore, écrit-elle : « Nous sommes en pleine régression : le nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman milite pour une charte nationale du halal qui bannirait tout recours à l’insensibilisation des animaux… avec la  » bénédiction  » de Brice Hortefeux !« 

(via )

Partager cette publication

(33) Commentaires

  • zohra Répondre

    Cette pratique est d’un autre âge.

    Il faut amener les Français musulmans à assimiler les hautes valeurs de l’Occident.
    Pas le contraire !
    Beaucoup d’entre-eux l’ont déjà fait mais pas tous.

    Bravo et Merci à B.Bardot.

    20/03/2011 à 8 h 21 min
  • jean bernard de san nicolas Répondre

    Je suis de tout coeur avec l’idée de BB consistant à dire que l’on NE peut autoriser légalement l’abattage d’animaux sous un fallacieux prétexte religieux et d’ailleurs même sous n’importe quel autre prétexte !!
    Etant de « confession » VEGETALIEN, je n’admets pas que le plus féroce des prédateurs de la planète mais traitre envers les espèces vivantes(l’homme), puisse assurer sa survie en se nourrissant d’autres êtres vivants. Cependant, pour les non-végétalien, il serait moralement sain qu’ils puissent connaître l’origine de la méthode de mise à mort de cet animal qui, dans sa souffrance extrême d’Etre sensible, va leur assurer un « plaisir » (gustatif) seulement car les dégâts sur la santé humaine occasionnés par la consommation de viande quelle qu’elle soit, est à l’origine de 9 maladies sur 10 comme l’a précisé récemment un Professeur de médecine des hopitaux de Paris, spécialiste des maladies cardio-vasculaires…
    Donc encore toutes mes félicitations à BB et toutes/tous ceux qui luttent aujourd’hui pour une législation allant de plus en plus vers une meilleure protection animale et un respect de l’individu sans notion aucune de spécisme.
    jb de san nicolas
    Pdt de l’Amicale Internationale des Pratiquants d’Arts Martiaux

    27/01/2011 à 11 h 17 min
  • Gille Krempf Répondre

    Dans quel monde démocratique vivons-nous ? Bientôt nous ne pourrons plus manger du porc non plus… Pendant combien de temps encore allons-nous laisser les musulmans dicter leur lois et occulter notre culture ? En plus, l’abattrage Halal est interdit par la loi, du moins en Belgique…Pour être sûr de ne pas manger Halal, serons-nous obligé de devenir végétarien ?

    22/01/2011 à 19 h 47 min
  • branca Répondre

    moeurs de sauvages

    18/01/2011 à 21 h 28 min
  • Balta Répondre

    Lorsqu’un animal meurt en état de stress (ce qui est toujours le cas, même après étourdissement), certaines glandes endocriniennes produisent des hormones qui se retrouvent dans son organisme. Certes, ces substances tentent de supprimer une partie de la souffrance (endorphines) mais elles ont aussi des incidences néfastes sur la qualité de la viande. Elles ont tendance, entre-autre, à la rendre plus fragile aux effets du temps : la viande se décompose alors plus rapidement…
    Viande halal ou cacher = viande empoisonnée !
    Faut-il rappeler qu’en Occident, celui qui avait la charge d’abattre un animal, lui demandait pardon et tentait de rendre sa mort la moins pénible possible ?
    Pour tout dire, il en a assez de tous ces gens (étrangers ou ‹‹ français ›› d’origine étrangère, ou français ‹‹ convertis ›› (les pires) qui ne respectent pas nos lois ni nos coutumes dès qu’ils les jugent gênantes mais qui, par contre savent bien les utiliser pour obtenir des aides sociales que la France dispense inconsidérément.
    Pour lutter contre les comportement viciés il faut que chaque français respectueux des Lois de son pays agisse dans son immeuble, dans son quartier et dans les urnes pour enfin éradiquer les ennemis infiltrés en France qui veulent la destruction de la civilisation occidentale.
    Bon courage !

    11/01/2011 à 16 h 06 min
  • Bérengère Bonneau Répondre

    Ne serait-ce qu’au nom de toutes les valeurs occidentales que nous revendiquons, nous devons TOUS, (même ceux qui ne font pas particulièrement attention à la condition animale )nous devons TOUS soutenir cette action de BB contre ces inadmissibles dérogations à nos lois déjà si difficilement acquises dans le passé ! Tous, pas un d’entre nous ne doit manquer à l’appel !

    08/01/2011 à 17 h 38 min
  • robinson Répondre

    mais quand est-ce que çà va bouger ?
    ORGANISONS une MEGA MANIFESTATION pour faire cesser toutes ces ancestrales barbaries.
    Merci Mme BARDOT pour tous ces combats

    08/01/2011 à 17 h 12 min
  • Fayet Répondre

    Bravo Brigitte pour votre action, vous qui avez le courage de défendre la laïcité face à nos couards de politiciens de gauche et de droite laxiste.
    Je vous soutiens totalement dans votre démarche.
    Bon courage!

    Michel

    08/01/2011 à 13 h 42 min
  • Pluto 69 Répondre

    Une proposition de loi, rédigée par une cinquantaine de députés, sur l’obligation de l’équitage du mode d’abattage, a été retirée, sans discussion, par « oukase » du gouvernement. Il serait souhaitable de lançer une pétiton nationale,que le CIV intervienne auprés du ministère conçerné. En attendant, je ne mange que du porc et lorsque un nombre suffisant de Français dignes de ce nom en feront autant, le gouvernement actuel, pro-musulman, sera bien obligé de faire machine arrière. Dans ce contexte, Sarkosy se prépare à enfiler la veste de sa carrière.

    07/01/2011 à 23 h 19 min
  • Daugan Répondre

    Non à la barbarie d’un autre âge envers les animaux.Pas d’exception à la loi.

    07/01/2011 à 23 h 17 min
  • MONNOT Répondre

    Espérant que la réaction se fasse après leurs mandats nos gouvernants nous préparent une guerre civile par leur pleutrerie

    07/01/2011 à 20 h 42 min
  • pierre 42 Répondre

    Les Français sont trahis de toute part par le gouvernement , par les ministres et par notre Président qui prêche maintenant dans le désert .Beaucoup de barratin ,mais plus d’action . Le P.S.comme la droute sont inca-
    -pable d’agir dans l’intéret des Francais ; il ne reste plus que Marine pour les faire bouger .

    07/01/2011 à 18 h 03 min
  • zutmachine Répondre

    Comment voulez-vous que des hommes moyennageux qui pratiquent « la charia » sur une femme, soient sensibles à la souffrance animale ? Nos politiques sont des lâches et non comptant de ne pas tenir leurs promesses électorales, ils vendent notre beau pays aux étrangers les plus cruels !
    Arrêtons de voter pour ces politiques dont la plupart sont aussi d’origine étrangère !

    07/01/2011 à 17 h 44 min
  • SERVAN MICHEL Répondre

    de tout coeur avec cette démarche pour faire cesser ces pratiques anormales et faire ….enfin et là aussi…respecter les lois de notre pays. A quoi servent-elles sinon ?
    M. SERVAN

    07/01/2011 à 17 h 10 min
  • collot Répondre

    Je sais ce que représente la perte de son sang,je suis atteint de la maladie »rendu osler ».Lorsque l’hémoglobine descend de 13 à 4 en l’espace d’une heure c’est terrible, et si pour l’animal l’hémoglobine doit finir à 0,je n’ose imaginer. BB vous avez raison,merci

    07/01/2011 à 16 h 15 min
  • SAINT MARTIN Louis Répondre

    Bravo à Brigitte Bardot dont les qualités de caractère, de bon sens, de courage, de compassion et d’opiniâtreté en font un des rares personnages publics – artistiques, médiatiques ou politiques – digne d’estime et de respect dans cette France pourrissante de ces soixantaine dernières années.
    Avec tout mon soutien

    Louis SAINT MARTIN

    07/01/2011 à 15 h 33 min
  • poulain salvat Répondre

    !bravo Brigitte qui est toujours aussi courageuse:je la soutiens à fond!Quant à ce Monsieur ………je ne dis pas ce que j’en pense car je risque d’ètre grossière—–

    07/01/2011 à 15 h 30 min
  • Béru 45 Répondre

    Trop tard pour revenir à la loi .Notre pays obéit aux musulmans!! Nos chers sinistres ne s’en rendent-ils pas encore compte ???

    07/01/2011 à 14 h 37 min
  • Feynaud Répondre

    Quelle que soit la religion qu’on suit, le dénominateur commun est un Dieu d’Amour. Pour cela, nous devrions mettre à l’avant que la souffrance est oeuvre du mal et rien d’autre. Alors, pour toute créature vivante, nous devons la respecter. Un point, c’est tout.

    07/01/2011 à 14 h 33 min
  • robinson Répondre

    étant donner que les musulmans ne touche pas aux porc , il faudrait que les français mange uniquement du porc éviter pendant un certain temps de mager bovin et agneaux ils vont s’appercevoir que c’est à cause de la viande halal , là , ils changerons leurs mode d’abatage

    07/01/2011 à 12 h 50 min
  • STERIBUS Répondre

    Sarkozizi a trahi ses électeurs. Il est fait comme les brochets, tout en gueule.
    Je souhaite seulement que l’année prochaine les Français aient le réflexe de bon sens et votent vraiment à bon escient, c’est-à-dire à la vraie droite et non pas au NPA, PS, verts pastèque ou UMPdS !

    07/01/2011 à 12 h 45 min
  • Bocquier Répondre

    Bravo et merci à Madame Bardot de défendre nos compagnons à 4 pattes mais le meilleur moyen d’éviter cette barbarie est d’être végétarien
    et quoique en dise notre « géniale » médecine , on se porte très bien !

    07/01/2011 à 12 h 32 min
  • Jacquot Répondre

    Merci Brigitte !! Toi, au moins, tu en as !!

    07/01/2011 à 12 h 01 min
  • BRAULT Répondre

    je trouve inadmissible que les musulmans et les juifs egorgent à vif et sans etourdissement les animaux que l on mange! quel dieu soit il, un messagé de paix soit disant ,accepte t il de faire souffrir gratuitement des pauvres betes! nous les mangeons donc nous leurs devons respect jusqu à leur mort!je ne mangerai jamais halal! et d ailleurs je ne mange plus de viande actuellement car je n ai pas confiance!je voudrais qu il soit indiqué sur le packaging ‘non halal’!autrement j achete pas!sauf le porc! nous sommes en france ou sont passés no valeurs!je pense que notre pays est en train de d islamiser!ce n est pas du racisme mais je tiens à conserver ma culture mes racines mes valeurs, nous sommes à l origine un pays chrétien et je tiens à qu il le reste!comme n importe quel pays souhaite aussi garder ses valeurs..ses racines.. on demande pas au musulmans et on ne leur impose pas de manger du porc!!!alors qu ils ne nous imposent pas le halal!!ca me fait mal quand je pense à ces pauvres betes qui souffrent le martyr au nom de quoi? …de la bétise humaine!et de la lacheter de nos dirigeants qui laissent faire!! à bon entendeur! merci

    07/01/2011 à 11 h 52 min
  • Bernadette Répondre

    J’ai signé une pétition hier sur un autre site contre la viande halal. J’en ai assez de tous ces gens qui disent qu’on n’est pas obligés de manger de la viande halal ! Si on en consomme sans le savoir c’est révoltant, et on doit lutter contre des pratiques barbares qui ne doivent pas être tolérés dans une société évoluée.

    07/01/2011 à 11 h 46 min
  • Leblanc Répondre

    100% d’accord avec vous. D’ailleurs, depuis que cette « boucherie » est connue, je ne mange plus que de la viande de porc… On commence à en avoir assez, à la fin.

    07/01/2011 à 11 h 38 min
  • Riche Georges Répondre

    L’argumentaire est suffisamment convaincant pour que quiconque dispose d’un peu de sensibilité « animale » y adhère.
    Les religions ont un aspect positif lorsqu’elles incitent à élever sa réflexion métaphysique ou sociale, mais négatif lorsqu’elles figent les progrès de la pensée dans des rites obsolètes. Sacrifier un mammifère en le saignant pouvait se justifier par les besoin d’hygiène aux temps anciens. De même s’abstenir de manger du cochon dans des pays chauds alors que les frigos n’existaient pas…
    Aujourd’hui ces rites sont plus que religieux: ils sont barbares !

    07/01/2011 à 11 h 37 min
  • JULIEN Répondre

    Bonne chance, Brigitte.
    pas facile de se battre contre ces pratiques – maintenant imposées – avec la bénédiction de nos bien-pensants. Il y a aussi du poulet halal…
    Heureusement, il nous reste le cochon qui est épargné !
    Bon appétit.

    07/01/2011 à 11 h 33 min
  • toirach Répondre

    HONTEUX Bravo à BB

    07/01/2011 à 11 h 32 min
  • Dubois Répondre

    Je soutien cette démarche

    07/01/2011 à 11 h 06 min
  • Jean-paul Carpentier Répondre

    Bonjour,

    Il faut un étiquetage obligatoire du mode d’abattage;quid de la taxe d’abattage rituel reversée au culte musulman?sinon nous finançons sans le savoir ce culte.

    07/01/2011 à 10 h 56 min
  • Xavier Répondre

    Pour l’abattage des animaux, leur étourdissement préalable est obligatoire. Mais pour les islamistes cette obligation a été supprimée. Deux poids deux mesures en France ?? On donne le droit aux islamistes de faire souffrir les animaux, et qui sont-ils pour ne pas respecter les Lois ? Les islamistes seraient-ils plus français que les non-islamistes ? Bravo BB pour sa prise de position. D’autre part, le jour où la France sera islamisée, le métier de vétérinaire n’existera pratiquement plus, nous ne trouverons plus d’animaux certifiés sains dans les boucheries.

    07/01/2011 à 8 h 56 min
  • lepelblanc Répondre

    Encore et encore bravo à notre Brigitte,rejointe par de nombreuses associations mais hélas comme d’habitude, les médias sont sourds et sont aux ordres du politiquement correct et de la pensée unique. Que faudra t’il faire pour se faire entendre? La rage monte, le peuple en a ras le bol. Je fais circuler le max.

    06/01/2011 à 23 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *