Caricatures de Mahomet

Caricatures de Mahomet

Le monde est en émoi parce qu’un journal danois a publié, voici quelques mois, des caricatures de Mahomet, ce prophète guerrier qui fit parler de lui il y a quatorze siècles, quand il fonda l’Islam au prix de quelques massacres. Ces caricatures ont été reprises par « France-Soir » à l’initiative du directeur de la publication qui, pour cette raison, a été licencié.

L’Europe a mis des siècles à se débarrasser de l’intolérance religieuse, avec l’approbation de nombreux catholiques et protestants éclairés, qui entendaient vivre leur foi librement sans l’imposer à quiconque. Ces Occidentaux attachés au libre-arbitre avaient bien compris qu’une croyance qui s’appuie sur la terreur ne peut avoir aucune valeur spirituelle.

Il faut rappeler que le concept du libre-arbitre ne figurait pas à l’origine dans la doctrine chrétienne. Il y fut introduit au début du ve siècle par le druide celte Morgan, né en Grande-Bretagne en 360, qui se fit moine chrétien sous le nom de Pélage, pour venir prêcher à Rome durant dix années. Il niait le péché originel et affirmait que c’était la seule volonté de l’homme qui le portait vers le bien ou vers le mal. Bien que vigoureusement combattu par Augustin (le « docteur de la grâce »), le pélagianisme, condamné par plusieurs papes, finit par gagner peu à peu tous les esprits européens et l’on peut dire qu’à travers lui, l’Occident l’emporta sur l’Orient au cœur même du christianisme.

L’Europe va-t-elle aujourd’hui tolérer que des fanatiques orientaux égarés par une religion archaïque lui dictent sa conduite et viennent faire obstacle à la philosophie de liberté individuelle qui est la racine même de la civilisation occidentale ? Il n’en est pas question ! Et les Européens de toutes opinions et familles de pensée sauront, j’en suis sûr, s’unir et serrer les rangs avec courage pour mettre un coup d’arrêt à cette vague d’intolérance qui s’apprête à submerger le monde.

Aussi, personne dans cette affaire ne doit présenter des excuses et il faut affirmer avec force le droit de tous les hommes à la liberté de pensée et d’opinion, de croyance ou d’incroyance, d’expression et de critique, en quelque domaine que ce soit et de quelque manière qu’elle se manifeste, que ce soit par le livre, la presse, le cinéma, le théâtre, la chanson, l’imitation ou la caricature.

Nous devons clamer à la face du monde que personne n’intimidera les Occidentaux, et que des foules arriérées et manipulées peuvent bien piétiner nos drapeaux et incendier nos ambassades sans que nous fléchissions d’un pouce. Va-t-on mettre à l’index Montesquieu et Voltaire, gloires de l’esprit français, parce qu’ils dénoncèrent jadis le fanatisme mahométan ?

Les nouvelles techniques de communication ont fait du monde un village. Tout se diffuse partout. Il convient d’en tirer la leçon : une tolérance planétaire doit s’instaurer envers les productions intellectuelles de tous les pays. Personne n’est contraint de lire ou de regarder ce qui le choque, ou plutôt ce qui choque en lui des implants idéologiques surannés. Une censure mondiale serait intolérable et ruinerait tout progrès mental de l’humanité.

Car, ne nous y trompons pas, c’est un nouveau totalitarisme qui se profile à l’horizon, et je crains que les dirigeants islamistes radicaux ne fassent la même erreur que firent les nazis au siècle précédent. Parce que les démocraties sont par nature pacifiques et conciliantes, patientes et indulgentes, parfois un peu trop, les fanatiques exaltés se persuadent qu’elles sont lâches. (Certains de leurs citoyens plus impatients que d’autres finissent par le croire eux-mêmes.) Ils se trompent tous lourdement. Les êtres évolués et civilisés répugnent naturellement à la haine et au conflit, et temporisent en espérant que l’adversaire s’assagisse, sans se rendre compte qu’ils encouragent ainsi sa présomption et son arrogance. Mais lorsqu’ils prennent conscience du danger, les civilisés réveillent leurs énergies et se jettent au combat de légitime défense, écrasant leurs agresseurs.

Et cela se reproduira s’il le faut. Nul ne peut s’en réjouir, car le monde en serait de nouveau ensanglanté. Mais si les musulmans modérés ne sont pas capables de juguler leurs fanatiques et de défendre fermement la liberté de penser, de dire, d’écrire et de dessiner, ils doivent s’attendre à payer un jour très cher cette faiblesse.

Partager cette publication

(96) Commentaires

  • K. Répondre

    ce n’est pas tant la religion que les humains a condamner. l’humain  est de nature a etre la seule espece sur cette planette a profité de ses congeneres. Voyez !!! de n’importe quelle origine ethnique d’ou il provient, si l’humain a un semblant de pouvoir il en profite au maximum. Toutes les religions de tout temps ont emmergées de l’oppression, de la reflexion de la nature humaine. c’est le principe meme de la contre-culture.  seuls quelques personnes arrivent a faire abstraction de la nature arrogante de l’humain, se battent contre l’oppresseur, exposent les besoins de liberté, aspiration originelle. ces gens peuvent se mettre en face de  1000 hommes armés sans scillé et exposer leurs idées contraires aux lois en vigueur, car leurs combats sont ceux de la liberté. ce sont des etres exceptionels et on va leur donnner toutes sortes de noms farfelus, de statuts incongrus. on va les deifier en faire des emblemes et s’en servir de base a d’autres gouvernement de servitude. personne ne peut me contredire si je dit que dans toutes religions (et mouvements en general, car ce n’est rien de plus qu’un mouvement) il y a des gens qui profite de la situation .
    un jour j’ai vu sur arté un reportage sur le cachemire ou il y’a une guerre entre les hindous et les musulmans,
    on vois une limousine qui s’arrete dans un guetto, un ministre sors de la voiture et fait route vers une "maison" ou l’on decouvre une femme en train de pleuré la mort de son enfant qui s’est fait sauté  en tant que kamikaze. et le ministre disant que cette femme sait que son enfant est allé rejoindre allah car il est mort en martyr.je trouve le contraste ecoeurant quand un homme  en costard qui doit boire du champagne regulierement et manger dans  des assiettes en porcelaine, parle d’allah avec conviction devant une femme qui a perdu ce quelle avait de plus cher et qui vit l’enfer sur terre.
    pour les catholiques il suffit d’aller faire un tour au vatican pour voir les tresors des guerres saintes.

    dieu, si il existe nous laisse le choix de nos destinés et dans les textes des 3 religions monotheistes c’est ecrit de maniere explicite. il nous regarde mais n’intervient pas. et je pense pour ma part qu’il ne peut pas intervenir, et de ce fait je pense qu’il pleure pour nous en nous voyant.
    je ne ferait jamais aucune prieres et je ne me plierais jamais pour quiconque, juste je ne ferais de mal a aucun de mes congeneres. aucun etre humain a le droit de juger de ma destiné , seul dieu me jugera. sur terre je me fie a la liberté et au droits que je ressent au fond de moi. et je sait que tout les etres humains on la capacité de ressentir le sens de la vie , ce n’est pas seulement des elus qui sonts les messagers de dieu, c’est l’humanité toute entiere qui porte le message. en chacun de nous nous l’avons mais chacun l’exprime a sa maniere (bonne ou mauvaise)

    arretonts ces gueguerres et soyont vigilant a notre pire ennemi … nous même

    31/01/2007 à 13 h 15 min
  • Helios Répondre

    « L’islam mon cher est la religion qui éclaira le monde quand les sociétés d’ou vous provenez rampaient sur quatre patte dans des cavernes sombres » Il y en a qui confondent le moyen-âge avec le paléolithique, et prétendent en plus nous donner des leçons d’histoire! Ceci dit je conseillerai un peu plus de respect à l’égard des cavernes sombres et à ceux qui y trouvèrent l’inspiration, en particulier le prophète Mahomet! Pour ce qui est de l’éclairage du monde, l’islam s’est contenté de parasiter les civilisations conquises par lui, elles étaient bien plus avancées que lui mais, bien entendu, beaucoup moins sanguinaire, une leçon à retenir pour ceux qui ne veulent pas admettre que l’histoire peut toujours se répéter. « Les massacres que vous prétendiez etre la base de la fondation de l’islam étaient le résultat de la résistance par vos sociétés a ce que vous pronez mtn, la liberté d’expressions. » L’islam s’est propagé par l’épée, et les musulmans n’en sont pas peu fiers, tellement fiers qu’ils ne cessent de soupirer avec nostalgie en pensant à cette époque « glorieuse » et révolue. Je ne vois pas ce que vient faire ici la liberté d’expression, à moins de considérer le fait de trancher la tête d’un chrétien en criant Allahou Akbar comme un mode d’expression civilisé. « C’est triste pourtant que vous négligez que ce soit la civilisation musulmane de l’Andalousie qui a sauvé toutes les réalisations » Ce sont les chrétiens et les juifs d’Andalousie qui ont civilisé leurs conquérants musulmans. Loin de négliger l’apport de la civilisation dite « musulmane » en Andalousie, la majorité des occidentaux l’admirent et espèrent, mais en vain, que les musulmans d’aujourd’hui se mettront à la tâche d’édifier une civilisation qui lui ressemblent. Le problème, c’est que les musulmans eux-mêmes rejettent l’apport de leur propre civilisation et de leurs propres auteurs; je n’en veux comme preuve que le traitement réservé à Taha Hussein (éminent écrivain égyptien) et les attentats perpétrés contre Naguib Mahfouz (prix Nobel de la littérature) et Farah Fouda (écrivain). Le jour où les musulmans apprendront à lire leurs auteurs et admirer leurs artistes et leurs savants au lieu de vénérer les terroristes, l’occident poussera un soupir de soulagement. « Vos craintes comparant les dirigeants musulmans aux nazis ne sont pas basées et montrent que vous ne savez pas de quoi vous parlez.. Les nazis se voyaient comme une race supérieure, alors que l’islam condamne toute idée qu’une personne soit supérieur a une autre » Pierre Lance a écrit « et je crains que les dirigeants islamistes radicaux ne fassent la même erreur que firent les nazis au siècle précédent… » Saladin nous dit que « dirigeants musulmans » et « dirigeants islamistes radicaux » c’est la même chose, nous tenons à le remercier de lever cette ambiguïté, et invitons tous les adeptes de l’aveuglement volontaire à accepter l’évidence. Ceci dit, la différence entre le suprématisme racial des nazis et le suprématisme religieux des islamistes est du même ordre que la différence entre Attila et Tamerlan! Qui a oublié ce slogan brandi fièrement dans les rues de Londres et que pas un musulman n’a désavoué: « Islam will dominate the world »! « C’est justement la raison pour laquelle une démonstration du prophete Mahomet (Priere et paix sur son ame par dieu) est interdite, pour que l’on se rappelle qu’il n’est pas dieu et qu’on n’adore pas son image mais seulement Dieu. » Les représentations du prophète Mahomet sont légions, particulièrement dans les illustrations perses et ottomanes. Les musulmans, qui en brûlant les ambassades danoises, croyaient faire acte de piété, devraient songer sérieusement à incendier le musée de Topkapi sérail à Istanbul, il est plein d’illustrations du prophète. « Toutes ces contradiction dans vos propos son la simple demonstration de votre ignorance extreme.. C’est une honte que le monde aille a lire vos conneries injustifiées, basées sur aucun sens compréhensible. » Il y en a qui ont le tour de nous enlever les mots de la bouche! Helios

    20/04/2006 à 4 h 21 min
  • Saladin Répondre

    après une lecture calme de cette article.. j’aimerai partagez qqpoints qui sautent a mon esprit. 1) Cher auteur de cette article, veuillez réviser vos connaissances en histoires et si vous aviez des études en réligions, recommencez les!! L’islam mon cher est la religion qui éclaira le monde quand les sociétés d’ou vous provenez rampaient sur quatre patte dans des cavernes sombres. Les massacres que vous prétendiez etre la base de la fondation de l’islam étaient le résultat de la résistance par vos sociétés a ce que vous pronez mtn, la liberté d’expressions. 2) J’admire la fierté que vous éprouvez pour les maitres de l’art francais, Voltaire, Montesquieu, Vigo, Nelligan. C’est triste pourtant que vous négligez que ce soit la civilisation musulmane de l’Andalousie qui a sauvé toutes les réalisations qui ont inspiré ces gens lorsque l’europe entiere brulaient tout ce qui pourraient amener l’etre humain a une pensee superieur, courraient apres les sorcieres et brulaient les femmes en pensant qu’elles etaient l’incarnation du diable. 3) Vos craintes comparant les dirigeants musulmans aux nazis ne sont pas basées et montrent que vous ne savez pas de quoi vous parlez.. Les nazis se voyaient comme une race supérieure, alors que l’islam condamne toute idée qu’une personne soit supérieur a une autre. C’est justement la raison pour laquelle une démonstration du prophete Mahomet (Priere et paix sur son ame par dieu) est interdite, pour que l’on se rappelle qu’il n’est pas dieu et qu’on n’adore pas son image mais seulement Dieu. Toutes ces contradiction dans vos propos son la simple demonstration de votre ignorance extreme.. C’est une honte que le monde aille a lire vos conneries injustifiées, basées sur aucun sens compréhensible.

    17/04/2006 à 22 h 03 min
  • Alborg Répondre

    Tss, Tssss…. Mon dieu comme c’est triste: voila t’y pas que la plus grande démocratie du monde peut donc ainsi dammer le pion en matière de sous-marinS, torpilles ou avion stratospheriques à notre chère France Arabophile (étonné tous les jours par les efforts dédespérés des journalistes à bien prononcer la langue de leurs futurs maîtres)…… Quel dommage que les Arabes n’en soient pas équipés pour régler son compte à Israel une bonne fois pour toutes, hein, SAS ? (Sar Atrabilaire et Séditieux)…. A propos, z’êtes nombreux la-dedans, z’êtes combien d’islamistes ennemis de l’Occident à vous appeler « S A S »….. ON AIMERAIT SAVOIR ! ALBORG LE LUCIDE- (histoire que tu sois pas seul à te vanter, eh….(censuré)

    13/03/2006 à 0 h 09 min
  • Florent Répondre

    A SAS, si ça pète? Bof, on aura déjà été colonisé par les musulmans, alors. Car les mahométans sont aussi dans la course SAS, tu le sais ça?

    11/03/2006 à 13 h 51 min
  • sas Répondre

    A florent….l’homme démasqué est toujours plus prudent…florent…harf,harf,harf…à l’insue de son plein gré….je croierais à l’indépendance de mr lance…lorsqu’il nous aura gratifié en directe de 3 AVE et 5 J vous salue Marie…. Coq à l’âne….on a du mourron a se faire; je viens de tomber sur un bouquin interressant d’un type du CNRS….qui explique détails à l’appui que le brevet français du MHD (technique magnetohydrodynamique)a été développé en catimini par les yankees…et leurs torpilles equipant leurs sous-marins filent à 700 à 800 km/H là où les notres font du 100 à 120 soit entre 35 à 50 noeuds…interessante cette informations pour les sous-mariniers de france…les russes en sont aussi équipés…qui les vendent aux Chinois….après le CLEM?LE CHARLLES DE GAULE….voici nos torpilles à hélices reléguées au rang de la marine à voile… iL SEMBLE AUSSI QUE CETTE TCHNOLOGIE SOIT DEJA APPLIQUEE A LEURS AVIONS(B2)10 0000 km/H à 60 km d’altitude…certains sous-marins seraient aussi equipé…ateignant les 1200 mètres et des vitesses supèrieures aux vitesses de nos torpilles… Ceci pour dire que si sa pête…on est aussi équipés qu’en 1418…contre l’armée allemande…réitéré en 1940…et fin prêt pour celle à vennir… sas le curieux.

    11/03/2006 à 12 h 06 min
  • Florent Répondre

    Incroyable mais vrai, même Pierre Lance admet que l’islam est pire que le christinaisme. Un premier pas donc. Qui sait, peut être qu’un jour, il admettra les tares de l’athéisme ainsi que sa responsabilité dans « l’état psychique lamentable de l’humanité » et se convertira. Lol.

    10/03/2006 à 14 h 47 min
  • Pierre LANCE Répondre

    Je n’ai pas pu intervenir dans ce débat, faute de temps. Mais je constate avec plaisir le dialogue constructif qui s’est établi entre les lecteurs. Le Celte a particulièrement bien décortiqué le problème de l’Islam. Comme chacun sait, je condamne toutes les religions, que je tiens pour responsables de l’état psychique lamentable de notre actuelle humanité. Mais il faut bien admettre que les tares du judéo-christianisme se trouvent amplifiées dans l’Islam au-delà de toute mesure. Les peuples arabes ne se rendent pas compte des immenses malheurs que cette religion suspend au-dessus de leurs têtes. Les Arabes laïques ou athées devraient entrer en résistance et lever l’étendard de la révolte avant qu’il ne soit trop tard. Amitiés à tous. Pierre Lance

    10/03/2006 à 1 h 01 min
  • tl Répondre

    encore une fois, bien que n’ayant ni votre orientation, ni votre culture, je partage beaucoup de vos analyses Alborg. Seul point de contestation eventuel, la confusion entre atheisme, anti cléricalisme et anti christianisme.

    08/03/2006 à 13 h 31 min
  • Florent Répondre

    Cher alborg, le plaisir est toujours réciproque. Moi aussi je suis d’accord avec vous sur presque tout, oui mais… J’ignore le terme que j’aurai du mettre au lieu de « la plupart », un grand nombre aurait été plus judicieux. L’évocation d’une conversion à l’islam n’était peut être pas non plus pertinent. Mais ce que je voulais dire c’est qu’un grand nombre d’athés haissent tellement le christianisme ( encore une fois, je ne vous y inclut pas ni ceux qui vous ressemblent ) qu’ils seraient prêts à favoriser la destruction de la civilisation occidentale justement par un soutien actif à l’immigration et son corollaire, l’islamisation. Il suffit pour cela de voir la haine proprement irrationnelle et fanatique que met un michel Onfray dans ses diatribes anti chrétiennes, mais qui laisse curieusement les musulmans tranquilles. Téméraire mais pas courageux! Il faut dire que j’ai une dent contre cet immonde personnage qui n’hésite pas à verser dans le négationisme ( il nie en effet qu’il y ait eu des chrétiens dans les camps de concentration nazis ) et je ne résiste pas à l’envie de l’égratigner chaque fois que l’occasion s’en présente. Bref, tout cela pour remettre en perspective et préciser ma pensée. En tous cas, soyez assuré que je ne doute ni de votre sincérité, ni de votre intégrité et je suis prêt à faire de même pour tous les athés qui vous ressemblent ( même si à mon humble avis, ils ne sont que minoritaires mais d’autant plus méritants ).De toute façon, je préfère un athé comme vous qu’un catho comme Chirac, mais qu’est-ce que je raconte moi? Ca fait un bail que Chichi n’est plus catho, ni de droite d’ailleurs. Faudrait que je me réveille un jour. Amicalment et à bientôt. PS: Je crois personnellment que les petits désaccords sont comme les petits cadeaux, ils entretiennent l’amitié.

    08/03/2006 à 12 h 55 min
  • Mancney Répondre

    Al Borg : « Les athées, qu’ils le veulent ou non, ont participé et continuent de participer DE cette religion chrétienne d’une manière ou d’une autre. Remarquez bien que je parle ici en termes de CIVILISATION(S). Rien à voir avec le problème de CROIRE OU NE PAS CROIRE que je considère pour ma part comme une question strictement PRIVEE. » Tout juste, Al Borg, tout juste et remarquable! Thanks. CIVILISATION, c’est la que ca se passe! Chrétiens + Athées ? Islam . Il faut etre « Civilisationiste ». On commence quand? Florent, you are most welcome de m’envoyer votre mail pour Al Borg via le 22 en Floride. Best, Mancney

    08/03/2006 à 0 h 48 min
  • Alborg Répondre

    A FLORENT Pour vous répondre dans l’urgence : je vous conseillerais d’essayer du côté de Mancney(USA)pour voir…. Connaissez-vous la blague de Fernand Raynaud « le 22 à Asnière » ? Je me demande si elle n’est pas toujours d’actualité … (!) En ce qui concerne votre réponse des plus intéressantes, j’en prends acte, et d’ailleurs je suis bien d’accord sur l’essentiel…. Il n’y a qu’un seul point qui me chagrine; vous écrivez ceci : « Je n’ai jamais dit que les athés opèraient une collusion avec l’islam, mais que LA PLUPART D’ENTRE EUX le faisait, quitte même à se convertir » ! C’est moi qui ai souligné, pardonnez-moi ! Et pardon aussi que je ne suis toujours pas d’accord avec vous,FLORENT ! Et je veux ici affirmer qu’il faut vite dégonfler cette fable dont vous êtes victime, car je l’estime très dangereuse ! Je connais suffisamment la philosophie de mes « corréligionnaires » athées pour bien savoir que, si conversion il y a, ce ne serait SURTOUT PAS A L’ISLAM que mes copains athées se convertiraient ! ! Puisque je vous ai déjà dit que l’écrasante majorite d’entre eux n’auront aucune peine à reconnaître la formidable spécificité de la Civilisation chrétienne, et même (c’est mon cas)… de continuer à s’en réclamer ……. MEME EN TANT QU’ATHEE, car il y a ce rapport tendu et dialectique dont je vous ai déjà parlé entre Chrétienté et pensée des Lumières (au sens large, on peut y inclure Descates et Spinoza!), FLORENT, et ce rapport tendu, C’EST véritablement l’identité même de cet Occident que nos barbaresques mahométans n’arriveront jamais à comprendre ! ! Les athées, qu’ils le veulent ou non, ont participé et continuent de participer DE cette religion chrétienne d’une manière ou d’une autre. Remarquez bien que je parle ici en termes de CIVILISATION(S). Rien à voir avec le problème de CROIRE OU NE PAS CROIRE que je considère pour ma part comme une question strictement PRIVEE. C’est-à-d. qui ne devrait entraîner aucun prosélytisme (ou alors entre amis, puisqu’il s’agit de la sphère privée!)…………….. OR, A QUOI ASSISTE T’ON AVEC L’ISLAM ? ? ? Vous savez la chose aussi bien que moi : à tout le contraire, donc à un véritable TOTALITARISME – et ô combien moyen-âgeux (ce qui ne gâte rien, vraiment!) En conclusion, cher FLORENT, je pense que l’immense majorité des athées aujourd’hui trouveraient particulièrement rebutante (j’ai envie de dire autre chose) l’idée de se convertir à l’Islam, soyez donc sans crainte !!! Au plaisir de vous lire et Bien à vous! Alborg

    07/03/2006 à 23 h 15 min
  • Florent Répondre

    Encore à Alborg, We have a problem sir, je n’arrive pas non plus à vous envoyer le petit amour de mail que je vous ais concocté. Que faire, que faire?

    07/03/2006 à 1 h 22 min
  • Florent Répondre

    Cher Alborg, Ravi de voir que nous concordons définitivement malgré ( ou peut être bien grâce à ) ces désaccords. Mine de rien, nous formons un scré duo! A mon tour de faire des mises au point. Je n’ai jamais dit que les athés opèraient une collusion avec l’islam, mais que la plupart d’entre eux le faisait, quitte même à se convertir; Ca vous parait illogique et vous avez raison, mais vous savez comme moi que l’histoire en est pleine. Néanmoins, vous avez raison de souligner l’importance de l’idéologie d’extrême-gauche, sans doute primordiale dans leur choix. Du reste, la trajectoire d’un Roger Garaudy me semble bien symptomatique de cette évolution. En ce qui concerne les catholiques et leur supposée, sympathie pour l’islam, je dis ATTENTION! Vous aussi prenez garde aux amalgames! Si vous parlez de Mgr Gaillot ou de l’abbé Pierre, je suis à 200% avec vous et je n’ai que mépris pour ces gens qui ont d’ailleurs trahi leur propre église. Mais ne confondez pas les catholiques et leur église avec celle d’évêques ou prêtres indignes, même s’ils sont nombreux ( en France, ils semblent même majoritaires hélas ). L’entourage du Vatican, s’il n’est pas islamophobe ( peut-il se le permettre aujourd’hui? ) reste méfiant vis à vis de l’islam, et cela d’autant plus depuis l’élection de Benoit XVI. Et beaucoup de catholiques sont aussi très anti islamique autant sinon plus qu’anti athé ( enfin vous voyez ce que je veux dire ). Détail croustillant: ce phénomène se remarque surtout chez les nouveaux convertis ( c’est en tous cas ce que j’ai remarqué ). Toutefois, je précise qu’on peut très bien éprouver du respect pour un adversaire, voir un ennemi, tout en le combattant avec acharnement. Rappelez-vous la seconde guerre mondiale et la résistance en France ( aussi ailleurs, mais je prends un exemple que je connais ). Des résistants aussi sincères que le colonnel Rémy éprouvaient du respect vis à vis des officiers allemands, voir de certains miliciens…tout en les combattant et en leur rendant coup pour coup. En revanche, ils n’avainet le plus souvent que mépris pour les collabos, les vrais, ceux qui ont dénoncé par intérêt, ambition personnelle ou vengeance.La même chose se retrouve aujourd’hui en tout cas en ce qui me concerne: même si je suis conscient que ce sont des ennemis nuisibles et irréductibles, j’ai plus de respect pour les envahisseurs mahométans que pour leurs larbins boboisés, de Chichi à Jospin, en passant par SOS Racisme, la LDH, Mamère, Besancenot, Kassovitz, Besson. Voilaaaaa, ai fini. Au plaisir donc de vous revoir cher ami. Et cela vaut aussi pour mancney ou TL.

    07/03/2006 à 1 h 13 min
  • Mancney Répondre

    Merci AlBorg pour vos remarquables explications. Merci egalement de proposer une explication a l’association Gauche-Arabe/Muslims. Terroristus terroristum fricat, well connatus connatum fricat aussi. Vous etes un reel « demineur », et votre discernement est un exemple pour beaucoup. Thanks aussi Florent et TL pour vos tres interessants posts. Best, Mancney

    06/03/2006 à 15 h 00 min
  • TL Répondre

    merci pour tous ces développements, Florent et Alborg, j’aurais une opinion plus équilibrée (contradictoire ?), les communistes sont haineux de l’occident , du libéralisme… et du christianisme; il ne faut pas oublier la part prise par certaines personnalités ( JP II ) dans la chute de l’expérience du communisme. Le communisme est mort, il est maintenant rangé au placard des utopies ringardes, et essaie effectivement de miner les bases de cette société , dont le christianisme ( Dieu etait mort selon eux … ). Votre remarque sur la solidarité de croyants est également très juste Alborg, ce qui fait la « valeur » d’une croyance c’est son fondement, et non l’intensité qu’y met le croyant, sinon les shahids porteurs de bombes détiennent la vérité. La foi peut soulever les montagnes, l’islam nous démontre que c’est parfois des montagnes de conn???e.

    06/03/2006 à 9 h 12 min
  • Alborg Répondre

    Cher FLORENT, Merci d’être revenu parmi nous et de vous soucier de l’état de nos E-communications. J’ai en ce moments des piles de papiers qui s’agglutinent sur mon bureau et suis un peu confus.Si donc pour vous mon adresse mail fonctionne(je sais que ce n’est pas toujours le cas) alors, oui, renvoyez-moi votre adresse E-mail complète! Pour le reste, je me trouve -selon notre bonne habitude-en léger désaccord avec vous et vous connaissez ça tellement par coeur(depuis le temps), que je n’ai même pas besoin de vous expliquer ! Mais vous apportez pour la première fois un élément d’information qui permet de mieux comprendre votre « fixation » un peu obsessionnelle(vous savez laquelle!)… « j’ai vécu personnellement cette intolérance DANS MA CHAIR…. » J’espère ne pas faire d’interprétation abusive en vous disant que j’interprète cela comme UN TRAUMA ?? Je n’aurai pas l’indiscrétion de vous demander des détails; ce que je sais tres bien par contre, c’est que dès qu’il y a traumatisme, il devient humainement extrêmement difficile de ne pas amalgamer…… Donc je comprend mieux votre « désamour »(!)d’avec les athées….. Mais tachez de comprendre à votre tour que je ne pourrai jamais être RAISONNABLEMENT d’accord avec ce que vous posez comme des vérités purement factuelles ! Et par exemple, je ne serai jamais d’accord avec vous pour soupçonner les athées(ce serait me soupçonner moi-mme) de pactiser avec l’envahissement de l’Islam POUR LA SIMPLE RAISON QU’ILS SONT ATHEES ! NON,FLORENT! Vous confondez ici(et ce n’est pas la première fois,galopin!)le phénomène premier -(ou devrais-je dire « cause première »?) avec divers phénomènes secondaires bien que parfois fort voyants. POur être clair, je dirais que la cause première de cette alliance presque systématique entre GAUCHOS etISLAMOS, n’est pas tant le fait qu’ils soient athées(bien qu’en effet la plupart le sont), que le fait qu’ils sont avant tout M A R X I S T E S ! Et c’est à mon avis,Florent,une erreur de perspective que de superposer exaxtement dans votre esprit les 2 choses !! Car P.LANCE,le plus célèbre athée des « 4V » est-il marxiste ? ET moi le suis-je ?…. Reprenons : nos gauchos plus ou moins boutonneux sont donc avant tout MARXISTES …. et encore, la plupart du temps appartenant à des chapelles plus ou moins sectaires… D’une façon générale, ils se regroupent pourtant dans une tactique qui leur est devenue commune à tous depuis quelque temps qui est le GRAMSCISME; c’est-à-d. qu’ayant renoncé à la lutte armée, ils cherchent à présent à MINER LE SYSTEME DE L’INTERIEUR, voulant transplanter leur sacro-sainte « subversion du système »,comme ils disent dans les questions CULTURELLES avant tout! C’est littéralement EUX qui ont inventé tous ces thèmes de « lutte » dans les universités, dans les media, dans leurs « spectacles vivants » & autres « lieus de vie »,PARTOUT, avant que cela ne nous revienne sur la g… sous forme de pensée Unique Obligatoire pour tous….. Mais ça vous le savez autant que moi! ! Et donc tout est bon pour ce mélange d’aigris et de naïfs pour mettre à bas la société qu’ils « contestent », y compris pactiser avec une religion ennemie…. Il faut donc bien voir,FLORENT, que ce n’est pas là l’alliance avec l’Islam « par haine du Christianisme », mais bien plutôt un pacte avec « des cons d’islamos »(doivent-ils sûrement penser) PAR HAINE DE L’OCCIDENT ET DE SON LIBERALISME ! Mais d’autre part,Florent,et pour vous renvoyer la balle un peu dans la même logique que vous, je dirais que j’ai parfois envie pour ma part de soupçonner une admiration secrète des Catholiques pour ces envahisseurs, simplement par SOLIDARITE DE CROYANTS vis-à-vis d »infidèles »….. OU D’ATHEES ! Voila. Nous avons en bref chacun de nous la tentation de généraliser des craintes pas toujours justifiées ! Désolé que cette petite mise au point ait été relativement longue, mais je suis sûr que vous admettrez que c’est (encore et toujours!) parfois nécessaire!(d’ailleurs vous le dites aussi). La discussion sans tabou ……… une caractéristique qui nous est propre depuis les Pré-socratiques à nous autres Occidentaux , ET QUE NOUS MAINTIENDRONS ! J’oubliais de vous dire que j’ai beaucoup apprécié votre analyse « comportementaliste » de ceux que vous baptisez plaisamment les « Stakhanovistes coranisés d’importation »… une formule que n’aurait certes pas désavouée un certain Dantec que nous aimons! Bravo aussi et cordialement vôtre Alborg

    05/03/2006 à 23 h 56 min
  • Florent Répondre

    A Alborg, désolé de n’intervenir que maintenant, j’ai été retenu durant deux semaines sans connection à internet. Si vous parliez de votre petit dessin sur les caricatures, je l’ai bien reçu. Mon mail est le même, réessayez encore une fois, sinon je vous le redonnerai. Il serait dommage de plus profiter de ces échanges si fructueux. Pour le reste, je n’ai rien à ajouter car vous avez tout dit et j’avoue que ce fut pour moi un régal. Les interventions de Khalid et chap fut en effet très illustrateur des tactiques d’agit prop des stakhanovistes coranisé d’importation: dans le premeir cas, ton doucereux et poli avec une feinte indulgence ( et une culpabilisation sous-jacente, l’homme nous pardonne en effet de l’avoir blessé, sans commentaire ) et dans le second, agression verbale, accusation de haine raciale ( les plus vieilles recettes marchent mieux ) et de culpabilisation. Et des fautes d’orthographe tous les 3 mots en prime. Je pense nanmoins que GIgi a en partie raison, notamment qu’elle dénonce l’intolérance des athés ( du moins la majorité ) envers le catholicisme, manifesté par des caricatures, mais aussi des insultes et mensonges de tout ordre, voir des agressions et actes de violence, curieusement peu médiatisés. Je dois dire que j’ai vécu personnellement cette intolérance dans ma chair, aussi y suis-je très sensible. Mais bon, il va de soi que je ne vais pas vous y amalgamer, ce serait stupide.Toutefois, il est vrai qu’elle se trompe de combat car le principal ennemi reste l’islam. Je crois cependant ne pas me tromper en affirmant que beaucoup d’athés, par haine du christianisme, les soutiendront, de même que des faux cathos gauchistes. Ce n’est pas plus mal, ça nous permettra de faire le ménage dans notre peuple.Voila un petit point de désaccord minime car il n’est jamais très fructueux d’être d’accord en tout et tant que savons discuté, contrairement aux intevenants d’importation. Voila, encore bravo et à bientôt. PS: Moi aussi je me demande ce qui arrive à SAS, encore une provoc pour rire, pas un retournement de veste quand même?

    05/03/2006 à 15 h 31 min
  • emmanuel Répondre

    Bravo pour cest caricature lislam est une bande de fanatique mon frere cest enlever la vie apres avoir tomber en amour avec une femme musulmanne hypocrite et sans amour je crois quil est maintenant lheure de fermer les frontiere a tous cest fanatique qui sinstalle dans nos pays pour nous le voler comme les catholique ont deja fais alors moi je dit mort as tout les islamiste et fanatique religieux ….. jai copier tout les caricature et je vais les mettre partout ou je sais quil yas des musulmanne car ils ne connaisse pas Dieux ils ce trompe ne connaisse pas l’amour et les femme sont traiter d’une maniere terrible une chance que je suis pas aux pouvoir car ce que hitler as fais au juif ne serais rien comparer ce que je ferais as tout les musulmanne quil retournne donc dans leur pays maudit ou regne la violence ils ne connaisse que ca nous devons anéantir le corant ainsi que cest fidele sinon ou tout cela vas nous mener sur un syteme islamique dictaturiel nous devons declarer la guerre a cest paien et tous les envoyer en enfer !!!!! dsl cest ce que je pense quant je vois que mon frere cest enlever la vie pour la donner as une musulmanne qui ne souhaitais quavoir sont statue canadien et francais et elle as jouer avec sont coeur pendant six moix entier ou il paraissais heureux mais lorque quil as eux les papier pour aller aux maroc tout as changer ils ont montrer le vrais visage du grand satan qui est leur maudit prophete mohamet

    03/03/2006 à 23 h 07 min
  • Mancney Répondre

    Kudos, Le Celte. Mancney

    03/03/2006 à 15 h 34 min
  • Alborg Répondre

    AU CELTE Un grand merci pour votre capitale intervention dans ce débat, aussi salutaire que nécessaire ! Vous avez tout dit ou presque… MAGISTRAL ! J’avoue que si j’appréciais parfois vos interventions, je ne m’étais pas rendu compte que nous avions aux « 4V » un tel connaisseur de l’Islam et de ses « problèmes »(lesquels sont surtout NOS problèmes à présent,grâce à certains!) Votre post est réellement très important et je ne saurais trop conseiller aux esprits superficiels ou simplement mal informés de le lire et de le relire encore! Car votre vision est non seulement ARGUMENTEE (contrairement à beaucoup), mais encore RESSENTIE au travers d’une réelle individualité sensible qui est vous-même…. Je dis cela parce qu’il m’arrive tellement souvent (sur ce site)d’être révulsé -non seulement par un irrationalisme agressif mais aussi par des « principes » soit religieux soit pseudo-humanistes complètement ABSTRAITS ! ! Et donc coupés du réel. Votre longue démonstration est donc des plus importantes, je le répète, et j’aimerais assez qu’il y ait des arguments pour ou contre, MAIS DES ARGUMENTS ! Mais vous savez comme moi que face à la lâcheté morale et intellectuelle de certains, aucune discussion n’est possible ! Nous pouvons donc être « tranquilles », une fois de plus : les musulmans interpellés ne reviendront PAS nous opposer UNE ARGUMENTATION QUELCONQUE, COMME D’HABITUDE ! Ils préféreront -comme d’habitude! – s’immerger dans le giron consolateur de leur « Oumma », puis revenir en catimini quand l’orage sera passé et nous resservir leurs habituelles incantations FADES….. « L’Islam n’est pas et n’a jamais été une religion des lumières. » Comme vous dites! BRAVO ENCORE Bien cordialement à vous Alborg

    02/03/2006 à 21 h 31 min
  • Le celte Répondre

    pour gigi ce qui prime c’est la liberté de conscience, qui est première, car la liberté de conscience présupose de pouvoir croire ou de ne pas croire…c’est simple non ? !!!! pour MARLIKHA, Khalid et Shap et le sacré SAS…j’ai étudié l’islam plusieurs années, j’en connais plus que vous sur votre religion pourquoi allah parle Arabe ? ne doit on pas ne pas le représenter c’est pratique de dire que Mahomed était analphabete !!! « le monde musulman est aujourd’hui victime des terroristes qui commettent des crimes qui sont en totale contradiction avec nos valeurs ». Ha bon …Mahomet n’a pas détruit trois tribus juives (Banou Qaynuqa, Banou Nadîr et Banou Qurayza) qui installée dans la cité de Médine ayant refusé de se soumettre au pouvoir de Mahomet et de suivre sa religion les fit éliminer l’une après l’autre. Les deux premières furent assiégées, expropriées de leurs biens et expulsées, tandis que la troisième subit une fin tragique: 600 à 700 de ses membres furent décapités et jetés dans une fosse sans compter les 47 caravanes identifiées qui furent attaquées par Mahomet ou sur ses ordres… entre jésus et Mahomet…il y a pas photo…!!!! tu parle de valeurs d’amour et de tolérance « meme si cette faction est faible en nombre, les medias comme d’habitudes n’attaquent que les sujets catastrophe, bien sur les informations positives n’intéressent personne. je disais donc que nous souffrons doublement, d’une part par rapport aux terroristes qui aidés par les medias ternissent l’image de l’islam et d’autre part de l’amalgame qui s’est créé par la force des choses entre islam et terrorisme ». le rôle des médias, le quatrième pouvoir comme la défini Edmund Burke, est de faire un contre pouvoir au x différents pouvoir en place démocratique ou religieux… les médias ne sont que l’image de la société, écrit et réalisé par des hommes et des femmes avec toute la structure industrielle qui va avec… les médias sont un élément important d’information pour que les citoyens soit mis au courant des choses de la cité, de la société civile…elle permet aux hommes de choisir et d’agir en toute connaissance de cause pour améliorer les choses afin que chacun et chacune puisse agir au mieux de ses intérêts car la notion de bonheur est d’abord une notion personnelle pas collectif…car chaque vie est unique et est un univers à finalité ouverte les médias ne montrent donc que les mauvaises choses pour certains lorsque cela dérange, elle informe surtout, si le boulot est bien fait…l’islam n’a rien à voir la structure catholique centralisé…(cela ne l’empeche pas d’avoir une diversité de courant, pas assez à mon goue, dans l’église chrétienne? cela n’ a pas été sans conflits)…. mais l’islam ne permet pas encore la diversité d’opinion, la diversité religieuse, et surtout la liberté de ne pas croire…elle ne peut donc pas permettre la liberté de la presse et des médias…puis c’est facile d’accuser les médias qui ne sont qu’un miroir de la société…cela permet de projeter l’déal de l’humanité que l’on aimerais bien obtenir, comme le fire les communistes ou les nazis…l’inverse de l’humanisme en quelque sorte qui aime l’homme tel qu’il est…cela empêche enfin surtout la remise en cause…. « tres chers amis internautes, vous aves le droit et la liberté de croire ou de ne pas croire en Dieu, car sinon, le libre arbitre n’existerait plus, ce qui serait alors illogique et en contradiction avec la responsabilité de nos actes » heureusement que tu vis en occident pour affirmer cela sinon le statut de dhimmis ne te le permettrait pas dans l’islam..je parle des non musulmans bien sur puisque la charia est une constitution islamique fondée sur la discrimination religieuse et une hiérarchie entre différentes religions et non, comme dans un état de droit, en fonction d’un principe d’égalité…devant la loi…principe fondé sur le libre arbitre et la liberté de conscience qui n’existe pas dans l’islam car Dieu est tout et l’homme n’est rien…d’où la nécessité d’une sharia et de loi déclinées du coran et des paroles ou hadiths de Mahomet…ce qui vient de Dieu est parfait alors ce qui vient de l’homme est méprisable…mais en démocratie on appelle cela faible, perfectible…à l’image de l’homme…car la démocratie ne propore pas de finalité à l’homme car il doit la trouver seul « moi ce qui me peine le plus c’est la lecture au premier degré de cette caricature renforçant cet amalgame islam = terrorisme. j’espère que vous aurez un esprit assez éclairé pour ne pas vous laisser influencer par les médias et faire vous meme vos propres recherches sur l’islam pour que votre opinion soit bien la votre. quant aux réactions visant les ambassades et brulant les drapeaux, elles sont toutes condamnables. » merci de condamner ces meurtres et ces assassinats, deux meurtres de prêtes, des dizaine de chrétiens au nigéria…et j’en passe au liban en particulier les médias ne manipulent pas les auditeurs, lecteurs ou spectateurs….encore du mépris pour les gens, continue de les prendre pour des cons…!!! l’opinion d’un invididus se construit à travers différents réseaux dont les médias sont une des sources…mais pas forcément la principale POURQUOI NE PAS ACCEPTER QUE LES MÉDIAS NE SOIENT QU’UNE IMAGE DE LA SOCIÉTÉ…PARCE QU’ON NE PEU ACCEPTER DE SE VOIR TELLE QUE L’ON EST… TELLE QUE TU ES… dans ces réactions face aux caricatures, on sent bien derrière la manipulation de l’iran, de la syrie et du Hamas et surtout de l’arabie…. les salafistes… belle dictature qu’est -ce qu’une oeuvre de l’esprit par rapport à la mort d’un homme mais que la vie à si peu d’importance pour vous BON DIEU !!! « tout les musulmans saluent le prophète mohammed et l’ensembles des prophètes qui l’ont précédé (jesus, moise, etc) a chacune des 5 prières quotidiennes, c’est pour vous dire le grand respect que nous avons à l’égard de notre prophete. et c’est pour cette raison, pardonnez nous, que nous avios été blessés dans nos coeurs lorsqu’on a vu cette caricature représentant notre prophete avec des bombes sur la tete. nous avons toujours de la peine, vous ne pourrez jamais le comprendre, c’est pour cette raison que je vous excuse.  » merci de ton mépris mais les hommes et les femmes épris de liberté n’ont rien à foutre de ton  » je vous excuse » je t’épargne quelque morceaux de théologie sur les premiers chrétiens arianistes ou marcionistes que Mahomet à rencontrer qui n’étaient que des monophisistes rejeté par l’église…!!! je demande d’abord la réciprocité, liberté religieuse dans les pays musulmans, liberté d’opinion, liberté de croire ou de ne pas croire…liberté de n’être pas censuré au non d’une religion qui ne reconnait pas la liberté de conscience, liberté de blasphémer surtout car ce qui est sacré pour moi ne l’est pas pour les autres… « je prie pour que l’homme arrete de chercher la domination de ses freres, la recherche constante du pouvoir nous menera tous à l’autodestruction de la race humaine » si tu connaissais l’histoire de ta religion tu te convertirais au christianisme… ou pire tu deviendrais athé… je t’ai parlé de Mahomet plus haut les trois premiers califs ont été assassiné l’attentat de Samara n’est qu’un des exemples de la furie et de l’ignorance dans laquelle s’enfonce chaque société musulmane ou chaque société où l’islam a de plus en plus de pouvoir ou d’influence l’islam n’est pas et n’a jamais été une réligion des lumières même Ib Kadulm ou Averoes furent combatut et les rares musulmans qui réflechissent à la laïcité ou à la liberté de conscience sont soit assassiné ou obligé de renier leur théorie comme dut le faire Galilé au pire temps de l’église catholique… mais le pire dans tout cela c’est que les première victimes de ces assassins ce sont les musulmans et musulmanes eux même je rend hommage aux femmes qui sont souvent les premières à être fauché par l’ignorance et la soumission. à Dieu comment croire en une religion où la soumission et la mort sont le fondement et pas l’amour de la liberté individuelle ou de la connaissance si je devais croire je serais un ami du christ si je devais penser, socrate… si je devai être homme libre je serai un ami des hommes et des femmes et des enfants si je devais aimer , je commencerais à m’aimer afin de pouvoir aimer les autres comme je m’aime… le celte

    02/03/2006 à 4 h 19 min
  • Alborg Répondre

    GIGI, Vous mélangez allègrement les choses et faites des amalgames plus que dommageables pour la Cause qui devrait tous nous intéresser ici ! Les « symboles » sont « à respecter » seulement pour ceux qui croient à ces symboles; n’attendez donc pas d’un non-croyant qu’il baise une croix ou fasse des génuflexions dans le vide : c’est une absurdité ! ! C’EST LES INDIVIDUS -croyants ou non – qu’il s’agit de respecter, et non pas les croyances qu’ils peuvent avoir en tête et que n’importe quel athée considérera toujours comme des FICTIONS COMMODES – ET C’EST SON DROIT….. Une phrase comme : « la sacro-sainte charte des droits et libertés est devenue plus « dogmatique » que tous les dogmes religieux réunis! Et on dirait que la liberté d’expression prime sur la liberté religieuse!  » EST UNE PURE ABSURDITE, car personne d’entre les « athées ou laïcistes » ne vous empêchera jamais de jouir de votre liberté religieuse et vous le savez bien ! Par contre, je connais bien des dévôts qui continuent de rêver qu’on pourrait peut-être nous enlever notre liberté(de conscience ou d’expression) à NOUS AUTRES MECREANTS ! Si donc vous êtes pour la LIBERTE : 1°) sachez qu’elle n’est pas que « religieuse », et qu’elle est UNE et INDIVISIBLE 2°) Ne vous trompez donc pas de combat en vous en prennant aux « athées et autres laicistes », comme vous dites 3°) Ce n’est pas parce que vous aurez à moultes reprises brossé les Musulmans dans le sens du poil qu’ils seront plus indulgents par rapport à VOS CROYANCES A VOUS ! Le monde entier déborde de Chrétiens persécutés par l’Islam ! Il est grand temps de cesser d’avoir peur et d’oser se mettre D E B O U T ! Je réitère ma demande faite aux caricaturistes du monde entier : MESSIEURS, A VOS CRAYONS ! Alborg

    02/03/2006 à 2 h 41 min
  • DALTON Répondre

    Bravo à ceux qui n’ont pas hésité à reproduire les caricatures du prophète Mohammed . Il y en a surtout une qui a dérangé les musulmans et je les comprend , elle est tellement représentative de l’amalgame islam via terrorisme que c’est en fait un chef d’oeuvre de caricature . L’art de la caricature , est de provoquer une réaction positive ou négative au premier contact visuel . Et dans cette oeuvre du barbu portant une bombe sur la tête , l’amalgame islam+terrorisme est réussi . L’artiste s’est inspiré du kamikaze tenant le Coran à bout de bras avant de se suicidé pour la cause de l’islam .

    02/03/2006 à 2 h 31 min
  • Le Celte Répondre

    j’ajouterais cependant que les phisosophes grecs avaient déjà quelques siècles avant réfléchit sur la notion du libre arbitre… et de la conscience être celte ce n’est pas être contre la connaissance Pélage en voyant comme il l’a fait devait le savoir aussi le celte

    01/03/2006 à 5 h 45 min
  • Le Celte Répondre

    en générale je ne suis pas d’accord avec Pierre Lance car il n’est pas libérale et souvent contre Guy Millière le plus souvent mais là je trouve son article remarquable… liberté et responsabilité… le celte… le couplet sur Pélage j’ai vraiment bien aimé… et le reste aussi …enfin bref une vrai reflexion d’un homme libre le celte moi même

    01/03/2006 à 5 h 18 min
  • gigi Répondre

    Bonjour Chap, Le pape a demandé de respecter les symboles religieux (demande de sage avec laquelle je suis d’accord). Malheureusement, nous les chrétiens, nous voyons bien plus souvent que vous, musulmans, des caricatures, des dessins, des spectacles qu’on peut qualifier d’offensants pour notre religion. Certains médias laïcistes ou athées nous tapent dessus régulièrement. Et pour nous, Jésus est beaucoup plus qu’un simple prophète, mais bien le Fils de Dieu fait chair. Personnellement, c’est ce que je crois. Mais ça ne sert à rien de s’arracher les cheveux, la sacro-sainte charte des droits et libertés est devenue plus « dogmatique » que tous les dogmes religieux réunis! Et on dirait que la liberté d’expression prime sur la liberté religieuse!

    27/02/2006 à 4 h 00 min
  • Alborg Répondre

    C’est non pas « Chap » mais « CHEAP » que vous auriez dû vous intituler…. Le niveau intellectuel continue sa chute en vrille chez les prosélytes de la Religion-d’Amour-et-d’Eau-Fraîche…. AUCUN ARGUMENT(sorry for repeat), AUCUNE REPLIQUE véritable, AUCUNE PENSEE dans ce vide intersidéral du cerveau … Rien d’autre que l’aveuglante évidence que nous avons raison de continuer à dénoncer les méfaits de cette SECTE OBSCURANTISTE aux prétentions outrecuidantes qu’on appelle « ISLAM »…. ET face à ces prétentions ridicules, je ne vois qu’un remède : LE R I R E ! J’EN APPELLE A TOUS LES TALENTS ET AUX CARICATURISTES DU MONDE ENTIER ! F A I T E S N O U S R I R E ! ! ! Et cheers aux amateurs du divin liquide ! (mon préféré,c’est « The Famous Grouse ») Alborg

    26/02/2006 à 21 h 39 min
  • TL Répondre

    j’oubliais la formule de politesse, bien le bonjour chez vous et mes hommages à Mmes Khalid et Chap

    26/02/2006 à 9 h 33 min
  • TL Répondre

    pour l’instant le dialogue inter religieux, c’est blasphème contre blasphème chers Khalid chap. Vous promettez la tête coupée aux chrétiens que vous qualifiez de polytheistes et associateurs (taqyia quand tu nous tiens), et les chrétiens peuvent etre légitimement choqués ( un musulman dirait humiliés) de vous voir qualifier Jésus de prophète. Et encore je ne parle pas du judaisme… POUR UN CHRETIEN LE PREMIER CARICATURISTE EST CELUI QUI A ECRIT LE CORAN qui singe les écrits bibliques, et LE SECOND EST CELUI QUI A ECRIT LA SIRA qui singe les prophètes. Tant que vous ne serez pas prets à admettre celà, aucun dialogue fraternel ne sera possible. Je crains qu’en fait de dialogue vous ne soyez capables que du dialogue des cimeterres, kalashnikov et bombes humaines, comme il vous est prescrit dans le coran à l’encontre des mécréants qui vous humilient en ne se laissant pas humilier. Je crains qu’il vous faille plus que brûler des ambassades pour nous convaincre…

    26/02/2006 à 9 h 32 min
  • chap Répondre

    J SUIS UN JEUNE MUSULMAN KI EST A DAKAR EN VOYANT TTES CES REACTIONS JE VOIS LA HAINE K VS AVEZ ENVERS L’islam ki est une religion de tolerance mé j pense k les europeens ont toujours tendance a faire l’amalgame ente cette religion de paix et les gens ki se combattent pour +de liberté comme c le cas en palestine.le veritable probleme c k vs les occidentaux vous ne comprenez pas pourkoi on aime ainsi cette religion et ça seul un musulman le saura c dans notre sang .l nombre de fidele augmentera et rien ne l’arretera kan tot journalistes danois il voulait tt simplent tester les musulmans et ils ont vu comment aujourd’hui ils sont detestés ds l monde musulmans alors kil été tres aimé c vraiment dommage .merci

    23/02/2006 à 21 h 52 min
  • sas Répondre

    A mancney…lorsque tu pars en figures,seul compte le plafond,la puissance moteur et le paramètre assiette/derive/lacet…..le reste est du pipo(bien sûr 0 volet)….et si tu reste le nez sur la console ou aux manos….tu finis en vrac… iL N4Y A PAS DE BONS PILOTES…petit scarabé….IL N Y A QUE DES « VIEUX » PILOTES….seul endroit avec la mer ou la sélection naturelle fait rage… ALLAH AKBA. NB)avec tutut dans les réservoires…full sas 5000 heures…

    23/02/2006 à 13 h 18 min
  • Alborg Répondre

    Cher MANCNEY, Votre élégance,comme d’habitude,n’a d’égale que votre perspicacité(et votre fermeté) dans votre réponse au mielleux KHALID qui nous « excuse »,ainsi que nos « atrocités verbales »(SIC)… excusez du peu !! Je préfère ne pas m’attarder trop sur le personnage… je pourrais encore m’énerver et cela n’est pas bon pour ma tension, comme ne le cesse de dire mon docteur …. « les atrocités verbales dont vous parlez s’arreteront le jour meme ou les « delicatesses » terroristes cesseront. Nous considerons les actes bien plus gravement que les mots. Pas vous?.. » Gageons, mon cher Mancney, que,comme je le faisais remarquer plus haut, il n’y aura pas plus de réponse à cette question POURTANT FONDAMENTALE qu’à toutes les autres !!! L’HYPOCRISIE MUSULMANE EST AU SOMMET DE SA FORME! Best thoughts Alborg

    23/02/2006 à 1 h 18 min
  • Mancney Répondre

    Bon, allez, Son Altesse cabotine est repartie en vrille, en sens inverse. Rappelle toi, manche au tableau et pied contraire. Best, Mancney

    22/02/2006 à 22 h 29 min
  • g Répondre

    Pour khalid, Votre discours tout en douceur ne passe pas.Quand on voit une députée du hamas criée sa joie d’avoir envoyé trois de ses fils à une mort atroce comme bombe humaine,non on ne peur croire à votre discours de paix. Si,un jour le courage vous vient,aller donc manifester votre désaccord avec ces fous d’allah devant l’ambassade d’Arabie Séoudite à Islamabad par exemple.Quand on voit des enfants dansés de joie aprés la destruction des Twins Towers,non personne ne peut croire à vôtre discours de paix,sauf évidemment certains idiots utiles,mais pour eux c’est déjà trop tard. Pour l’islam n’st pas une religion mais la plus dangeureuse des sectes,car la plus violente et la plus agressive.Il n’y a pas d’islam modérée,maisune communauté de personnes soumises à un dogme totalitariste et nihiliste.

    22/02/2006 à 17 h 33 min
  • Mancney Répondre

    Khalid, Merci de vous desolidariser des terroristes. Les etudes et recherches sur l’Islam ont ete faites et refaites; meme parmi les pages de ce site, vous trouverez de bonnes analyses: L’Islam a un double language, de Paix et de Guerre, ainsi chaque musulman y trouve son compte. Tout le monde sait cela. Les non-musulmans respectent aussi votre prophete, rappelez vous seulement a titre d’exemple, combien de mosquées furent construites par les Francais en Algerie, en terre d’Islam. Maintenant, certains musulmans se servent de votre religion pour tenter « d’envahir », je repete, « d’envahir » l’Occident (Population, culture, religion) . Pouvez vous « justifier » cela? C’est a vous, musulman, de regler vos affaires avec vos éléments terroristes, et jusqu’ici, les résultats ne sont guere probants. Pas tres courageux, n’est ce pas? Si vous ne controlez pas vos freres, nous allons devoir nous défendre, sans haine, ni racisme, ni intolerance, mais je vous promets que vous n’aimerez pas cela. Soyez intelligents, et pour notre interet commun, evitez les problemes tres graves que certains d’entre vous sont en train de preparer pour demain. Qqs details: les atrocités verbales dont vous parlez s’arreteront le jour meme ou les « delicatesses » terroristes cesseront. Nous considerons les actes bien plus gravement que les mots. Pas vous? Autrement dit, nous sommes désolés de vos blessures de coeurs mais elles sont bien peu de choses en comparaison des morts du World Trade Center. Aussi, les éxagerations et insistances des medias sont connues de tout le monde et prises en compte par toute personne de reflexion. Ces focalisations des medias sont entretenues par les actions braves et courageuses des terrorites musulmans. Vous devez controler les meurtriers qui sont parmi vous. « Europe, you will pay. your 9/11 is on it’s way » , sont les mots inscrits sur un panneau brandi devant l’ambassade de France a Londres. Il n’a pas ete ecrit par les médias. Vous avez de gros progres a faire pour soigner votre image de peuple et de religion. Aujourd’hui, vous ne passez pas pour des gens tres brillants, et vous le savez. Enfin, vous croyez et vénérez, vraisemblablement, le meme Dieu, sous un nom different, que les Chrétiens; ca rime a quoi une jihad pour le meme Dieu? Mancney

    22/02/2006 à 16 h 06 min
  • sas Répondre

    A alborg…2eme édition…dans quel cas camp sas ? assurément ni le tien ni celui de mancney sur certain sujet:mon camp est celui de l’intelligence et de l’objectivité. SAS

    22/02/2006 à 12 h 15 min
  • Alborg Répondre

    A MANCNEY, Merci pour votre soutien réitéré dans ma joute versus Son Ambiguité Subliminale… Sachez que je continue d’apprécier vos diverses interventions à leur juste valeur… HELIOS, je voudrais ici saluer l’arrivée en ce forum de quelqu’un qui me semble d’un apport précieux par rapport à nos analyses… « Hélios » le dieu-soleil est forcément grand psychologue,(c’est rare de nos jours) et pour cela je me sens être d’humeur particulièrement « héliotrope » !! Que d’arguments déployés par les uns et les autres depuis le début de cette discussion….. A PROPOS, TOUS, vous avez remarqué que dès que des arguments RATIONNELS, HISTORIQUES, PHILOSOPHIQUES, PSYCHOLOGIQUES, etc… sont développés dans un juste contexte et une juste perspective, nos « chers » amis propagateurs de la « Religion-d’amour-et-d’eau-fraîche » disparaissent pour aller se terrer dans leur petit coin en attendant que la vague soit passée ? Où sont passés ALI,TIZI,ISLAM & cie….?? Comme d’habitude : OU SONT LES ARGUMENTS ou les réponses à des questions posées par des gens comme HELIOS,MANCNEY,GRANDPAS et tant d’autres ? ! EH bien je vais vous dire,moi : Qunand on est FOURBE, on ne répond JAMAIS aux questions – SURTOUT SI ELLES SONT VALABLES…. … on préfère se tenir tranquille un moment dans son trou, en attendant un moment plus calme pour relancer des attaques idéologiques très brèves, mais aussi extrêmement violentes…. Du harcèlement, quoi…. A QUAND UNE LOI ANTI-HARCELEMENT RELIGIEUX en nos pays ? ? (Pas qu' »le sexe »!!!) Cordialement à tous Alborg

    22/02/2006 à 1 h 54 min
  • khalid Répondre

    bonsoir, chers amis, je suis musulman et je vient de lire avec beaucoup d’intéret tout ce que vous avez écrit. j’ai beaucoup de peine pour toutes les atrocités verbales que vous aviez rédigé mais je ne vous blame pas. le monde musulman est aujourd’hui victime des terroristes qui commettent des crimes qui sont en totale contradiction avec nos valeurs. meme si cette faction est faible en nombre, les medias comme d’habitudes n’attaquent que les sujets catastrophe, bien sur les informations positives n’intéressent personne. je disais donc que nous souffrons doublement, d’une part par rapport aux terroristes qui aidés par les medias ternissent l’image de l’islam et d’autre part de l’amalgame qui s’est créé par la force des choses entre islam et terrorisme. tres chers amis internautes, vous aves le droit et la liberté de croire ou de ne pas croire en Dieu, car sinon, le libre arbitre n’existerait plus, ce qui serait alors illogique et en contradiction avec la responsabilité de nos actes. moi ce qui me peine le plus c’est la lecture au premier degré de cette caricature renforçant cet amalgame islam = terrorisme. j’espère que vous aurez un esprit assez éclairé pour ne pas vous laisser influencer par les médias et faire vous meme vos propres recherches sur l’islam pour que votre opinion soit bien la votre. quant aux réactions visant les ambassades et brulant les drapeaux, elles sont toutes condamnables. tout les musulmans saluent le prophète mohammed et l’ensembles des prophètes qui l’ont précédé (jesus, moise, etc) a chacune des 5 prières quotidiennes, c’est pour vous dire le grand respect que nous avons à l’égard de notre prophete. et c’est pour cette raison, pardonnez nous, que nous avios été blessés dans nos coeurs lorsqu’on a vu cette caricature représentant notre prophete avec des bombes sur la tete. nous avons toujours de la peine, vous ne pourrez jamais le comprendre, c’est pour cette raison que je vous excuse. je prie pour que l’homme arrete de chercher la domination de ses freres, la recherche constante du pouvoir nous menera tous à l’autodestruction de la race humaine.

    22/02/2006 à 1 h 04 min
  • Mancney Répondre

    Al Borg : Bonne question pour son Altesse : « Ou vous situez vous? » Helios : Bien vu. Juste un détail: Les Occidentaux n’ont pas peur et je souhaite vivement que certains, pour leur propre interet, ne se fassent pas trop d’illusion sur la prétendue faiblesse des Francais, des Européens et des Occidentaux: le réveil risque de leur etre pénible. Pour le moment, d’un coté, il y a de l’hystérie dans les rues, et de l’autre, de la patience. Mesdames et Messieurs, faites vos jeux. Enfin peut on appeler « Religion » un systeme de pensée ou de croyance qui amenent ses fideles a se conduire de maniere insensée et a appeler ouvertement au meutre et a la guerre « sainte »? Best Mancney

    21/02/2006 à 20 h 28 min
  • grandpas Répondre

    Pour Helios, Aucun homme politique n’aura ce courage car tout simplement il subira l’otracisme des médias français ce qui signifiera sa mort politique.

    21/02/2006 à 14 h 49 min
  • Helios Répondre

    Les musulmans modérés qui se sont dit offusqués par les carricatures devraient à l’exemple des chrétiens faire leur examen de conscience. Ils ne tarderont pas dans ce cas à réaliser qu’ils sont collectivement responsables de cette perception négative de l’islam. Après New York Bali Madrid Londres Casablanca Sharm el Sheikh Amman sans parler des attentats suicides en Israël et en Irak et face au silence des musulmans et de leurs chefs spirituels l’équation musulman égal terroriste s’impose d’elle même. Il ne faut pas le nier, les attentats terroristes ont procuré aux musulmans un sentiment de puissance intoxiquant, toute une mythologie autour des soi-disants martyrs est entrain de se développer, les psychologues diraient qu’il s’agit là d’un phénomène de compensation aux sentiments d’infériorité vécus et soigneusement entretenus par les musulmans eux-mêmes. Les questions qui se posent et qu’il faut poser aux musulmans sont les suivantes: êtes vous collectivement disposés à renoncer à entretenir les sentiments de frustration qui vous infantilisent? Seriez-vous prêts à remettre en question les particularismes et les barrières psychologiques que vous érigez par peur d’être assimilés? Êtes vous disposés à accepter les valeurs universelles de liberté individuelle, égalité de l’homme et de la femme, pluralisme et liberté d’expression et à oeuvrer pour que ces valeurs soient aussi acceptées dans vos pays d’origine? Êtes vous disposés à condamner sans équivoque l’extrémisme et le suprématisme islamique comme non conforme à vos croyances et valeurs? Les occidentaux devraient cesser d’avoir peur, s’ils veulent contribuer au maintien de leur civilisation et non à son extinction ils devraient prendre position, poser les bonnes questions et exiger des réponses. Les musulmans extrémistes qui cherchent à recréer en occident des milieux où le fanatisme prolifère devront être dénoncés publiquement et opposés par tous les moyens légaux. Et cette question lancinante: les hommes politiques auront-ils le courage de défendre dignement les valeurs de la civilisation? Helios

    20/02/2006 à 20 h 43 min
  • cléo Répondre

    Moi, j’aimerais bien que les musulmans De France se déterminent vraiment, en masse, désirent-ils être des CITOYENS FRANCAIS, ou veulent-ils avant tout être des musulmans ? l’islam n’est pas seulement une religion, c’est aussi une politique. Les caricatures ne sont que les révélateurs d’une pratique violente et aggressive d’une religion qui n’a été de paix que lorsque ses intérêts étaient en jeu. L’Islam n’a été tolérant que lorsque ses élites étaient majoritaires et affublaient les autres de la caricature de  » protégé  » en fait des dhimmis opprimés. L’Islam, paix et tolérance ? Où CELA AUJOURD’HUI ,

    20/02/2006 à 14 h 29 min
  • x Répondre

    vous dites tolerance des religions et vous propager la haine et le racisme!comme les votres (guerriers de nature)qui cement la mort au nom de la liberté (d’expression!)

    20/02/2006 à 12 h 34 min
  • Alborg Répondre

    A SAS, Arrêtez de vous vautrer dans cette AMBIGUITE VOLONTAIRE qui vous caractérise, et on pourra ainsi vous prendre pour autre chose que ce que vous semblez être ! En outre, vous n’avez toujours pas répondu à la question : O U VOUS SITUEZ VOUS ? (la réponse fournie est TRES insuffisante ) Alborg PS …Spécialement pour vous qui avez déclaré récemment « faire attention aux mots » (ss-entendu pas comme Alborg, bien sûr), je vous signale que vous confondez joyeusement « Partialité » et « IMpartialité » ! (ce qui rend votre texte encore plus comique) Sans rancune Alborg

    20/02/2006 à 0 h 06 min
  • blogger Répondre

    Parler c’est bien agir c’est mieux ! http://www.occidentalis.com/index.php?op=edito association loi 1901.bonne lecture. http://www.forum.mpf-rhone.org/index.php forum du partie politique.

    19/02/2006 à 21 h 09 min
  • Helios Répondre

    La rectitude politique a longtemps retardé le débat. Autocensure oblige on a laissé sous prétexte de respecter l’exception culturelle la dérive fanatique s’étendre en Occident. Au nom de la tolérance devrait-on tolérer à l’infini l’intolérance des extrémistes? Devrait-on tolérer les menaces de mort proférés par eux en toute liberté? Devrait-on les laisser poursuivre leur entreprise de fanatisation systématique des jeunes? S’il existe en effet une majorité silencieuse et modérée chez les immigrés musulmans d’Europe n’est-elle pas tenue de prendre position haut et fort contre les menaces que profèrent en leur nom leurs coréligionaires? N’est-elle pas tenue de faire preuve de loyauté citoyenne en adhérant sans réserve et officiellement aux valeurs occidentales telles que démocratie, liberté d’expression, égalité des sexes, séparation de la religion et de l’état? Ne devrait-elle pas cesser de se laisser intimider et embrigader par les fanatiques? Les Européens de souche ne devraient-il pas exiger des immigrés de toute origine de se conformer aux valeurs occidentales? Si les occidentaux ne défendent pas intelligement et avec courage leurs valeurs qui le fera pour eux? Helios

    19/02/2006 à 19 h 26 min
  • Mancney Répondre

    …et ca, Al Borg, c’est plus que vrai : « car on est en train d’ouvrir les portes de la Cité au pire Cheval de Troie que l’on puisse imaginer !! » Best, Mancney

    19/02/2006 à 16 h 45 min
  • Mancney Répondre

    Bravo Kikinos! Vive les Ribs et la sauce BBQ! Vous pouvez meme ecouter en meme temps « Courteousy of the Red, White, and Blue » par Tobby Keith. Dammit! Best, Mancney

    19/02/2006 à 16 h 42 min
  • pipoc Répondre

    Il me reste à conclure : Pierre Lance Président !

    19/02/2006 à 13 h 02 min
  • kikinos Répondre

    Merci, Mancney et Alborg, de m’avoir soulagé. Tant qu’il y a toujours des gens comme vous et, bien sûr, les chroniqueurs des 4 vérités, je ne baisserai pas les bras. Je défendrai bec et ongle mes travers de porc en barbecue de dimanches.

    19/02/2006 à 2 h 13 min
  • sas Répondre

    Après me supputer musulman,voilà que tu me traite de « nègre comunogaucho trotskyste »????….voir antisémite,clarinetiste et unijambiste…je sais,je sais je sais(disais gabin dans une célèbre réplique)….sas se situe là où se trouve l’intelligence , l’objectivité et la partialité…..c’est à dire loin,très loin de toi;même si quelque fois nos opinions se rapprochent sur des sujet essentiels comme l’islam….le problème majeur des français n’est pas là…..quand au web,il répond au injonction du frère qui s’ignore…alors pour sa partialité… sas le juste.

    18/02/2006 à 23 h 52 min
  • Alborg Répondre

    SAS, Vous êtes vraiment sûr de ne PAS être M’BALA M’bala ? ? Ainsi donc vous êtes « étonné » que le Webmaster « promotionne -selon vous- tout ce qui est antimusulman » ? C’est curieux que moi au contraire je continue à trouver assez laxiste ce même webmaster (dont la tâche doit devenir j’en conviens de plus en plus difficile!!) par rapport à des excès de language islamiques proche du CRIMINEL ! (menaces de toutes sortes,notamment de conquête de nos pays par la force) !! ……….. Une bonne fois pour toutes OU vous situez-vous ? Il me semble qu’une clarification définitive s’impose. A KIKINOS Vous avez raison de protester ! Car votre article méritait en effet des réactions, et surtout positives Je me souviens avoir été frappé par la justesse TOTALE de vos propos dans lesquels j’aligne mes vues à 100%!(Et en plus j’aime bien M. Houellebecq) Il faut lire et relire ce que vous nous dites et de toute urgence car on est en train d’ouvrir les portes de la Cité au pire Cheval de Troie que l’on puisse imaginer !! Alborg

    18/02/2006 à 14 h 29 min
  • Mancney Répondre

    Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai rien vu d’écrit sur une approche médicale ou psychologique de ces événements. Parcequ’il ne faudrait pas se tromper, ce qui est grave, ce n’est pas le sens de l’humour plus ou moins de bon gout de qqs dessinateurs Danois, ce qui est grave, c’est tous ses mecs, musulmans, manipulés ou non, qui se conduisent de cette maniere. Comment expliquez vous ces comportements? Par un décalage de civilisations? Estimez vous que leur « références » sont d’un autre age? Autrement dit, faisions nous la meme chose, dans les temps médievaux, avant d’en découdre avec l »Anglois? Egalement, que pensez d’une religion qui avalise ou conduit ses adeptes a de telles gesticulations? Quelqu’un veut il me rappeler la difference entre Secte et Religion? En attendant, il convient de redire fermenent la phrase de Pierre Lance: « Nous devons clamer à la face du monde que personne n’intimidera les Occidentaux. » Best, Mancney

    17/02/2006 à 23 h 13 min
  • Mancney Répondre

    Kikinos, ne vous vexez pas. Votre post est, a mon avis, tout a fait interessant mais les dimensions enormes du « probleme » font que parfois nous sommes depasses et lisons et apprecions en silence. Et vous meme ne reagissez pas a tous les posts des autres intervenants, non plus. Croyez moi, tout le monde a bien lu : « Les chroniqeurs des 4 Vérités seront tous arrêtés. Michel Houellebecq sera égorgé dans la foulée. » Keep cool my friend. Best, Mancney

    17/02/2006 à 17 h 38 min
  • R. Ed. Répondre

    Il y a une certitude : Rire est le propre de l’homme, avec une exeption pour l’homme musulman (de la femme, n’en parlons même pas, vu son statut parmis les mâles). A mon avis, la consommation abusive de harrissa doit y être pour beaucoup. La plupart doivent avoir des trous dans les boyaux, alors, vous les voyez rire en se tordant les tripes ? Moi pas ! Et pour cause !

    17/02/2006 à 9 h 29 min
  • Mancney Répondre

    Ca y est, son Altesse est repartie en vrille. Son moment de lucidite ne pouvait pas durer. Bon, manche en avant, et pied contraire a la rotation. Ca devrait t’en sortir. Allez, on t’aime bien quand meme. Best, Mancney

    16/02/2006 à 23 h 33 min
  • grandpas Répondre

    Pour Subrogateur Aborigéne Squatter, J’avais oublié que vous étiez un contemplatif de la foi du gentil chamelier et de l’ami tizi. Le début de la 5eme colonne,peut être? Quand au webmaster,il m’a quelquefois sanctionné et c’est aussi bien ainsi. Bien à vous

    16/02/2006 à 19 h 43 min
  • kikinos Répondre

    Il n’y a pas d’écho de mon post du lundi 13 février 2006 à 14:45, alors que je pensais avoir dit des choses qui mériteraient vos attentions !!! C’est peut-être parce que j’ai omis une chose la plus importante; c’était la loi punissant l’homophobie. Cette loi est une erreur monumentale (non pas parce que je n’aime pas les homos, bien au contraire, je les trouve souvent très gentils, sympathiques, j’ai des amis homo d’ailleurs, et je souhaite sincèrement que le soient tous les mecs du monde entier sauf moi et je m’occupe du reste.) mais parce qu’il suffit de remplacer les mots homosexuel par musulman, homosexualité par islam pour avoir une loi toute faite de terreur sonnant le glas de l’Occident. Nous allons le voir tous, la future proposition de loi anti-islamophobie déjà en préparation sera une « copier-coller » de cette loi imbécilissime. Quelques manips en deux minutes. Une redoutable efficacité.

    16/02/2006 à 18 h 54 min
  • sas Répondre

    A grand pas…c’est qui le mamifère évolué….toi grand pas??? ha bon… Je suis méchament étonné que le webmasteur promotionne activement tous ce qui est anti-musulman…pas un coup de ciseau…étrange hein…serait-ce à l’insue de son plein gré??? sas

    16/02/2006 à 10 h 13 min
  • Alborg Répondre

    A « ISLAM ETERNEL » (Pas si éternel d’ailleurs, à mon humble avis) Qui aboie ici sinon … VOUS ? Puisque vous nous trouvez si « nuls », faites nous la démonstration je vous prie de la « brillance » de votre dialectique, et POUR UNE FOIS avec de VRAIS ARGUMENTS,ET sans en passer par votre bonne vieille manie qui consiste à renvoyer les « infidèles » que nous sommes à vos sites de vulgaire propagande à l’usage des débiles mentaux que vous êtes. Grâce a votre…(justement!).. très « aboyante » réaction, les bienheureux lecteurs des « 4V » auront pu vérifier l’EXACTITUDE TOTALE du diagnostic de P. LANCE – et de quelques autres. Vous avez le BONSOIR d’ALBORG

    15/02/2006 à 22 h 08 min
  • grandpas Répondre

    Pour Alborg, Merci pour vos comlpiments,j’ai essayé de vous poster un mail en cliquant sur votre pseudo mais celui ci m’est revenu. Pour ISLAM ETERNEL, Si ce site ne vous plait pas,allez sur oumma.com,ils sont trés ouverts aux personnes qui vous ressemblent.Quant aux chiens,ils sont de votre coté.Votre religion,si tant soit peu qu’elle puisse s’intituler comme telle,elle a 600 ans de retard sur le Christianisme donc vous êtes encore au moyen âge ce qui vous êtes des dinausores se retrouvant parmis des mammiferes évolués. Bonne journée.

    15/02/2006 à 16 h 50 min
  • Mancney Répondre

    The Weekly Standard les reproduit aux U.S.A. avec ce preambule : TO ACCOMPANY the editorial in the new issue of THE WEEKLY STANDARD, we have reproduced the page with the Mohammed cartoons from the September 30 Jyllands-Posten. Readers should be able to see what this controversy is about. More important, in light of recent instances of capitulation to the threats of radical Islamists, and in response to eloquent pleas by individuals like Walid-al-Kubaisi in Norway to publish the cartoons in order to protect freedom of expression, we wanted to do our small part to stand against intimidation by extremists. –William Kristol http://www.weeklystandard.com/Content/Public/Articles/000/000/006/722upegb.asp http://www.weeklystandard.com/Content/Public/Articles/000/000/006/697dhzzd.asp http://www.weeklystandard.com/Content/Public/Articles/000/000/006/699xftsa.asp Best, Mancney

    15/02/2006 à 15 h 56 min
  • davidmartin Répondre

    A Islam Eternel : qui est lâche ? les lopettes vertes qui égorgent des civils, à la manière de leur prophète ? Où les français qui osent critiquer ta religion mortifère ?

    15/02/2006 à 14 h 30 min
  • ISLAM ETERNEL Répondre

    A voir la nullité de votre texte et les non moins brillants commentaires on comprends pourquoi les musulmans du monde ont raison de réagir avec effroi face à votre haine incomensurable. Vous êtes tellement enragés que vous ne pourrez plus arrêtez le développement de notre pratique; l’Islam. Arrêtez d’aboyer bandes de laches !!!!!!!!!!!!!

    15/02/2006 à 12 h 33 min
  • Ado Répondre

    Faut tout de même dire que si des arabes du fin fond du yemen avait caricaturé Mitterand, je ne crois pas que les mecs de gauches auraient brulé l’ambassade yéménite..

    15/02/2006 à 11 h 36 min
  • Alborg Répondre

    Cher GRANPAS, Bien dit, bien raconté,herméneutique LUMINEUSE …. J’allais vous l’écrire avant même que je remarque votre énigmatique dédicace -dont je vous remercie …. J’ai de plus en plus l’impression que vous vivez très fort des… disons: « des visions et des légendes » qui ne sont plus pour moi(malheureusement!)(J’ai vraiment dit: »malheureusement »!)qu’une sorte de NOSTALGIE… ce qui rend parfois vos interventions presque poignantes pour moi! Alborg Bien cordialement PS TRES TERRE-A-TERRE ! Grandpas, mon Cher, qu’attendez-vous pour vider votre boîte aux lettres de tous les détritus qui l’encombrent !! ? (déja 2 fois que j’essaie de vous envoyer un truc sans succès) Quant à FLORENT j’ai un problème semblable mais ça doit être parce que j’ai perdu son adresse(mail)complète…. Voudrait-il bien me la re-communiquer par e-mail ? Cordialement à vous deux Alborg

    15/02/2006 à 2 h 54 min
  • Alborg Répondre

    A GINO Dans une tonalité complémentaire de celle de P.L. vous êtes vous aussi magistral ! Je me sens en accord complet de « feeling » avec vous, et je suis (d’ailleurs surement pas le seul sur cette page) absolument de votre côté…. Athée aussi, mais également très en phase avec ce qui constitue pour toujours notre identité réelle, ce qui nous constitue comme tels, mille sabords! J’aime aussi les cathédrales, que dis-je, elles me donnent toutes le grand frisson, et je suis pourtant athée comme vous mais voilà, n’est-ce pas, vous connaissez la suite…. Une mosquée et surtout les gens qu’elle contient sera toujours pour moi un élément tout juste TOLERABLE à une certaine dose ET ENCORE….. Les culs levés en l’air 5 fois par jour…. Je préfère qu’ils me saignent comme un porc plutot que d’en passer par cette déchéance…. D’accord donc dans les moindres détails….Vous avez parfaitement exprimé cette sensation d’INIQUITE FONDAMENTALE que nous ressentons tous de plus en plus et qui est la présence de cet Islam PARASITE, INSUPPORTABLE et CONQUERANT(croit-il) qu’il faudra bien E – RAT – DI – QUER un jour…. sous peine de mort intellectuelle, spirituelle et morale. Bien à vous Alborg

    15/02/2006 à 2 h 04 min
  • Alborg Répondre

    A Pierre LANCE Ici je dirais que je fais plus que comprendre votre texte, je le partage en totale connivence et mêmeje le BOIS ! (J’ai de grandes soifs en ce moment). C’est bien simple : j’aurais voulu l’écrire moi-même ! Bravo donc, une fois de plus. J’ai trouvé particulièrement intéressante votre évocation du druide Morgan dit « Pélage ». Il ne faut pas être paganiste enragé pour reconnaitre l’apport celtique indubitable et durable au Christianisme, notamment les Irlandais,les Gallois, etc… Le détail m’échappe, il y a si longtemps que j’avais un peu étudié tout cela … et c’est un univers(symbolique, épique et littéraire) tellement complexe, n’est-ce pas !, et qui couvre des siècles toujours très mal définis dans les livres d’Histoire ! Pour en revenir à « la » querelle des Pélagiens, vous mettez parfaitement en lumière un aspect du Christianisme qui me semble (curieusement) parfois mal connu des Croyants et qui me semble pourtant assez évidente qui est « la tentation Orientale »… Je suis toujours étonné de constater comme les Croyants peuvent méconnaître cette filiation (plus ou moins) secrète pourtant inconsciemment réitérée en des tas d’occasions …. Merci encore pour votre esprit de concorde et de réveil de toutes les consciences variées de ce que nous sommes pourtant UN face à cette barbarie Orientale banalisée….. Bien à vous Alborg

    15/02/2006 à 1 h 32 min
  • grandpas Répondre

    Tout le plaisir st pour moi,mais les compliments encouragent le scribe et l’honore. Merci.

    14/02/2006 à 21 h 18 min
  • Mancney Répondre

    Exact, Florent, sorry de n’avoir relevé que le coup de griffe. Maintenant, comme Pierre Lance a tres bien compris votre réaction, on pourrait se demander s’il n’en ajoute pas un tout petit peu, juste pour vous, just for fun. On sort tous plus ou moins du sujet parfois, et moi-meme plus que d’autres. Pour y revenir, au sujet: « … la culture celte sur le tapis ( plus de 2000ans après sa disparition) » Disparition, vous écrivez? … On ecrit quoi, dans 1000 ans, sur la Civilisation Occidentale? Best, Mancney

    14/02/2006 à 16 h 40 min
  • islamiste Répondre

    t’est malade.la fin est tres proche de tois

    14/02/2006 à 14 h 41 min
  • Dominique Répondre

    La réaction des musulmans aux caricatures apparaît totalement déplacée si l’on réalise que les pays islamiques ont depuis longtemps politisé Mahomet et son Coran. On ne peut décemment attendre de l’Occident une modération quelconque pour un personnage invoqué par des milliers de militants pour justifier des actions violentes à travers le monde. Qu’ils le veuillent ou non, les musulmans doivent comprendre maintenant que Mahomet est tout autre chose qu’un simple symbole religieux. C’est une figure politique et en tant que tel, la raillerie est de mise.

    14/02/2006 à 13 h 38 min
  • Dominique Répondre

    La réaction des musulmans aux caricatures apparaît totalement déplacée si l’on réalise que les pays islamiques ont depuis longtemps politisé Mahomet et son Coran. On ne peut décemment attendre de l’Occident une modération quelconque pour un personnage invoqué par des milliers de militants pour justifier des actions violentes à travers le monde. Qu’ils le veuillent ou non, les musulmans doivent comprendre maintenant que Mahomet est tout autre chose qu’un simple symbole religieux. C’est une figure politique et en tant que tel, la raillerie est de mise.

    14/02/2006 à 13 h 37 min
  • MARLIKHA Répondre

    je crois que c’est le temps pour nous les arabes d’avoir une surveillance de se qui se déroule dans le monde actuel et precisament des : ********CARICATURE DE NOTRE GRAND MAITRE « MOHAMED »***** *GERRE DE L’IRAQ *LA PROCHAINE GERRE DE SYRIA *LA PROCHAINE GERRE DE IRAN

    14/02/2006 à 13 h 27 min
  • MARLIKHA Répondre

    je crois que c’est le temps pour nous les arabes d’avoir une surveillance de se qui se déroule dans le monde actuel et precisament des : ********CARICATURE DE NOTRE GRAND MAITRE « MOHAMED »***** *GERRE DE L’IRAQ *LA PROCHAINE GERRE DE SYRIA *LA PROCHAINE GERRE DE IRAN

    14/02/2006 à 13 h 27 min
  • MARLIKHA Répondre

    je crois que c’est le temps pour nous les arabes d’avoir une surveillance de se qui se déroule dans le monde actuel et precisament des : ********CARICATURE DE NOTRE GRAND MAITRE « MOHAMED »***** *GERRE DE L’IRAQ *LA PROCHAINE GERRE DE SYRIA *LA PROCHAINE GERRE DE IRAN

    14/02/2006 à 13 h 27 min
  • Mancney Répondre

    Superbe, Grandpas, vous nous comblez. Merci. Amicalement, Mancney

    13/02/2006 à 21 h 52 min
  • Florent Répondre

    Message compris mancney, mais je persiste à dire que l’histoire du druide Anselme ( dont je ne suis personnellement même pas sûr qu’il est existé ) ait quoique ce soit à voir avec le sujet. De toute façon, mon seul but était de titiller Lance sur le fait qu’il ramène sans cesse la culture celte sur le tapis ( plus de 2000ans après sa disparition ) un peu de la même manière que je parlerai sans cesse des dinosaures et ce quelque soit le sujet. Quant à brassens, mouais, moyen la référence, mais bon la chanson est sympa. Ceci mis à part,l’essentiel de mon message se trouvait dans la suite ayant trait au christianisme. Amicalement, Flo

    13/02/2006 à 16 h 57 min
  • kikinos Répondre

    Voici l’information relatée par le Figaro (sauf mes interprétations à moi placées entre les parenthèses); (Sachant qu’avec la législation en vigueur en France, ils n’ont pratiquement aucune chance devant le juge,) les mouvements musulmans préparent un coup fatal (avec, bien sûr, la connivence de ceux qui s’acharnent à détruire la France, à savoir Chiraq et ses acolytes de gauchistes); faire légiférer l’interdiction de critiquer l’islam. Ne rigolez pas parce qu’en France il y a déjà de dangereux antécédents, à savoir; loi Gayssot du 13 juillet 1990 ainsi que loi Taubira du 21 février 2005. Ce sont ni plus ni moins des lois de la même essence. Et ça risquerait même de passer « inaperçue » lorsque l’Hémicycle est déserté pour le départ en vacances… On ne sait jamais. Les chroniqeurs des 4 Vérités seront tous arrêtés. Michel Houellebecq sera égorgé dans la foulée. Ce sera le début de la fin certaine de l’Occident.

    13/02/2006 à 14 h 45 min
  • grandpas Répondre

    Pour Rosanov, Même si A.Hitler avait écouté le général Rommel,cela n’aurait que reculait de quelques mois la fin de ce régime. Les allemands ne disposaientplus de la maîtrise des airs,et sans cet avantage plus d’offensive terrestre. Voir la derniére opération allamande dans les Ardennes,tant que le ciel était couvert,tout se passait bien,dés que celui fut découvert,les « jabos » entrerent en action,offensive stoppée. De plus la pression des troupes soviétiques sur le front est était trop forte. En cas d’échec du débarquement,nous serions peut être,tous trés rouges. Camarade Youri,nous apprendrait la langue de son idole Joseph Staline. Je n’ose imaginer,les tortures morales de certains,n’est ce pas cher Florent!

    13/02/2006 à 12 h 03 min
  • COZE Répondre

    Cher Monsieur Pierre Lance, Je vous remercie d’avoir écrit ce que je pensais. Il nous faudra encore une fois lutter pour ne pas perdre cette liberté d’expression durement acquise. La liberté de culte n’est pas se rebeller, comme le font les musulmans, pour imposer à d’autres le respect d’un culte qui n’est pas le leur. Il faudrait peut-être que les musulmans réalisent qu’ils ne sont pas les meilleurs au niveau du respect des Droits de l’homme, puisque la liberté d’expression est très restreinte en raison de leur culte. Ils n’ont pas encore séparé l’Église de l’État. Comment pouvons-nous nous incliner devant des gens intolérants ? C’est insupportable de voir à ce point nos élus baisser la culotte devant un culte ! Bravo encore Cordialement

    13/02/2006 à 11 h 53 min
  • duc06 Répondre

    nous devons un grand merci aux caricaturistes car sans le savoir ils nous ont fait toucher du doigt l’ invasion pernicieuse de l’ islam chez nous. Mais nos dirigeants venant de l’e.n.a.(ecole nationale des anes)et en plus des irresponsables notoires preferent jouer la politique de l’ autruche sans prendre conscience que demain se seront leur propres enfants qui joueront au bédoin dans le desert.

    13/02/2006 à 5 h 27 min
  • Mancney Répondre

    Florent, le Druide Morgan fait aussi parti de notre Histoire et a ce titre, je le respecte et le remercie. En deca de nos opinions presque trop concordantes, et a la sante du Druide et de Pierre Lance, je vous propose de re-ecouter ces paroles, sans pretentions et vraiment informelles, de Georges Brassens, extraites des « Trompettes de la Renomee » : « Le ciel en soit loue, je vis en bonne entente avec le Pere Duval, la calotte chantante, Lui, le catechumene, et moi, l’energumene, Il me laisse dire merde, je lui laisse dire amen. » Voila, avec un verre de Chouchen, dammit. Amicalement, Mancney

    12/02/2006 à 23 h 37 min
  • grandpas Répondre

    Pour tous ceux qui aiment les fables, Il y a bien des lunes « Brabant » fils de « Hainault » et de « Gohelle » Se déguisa en chevalier pour la fête de son école Tout de « fer vêtu » il fit son entrée dans la cour de son élémentaire Des hurlements fusérent des rangs sourikats Le bouclier de « brabant » était blasonné « D’orangé* au créquier** d’or » Ces armoiries représentaient l’ennemi de leur « Roykat » Blasphéme grondérent ils Le pauvre « Brabant » fut jeté à terre,son « harnois blanc » pietiné,son écu diffamé. Les sourikats éxigerent que l’outrecuidant soit banni de la contrée Sur les conseil de « Bouche dorée », »Hainault » et « Gohelle » envoyerent leur ainé chez des cousins du nord,les lémings Ils présentérent des excuses à la communauté sourikat et firent don d’une terre pour construire une salle de méditation à la gloire du « roykat » « Bouche dorée » interdit la couleur orange et fit arraché tous les cerisiers sauvages Le calme revint,mais des sourikats nouvellement venus disaient que cela ne suffisait pas,le peuple de la contrée devait encore plus. Le temps leur donna raison. Toute ressemblance avec des évenements récents est fortuite. De toute façon qui crierait au sacrilége dans le cas où on dessinerait le blason d’un personnage que l’on ne connait pas qui aurait entendu les dires clamés parla voix de je ne sais qui,aurait répété ces paroles prononcées à d’autres qui ne comprenaient ce qu’elles racontaient mais les auraient quand prises en compte comme sacrées. Non pas chez nous,dans un pays cartésien. Pour la morale de l’histoire,je vous laisse seul juge. *Orangé:couleur orange en héraldique **créquier:cerisier sauvage Pour Alborg: Devise du Brabant: »Pour le duc Jean léve Brabant » Devise des Flandres: »Flandre aux lions » Bien à vous

    12/02/2006 à 22 h 25 min
  • Rosanov Répondre

    Je suis du même avis à quelques bémols près. Certes je souhaite que P. Lance ait complètement raison, mais j’ai quelques réserves sur son optimisme. Primo, les démocraties ont gagné jusqu’à l’heure mais il s’en est parfois fallu de peu. Ainsi en 40, le débarquement aurait pu foirer complètement. Il aurait suffi qu’Hitler écoute Rommel. Et il est d’autres exemples du même accabi. Secundo, faut aussi tenir compte de la loi du nombre. Et là on trouve face à face deux cultures totalement dissemblables d’un point de vue démographique. Tertio, les démographies sont souvent faibles en surface, mais fortes quand elles réalisent qu’elles sont véritablement agressées. Dans le cas de nos sociétés, nos démocraties ne sont pas seulement pacifistes, mais faibles et malades car elles sont surtout lâches de par un bon nombre de leurs dirigeants, de leurs juges et de leurs médias.

    12/02/2006 à 18 h 36 min
  • Florent Répondre

    Cette fois d’accord, même si à mon sens le passage sur le druide celte inventeur du libre arbitre est complètement inutile ( mais bon on ne se refait pas ). J’en profite pour rappeler que mettre sur le même plan Islam et Christianisme est une erreur et ne fera qu’aggraver les choses. Si on veut vraiment juguler la menace islamique, il ne suffira pas de manifester ou de rédiger des ouvrages critiques ( même si cela est nécessaire ), il faudra aussi retrouver les vrai fondements de notre civilisation, parmi lesquels le christianisme, que cela plaise ou non. En attendant, solidarité contre Mahomet!!!

    12/02/2006 à 13 h 57 min
  • Adolphos Répondre

    Mais on n’en à rien à faire de l’opinion de ces types là ! Ca se trouve ou déja l’Egypte ????? S’il ne sont pas content, c’est la même chose, car qu’ils sachent que nous ne sommes pas content d’eux non plus. D’ailleur je vous invite à regarder ici : egyptiansandmonkey.blogspot.com/2006/02/boycott-egypt.html Ou l’on découvre que les caricatures ont été publié en Egypte plusieurs mois avant, sans provoquer le moindre scandale.

    12/02/2006 à 11 h 04 min
  • Gino Répondre

    Bien vu M. Lance. Effectivement qu’il n’y a pas à s’excuser, ce serait de la lâcheté et elle se paierait aussitôt au prix fort. Et puis, OK pour la liberté de culte si elle n’empiète pas sur les autres. Mais au passage rendons à Mahomet son intolérance. Le temps est venu de faire comprendre aux musulmans fanatiques de tous poils qu’ils sont bien sûr arriérés mais surtout affreusement complexés et jaloux de l’occident. Au passage je me réjouis de la réaction de quelques journalistes ainsi que de la réaction collective de mes compatriotes, puisque « Charlie-Hebdo » qui a publié une pléthore de caricatures a dû sortir plusieurs tirages. Je suis par contre scandalisé que les pouvoirs publics aient laissé le cortège des manifestants musulmans à Paris se terminer à « Notre Dame », ceci dans le prolongement direct de la lâcheté de nos dirigeants. Je précise (pour les crétins de service qui voudraient appeler Le Christ à sauver l’occident) que j’ai été élevé en milieu catho intégriste et que je suis profondément athée, mais pour moi cette cathédrale est un hommage à notre culture, à notre histoire, à notre recherche de spiritualité et surtout au génie de certains bâtisseurs, au même titre que la tour Effel ou le château de Chambord. Voir sur le Parvis des enturbannés se mettre à vociférer leurs slogans débiles me donne plus de dégoût que si j’avais vu les nazis défiler en 40 sur nos Champs-Élysées : même impression d’occupation face à un envahisseur d’une suffisante naïveté, sûr de son bon droit, méprisant et d’une intolérance crade, mais qui cette fois au lieu d’avoir sur nous 20 ans d’avance technologique et organisationnelle, a bien deux millénaires de retard.

    12/02/2006 à 9 h 42 min
  • grepon le texan Répondre

    Bravo Pierre LANCE. A propos des gens civilises qui agiront s’il le faut, on peut supposer qu’il parle des Europeens. Une bonne partie des americains, et plus directement leur tres civilisant militaires, sont a l’oeuvre deja, essayant tant bien que mal a installer une culture politique pluraliste au coeur meme du moyen-orient, la d’ou sort vos problemes actuelles. Comme d’habitude, nous n’allons pas vous envoyer une facture, mais ce serait chouette si vous pouviez au moins commencer a y voir votre interet. A propos d’une France qui deviendrait 50% islamique vers 2050, il ne faut pas imaginer que le probleme d’accomoder (ou non) les demandes de ce religion totalitaire ne se posera pas bien avant. Des que la majorite des jeunes gens entrant en l’age de majorite seront un tier ou plus culturalement sympathique avec une organisation islamique de la societe, vous serez tres mal. On sent ce genre d’accomodation deja, avec les reactions de Chirac et cie apropos des caricatures, ou le proces contre Houellebecq ou le menance constant du MRAP et cie contre la liberte d’expression. Comme d’hab, no charge for that…

    12/02/2006 à 3 h 05 min
  • jacques Répondre

    Bravo Pierre. Quelques remarques: 1) la censure musulmane est à l’oeuvre partout dans le monde. Aux Etat-Unis ou il y a pourant une moindre grande proportion de musulman et ou généralement on publie absolument n’importe quoi aucun journal n’a osé les publiés. 2) personne n’est obligé de regarder les caricatures. Si cela indispose des musulmans, alors il suffit de ne pas les regarder (d’autant qu’il est plutôt difficile de les trouver même en voulant les voir) 3) La France a pris une pente glissante en favorisant les juifs par la censure sur l’holocauste. Il faut être juste et que la loi soit la même pour tous: ou bien il y a censure étatique ou bien il n’y en a pas mais on ne peut pas faire deux poids deux mesures 4) les pays musulmans sont comme l’Europe il y a quelques centaines d’années. On y brûlait alors les hérétiques, les sorcières et les blasphémateurs; l’Angleterre a encore une loi archaÍque en vigueur contre le blasphème! Bref l’Islam n’est pas une religion si différente du catholicisme pour son intolérance et seul la force laíque (et la lassitude de s gens face aux guerres de religion) a réussi à mettre sous tutelle la religion catholique et lui enlevé sa puissance martiale.

    12/02/2006 à 2 h 25 min
  • Mancney Répondre

    Kikinos, mon cher ami, comprenez que certains mots ont ete vidés de leur sens par une utilisation inapropriée et excessive, et a ce titre, ne veulent plus rien dire. « Raciste » est un de ceux la. Merci de rappeler le sens de la célebre et pertinente prédiction sur la nouvelle methode d’invasion placentiforme. Oui, vers 2050. Vous aimez le couscous? Best, Mancney

    12/02/2006 à 1 h 35 min
  • Mancney Répondre

    Bravo, Pierre Lance. Et oui : « Et cela se reproduira s’il le faut » . Et le monde en sera de nouveau ensanglanté. Just la nature des choses. Best, Mancney

    12/02/2006 à 1 h 14 min
  • kikinos Répondre

    Je ne défends pas ici telle ou telle position car pour le faire il faut d’abord avoir une solide connaissance sur la question. Je voudrais donc vous pose une question pour fixer un peu mon opinion; Quand on tient compte des foules de naïfs (l’islam, ou toute religion, rend les gens comme ça par définition) facilement manipulés par les meneurs, peut-on toujours avoir l’esprit tranquille en se disant que l’immense majorité des musulmans est inoffensive à la liberté occidentale ? Sachant qu’ils finissent (vers 2050 ?) par devenir démographiquement majoritaires en France, je crains énormément d’autant plus que je me rappelle une déclaration d’un ex-président algérien (ou quelqu’un d’autre ?) comme quoi; « les ventres de nos femmes vaincront la France ». J’espère qu’on n’osera quand même pas me taxer de raciste et m’accuser de l’incitation à la haine raciale pour avoir posé cette question étant donné que je ne suis ni blanc ni français de souche…

    08/02/2006 à 13 h 18 min
  • grandpas Répondre

    Suite à une mauvaise manoeuvre mon post est parti sans la fin . J’espére pour vous que ces brutes ne connaisse pas votre domicile il serait capable de le brûler. Encore bravo pour cet article.

    08/02/2006 à 7 h 32 min
  • grandpas Répondre

    Bravo,monsieur Lance,en espéarnt pour vous que les fous d’ALLAH

    08/02/2006 à 7 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: