burqa : "limiter la diversité"

Posté le novembre 09, 2010, 11:20
31 secs

Elsa Rizkallah, étudiante à l’École du Barreau de Montréal, compare la citation en France et du Canada en matière d’«accommodements raisonnables», en particulier sur le port de la burqa.

” Plus nous réussissons à respecter les différences de chacun, plus nous assurons aux immigrants l’objectif essentiel de leur immigration, celui de vivre dans une société démocratique respectant la liberté d’expression et de religion de la femme musulmane en tant qu’individu égale aux autres dans une même société.”

Nier aux femmes musulmanes le droit d’exprimer leur liberté de croyance et de religion, comme elles l’entendent, ne servira qu’à exacerber leur sentiment d’isolation.

Ainsi, même si le projet de loi en France vise à promouvoir l’égalité, la sécurité et les valeurs de la République, en réalité, il ne fait que limiter la diversité du pays.

Le Canada, lui, a fait preuve d’une large ouverture d’esprit en usant des «accommodements raisonnables» pour s’ouvrir aux croyances et convictions de différents musulmans. (…) Suite sur Oumma.com

2 réponses à l'article : burqa : "limiter la diversité"

  1. Béru 45

    10/11/2010

    Eh oui rien dans la tête tout dans le bas des godasses.Ces étudiantes devraient ETUDIER ce qui sourd dans les pays en voie de conquête par l’islam .J’invite ces etudiantes à se marier avec un musulman ,porter le voile mais surtout suivre toutes les règles appliquées aux femmes musulmanes.L’instruction n’est pas l’intelligence la preuve en est là!!

    Répondre
  2. STERIBUS

    10/11/2010

    Accomodont, accomodont et dans quelques décennies, les femmes de souche du pays qui ne porteront pas la burqa seront lapidées sur la place publique.
    Faut-il ne rien avoir dans la cervelle pour refuser de voir ce qui se passe dans les pays conquis par l’islam !!!
    Les étudiants(tes) d’où qu’ils soient, devraient apprendre à goûter des réalités de la vie avant d’énoncer des conneries !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)