Bulgarie, Turquie et Union européenne

Bulgarie, Turquie et Union européenne

Il s’est passé en Bulgarie en juin 1989, dans l’indifférence la plus totale, une petite révolution silencieuse qui a réglé un problème durant depuis un siècle. Ce problème a été résolu grâce à la volonté de la Bulgarie d’intégrer l’Union européenne en tant que nation et peuple occidental de culture chrétienne.

La Bulgarie, devenue indépendante en 1848 sur les décom­bres de l’empire turc, a hérité d’une importante minorité musulmane composée – ce qui n’est pas sans importance – soit d’anciens colons turcs, soit de Bulgares d’origine slave et européenne islamisés et convertis par l’occupant turc.
L’islam bulgare était très divisé : on y retrouvait la césure entre les sunnites chez les élites et les chiites chez les paysans et les marchands et des sectes soufis, à la fois sunnites et chiites dont les sectes turques (sectateurs de Mevlana et derviches).
Cette minorité n’a jamais voulu s’assimiler à la nation bulgare, de religion orthodoxe, et fut source de troubles qui aboutirent à l’expulsion d’environ un million de Bulgares musulmans, en juin 1989, vers la Turquie qui les a accueillis en leur donnant tout de suite la nationalité turque et un passeport turc.

Il faut reconnaître que cette population a été indemnisée par le gouvernement bulgare mais nous en ignorons les modalités et aucune récrimination n’a été opposée par le gouvernement turc au gouvernement bulgare.
Ce déplacement de population s’est fait dans l’indifférence de l’ensemble des nations, bien qu’il ait été largement financé par l’Union européenne pour une fois bien inspirée.

Quelles n’auraient pas été les protestations si l’État d’Israël avait fait de même en déplaçant en Cisjordanie les Palestiniens de la bande de Gaza !
Les Bulgares ont insisté sur le fait qu’il s’agissait d’expulser, non pas une minorité ethnique, mais une minorité religieuse intolérante et refusant toute assimilation. Il y avait en effet à la fois des Bulgares d’origine ethnique turque, mais aussi des Bulgares slaves islamisés, blonds aux yeux bleus, mais professant un islam intolérant.

Ainsi, le million de Bulgares déplacés et immédiatement accueillis en Turquie étaient non pas des réfugiés ethniques, mais des réfugiés religieux.

Une grande partie des Bulgares musulmans est restée en Bulgarie, en adoptant un islam « apaisé » et tolérant. Mais jusqu‘à quand ?
Je me demande si les Bulgares accepteraient si facilement l’entrée de la Turquie dans l’Europe, avec le risque de revoir revenir le million de réfugiés de 1989 – devenu dorénavant deux millions ou trois millions par la démographie.

À ce propos, il faudrait que la Turquie nous explique à quoi correspondent les treize étoiles qui se trouvent sur le deuxième drapeau turc (celui des forces armées, que l’on ne montre jamais aux étrangers). En accord avec la doctrine du pantouranisme, doctrine officielle du parti de M. Erdogan, elles correspondent aux treize pays reconnus par la Turquie comme faisant partie de la mère patrie : l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizstan, l’Azerbaïdjan, le Kazhakstan, l’Albanie, le Kosovo, l’Afghanistan…

Les ressortissants de ces pays, dont on ne saurait dire qu’ils soient particulièrement paisibles, ou qu’ils pratiquent un Islam tolérant et sympathique (y compris en Chine où ils sont très remuants !), bénéficieront ainsi du droit au retour du passeport turc, donc européen, s’ils en font la demande ! C’est l’équivalent du droit au retour pour les Israélites du monde entier qui acquière automatiquement la nationalité israélienne lorsqu’ils immigrent en Israël

En définitive, ce n’est pas une Turquie de 70 millions d’habitants, largement arriérés, qui intégrera l’Europe, mais bien 150 millions de citoyens musulmans, parfois chômeurs, toujours agressifs pour les dhimmis, habitués à l’économie souterraine, qui réclameront leurs droits de citoyens européens ! Le problème démographique va devenir crucial en Europe dans les années à venir. Si la Turquie intègre l’UE, elle sera majoritaire au parlement. N’est-ce pas suicidaire ?

NB: Pour la petite histoire, lors de mon dernier séjour à Istanbul, des hordes de loups se trouvaient à quelques kilomètres de la ville, menaçantes et affamées. Ne serait-ce pas là la raison de l’engouement des écologistes pour l’entrée de ce pays aux mœurs raffinées et à l’économie saine dans l’UE !…

Charles Martin

Partager cette publication

Comments (38)

  • sas Répondre

    Hééé le Corse avant de rafire le monde…et de sauver l axe du bien…

    Commence par sauver ton île du désastre…:

    Bucchini (PC) élu président de l’Assemblée de Corse

    Le candidat de la gauche, le communiste Dominique Bucchini, 67 ans, a été élu jeudi à Ajaccio président de…

    …..arf,arf,arf…..dernier pays et département ou un communiste siege…ormis la Corée du nord,Moscou et Pekin…. et vive Ajaccio

    avec ou sans faute d orthographe……

    sas

     

    25 mars 2010 à 20 h 08 min
  • Gilles Répondre

    A messieurs les turcs et à leurs amis,

    On va vous reprendre Constantinople, Ephese, Nicomede, Amastris et Nicée.

    Villes des Dieux que vous nous avez volées.

    Regardez donc ce que vous en avez fait.

    Vous n’êtes que les locataires qui ne paient pas leur loyer, on va vous reprendre ce qui ne vous appartient pas, ce qui est légitimement à nous, les Européens.

    Et on vous les reprendra par la force, parce c’est plus gai ainsi.

    24 mars 2010 à 15 h 36 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Voilà que notre ami se prend pour un grand cru !

    En plus tu veux quoi, qu’on te boive au goulot ?

    23 mars 2010 à 11 h 07 min
  • sas Répondre

    a watson…. ON M A ZAPPE ma réponse…..

    ….le corse est un bon copain , et pour lui faire plaisir tu es prêt à déboucher un 1 er grand cru classé

    Château Lafite Rothschild 2001. par exemple………

    …..et lui est du style à t emmerder sur la "qualité du verre" que tu lui proposes en + du vin…….ou de la chaise où poser son auguste postérieur pendant mla dégustation….

    …..comme disait Audiard …..c’est même à ça …..qu on les reconnait…

    salut ….

    sas

    23 mars 2010 à 0 h 00 min
  • Philippe Répondre

    Je porte à la connaissance de tous une dépêche AFP de la semaine dernière concernant celui que nos journalistes conformistes, de TF1 jusqu’à Libération, continuent de qualifier d’islamiste "modéré" (aussi stupide que de parler de nazi "modéré" ou de khmer rouge "modéré"). Je précise seulement que la Turquie compte 75 millions d’habitants, le reste se passe quasiment de commentaires.

    " Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi 16 mars qu’il envisageait l’expulsion des Arméniens qui ne sont pas de nationalité turque si les parlements de par le monde continuaient à voter des résolutions sur le génocide arménien de 1915-1916. "Il y a 170.000 arméniens dans notre pays. Parmi ceux-là, 70.000 ont la nationalité turque, mais nous tolérons les 100.000 autres. Si cela était nécessaire, je pourrais être dans l’obligation de leur dire de retourner dans leur pays. Ce ne sont pas mes concitoyens. Je ne suis pas obligé de les garder ici."

    Mais puisqu’on vous dit que ce sont les Français qui sont racistes! Et il y a même une gestap’Halde pour les mettre au pas, et qui coûte pas cher en plus, seulement 13 millions d’euros par an.

    22 mars 2010 à 18 h 20 min
  • WatsonCorsica Répondre

    "  en revenche ,moi j aurais aimé savoir où tu faconnes les tiennes ??? sur pif gadget ou devant le petit ecran versus séries brésiliènes ? a moins que tu n ais les mêmes abonnement que ma femme à "closer ou match" ? "

    6 fautes en deux lignes ! Et après il prétend donner des leçons de Sapientia… Bravo, j’admire votre élan, continuez tout seul !

    21 mars 2010 à 22 h 50 min
  • sas Répondre

    Mr sas puise ses info là où elles se trouvent : bibliothèques, histoire,fait, gèopolitique, banc de fac….(et pas du côté du radiateur)

    en revenche ,moi j aurais aimé savoir où tu faconnes les tiennes ???  sur pif gadget ou devant le petit ecran versus séries brésiliènes ? a moins que tu n ais les mêmes abonnement que ma femme à "closer ou match" ?

    Pour ta gouverne : Mustapha Kémal Ataturk grand chet turc tant aimé…..etait avant tout FRANC MACON et internationaliste, donc son faux modèle de laicité  :TOUT COMME LE NOTRE,  (cheval de Troie passif et affairiste…..laissant juste la place aux autres religions et leurs funestes pratiques…) N EST PAS ET NE SERA JAMAIS UN MODELE ni une verite infuse : la preuve la turquie d aujourd hui est au bord de l explosion et l insurection islamiste……"leurs minarets sont leurs baillonettes et les mosquée leurs casques……"….le ciment trop fragile  est l armée

    Demande simplement aux couillons de service et traitres à la Patrie? dont à l amateur de diamant de chamalière…POURQUOI la Constition Européene , soit disante inventée et rédigée par lui…..intègre déjà par anticipation et contre l avis ou la consultation des peuple  : LA TURQUIE … ?? (peut être ne l as tu pas lu toi ???)

    Quand tu auras éludé cette pertinente question pose toi la suivante…COMMENT israel est déjà dans les circuits economiques , culturels et sportif sde l europe où elle ne se trouve pas ???…..et COMMENT ON FAIT LE GRAND MARCHE DU SUD bassin méditérannéen visant a sauver économiquement israel , sans intégrer contre-bon gré la TURQUIE qui ce trouve sur le passage de raccordemùent europe/israel ??? et ce conformément à de multiples anciens ecrits…et funestes projets.

    ……lorsque que tu auras les 2 ou 3 bonnes réponses ,nous reprendrons la discussion sans passion ,mais avec franchise objective.

    sas

    21 mars 2010 à 12 h 56 min
  • sobieski Répondre

    L’histoire commune Europe-Turquie n’est écrite que de guerres, tueries, sièges de villes (deux fois devant Vienne), déplacements de populations, rapts d’enfants (comment les janissaires étaient recrutés ?). Donc aujourd’hui la méfiance s’impose. Les minorités en Turquie sont spoliés, humiliées et terrorisées. Les orthodoxes sont interdits de prosélytisme, de construire des lieux de culte, de simplement éditer des livres pour leurs co-réligionnaires. L’islam fait un retour fracassant en Turquie, son influence va réduire les efforts de modernisation d’Ataturk à néant. Que penser demain des eurodéputés turcs se livrant librement à un activisme islamiste ? Que penser demain d’eurodéputés tucs demandant une criminalisation du blasphème, de la critique des religions, de la négation des génocides arméniens, assyro-chaldéens et grecs pontiques ? La Turquie est le seul pays de la zone européenne occupant militairement un autre pays membre, le seul à organiser des actions militaires à une de ses frontières, le seul à pénétrer avec ses soldats dans un autre pays voisin (Irak), le seul à avoir une frontière totalement fermée avec un voisin (Arménie). Istanbul la cosmopolite est une belle vitrine moderne mais l’Anatolie est une région très en retard sur tous les plans. Même comparé à la France, un des mauvais élèves de l’UE, les chiffres économiques de la Turquie sont sans communes mesures avec ceux du pays à Sarkozy. Et pour finir, le nationalisme des turcs est effroyables avec des organisations fascistes (Loups Gris). Et si l’UE est si repoussante, pourquoi la Turquie veut tellement y entrer ? pas très logique !!

    21 mars 2010 à 11 h 21 min
  • afmc98 Répondre

    Quand je lis tous ces messages des uns et des autres, on peut facilement voir qu’il y a beaucoup de chemin à faire pour que les idées deviennent communes. D’autant plus que tous ceux qui tentent d’écrire dans un français plus d’approximatif viennent de pays de culture musulmane, c’est évident. Le jour où la Turquie entrera dans l’UE, soit ce sera dans longtemps, et toute l’Europe sera islamisée et tout sera facile pour eux, soit ce sera d’ici peu et il y aura une telle résistance que ce sera sanglant. Je prie le Seigneur qu’aucun de ces deux cas ne se passent et qu’ils iront ailleurs se battre entre eux même. Les Russes ne sont pas fous comme nous, ils ne s’alirons jamais avec des musulmans, et encore moins les chinois. Encore une fois qu’ils restent chez eux, ils y sont si bien à ce que je lis de leur part.  Pourquoi y a t-il bientôt plus de turques hors de Turquie que chez eux, ont se le demande.  J’ai parcouru durant 15 jours la Turquie en long et en large sur 4000 km l’année dernière, et je puis vous dire qu’à Istanbul, leur ville phare et la plus évoluée, le soir les rues étaient jonchées de détritus de la journée je ne vous parle pas des campagnes du centre et surtout de l’est du pays vivant complètement à une époque moyenâgeuse. Si il y a 300 ans il leur semble que nous étions plus sales qu’eux, comme tous les obscurs narcissiques incultes et ignorant leur propre pays, ils devraient balayer devant leur porte, ainsi dit le proverbe français.

    20 mars 2010 à 16 h 53 min
  • afmc98 Répondre

    Pour répondre à "Atesch" quand il dit "Atilla, Khan de l’Empire des Huns d’Europe, étant barbare selon dire des Européens".  Qu’il se réfère au dictionnaire français pour savoir ce que signifie le mot barbare (d’une grande cruauté; inhumain). Ce mot s’applique bien aux musulmans quand on connaît leurs lois islamisques, la charia, et ce qu’ilt infligent à leur adeptes, et ou encore "aux non coryants" de nos jours. Evidemment la signification des mots n’a pas le même sens selon que l’on soit de telle ou telle origine.

    20 mars 2010 à 16 h 01 min
  • afmc98 Répondre

    Quand on voit l’attitude de tous les musulmans entrés en Europe depuis les années 1960 (délinquance, refus d’intégration, refus des lois locales, imposer des moeurs qui ne sont pas les nôtres, etc. la liste est longue), on ne peut que s’inquiéter, effectivement, de voir un grand pays musulman intégriste dont la religion intolérante est religion d’état, intégrer l’UE. D’ailleurs comme le dit si justement le commentaire (Servet), pourquoi la Turquie veut-elle intégrer l’Europe si sa civilisation et son économie sontt si grandes et merveilleuses. Si les musulmans veulent recréer un grand empire islamiste dont ils rêvent tous, pourquoi ne pas rester chez eux en n’emmerder personne. Ils pourrons s’entre-tuer à loisir et se torturer comme ils savent si bien le faire, c’est leur culture. Le précédent commentaire de "Sachant" (qui ne sait rien),  parle de la grande époque des anciens empires dont se pare d’étoiles le drapeau Turque. Ne se sont-ils pas tous accompagnés durant leurs conquêtes de massacres les plus sanglants de l’histoire du monde (près de 100 millions de morts) dont a souffert toute l’Europe et l’Asie centrale pendant des siècles, voire plus d’un millénaire. Les musulmans ont tués plus de monde durant l’imposition forcée de conversion dans tous les pays qu’ils ont occupés que tous les autres fléaux réunis. Les nazis et le communisme sont des petits enfants de coeurs à côtés d’eux. Et je ne parlerais pas des populations noires esclaves (15 millions) que les musulmans ont tués pour ne pas les voir se multiplier en terre d’islam, en castrant les hommes et tuant les femmes quand elles devenaient vieilles et inutiles pour le travail. Le génocide des arméniens n’est qu’un détail au regard de crimes que la Turquie a sur la conscience. Et par exemple ça continue à Chypre occupée .Oui la Turquie fait peur si on connaît son histoire ancienne et contemporaine.

     

     

    20 mars 2010 à 15 h 45 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Mikail

    Je préfère de loin la tonalité de votre dernier mail beaucoup plus respectueux à notre égard. Mais à vous lire, on retrouve toujours les manies des tiers-mondistes obstinés ; tout ce qui est mauvais dans votre pays est de la faute des Occidentaux et tout ce qui est bon est le fruit de votre génie. Non, Mikail, ce n’est pas comme cela qu’on bâti une identité !

    1. Mustapha Kémal Ataturk que vous adorez était un fervent défenseur de la laïcité. Qu’en avez vous fait ? Pourquoi vous obstinez-vous à continuer à engluer votre culture avec cette infâme merde qu’est l’Islam ; un code de guerre à l’usage de nomades attardés de la péninsule arabique créé par un analphabète pédophile et sanguinaire ? Savez-vous que le livre le plus vendu en Turquie est " Mein Kampf " d’Adolph Hitler, livre de chevet des musulmans ? Vous en êtes fier ?
    2. Sachez que si aujourd’hui des individus au jugement un peu hâtif comme vous-même considèrent que l’Occident est à l’origine de tous les maux c’est justement parce que ce même Occident a été le premier au monde à poser clairement le problème de l’esclavage et de la colonisation. Donc accuser le seul qui fait son mea-culpa quand tous utilisent les mêmes pratiques est un réflexe de prédateur. Faites attention à ce que vous dites et à ce que vous pensez. Cela déterminera si vous vous placez du côté européen gréco-romain ( comme Ataturk ) ou du côté des nomades arriérés qui n’ont d’autres moyens de subsistance que la razzia et la guerre.

    P.S.

    Je ne sais pas où Monsieur SAS puise ses infos. J’ai rarement vu autant de n’importe quoi. Peut-être confond-il les Musulmans avec les chameaux, partout où il voit des chameaux il croit qu’il n’y a que des musulmans. Mort de rire.

    20 mars 2010 à 13 h 27 min
  • SAS Répondre

    Au corse…juste avant la sieste…

    T u t améliore enfin un peu…..ce qui mérite réponse

    Si nos amis envahisseurs et envahissants MUSULMANS et ses bandes de barbares, n avaient pas écumé et silloné Lorient,le Moyen Orient ,les vallées de l Oural aux  steppes de Mongolie jusqu au porte de l inde du pakistan …pillés et récupérés en butin UN TOMBEREAU DE SAVOIR ET D  HERITAGES DES BIBLIOTHEQUES ET EGLISES ET ROYAUMES CONQUIS ET RAZZIA SUR LEURS ROUTES……puis traduit le greque, le perse, le surinamien, le latin et nombres d autres langues et dialectes de cette glorieuse epoque….

    …..il est sure que toi et les tiens seriez assurément et encore à l âge de pierre….d’où vous autres les corses et éleveurs de chèvres et de C4, avez du mal a vous extirper…

    Que tu le veilles ou pas…le regrettes ou te caches les yeux….nombres de sciences et de savoir ont cotoyé les musulmans au cours des périgrinations européenes…..et nous ont et transmis et traduit ce savoir…c’est la route principale qu il a suivit.

    C’est un fait.

    sas qui sait pas tout…mais n ignore pas ça…

     

    20 mars 2010 à 2 h 53 min
  • Ali Monad Répondre

    Les défenseurs turcs sont de fortes têtes !
    Assez amusants les arguments : quelques petites choses quand même….
    Il est vrai qu’en France, on a un peu arrêté de se laver du temps de Louis XIV, savon ou pas… La raison n’en est pas une régression dans la connaissance des sciences, mais tout au contraire … un progrès. En effet, à cette époque, nos glorieux savants occidentaux, qui avaient autre chose à découvrir que les subtilités du coran, commençaient à mettre au point de nouveaux instruments d’optique, et c’est ce qui leur permit de se rendre compte qu’il existait, dans l’eau, de minuscules bestioles. Se rendant compte que lesdites étaient du même ordre de grandeur que les pores de la peau, de nombreuses personnes ont paniqué à l’idée que des choses aussi petites pourraient bien arriver à entrer à l’intérieur, et créer quelques dommages, d’où la méfiance caractérisée à l’endroit du bain ou de la douche… Fort heureusement, le vaisseau du progrès ne s’arrêta pas à l’entrée du pore, et quelques décennies plus tard, la toilette bienfaisante était réhabilitée.
    Pour revenir aux WC, il faut noter que jusque vers les années 1900 – 1950, la France était essentiellement rurale, et tous les gens qui ont habité la campagne savent que l’évacuation n’est pas un problème quand on se trouve en rase campagne, ce qui fait que les gens ne se posaient pas de questions. Mais on peut humblement reconnaître qu’un peu plus de salubrité de ce côté-là n’a pas fait de mal !.. Et contrairement à d’autres cultures, les occidentaux n’ont pas obligation de tourner le dos à Jérusalem quand ils font ce qu’ils ont à faire, aussi, l’idée et la conception de lieux de cul n’ont pas été aussi sérieusement élaborées, contrairement à d’autres où le cérémonial veut qu’il faut une boussole pour assurer les besoins du moment, et pire encore, une posture qui justifie pleinement l’appellation contrôlée "à la turc". Notons quand même que si la France a eu un certain retard dans le domaine de l’hygiène, elle a quand même fait des efforts, notamment avec l’urbanisation et tout un chacun en France connait au moins le nom du préfet monsieur Poubelle. Pour une fois qu’un préfet sert à quelque chose…
    Comme dit dans un autre commentaire, le progrès de la Turquie est simplement dû à l’énergie et à l’audace d’un seul homme qui a totalement sorti le pays de sa misère. Cela dit, l’islamisation qui se ré-installe dans le pays aura vite fait de détruire tout ce que ce brillant personnage a si bien construit. Tous les pays musulmans se dégradent sans exception depuis 20 ans, la Turquie n’échappera pas à la règle, l’épuration de l’armée – qui était le dernier rempart de démocratie, montre clairement le dessein qui attend les turcs.
    Il est assez pervers de vouloir opposer la réalité de la France et celle de la Turquie. Effectivement, ça ne va pas très bien en France, il serait assez téméraire de prétendre que la France reste un modèle. Cela dit, cette dégénérescence est tout simplement la conséquence de l’islam, une fois de plus. La France peut d’ores et déjà être considérée comme une république islamiste, donc, en vertu du principe démontré par le temps et l’Histoire qui dit que tout régime islamiste détruit et anéantit tous les états, nations, peuples qu’il soumet, c’est donc tout naturellement que la France se dégrade, les français étant  déjà devenus "islamistes dans leurs têtes" , c’est-à-dire, passifs, fatalistes, incapables de penser et de réagir par eux-mêmes.
    Il n’y a donc rien à attendre de la Turquie pour nous sortir de notre léthargie, et on ne peut que supposer une similitude dans la déchéance qui s’inscrit inexorablement dans notre avenir proche.

    19 mars 2010 à 18 h 30 min
  • hsr Répondre

    je ne dis pas que tous les chretiens sont des pedophiles,mais que tous les pedophiles sont des chretiens

    19 mars 2010 à 17 h 24 min
  • MIKAIL Répondre

       

    Réponse à WATSON CORSICA,

    Pour que tout soit clair, je suis turc issu de la "minorité" Alevi (musulmans modérés), je suis Kémaliste, je suis originaire de la province de Dersim à l’Est ayant subi des persécutions dans l’histoire de l’empire Ottoman  et de celle de la République. Je ne défends nullement les empires, les colonisateurs et les impérialistes. Mais faut faire la part des choses, quand on attaque le peuple turc comme on le fait, je prends cela comme une injustice. On dit chez nous "turkun turk’den baska dostu yok" qui veut dire "il ne peut y’avoir d’autre amis de turc qu’un turc" et cela se vérifie.

    Les arguments malheureusement que vous retourner contre nous avec l’histoire des minorités de l’Islam et bien c’est vous qui les avait créé. Pourquoi défendez-vous tellement TAI Erodant s’il est religieux et pas ceux qui étaient démocrates.

    De toute façon, les turcs malheureusement auront toujours des problèmes étant donné la situation stratégique qu’il occupe sur le Globe et on cherchera toujours à les affaiblir qu’à les soutenir.

    Je répète je n’aime pas les Sultans, les Ottoman, Les loups, ni les islamistes Je suis profondément Kémaliste (adore Atatürk, malheureusement pour nous il n’a pas survécu longtemps), Démocrates, et Socialistes.

    Et je m’adresse à mes compatriote Kurdes, Arméniens, Grecs, Laze, soyons unis? Divisé ne vous apportera rien. Venez pas aux jeux des occidentaux (On voit ce qu’ils ont laissé comme héritages et continu de laissé dans le monde)

    Pour information j’aimerai que notre pays se nomme l’Anatolie si cela arrangerai le problème de minorités mais que cela se fasse naturellement sans que ce soit imposé par les autres.

    Vous croyez toujours que nous sommes des barbares et vous ne voyer que ce que vous voulez voir. Hrant Dink était un courageux qui à compris qu’il faut réconcilier les peuples de l’Anatolie mais malheureusement des incultes, des corrompus et des fasciste l’on assassiné, ils ont servi les occidentaux et n’ont fait que du tord à nous même.

    Concernant chypres, selon vous on aura du rien faire et laisser la majorité grecs assassiné nos compatriotes. Bien sur vous allez dire qu’est ce qu’il raconte encore!!! Vous voyez encore une fois que ce que vous voulez bien voir et entendre.

    La machine de propagande occidentale fonctionne bien et ils sont seul juge de connaître le bien et le mal.  Bravos

    19 mars 2010 à 16 h 54 min
  • Anonyme Répondre

    salam. vous êtes srs que vous aprenez? j’ai plutôt l’impression que vous devriez retournez à l’école  apprendre à vous servir d’un dictionaire et aussi à apprendre vos leçons d’histoire

    19 mars 2010 à 15 h 39 min
  • travail,famille,patrie Répondre

    Cher Watson,

    Merci mille fois pour vos posts, toujours clairs et désarmants de logique (malheureusement pas pour les collabos et les envahisseurs). C’est toujours un réel plaisir de vous lire , tout comme Christian Lambert d’ailleurs !

    Vous êtes absolument indispensables pour nous aider à déchiffrer cette islamisation rampante grâce à vos analyses documentées et à votre clairvoyance. Continuez à écrire ! Nous sommes certainement des milliers à apprendre de vous …

     

    19 mars 2010 à 14 h 04 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Juste une question à Mikail :

    Ok pour reconnaître aux Anatoliens ( j’ai bien dit les Anatoliens ! ) un passé glorieux qu’ils devaient somme toute à l’héritage grec et romains. Juste une devinette : qui a construit la tour de Galata à Istanbul et l’église Sainte Sophie ?

    Donc, pourquoi sont-ils allés s’embourber dans ce merdier musulman qui inhibe et annihile les fonctions du cerveau humain ?

    Si la Turquie peut lever un peu la tête aujourd’hui c’est grâce à Mustapha Kemal qui a eu le courage de mettre à la poubelle tout ce qui faisait jadis de la Turquie une nation d’analphabètes à commencer par l’adoption des caractères romains, donc de l’écriture occidentale ! ! ! ! Preuve que la Turquie n’avait aucun passé qu’elle pouvait aligner au rang des nations occidentales.

    Les Turcs ont gravement failli lorsqu’ils ont envahi le nord de Chypre en saccageant des centaines d’églises chrétiennes. Honte aux Turcs ! Les Turcs ont failli lorsqu’ils ont élu l’islamiste Erdogan qui a gelé au nom du Coran les avoirs bancaires des Chrétiens et à déclaré que les minarets européens étaient ses baïonnettes !

    Oui, vous avez eu des gens éminents et courageux : Kémal, Yilmaz Guney qui est mort en exil à Paris. Mais que reste-t-il aujourd’hui de ces tentatives d’évolution lorsqu’on connaît la condition de nombreuses femmes au fin fond de vos campagnes. Etes-vous déjà allé à Diyarbakir ? Avez-vous vu comment les gens vivent encore là-bas ? S’ils vivaient dans l’opulence ils n’iraient pas s’entasser dans le dixième arrondissement et dans Kreuztberg. Peut-être me répondrez-vous qu’ils ne sont pas Turcs ?

    Gülle Gülle l’ami, et à l’avenir soyez un peu modeste…

    19 mars 2010 à 11 h 29 min
  • sofija Répondre

    Hahaha vous ne manquez pas d’humour Charles Martel, merci pour cette bonne tranche de rigolade (réécrire l’histoire à ce point et de façon aussi grossière me rassure sur le niveau intellectuel des révisionnistes). Occupez vous de vos petites haines locales et ne mettez pas votre vilain nez dans les affaires balkaniques c’est bien trop compliqué pour vous. Une admiratrice franco-bulgare.

    19 mars 2010 à 10 h 24 min
  • MIKAIL Répondre

     

    Franchement, il faut mettre de la mauvaise volonté pour trouver des conneries pareils et un tel turco phobie.  Certains donnent des leçons d’humanisme et de culture!!!! Ça me fait rire quand on voit ces propos!!!  Il faut peut être rappeller que c’est un sultan turc qui à fait connaître le savon à Louis XIV et à la France.  Pendant que les français se lavé une fois par an!, nous les turcs l’hygiène on l’avait appris depuis des siècles avec la culture des  termes et des bains de nos ancêtres Égyptiens, grecs et romains. Pendant que les parisiens faisait leurs besoins dans des pots et les balancer par les fenêtres sur les passants des rues, nous on avait au moins les WC à la turc. Vous êtes trop prétentieux, vous parlé de foie, et vous ne voyez pas les dérives négatives de votre société (délinquances, esprit de famille n’existe plus, plus d’un français sur deux divorces, et tant d’autres…) et quand on compare l’empire ottoman à la colonisation, je suis désolé nous nous ne sommes pas allées exploités des peuples la ou nous n’avions rien à faire (Indochine, Amériques, Polynésie,)il faut bien distingué empire (Comme la fait les romains , les Egyptiens, Alexandre le Grand, les Huns, Napoléons, les Ottomans et le colonialisme). Comparer ce qui est comparable.

    Les turcs n’ont pas besoins de l’Europe et des européens dont il devrait se méfier car c’est derniers n’ont toujours pas admis les revers qu’ils ont subi par les turcs dans le passé. Nous sommes un pays fort, dynamiques et ayant un avenir comme nous avons eu un passé glorieux. Vous vous êtes condamnés à périr avec votre culture dégénérant.

    Si vous avez du mal à trouver des journaliste un peu cultivés qui se donnerait la peine d’ouvrir des livres pour apprendre, faites une annonces dans les médias, je pense que vous auriez tout à gagner.

    On aurait fait ce que les bulgares on fait au turcs, ça aurai été un scandale, un génocide. nous les avons accépter sans faire d’histoire et cela vous plait pas en plus!!!. Un petit rappel égalements, les bulgares ont des origines communs au turcs comme les hongrois, et les finnois. ils parles une langue dite altaiques, du mont altai en asie centrale.

    Quels mauvaise foie frenchement , voila la gratitude que nous recoltons alors que nous vous avons servis  de bouclié pendant la guerre froide contre les soviétiques.

    19 mars 2010 à 1 h 11 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Il y a dans ce forum un intervenant qui démontre au fil de ses interventions une ignorance rare dopée d’une arrogance incroyable. Croire aujourd’hui que les mathématiques sont d’origine arabe ou musulmanes parce que les chiffres ont été ainsi nommés par une manipulation du langage que tous les historiens ont démonté. Cher Monsieur, lorsque les Persans ont inventé avec les Indiens l’astronomie, ils étaient zoroastriens ou hindouistes. les Arabes n’ont strictement rien apporté à la connaissance. En occident on cite des milliers de scientifiques, en terre d’islam on ne cite que Ibn Khaldoun, Averroès et Avicenne. Ibn Khaldoun détestait les Arabes parce qu’il était berbère, Avicenne était persan et Averroes dont l’exploit n’a consisté qu’à commenté Aristote ( le Grec ) a été traité d’hérétique et exilé. Voilà à quoi se résume toute la science musulmane : 3 personnes. En matière de prix Nobel c’est pire : un seul, un physicien égyptien qui vit aux US contre combien de prix Nobel pour les juifs ? Avec Internet vous n’avez plus le droit d’être un inculte à croire que vous ne savez même pas utiliser un moteur de recherche. Alors, si vous voulez vous la jouer à Monsieur-je-sais-tout, vous êtes mal parti !

    Quant’à celui qui préfère les " Musulmans cons " aux " Chrétiens pédophiles " selon ses termes, il devrait s’assurer que les musulmans cons ne soient pas aussi pédophiles ! Je rappelle à cet aimable intervenant qu’au Pakistan la pédophilie est une institution chez les employeurs qui emploient pour la plupart des enfants de bas âge et que la femme la plus jeune du harem de de Sa majesté le roi Hassan II n’avait que 12 ans. Alors si l’expression " musulman con " peut apparaître comme un pléonasme, il faut aussi lui rajouter le mot pédophile.

    19 mars 2010 à 0 h 04 min
  • orsu Répondre

    article raciste par exellence, j’invite l’auteur à retourner dans son époque en allemagne en 1933-1945. cet auteur sera l’ami de goebels, HH…..

    18 mars 2010 à 21 h 09 min
  • frd Répondre

    je prefere des musulmans cons aux chretiens pedophiles

    18 mars 2010 à 20 h 35 min
  • sas Répondre

    …..au couillon de service qui se reconnaitra surement……EUX SAVAIENT COMPTER…et encore à ce jour et mieux que nous cqfd.

     

    ……peut être analphabete selon "ton "analyse………mais assurément porteur de l arithmétique et des chiffres…qu ils sont vennu enseigné au sauvages en peux de bêtes que nous étions en france…vivant tel des cochons en vidant nos sceaux de merde par les fenêtres a même la rue….

    JE PENSE SERIEUSEMENT QU IL TE MANQUE NOMBRE D EPISODE DANS TON SAVOIR……

    sas qui n evoque pas même l anatomie, la chirurgie, la chimie, la médecine,l astronomie ,et tout le reste……

     

    18 mars 2010 à 19 h 58 min
  • richa83 Répondre


    """  Dernièrement, je souhaiterai rajouté, que la "barbarie" turque est très douce par rapport à la barbarie européenne, entre autre franco-anglaise, exemple, la colonisation, l’esclavage et la dernière en date, la guerre des Dardanelles de 1915.
    """""
    ——————————————————————————————————————-

    Il n’y a jamais eu d’esclaves chez les turcs???? d’ou venaient les janissaires à votre avis?
    La Turquie n’a jamais colonisé??? le contrôle des cotes est et sud de la méditerranée du liban à l’algérie  est sans doute une illusion de l’histoire…
    les nombreux combats entre Turcs et chrétiens en méditerranée idem?? Lépante et Rhodes – si ça vous parle – ont été le lieu d’un simple voyage touristique sans doute??
    l’occupation de la Grèce…une invention??
    Le sort des arméniens… une manipulation des historiens , peut être??
    l’occupation – actuelle – de la moitié nord de chypre –  est sans doute un mirage…
    (l’Europe est d’ailleurs très silencieuse sur ce point!!)
    etc …etc…

    18 mars 2010 à 19 h 57 min
  • lobbyturc Répondre

    A lire les commentaires, on voit que le lobby turc est puissant. Il n’impèche, en tant qu’occidental "décadent" -comme il se doit pour ces messieurs musulmans aux moeurs parfaites-, je souhaite que la volonté de certains turcs de ne pas intégrer l’union européenne soit couronée de succès. On peut discourir à l’infini sur les mérites et les tords des uns et des autres, mais il ne fait aucun doute que ces pays islamiques (et il le sont tous meme s’ils prétendent le contraire) ne peuvent trouver leur survie que dans la prédation, ainsi que l’histoire l’a largement montré.

    Alors, que les 4 vérités ne cèdent pas comme bien d’autres supports au "politiquement correct" qui vise toujours à glorifier les uns (généralement les plus mauvais) et rabaisser les autres ( ceux qui font avancer le monde).

    Pour en terminer, je voudrais rappeler au "lobby turc" que sa merveilleuse nation ne s’est pas posée de questions pour assassiner un million et demi de chrétiens arméniens.  Sans compter bien d’autres par ailleurs.  Aussi, ces personnes si promptes à l’indignation, ne devraient pas oublier de balayer devant leur porte (sans jeux e mots)

    Enfin je doute qu’un forum ou un support turc quelconque autorise des idées contraires à sa ligne, ceci à l’inverse des 4 vérités qui, je l’estime, a d’ailleurs bien tord de laisser passer des mensonges.

    18 mars 2010 à 18 h 59 min
  • Rosanov Répondre

    Article bidon par excellence.  Quand on me dit que la Turquie est arriérée, je réponds :  "Mais avez-vous vu la France ?" 

    Après une semaine en Turquie j’ai vu 50 mêtres de tags seulement.   En une semaine à Paris j’en vois plusieurs centaines de kilomêtres.
    Des mendiants j’en vois 100 fois plus dans mon quotidien à Paris. à commencer par un petit gueulard de 25 ans qui harangue les usagers du métro tous les matins, par ceux qui sont sur le quai, par ceux qui sont à l’entrée chaque bureau de poste. Et puis je ne compte pas ceux qui mendient officiellement : toutes les associations maffias comme Aids (la plus pourrie), la Croix-rouge, médecins ceci-ou-cela.   Je ne parle pas non plus de tous les mendiants déguisés, comme les musiciens du métro, ou encore comme les milliers d’employés bidons de la marie de Paris, ceux qui sont recrutés par exemple pour  50 metres d’allées dans une journée, ou encore ceux qui font les médiateurs : un jour j’en ai vu 50 en kaway rouge arpentant la rue !

    Dans cinq ans la Turquie nous aura largement dépassés.   Si elle n’est pas dans l’UE, elle se sera alliée depuis longtemps aux Chinois ou aux Russes.  Et ce sera sans doute bien plus son intérêt d’ailleurs.

    Je préfère 1000 fois un pays où l’on voit un tracteur dans les rues de temps en temps, quelques costumes qui paraissent dater,  un pays où l’urbanisme est nettement en retard, je préfère 1000 fois tout ça à un pays où les jeunes ont la mendicité comme seul recours, où la démission est générale, où l

    écœurement est universel,  où les gens prennent plus d’antidépresseurs que dans la plupart des pays en guerre, où l’on ne peut pas lever les yeux sans voir un tag, une vitre cassée ou un objet quelconque salopé, un pays où l’on ne peut pas ouvrir un journal le matin sans y lire un fulgurant déni de justice, une démission abjecte, ou encore une décision politique totalement ubuesque.

    18 mars 2010 à 16 h 03 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Lorsque l’on sait que l’islam a été fondé par un analphabète, pédophile et sanguinaire, comment ne pas être islamophobe ?

    Lorsque l’on voit partout dans le monde le spectacle affligeant de la connerie des musulmans, comment ne pas devenir islamophobe ?

    L’islamophobie est l’avenir de l’homme, n’en déplaise aux Turcs !

    18 mars 2010 à 14 h 50 min
  • sachant Répondre

    L étoile a treize branche, emblème présidentiel représente les 13 empires Turks  apparus et disparus à travers les siècles.
    Empire des Huns
    , Empire de la horde d’or
    Empire des Khazars
    Empire Seldzoukids
    Empire Ottomans
    Khanat de Crimée
    etc….

    Source : Histoire des Turcs  (Jean-Paul ROUX)

    18 mars 2010 à 13 h 40 min
  • Marc Répondre

    Cet article est choquant tant il est teinté de racisme latent….

    18 mars 2010 à 13 h 32 min
  • toto Répondre

    Tant qu’il y aura des gens qui detesteront d’autres gens, il y aura des gens qui soutiendront ces gens détestés, comme les Américains vous ont soutenues en 39.

     

    Les loups à istanbul c’est pas magnifique ça, c’est sur que ds les pyrénées on ne les aiment pas trop.

    18 mars 2010 à 13 h 11 min
  • Servet Répondre

    Mdr moi qui suit Turc des balkans, jpeux vous dire qu’en lisant votre article sans recul et sans objectivité, j’ai eu peur des Turcs ! Nan mais faut arrêter de dire des bêtises à un moment donné, cessez de vous acharner sur la Turquie et les Turcs, cessez d’avoir peur, c’est de la folie… Personnellement j’aimerai que la Turquie n’intègre pas l’UE (qui coule littéralement sous ses fichues lois de merde), et qu’elle continue de développer sa puissance régionale ainsi que son image auprès des musulmans dans le monde… Pourquoi pas un TURKESTAN (Ces fameux pays turcophones) rival de l’UE, des USA, et de la Russie ?

    18 mars 2010 à 12 h 34 min
  • Servet Répondre

    Mdr moi qui suit Turc des balkans, jpeux vous dire qu’en lisant votre article sans recul et sans objectivité, j’ai eu peur des Turcs ! Nan mais faut arrêter de dire des bêtises à un moment donné, cessez de vous acharner sur la Turquie et les Turcs, cessez d’avoir peur, c’est de la folie… Personnellement j’aimerai que la Turquie n’intègre pas l’UE (qui coule littéralement sous ses fichues lois de merde), et qu’elle continue de développer sa puissance régionale ainsi que son image auprès des musulmans dans le monde… Pourquoi pas un TURKESTAN (Ces fameux pays turcophones) rival de l’UE, des USA, et de la Russie ?

    18 mars 2010 à 12 h 34 min
  • Incompétent Répondre

    Cette article sent mauvais. En effet sire que les 1 million de bulgares musulmans expulsés étaient des extrémistes mointre votre incompétence en la matière.

    Ces gens ont été victime du nationalisme et de l’extrémisme bulgare. N’inversons pas les rôles entre les bourreaux et les victimes ! Quand on compare les 1 million de musulmans expulsés au tollé qu’à déclenché la potentielle expulsion de 100000 clandestins chrétiens de Turquie je pene que les deux poids deux mesures est la mère de la réflexion européeenne.

    Merci de ne plus écrire des idioties dans les domaines ou votre compétence frôle celle d’un inculte.

    18 mars 2010 à 12 h 30 min
  • Incompétent Répondre

    Cette article sent mauvais. En effet sire que les 1 million de bulgares musulmans expulsés étaient des extrémistes mointre votre incompétence en la matière.

    Ces gens ont été victime du nationalisme et de l’extrémisme bulgare. N’inversons pas les rôles entre les bourreaux et les victimes ! Quand on compare les 1 million de musulmans expulsés au tollé qu’à déclenché la potentielle expulsion de 100000 clandestins chrétiens de Turquie je pene que les deux poids deux mesures est la mère de la réflexion européeenne.

    Merci de ne plus écrire des idioties dans les domaines ou votre compétence frôle celle d’un inculte.

    18 mars 2010 à 12 h 29 min
  • leventcim Répondre

    Cette article est rempli de frustrations chretiennes! Elle met en valeur  le concept de bien et de mal ( tout comme GEORGE W BUSH aprés le attentats du 11/09/2001)Elle pue l’islamophobie, incarné ici par une forme de  turcophobie déguisé ,mais que savez-vous rééllement des turcs? ETES VOUS CAPABLE DE VOIRE PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ?OU FAITE EXPRES DE NE PAS LE VOIRE…

    18 mars 2010 à 12 h 24 min
  • Atesh Répondre

    Je trouve votre article très insultant, islamophobe ainsi que turcophobe. La Turquie n’a pas du tout oublié les Turcs de Thrace Occidentale de Bulgarie, massacrés. Atilla, Khan de l’Empire des Huns d’Europe, étant "barbare" selon les dires des européens, les Bulgares, Hongrois, Estoniens en font aussi partie, vue que les Bulgares ne sont pas slave à la base, mais bien un peuple turcique, slavisé !

    Dernièrement, je souhaiterai rajouté, que la "barbarie" turque est très douce par rapport à la barbarie européenne, entre autre franco-anglaise, exemple, la colonisation, l’esclavage et la dernière en date, la guerre des Dardanelles de 1915.

    18 mars 2010 à 11 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *