Burqa: Raphaël Liogier, le prof de l'IEP d'Aix-en-Provence appelle à la "désobéissance civile"

Posté le juin 30, 2011, 6:00
3 mins

PAR20090411099.jpg 6f330082f3.jpg

Raphaël Liogier n’est pas un inconnu pour les lecteurs de l’Observatoire de l’islamisation. Ayant succédé au marxiste et islamophile Bruno Etienne (mort en 2009) à la tête de l’Observatoire du religieux (fédéré au laboratoire unique de l’IEP d’Aix en Provence : le CHERPA) , il donne régulièrement des entrevues avec le site notoirement islamiste Oumma.com (voir notre dossier sur ce site faisant la promotion du psychopathe cheikh Al-Qaradawi), et sa participation aux congrès de l’UOIF ne nous avait pas non plus échappé. A ce sujet il déclare dans une entrevue du 26 juin au site Oumma :

« L’UOIF qui a la réputation d’être fondamentaliste, voire islamiste, tout le monde dit c’est l’horreur ! La première fois que je suis allé à leur congrès je me suis dit c’est ça les islamistes ? Il y a des stands de développement personnel, il y a des théologiens qui font leur discours, il y a des débats sur tout, c’est une sorte de kermesse générale où les gens se rencontrent, c’est un peu un centre matrimonial, c‘est quelque chose de fondamentalement bon enfant »

Liogier n’est donc pas dérangé par la présence lors de l’édition 2009 de Tareq Al-Suwaidan – président d’un parti islamiste koweitien pro-Hamas et directeur d’une chaîne Wahhabitte (lire) – qui harangua le public pour qu’il n’oublie pas la prophétie de Mahomet appellant à conquérir Rome (lire) ! D’ailleurs Yussef Al-Qaradawi, cheikh qatari préconisant le meurtre des apostats et des homosexuels, invité à de nombreuses reprises au même meeting de l’UOIF, déclare lui aussi que Rome est dans la ligne de mire des musulmans ! La présence d’autres islamistes comme le pro-lapidation Hani Ramadan ou l’imâm de Bordeaux Tareq Oubrou pour qui « la politique des musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge  » (voir mon livre-enquête sur Oubrou) ne dérange pas non plus le professeur de Science-po (ni la direction de l’institut) !

Dans le même entretien à Oumma.com, Liogier affirme :

« Moi je pense que les musulmans ne devraient pas respecter cette loi (note: sur l’interdiction de la burqa et du voile à l’école) , j’appelle à la désobéissance civile »

Question : Est-il normal qu’un Institut d’état aussi prestigieux que l’IEP d’Aix en Provence salarie (avec nos impôts donc) un professeur s’affichant avec une fédération musulmane inspirée (d’après les fondateurs de l’UOIF qui ne s’en cachent pas) par les Frères Musulmans, qui plus est un professeur incitant à la « désobéissance civile » contre une république n’entendant pas calquer ses lois sur la charia ?

Pour contacter la direction de Science-po Aix c’est ici

Joachim Véliocas- Observatoire de l’islamisation. Dernier ouvrage paru :  Ces Maires qui courtisent l’islamisme, éditions Tatamis, 2010.

(source islamisation.fr)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)