Burqa : les islamistes prônent l'insoumission

Burqa : les islamistes prônent l'insoumission

Le port de la burqa sera passible d'une amende de 150 euros.
Le port de la burqa sera passible d’une amende de 150 euros.

La loi interdisant de dissimuler son visage dans l’espace public pourrait être adoptée ce mardi, si les sénateurs approuvent le texte déjà voté à l’Assemblée, sans le modifier. Toute personne contraignant une femme à se dissimuler sous un voile intégral sera immédiatement passible d’un an de prison et de 30.000 euros d’amendes. En revanche, les femmes portant le niqab ne seront verbalisées qu’au printemps. Car la loi prévoit six mois de médiation.

(…)  les salafistes n’entendent pas déserter la voie publique. Au contraire. Certains sont prêts à contester la loi. «Les provocations se multiplient, affirme Michèle Vianès, qui dirige l’ONG Regards de femmes, avant on voyait des burqas surtout dans les périphéries. Maintenant, j’en croise dans le centre de Lyon.» Leurs silhouettes sombres semblent également plus nombreuses dans la capitale. (…)«J’en croise de plus en plus», confirme Françoise Kayser, de l’association Femmes contre les intégrismes. «Elles sont en tout cas plus visibles», reconnaît une fonctionnaire du conseil général des Hauts-de-Seine, qui œuvre dans les quartiers de Nanterre où des salafistes sont implantés de longue date.

(…)Au-delà du niqab, qui reste une pratique minoritaire, ce médecin comme les responsables d’associations féministes s’inquiètent d’une «pression intégriste croissante». Certains citent des remarques adressées aux mangeurs durant le ramadan et la nouvelle doxa qui fait du voile une obligation. «La burqa n’est qu’une partie du problème. Les hommes politiques ne doivent pas s’en tenir là», lance Michèle Vianès, de Regard de femmes. (extraits du Figaro).

Seule la fermeté est en mesure de faire reculer l’islamisation du pays avec tous les dangers qu’elle comporte, notamment en termes de libertés privées.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: