Chrétiens sacrifiés

Chrétiens sacrifiés

Ghislain Dubois, avocat, ancien président de Belgique & Chrétienté, a écrit un ouvrage intitulé Sur les remparts de la Chrétienté : Liban-Croatie (1985-2010), préfacé par Mgr Léonard. Ce livre relate différents voyages rend témoignage à ces peuples dont le courage, l’esprit de résistance, de sacrifice, et la foi doivent nous servir d’exemple. Ces tragédies se déroulent dans la plus totale indifférence, singulièrement lorsque les victimes sont chrétiennes. Sur le Liban, on trouve ce souvenir de l’abbé Philippe Tournyol du Clos (FSSP), daté de 1988, alors que la guerre fait encore rage :

R « Dans les lignes, à quatre minutes des Musulmans, à trois kilomètres du premier hameau chrétien, j’ai entendu un moine chanter en pleine nuit son office en syriaque, seul dans son église tout éclairée, et la porte grande ouverte. Malgré la pénurie extrême, j’ai trouvé au Sud, l’esprit de sacrifice ; je n’ai trouvé ni division ni découragement.

Le Christ est mort seul sur la croix : ce Liban ignoré connaît la même solitude.

Mais les regards de ces petis enfants assaillis par la faim et la peur sont un démenti définitif infligé à ces discours d’évêques, à ces délcarations des professionnels de la politique, et à ces sous-entendus nuancés et sentimentaux par lesquels on escamote l’assassinat d’une nation. »

A l’heure où le synode des évêques sur le Moyen-Orient est terminé, ce témoignage reste d’actualité. Ghislain Dubois sera l’invité de Thibault de la Tocnaye, le 10 novembre à 12 heures sur Radio courtoisie. Les droits du livre sont destinés aux oeuvres de l’Abbé Tournyol du Clos au Liban et pour le Père Argouach à Riaumont.

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • ooops Répondre

    N’oublions pas les massacres des chrétiens en Inde du fait des extrémistes hindous.
    Le silence idéologique peut être ?

    02/11/2010 à 16 h 47 min
  • STERIBUS Répondre

    Le Liban chrétien se meurt sous les coups de l’islam et dans le silence assourdissant de l’ensemble de nos médias soumis, volontairement ou non, à la bien pensance à la soviet.
    N’oublions pas non plus le Kosovo martyrisé par la bien pensance onusienne et où les chrétiens serbes, là-bas, eux aussi, se font massacrer et leurs églises détruires.
    Quels sont donc ces deux imbéciles qui dans notre cher pays, disaient encore récemment :<> !!!!!!!!!!!!! ?

    01/11/2010 à 11 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: